Dans le canton de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire), Jean-Eudes GANNAT et Helen TARDIVEAU constituent un binôme candidat aux élections départementales de juin 2021 (20 et 27 juin prochains). Ils ont annoncé leur candidature par un communiqué le 4 mai dernier.
Pour les lecteurs de Jeune Nation Jean-Eudes Gannat n’est pas un inconnu. Militant de longue date de la cause nationale, il est le porte-parole de L’Alvarium, structure militante nationaliste très dynamique implantée sur Angers et nous l’avions interrogé en septembre dernier (Entretien à retrouver sur Jeune Nation). Il est aussi membre de Solidarité Arménie (Entretien donné à Radio méridien Zéro).
Jean-Eudes GANNAT et Helen TARDIVEAU ont fait connaître les principaux axes de leur projet :
- « préservation de nos paysages (défense de l’environnement, baisse drastique des déchets plastiques, contrôle des industries polluantes, lutte sans merci contre l’implantation d’éolienne, et la défense des églises) » ;
- « lutte contre l’immigration et l’assistanat (suppression de l’attribution du RSA pour certains délinquants, fin des subventions aux associations pro-immigration et de l’aide aux faux mineurs isolés) » ;
- « soutien aux familles (crédit immobilier à taux zéro pour les jeunes mariés, lutte contre la théorie du genre, l’écriture inclusive, les idéologies LGBT et pro IVG) » ;
- « l’emploi local (soutien aux entreprises locales, soutien financier aux associations d’aide aux paysans, revalorisation des métiers manuels dans les collèges, lutte contre l’implantation des grandes surfaces) ».
Ils réagissent également à l’actualité locale et notamment dernièrement aux menaces de destruction de l’église de la Ferrière-de-Flée, sur le canton, par la municipalité en dénonçant l’hypocrisie de cette décision :
« Cette manœuvre antichrétienne sous couverture budgétaire ne peut que nous indigner, surtout s’agissant de joyaux de notre patrimoine local. Chrétiens ou non, l’immense majorité des habitants du canton s’opposent à cette disparition programmée de ce qui constitue l’âme de nos paysages. Subventions, souscriptions publiques, associations de bénévoles ; il y aurait de nombreuses manières de restaurer ces églises laissées volontairement à l’abandon. »
Après la révélation par l’association SOS Calvaires qu’il s’agit en réalité de la volonté de la communauté de communes de détruire cinq églises du segréen, le binôme a rappelé :
« Avec des subventions de l’Etat, des souscriptions publiques et des associations de bénévoles, il y aurait de nombreuses manières de restaurer ces églises laissées volontairement à l’abandon. »
On peut en apprendre plus sur le projet de Jean-Eudes GANNAT et Helen TARDIVEAU et suivre leur campagne sur le site de L’Alvarium ou leurs canaux de communication :
Un binôme militant et enraciné pour le canton de Segré-en-Anjou-Bleu. À soutenir !
Je puis entendre et approuver le combat nationaliste quand il est transcendant et anti-systeme, mais là, je ne vois là que la reprise de vieux thèmes classiques, pour ne pas dire éculés du système, avec pour éternels ennemis ( toujours en boucle) » le délinquant » ( ?) et l’immigré.
Je soutiens le principe d’une candidature nationaliste, mais je diverge sur la réduction drastique des déchets plastiques, parce que :
D’une part, la suppression programmée du plastique par la dictature écologique est une aberration. J’ai honte pour nos enfants, qui n’auront même plus de jouets, ou pour nos grand-mères, qui devront trimbaler de lourdes bouteilles en verre.
Et d’autre part, face à ce même totalitarisme écologique, je revendique le droit de produire des déchets. Objectif zéro déchets ? Ce n’est pas le mien !
Le nationalisme, c’est aussi la défense des libertés individuelles !
Bonjour,
Pourtant le volet écologique, quoique réduit à peau de chagrin, est le seul volet
positif de son programme.
Les jouets en plastique, sont, non seulement polluants, mais aussi très laids. Je suis pour le retour des jouets en bois ou fabriqués à partir de matériaux nobles.