Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Discours de l’abbé Xavier Beauvais au défilé Ste Jeanne d’Arc
- Le forum de l’Europe 2016 : la vision d’une Europe délivrée
France
- La Le Pen refuse la démission de Bruno Gollnisch du bureau politique
- 150 envahisseurs agressent des automobiliste et blessent 2 CRS
- Dix ans en appel pour Chérif Hattabi le chauffard
- Condamné 2 fois pour viol, Ahmed Haftari menace un juge
- Des proxénètes Nigérians à la barre du tribunal de Bordeaux
- Hameza Amzal, 11 fois condamné et Samir.M condamnés pour violences
- La France engagée aux côtés de l’Arabie saoudite dans la guerre au Yémen
- Loi anti-travail, le 49-3 fait passer le texte
- Un pacifiste de nuit debout a poignardé un SDF à Bordeaux
- Nouveau règlement de comptes à Marseille occupée
Etranger
Europe
- Symbole : le toit du Musée européen de Schengen s’effondre
- Le pirate de l’air éthiopien est condamné à… une mesure thérapeutique
- Italie : le mariage sodomite légalisé
- Royaume-Uni : la peine de mort rétablie par frappe de drone
- Allemagne : le Congrès juif mondial réclame obéissance de Youtube et Google
Monde
- Turquie : explosion près d’une caserne à Istanbul
- Cameroun : une femme kamikaze neutralisée par une flèche empoisonnée
- Brésil : la présidente suspendue de ses fonctions
- Syrie : tirs de « barils » explosifs sur Alep
Vidéo
- Maladies à vendre
Ephéméride nationaliste
- 13 mai 1900 : naissance de Karl Wolff
- 13 mai 1911 : naissance de Georges Albertini
- 13 mai 1933 : création du Nasjonal Samling
Agenda
- 21 mai 2016, Rouen : Assises régionales normandes du PNF
——————-
Actualité nationaliste France
Discours de l’abbé Xavier Beauvais au défilé Ste Jeanne d’Arc
Le forum de l’Europe 2016 : la vision d’une Europe délivrée
Face à l’immigration-invasion qui détruit chaque jour davantage notre continent, avec le soutien de l’oligarchie apatride de cette anti-Europe qu’est l’actuelle « Union Européenne », se dressent sur notre continent des nationalistes authentiques. Il est bon qu’ils se rencontrent, qu’ils échangent, coordonnent les luttes et préparent l’avenir, un avenir vraiment européen, de notre continent. L’APL, Association des Patriotes pour les Libertés, existe afin d’encadrer ces échanges.
Le Forum de l’Europe 2016, présidé par l’énergique et talentueux Chef de Jeune Nation Yvan Benedetti, a donc accueilli, avec l’aide des charmantes et efficaces Caryatides, le samedi 7 mai, des délégués des mouvements nationaux authentiques de toute l’Europe en lutte. Ils ont témoigné de leurs combats devant des centaines d’auditeurs attentifs. Puis, ils ont participé, le lendemain 8 mai, en un beau mouvement de fraternité militante, au défilé en hommage à Jeanne d’Arc des nationalistes français.
RIVAROL a été présent à cet événement. Toute l’Europe militante a été présente de l’Espagne à la Russie authentique, ethniquement russe et orthodoxe— qui n’est pas, malgré ses qualités par ailleurs, celle de Poutine, favorable à une Russie multiethnique et multireligieuse —, ou de la Grande-Bretagne à Chypre. Chypre est une île européenne envahie, à moitié occupée, turquifiée, islamisée, par la Turquie d’Erdogan. Un grand mouvement est un modèle pour tous, et influence fortement déjà sa vie politique nationale, l’Aube Dorée de nos camarades grecs. On ne donnera pas ici la liste complète de tous les intervenants, ou un résumé complet de leurs riches et coruscantes interventions, non par faute d’envie, mais de place.
Cependant nous saluerons particulièrement l’humour talentueux du camarade belge de NATION Hervé van Laethem, qui a décrit la situation ubuesque de son pays, avec du terrorisme islamiste allochtone combattu par des jets de nounours, littéralement, ou l’analyse lucide, concise et précise de Nick Griffin, ancien président du British National Party, qui a rappelé les fondamentaux de notre lutte. Non, des mouvements politiques assimilationnistes sionistes, en dépit de bons sondages parfois, ne sauveront pas nos pays européens. Il faut lutter dans des structures doctrinalement sûres. Le logo de l’APF fait figure de garantie à ce sujet.
Scipion de Salm
France
La Le Pen refuse la démission de Bruno Gollnisch du bureau politique
Hier, Marine Le Pen a refusé la démission du bureau politique (BP) du FN que lui a proposée l’eurodéputé Gollnisch. « Conformément au souhait exprimé par le bureau politique le 2 mai, Bruno Gollnisch a remis ce jour à Marine Le Pen sa démission du BP. Dans un souci d’apaisement celle-ci l’a refusée », indique la présidente du FN dans un communiqué.
Son ancien rival pour la tête du parti en 2011 précise dans un communiqué parvenu peu après qu’à « la suite de la divergence d’interprétation au sujet de ma participation aux cérémonies du 1er mai et dans un souci de conciliation qui a toujours été ma ligne de conduite à l’intérieur de mon mouvement, j’ai présenté ma démission du bureau politique du Front national à la présidente Marine Le Pen, qui l’a refusée. …/… Je considère donc que l’incident est clos en ce qui me concerne. Quant aux questions politiques que j’ai formulées précédemment, je les évoquerai dans le cadre de cette instance ».
La Le Pen indique en revanche dans son communiqué que Marie-Christine Arnautu, membre du bureau exécutif (BE) du parti, la plus haute instance frontiste, « sera convoquée incessamment devant les instances disciplinaires » car elle a « refusé de se soumettre à la motion du bureau politique du Front national » qui lui demandait de quitter le BE, gouvernement resserré du mouvement.
150 envahisseurs agressent des automobiliste et blessent 2 CRS
Jeudi dernier, dans l’après-midi, à hauteur de Grande-Synthe, l’autoroute a été prise d’assaut par 150 envahisseurs.
« Une patrouille se rendait sur les lieux du choc, quand elle est tombée sur une bande de 150 migrants. Ils ont déferlé sur toutes les voies de l’autoroute, dans les deux sens », explique le lieutenant François Pruvost, à la tête du détachement de CRS autoroutier de Callicanes.
Les automobilistes ont été violemment pris à partie, certaines voitures ont reçu des coups de pied ou de barre de fer. « Les projectiles pleuvaient… », selon le lieutenant. Les forces de l’ordre ont tenté de maintenir les envahisseurs sur les bandes d’arrêt d’urgence « pour les canaliser ».
Deux CRS ont été blessés. Le premier a reçu une bouteille de verre sur la tête, l’autre a été touché à l’avant-bras alors qu’il tentait de se protéger le visage. « Tous les deux ont été hospitalisés. Le premier a eu trois points de suture sur le front, il a neuf jours d’arrêt de travail. Le second souffre de contusions », poursuit le lieutenant.
Selon les forces de l’ordre, c’est la première fois qu’autant d’envahisseurs prennent d’assaut l’autoroute à Grande-Synthe. « Certains tentaient de monter dans les camions, mais il y avait des actes de violence gratuite. Beaucoup de voitures ont reçu des projectiles. »
Quelques heures auparavant des passeurs présumés se sont lancés dans une course-poursuite avec les policiers belges, des coups de feu auraient été tirés. La voiture des fuyards a été piégée dans un embouteillage causé par un accident, impliquant d’autres chocs. Les quatre hommes, qui se disent irakiens, ont été blessés.
Dix ans en appel pour Chérif Hattabi le chauffard
Peine confirmée pour Chérif Hattabi qui, en 2014 et alors qu’il conduisait sans permis, ivre et avec du cannabis dans le sang, avait tué un jeune ripeur à Mance.
La cour d’appel de Nancy s’est montrée aussi sévère que le tribunal correctionnel de Briey qui, en mai 2015, avait condamné Chérif Hattabi à 10 ans de prison ferme. Les magistrats lui ont également définitivement interdit de solliciter le permis de conduire.
Le 11 avril 2014, au petit matin, dans une rue du lieu-dit La Malmaison, sur la commune de Mance. Chérif Hattabi avait heurté de plein fouet Tristan Gadzinski, un jeune éboueur de tout juste 20 ans, avant de venir s’encastrer dans le camion-benne qui ramassait les poubelles.
Transporté à l’hôpital de Briey, le jeune homme était décédé dans les heures qui avaient suivi. La passagère de Chérif Hattabi avait, elle, subi, un important traumatisme facial.
Au moment du choc, le camion-poubelle était bien visible, stationné sous un lampadaire, avec ses deux gyrophares en fonctionnement et les éboueurs qui portaient leur gilet réfléchissant.
Hattabi avait 1,27 g d’alcool dans le sang, avait consommé du cannabis, mais conduisait aussi sans permis, sans assurance et à une vitesse excessive. Le compteur de sa voiture était en effet resté bloqué à 90 km/h. Treize conduites sans permis !
Ce n’était de plus pas la première fois qu’Hattabi commettait des infractions routières. Lors de l’audience, le président Wagner avait égrené son casier judiciaire : 26 mentions dont 19 relatives à la conduite. « 13 conduites sans permis, 2 avec alcool, 1 avec usage de stupéfiants et 3 pour défaut d’assurance ».
Condamné 2 fois pour viol, Ahmed Haftari menace un juge
Besançon : un an ferme pour avoir écrit une lettre de menace à un juge
Le prévenu condamné par ailleurs aux assises à douze et vingt-deux ans pour viols, avait fait écrire le courrier par un autre détenu.
Il purge une très longue peine. Ahmed Haftari, 53 ans, a été condamné deux fois pour des viols par la cour d’assises du Doubs, une fois à douze ans et en 2015 à vingt-deux ans. Il est actuellement incarcéré et a fait appel de sa dernière très lourde condamnation.
Le voilà face au tribunal pour avoir adressé à une juge d’instruction une lettre emplie de menaces. Le président Pernot lit dans son intégralité ce courrier plein de dingueries sexuelles, de fantasmes incohérents, mettant en cause la personne partie civile à son dernier procès, un courrier au final menaçant clairement la magistrate si elle n’intervenait pas en sa faveur. « C’est pas une menace dans l’air », concluait-il.
Le procureur Chaumet note que le courrier contient des éléments reconnaissables et semblables à certains autres précédemment avancés par le prévenu : « Policiers, avocate, la partie civile de son procès, tout le monde en prend pour son grade dans la lettre. Les détails et menaces y sont précis ». Le tout avant de requérir huit mois ferme. Ahmed Haftari n’a pas d’avocat : « ça sert à rien, je l’ai vu aux assises ». Le tribunal prononce une peine d’un an ferme et requalifie les menaces de mort avec ordre de remplir une condition en menaces de violences ou crime.
Des proxénètes Nigérians à la barre du tribunal de Bordeaux
Deux ans et trois ans de prison ont été prononcés pour quatre Nigérians reconnus coupables de proxénétisme à Toulouse et Bordeaux
Le dossier, jugé mardi devant la juridiction interrégionale spécialisée, à Bordeaux a une nouvelle fois été question de proxénétisme aggravé et de traite des êtres humains issus du Nigeria. Seulement deux des quatre prévenus se sont présentés à l’audience. Sweet Emike, dite Miracle, jeune Nigériane de 28 ans était là, comme Mariam Samuel, dite Myriam, poursuivie pour des faits similaires, mais à Toulouse. Divine, partie civile représentée par Me Anne-Marie Villa, de Toulouse, n’était pas présente. « Elle a trop peur », confiait son avocate.
Le tribunal a condamné Miracle à deux ans de prison et Myriam à trois ans. Sans mandat de dépôt mais avec, pour chacune, une interdiction de territoire français de cinq ans. Les deux absents, frère et sœur de Myriam, installés en Espagne, ont été condamnés à quatre ans de prison ferme avec mandat d’arrêt.
Hameza Amzal, 11 fois condamné et Samir.M condamnés pour violences
Deux hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Nîmes, mardi 10 mai, pour une rixe survenue le 23 novembre 2014 au multiplexe Kinépolis. Une bagarre avait éclaté après des tensions qui s’étaient produites entre deux groupes de jeunes pendant la projection d’un film.
Comme le procureur l’avait réclamé, Hameza Amzal, dont le casier judiciaire fait état de onze mentions, a écopé de douze mois de prison. Quant à Samir M., il a été condamné à six mois de prison avec sursis.
La France engagée aux côtés de l’Arabie saoudite dans la guerre au Yémen
Un haut gradé français en mission dans le Golfe a confié à un médiats que la France était « très discrètement cobelligérante » dans un conflit devenu international, avec l’entrée en guerre de l’Arabie Saoudite à la tête d’une coalition de pays arabes. Le militaire qui a requis l’anonymat a reconnu que l’Hexagone jouait un rôle de l’ombre dans le conflit. « On fait des missions de reconnaissance ou des dossiers d’objectifs, non seulement par satellite, mais aussi avec des avions » a-t-il déclaré.
Depuis septembre 2014, le Yémen est devenu le théâtre d’une crise entre le président Abd Rabbo Mansour Hadi et les Houthis, une force d’opposition chiite restée fidèle à l’ancien président yéménite déchu, Ali Abdallah Saleh. En mars 2015, l’Arabie saoudite s’est ingérée dans le conflit en prenant la tête d’une coalition de pays arabes sunnites qui bombardant indistinctement les positions des rebelles et de nombreux civils pourvu qu’ils soient chiites…
De valet des Américains, la France serait-elle devenue valet des Saoudiens et autres Qataris ? Sinon quels sont les intérêts français en jeu dans ce conflit ?
Loi anti-travail, le 49-3 fait passer le texte
La motion de censure contre le passage par l’Art. 49-3 de la loi anti-travail a été rejetée, n’ayant reçu que 246 votes positifs sur les 288 nécessaires pour arriver à la majorité absolue des élus de l’assemblée antinationale. Cette motion de censure était de toute façon plus un coup de communication des prétendus opposants au projet de loi pour les futurs candidats aux élections législatives, qu’une réelle opposition en faveur des intérêts des travailleurs français.
Le sinistre Manuel Valls a fortement insisté sur le fait que la loi contre le travail apporte « de multiples avancées concrètes pour les salariés ». Il n’a pas manqué par ailleurs de fustiger les députés signataires de la motion de censure, déclarant que « le gouvernement n’a de leçons à recevoir de personne ». Les français non plus n’ont de leçons à recevoir de gouvernants de l’anti-France qui n’ont jamais été salarié.
L’Article 49-3 très peu démocratique a une nouvelle fois permis au grand défenseur de la démocratie, de la république et des droits de l’homme qu’est Manuel Valls, de faire passer la loi anti-travail de sa marocaine El Khomri, contre l’intérêt des français.
Un pacifiste de nuit debout a poignardé un SDF à Bordeaux
Mercredi soir, un sans abri de 40 ans a été poignardé par un révolutionnaire de nuit debout en marge du squat nocturne qui se tient place de la république (tout un symbole) à Bordeaux.
L’homme qui se déplaçait en fauteuil roulant, c’est dire le courage de son agresseur, a été poignardé à deux reprises, et se trouve dans un état critique.
Alors que depuis dix jours la préfecture de Paris interdit à la police d’utiliser les flash ball et d’effectuer leur mission de maintien de l’ordre avec les racailles gauchistes de nuit debout et des manifestations de saccage urbain et de lynchage des forces aux ordres sous prétexte qu’à Rennes un tir de flash ball ait ricoché dans l’œil d’un jeune casseur, aucune autorité n’a interdit nuit debout de squatter, malgré les discours anti-français, la vente et consommation de drogues absolument pas dissimulée, les voitures brûlées, les vitrines vandalisées, les CRS agressés et les sans-abri poignardés.
Nouveau règlement de comptes à Marseille occupée
Un trafiquant de drogues a été abattu jeudi matin à 6 heures près de la station de métro Nationale, bien mal nommée dans cette partie du IIIème arrondissement des quartiers Nord particulièrement envahis de la capitale de la criminalité en France.
L’homme âgé d’une vingtaine d’années a été pris pour cible par deux individus qui ont tiré en rafale sur lui.
Ce nouveau cas porte à douze le nombre de morts dans des règlements de comptes depuis le début de l’année 2016 à Marseille, ville modèle pour le gouvernement, de la politique du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve. Il y a eu 23 morts en 2015.
Etranger
Europe
Symbole : le toit du Musée européen de Schengen s’effondre
Le plafond du Musée européen de la ville luxembourgeoise de Schengen, haut-lieu de l’intégration de l’UE, s’est effondré soudainement. Certains y voient une allégorie de la crise de la construction européenne.
C’est au moment de la fermeture, mardi 10 mai, peu après 18h, que le plafond du musée s’est affaissé sur un tiers de sa superficie. L’accident n’a pas fait de blessés parmi les deux visiteurs et l’employé se trouvant encore à l’intérieur.
« C’est le signe qu’il faudra faire des travaux », a prosaïquement dit Ben Homan, le bourgmestre (maire) de Schengen. Le nom de sa ville est associé depuis 30 ans à la libre-circulation des biens, services et personnes, conséquences les plus concrètes de cette construction européenne.
Le musée retrace l’évolution des frontières de l’Europe de 1815 à nos jours avec des cartes interactives ou rappelle l’activité des contrebandiers.
Accord signé à Schengen en 1985
C’est à Schengen, village planté de vignes en bordure de la Moselle, que cinq Etats membres de l’UE (l’Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg) « ont signé le 14 juin 1985 un accord prévoyant la suppression des contrôles des personnes à leurs frontières intérieures », rappelle le musée sur son site. L’accord, aujourd’hui adopté par 22 pays de l’UE mais aussi l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse, est entré en vigueur en 1995.
Débordés par l’afflux d’envahisseurs, l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Suède et la Norvège ont rétabli l’an dernier des contrôles à leurs frontières.
Le pirate de l’air éthiopien est condamné à… une mesure thérapeutique
Le Tribunal pénal fédéral a condamné lundi à une mesure thérapeutique ferme le copilote éthiopien qui avait détourné un Boeing d’Ethiopian Airlines et atterri à Genève en février 2014.
La défense plaidait l’acquittement pour irresponsabilité !
Agé d’une quarantaine d’années, l’homme répondait des accusations de séquestration, d’enlèvement et d’entrave à la circulation publique. Les juges du Tribunal pénal fédéral (TPF) ont ainsi suivi le Ministère public de la Confédération.
L’homme suit déjà une thérapie sous forme de mesure institutionnelle anticipée, à la prison de la Tuilière à Lonay (VD). Par son comportement, il a mis en danger l’intégrité corporelle et la vie des passagers, a indiqué la juge dans son verdict. La menace était concrète, mais le co-pilote à tout entrepris pour poser l’appareil sans dommage en Suisse, a-t-elle toutefois souligné.
Le psychiatre qui a établi son expertise a parlé de schizophrénie et de paranoïa, évoquant la nécessité que l’homme soit placé «plusieurs années en milieu fermé».
Italie : le mariage sodomite légalisé
Le président du Conseil des ministres italien a fait adopter mercredi par 369 voix contre 193, la loi sur l’union des paires déviantes homosexuelles en ayant recours à la procédure de « question de confiance » c’est-à-dire le « 49-3 » local. Il avait choisi la même voie pour faire adopter le projet au Sénat à fin février dernier. Ce choix est aujourd’hui motivé par la volonté d’aller vite, privant la représentation nationale italienne de débat et de possibilité d’amender le texte ce qui aurait conduit à un nouvel examen par l’autre chambre. Il ne sert donc à rien d’organiser des élections législatives et d’entretenir pléthore de députés et fonctionnaires à leur service alors que ces assemblées ne sont utilisées que comme chambre d’enregistrement…
Finalement les unions sodomites, qu’on ne peut pas appeler « mariage », seront célébrées par un officier d’état civil. Elles prévoient entre autres le bénéfice de la pension de réversion, le droit de visite dans les hôpitaux, le partage du nom de famille ou encore l’obtention du titre de séjour pour le conjoint étranger. La possibilité d’adopter les enfants naturels du conjoint n’a pas été retenue cette fois-ci mais le lobby LGBT ne compte pas en rester là.
Royaume-Uni : la peine de mort rétablie par frappe de drone
Une commission parlementaire britannique interpartis réclame une règlementation juridique claire au sujet des attaques menées grâce à des drones susceptibles de conduire à la mort de ressortissants britanniques. Alors qu’aux États-Unis, ceux qui participent aux attaques par le biais de drones sont couverts par une immunité légale (contenue dans le National Defense Authorization Act et la « kill list » de la CIA), le Royaume-Uni est dans une position juridique très différente.
Le gouvernement ordonne à ses militaires d’exécuter des frappes, préparées par les agences de renseignement, sans leur proposer un cadre juridique approprié pour le faire et sans responsabilisation adéquate et sans défense juridique appropriée.
Ainsi, selon une ancienne membre des services spéciaux anglais, « d’un point de vue juridique, il semble que, sans débat ni mandat parlementaire, le Premier ministre britannique a effectivement rétabli la peine de mort (que le Royaume-Uni avait abolie en 1965) en autorisant les agences de renseignement à tuer des citoyens du Royaume-Uni, depuis le ciel sans qu’il y ait ni responsabilité adéquate pour ce délit, ni surveillance, ni règle démocratique ».
Allemagne : le Congrès juif mondial réclame obéissance de Youtube et Google
Dans une lettre adressée au directeur administratif de Youtube en Allemagne, Robert Singer, vice-président du Congrès juif mondial à New York, réclame que des mesures soient prises pour censurer le matériel faisant l’apologie d’Hitler et de l’holocauste sur la plateforme de publication vidéo. Il affirme dans sa lettre que Google et Youtube ne prennent pas au sérieux ces sujets, qu’ils n’ont pas de politique active pour rechercher les publications qui posent problème et surtout qu’ils sont particulièrement lents à retirer les publications y compris celles qui leur ont été spécifiquement dénoncées.
Affirmant que le matériel violant les règles du droit d’auteur est retiré sans tarder, il refuse de considérer qu’un certain temps d’examen est nécessaire face à d’autres types de publications qui relèvent de la liberté d’expression.
Dans une copie de sa lettre remise aux médias, le vice-président du Congrès juif mondial écrit : « Pourquoi est-ce que Google refuse obstinément de prendre des mesures contre la prolifération de matériel raciste et antisémite sur ses plateformes ? (…) Pensez-vous vraiment que des chansons glorifiant ou incitant au meurtre de masse des juifs tombent sous le coup de la liberté d’expression ? ». Et un porte-parole du Congrès juif mondial a commenté : « Il est évident que Google/YouTube ne traitent pas sérieusement ces questions, qu’ils sont dépourvus de toute attitude proactive, et que même lorsque les messages offensants sont signalés, ils sont très lents pour supprimer les fichiers incriminés de leur service ».
Un porte-parole de Youtube pour l’Allemagne a répondu que la compagnie avait « des lignes directrices claires pour interdire les discours de haine contre certains groupes ou les contenus incitant à la haine raciale. Et qu’ils enlèvent « toutes les vidéos qui violent ces directives dès qu’elles sont signalées ».
Des goys qui ne défèrent pas immédiatement aux ordres du Congrès juif mondial, ça existe encore en Allemagne ?
Monde
Turquie : explosion près d’une caserne à Istanbul
Jeudi 12 mai une explosion près d’une caserne militaire sur la rive asiatique d’Istanbul a eu lieu au passage d’un véhicule de transport de troupes. Selon les médias turcs l’explosion aurait fait au moins 8 blessés : 5 soldats et 3 civils. L’explosion qui semblait provenir d’un véhicule avait pour cible le personnel militaire qui quittait les environs de l’aéroport militaire de Sancaktepe.
En état d’alerte maximale, la Turquie a été secouée par une série d’explosions cette année, y compris 2 attentats suicides dans des zones touristiques d’Istanbul, commis par l’État Islamique, et 2 attaques à la voiture piégée dans la capitale Ankara, revendiquées par un groupe kurde.
Cameroun : une femme kamikaze neutralisée par une flèche empoisonnée
Selon les autorités camerounaises une femme d’une quarantaine d’années, accompagnée par une fille de 14 ans, ont tenté de passer du Nigéria au Cameroun et ont refusé le contrôle au poste frontière malgré les sommations. Alors que la femme refusait de s’arrêter, l’un des combattants des forces d’autodéfense camerounaise l’a tuée d’une flèche empoisonnée et la jeune fille qui l’accompagnait s’est alors faite exploser. Des explosifs ont ensuite été retrouvés sur le corps de la femme ne laissant pas de doute sur ses intentions.
Le nord du Nigéria et du Cameroun, ainsi que le sud du Tchad subissent régulièrement de sanglants attentats provoqués par les jihadistes de Boko Haram qui ont fait allégeance à l’État Islamique.
Comme quoi, les bonne vieilles méthodes…
Brésil : la présidente suspendue de ses fonctions
La présidente Dilma Rousseff a été suspendue de ses fonctions présidentielles par un vote massif (55 sénateurs sur 81) en faveur de l’ouverture de son procès en destitution, qui a finalement eu lieu mercredi 11 mai au Sénat brésilien. Ce vote met fin à treize ans de gouvernement du Parti des travailleurs (PT), ouvert en 2003 par Luiz Inacio Lula da Silva.
Elle a été remplacée par son vice-président Michel Temer. La Chambre haute a désormais jusqu’à 180 jours pour la juger. Si elle condamne la présidente, Dilma Rousseff sera définitivement écartée du pouvoir. Le président par interim Temer a annoncé qu’il allait dès jeudi « investir les ministres » de son gouvernement, axé sur le redressement économique. Il s’adressera à la nation dans la journée depuis la présidence.
À quelques mois du grand rendez-vous des Jeux Olympiques de Rio, le Brésil traverse une grave crise politique. La société y est profondément divisée : l’opposition et une grande partie de la rue et de la société brésilienne réclament un « grand ménage anticorruption ». De leur côté les partisans de Dilma Rousseff et de l’ex président Lula qualifient la situation de « putsch constitutionnel ».
Syrie : tirs de « barils » explosifs sur Alep
Comment les rebelles syriens à Alep tirent des « barils » d’explosifs sur la population, tout en accusant le régime de Bachar de les avoir largués à sa place :
Vidéo
Maladies à vendre
Ephéméride nationaliste
13 mai 1900 : naissance de Karl Wolff
Karl Friedrich Otto Wolff nait le 13 mai 1900 à Darmstadt .
Après son Abitur, obtenu en avril 1917, le jeune Karl devance l’appel. En septembre 1917, se porte volontaire pour combattre sur le front. Il se bat sur le front occidental. À la fin de la guerre, il quitte l’armée avec le grade de lieutenant.
En 1931, Karl Wolff rejoint le parti nationaliste allemand et en 1932, les SS.
De février à octobre 1943, Wolff assure la fonction de gouverneur militaire et de chef supérieur de la police SS, du nord de l’Italie. En mai 1945, Wolff négocie la reddition de l’ensemble des troupes allemandes restant en Italie, lors de l’opération Sunrise.
Arrêté peu après la capitulation du Troisième Reich, Wolff est jugé par la justice. Il est condamné à quatre ans de prison. Wolff ne purge que quelques semaines, mais en 1962, il est de nouveau jugé et reconnu coupable de la déportation de 300 000 Juifs vers le bagne de Treblinka. Il est alors condamné à 15 ans de prison. Il est relâché au bout de 9ans, en 1971.
Karl Wolff s’éteint le 17 juillet 1984 à Rosenheim, en Haute-Bavière.
13 mai 1911 : naissance de Georges Albertini (biographie)
13 mai 1933 : création du Nasjonal Samling
Le Nasjonal Samling était un mouvement nationaliste norvégien. Le Chef en était Vidkun Quisling qui fut Ministre-Président du Gouvernement national de février 1942 au 9 mai 1945.
Agenda
21 mai, Rouen : Assises régionales normandes du PNF
© Jeune nation – 2016
Louis XIV et ses descendants : le dauphin, le duc de Bourgogne et le duc de Bretagne à la naissance du futur Louis XV, circa 1710, Nicolas de Largillierre