Saint Calixte I, Pape et Martyr.
Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Le CLAN au semi-marathon de Lyon 2016
Actualité nationaliste Europe
- Grèce: attentat contre une librairie nationaliste
France
- Une Brésilienne menace la police avec un couteau et crie Allah akbar
- Belladj : « Je vais tous vous tuer, sur le Coran. […] au nom d’Allah »
- Alhassane Keita, dealer d’héroïne: deux ans ferme
- Abdelouhad menace de mort une septuagénaire et des policiers et militaires
- La Le Pen trinque en hébreu
- DILCRA : Gilles Clavreul va chercher les consignes du judaïsme politique
- Nantes : 2 envahisseurs étrangers, auteurs du meurtre d’un jeune français
Etranger
Europe
- Allemagne : suicide de l’envahisseur jihadiste syrien qui projetait un attentat
- Suède : une député attaquée pour avoir dénoncé le contrôle d’une famille juive sur les médiats
- Espagne : la fête nationale boycottée par des municipalités catalanes
Monde
- États-Unis : la police traque les manifestants à l’aide des données des réseaux sociaux
- Irak : nouveaux indices que l’État Islamique est une créature de l’Arabie Saoudite et du Qatar
- Yémen : les États-Unis s’engagent directement dans le conflit aux côtés de l’Arabie Saoudite
Vidéo
- Voyage au bout de Céline – documentaire, 2011
Ephéméride nationaliste
- 14 octobre 1878 : naissance du Colonel Michel Alerme
- 14 octobre 1898 : naissance de Helmuth von Pannwitz
Agenda
- Bruxelles : Concert de Docteur Merlin – 15 octobre 2016
——————–
Actualité nationaliste France
Le CLAN au semi-marathon de Lyon 2016
https://rutube.ru/video/f4828428407b417947d01ecbbd517f04/?pl_id=256120&pl_type=user
Actualité nationaliste Europe
Grèce: attentat contre une librairie nationaliste
Un attentat à l’engin explosif a visé au cours de la nuit mercredi à jeudi une librairie nationaliste dans le centre d’Athènes, provoquant des dégâts mineurs, a indiqué une source policière.
L’explosion, de faible puissance, avait été précédée d’un appel téléphonique à un quotidien de gauche prévenant de son imminence. La police avait bouclé la zone, dans le centre d’Athènes, près du quartier d’Exarchia où se concentre l’extrême gauche. La librairie visée a déjà fait l’objet par le passé d’attaques n’ayant fait que des dégâts matériels.
Des attentats à l’engin explosif ou incendiaire infligeant des dégâts matériels à des cibles économiques, politiques ou diplomatiques ont été commis par centaines en Grèce cette dernière décennie, imputés par la police à la nébuleuse gauchiste locale.
France
Une Brésilienne menace la police avec un couteau et crie Allah akbar
Une femme de 26 ans a été placée en cellule de dégrisement puis en garde à vue au commissariat de Dieppe (Seine-Maritime). Armée d’un couteau avec une lame de 15 cm, elle a tenté de pénétrer dans le commissariat en criant allah akbar.
Il est 21 heures 50 mardi 11 octobre. Une jeune femme se présente devant la grille de l’hôtel de police, boulevard Clemenceau. Elle semble vaciller. Le policier en faction lui demande si elle a besoin d’aide. Elle ne répond pas, mais exhibe alors un couteau et crie allah akbar.
Des policiers arrivent au même moment et neutralisent au sol la jeune femme qui est désarmée et menottée. Personne n’a été blessé.
Sur elle, lors de la palpation de sécurité, les policiers découvrent une autre arme, un couteau à steak. En état d’ivresse manifeste, la femme, née au Brésil, refuse de se soumettre à un dépistage d’alcoolémie. Elle a été placée en dégrisement.
Belladj : « Je vais tous vous tuer, sur le Coran. […] au nom d’Allah »
En lançant aux policiers : « Je vais tous vous tuer, sur le coran« . « Je vais faire ce que j’ai à faire au nom d’Allah« . « Regardez bien la télé, ce qui se passe à Digne, ça sera le record. Je vais mettre le sang dans cette ville« , ou encore « Mohamed Merah, c’est un gamin à côté de ce que je vais faire« …, le prévenu savait pertinemment que de tels propos le conduiraient tout droit en correctionnelle. Hier donc, il est venu répondre d’« Apologie publique d’un acte de terrorisme ».
Il devait également répondre de quatre autres délits : « Recel de vol, conduite malgré la perte totale de points, en récidive », « Mise en circulation d’un véhicule malgré immobilisation », ainsi que « Menace de crime à l’encontre d’un magistrat » en juillet 2015. La procureure adjointe en l’occurrence, qui avait obtenu une peine de prison. Lors de son transfèrement, il avait lancé aux policiers chargés de son escorte, « Cette p…, quand je sors, je la bute« . Il reconnaît avoir proféré de telles menaces, mais les justifie : « J’ai pris 5 mois ferme pour un permis de conduire ! ».
Il a une explication pour tout. Contrôlé au volant d’une voiture après avoir fait plusieurs tours de rond-point en faisant crisser les pneus et remonté le Bd Gassendi à vive allure, il assure aujourd’hui qu’il n’était pas au volant et que le policier avait dû« le confondre. Il devient vieux, il a atteint l’âge de la retraite…« . Il pense que certains policiers lui en veulent personnellement : « Ils m’ont menacé« .
Les propos tenus lors de sa garde à vue ? « C’était sous le coup de l’énervement. J’ai jamais fait de mal à personne dans ma vie et je ne compte pas en faire. C’était une façon d’évacuer, d’exploser. Il faut voir ce que disent les policiers.. ».
« Ils ne méritent pas d’être outragés », lui fait remarquer la présidente Frizzi. « Beh si, certains« . Des arguments non valables : « Si vous estimez qu’il y a une infraction ou une injustice commise à votre encontre, il faut l’étayer par une plainte« .
Lorsque la présidente lui demande les raisons de son refus d’être soigné, il dit qu’il n’a pas confiance en la psychiatrie, et qu’il sait qu’il n’est pas dangereux. Il a pourtant été condamné pour « violence sur conjoint ». Son casier judiciaire comporte 19 mentions pour divers vols, délits routiers, stupéfiants.
« Il se victimise pour se justifier », note la procureure Karina Garcia qui juge « particulièrement graves » les propos tenus lors de sa garde à vue . « Il dit qu’il vit dans un pays de racistes, un pays de merde. Ce sont des propos de nature terroriste. Ce comportement expose à des passages à l’acte très inquiétants« , constate-t-elle avant de requérir 30 mois de prison avec maintien en détention, un suivi sociojudiciaire pendant 3 ans et une injonction de soins.
Le tribunal a requalifié le délit en « Menaces de mort » et condamné Belladj à 2 ans de prison ferme avec maintien en détention et recommandation de soins. Le prévenu a été relaxé du délit de « Recel de vol de voiture » en juin dernier.
Alhassane Keita, dealer d’héroïne: deux ans ferme
Le prévenu échangeait à des jeunes « paumées » de la drogue contre des faveurs sexuelles. L’une est morte d’une overdose, en octobre 2014, à Clermont-Ferrand.
Poursuivi notamment pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, Alhassane Keita, 20 ans, a été condamné à une peine de trois ans de prison, dont un avec sursis et mise à l’épreuve.
Le prévenu et la victime ont passé près de vingt-quatre heures ensemble, dans ce petit studio du foyer Home Dome, à Clermont-Ferrand, entre le 18 et le 19 octobre 2014.
Patiemment, le président tente de reprendre le fil des événements. Mais le jeune homme, comme il l’a fait au cours de ses auditions en garde à vue ou devant à la juge d’instruction, ne cesse de faire le grand écart.
Quand ont-ils sniffé de l’héroïne ? Quand ont-ils eu des relations sexuelles ? Quand la victime a-t-elle vomi ? Alhassane Keita dit tout et son contraire.
« Ses mensonges permanents ne relèvent même plus du moyen de défense, mais ils sont de l’ordre de la fuite », s’insurge Me Canis, avocat des parties civiles, qui relève l’attitude « ignoble » du prévenu.
Le président le résume ainsi : après leur petit-déjeuner, ils sont retournés dans la chambre. La victime a probablement sniffé de l’héroïne que lui a fournie le dealer et en est morte avant 12h30.
S’apercevant du drame, Alhassane Keita a des réactions surprenantes : il essuie le sang qui coule du visage de la jeune femme, s’inquiète de son CV, téléphone à droite et à gauche… jusqu’à 15h30.
C’est à ce moment-là, seulement, qu’il descend dans le hall du foyer, « souriant, calme », selon un témoin, les écouteurs sur les oreilles et tenant son VTT à la main. Il parle du décès à une employée du foyer. Alors, enfin, les secours arrivent. Mais il est bien trop tard.
« Moi, je ne touche pas à l’héroïne. Je ne suis qu’un consommateur occasionnel de cannabis », se défend le prévenu. C’est la remarque qu’attendait le président pour rebondir sur le deuxième volet des poursuites, celles concernant le trafic de stupéfiants. Il sort du dossier d’instruction une demi-douzaine de témoignages de jeunes femmes « un peu paumées » (« des menteuses » et « une pétasse », selon le prévenu) qui, tous, concordent : Alhassane Keita vendait de l’héroïne ou l’échangeait contre des faveurs sexuelles.
« La vie d’une jeune femme a été enlevée parce qu’Alhassane Keita, petit dealer de shit et d’héroïne, ne pensait qu’à ses plaisirs et ses besoins », déplore le parquet. Quatre ans de prison ferme sont requis.
Alhassane Keita a été reconnu coupable d’homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et trafic de stupéfiants.
Abdelouhad menace de mort une septuagénaire et des policiers et militaires
Abdelouhad, 37 ans qui avait garé son véhicule le 9 juin dernier devant le portail d’une maison, au fond d’une impasse « pour se caler avec un ami » n’a pas apprécié que la propriétaire, âgée de 72 ans, lui demande de déplacer son véhicule pour lui permettre de sortir de chez elle… Il l’a menacée de mort avant de menacer du même sort « la police et les militaires« . Depuis son portail, la dame a pris avec son téléphone portable une photo de cet homme et a relevé l’immatriculation du véhicule avant de déposer plainte. Jugé devant le tribunal correctionnel d’Avignon, Abdelouhad réfute avoir menacé de mort cette dame tout en admettant s’être emporté. Il prétend qu’elle lui a demandé de partir de devant chez elle en tenant des propos racistes. « Vous savez tout le monde fait des amalgames et moi je subis, je subis… tout le monde me regarde de travers à cause de ce qui se passe dans l’actualité » se plaint le prévenu.
Il poursuit en assurant ne pas se souvenir « de cette dame qui a été méchante avec moi » et à qui « je ne ferai jamais de mal« . « Moi j’aide les vieilles dames à traverser et j’aime la police qui est la première pour nous aider« . La victime maintient sa version, accréditée par deux témoins, et évoque ses angoisses depuis les faits. Me Erigozzi exprime la peur de cette dame qui a cru un moment que cet homme, qui a menacé de la frapper, soit armé. Elle a fait installer une alarme, regarde la télévision sans le son car elle est à l’affût du moindre bruit.
Le prévenu écope d’un mois de prison avec sursis. Il est alloué 1000€ à la victime en réparation de son préjudice moral et 400€ pour ses frais de défense.
La Le Pen trinque en hébreu
Dimanche 9 octobre, M6 a diffusé sa nouvelle émission intitulée Ambition politique.
Karine Le Marchand, l’animatrice de l’émission, a porté un toast avec son invitée en utilisant une expression rituelle du judaïsme traditionnel : « Lehaïm ! », qui signifie « À la vie ! ».
Un toast auquel Marine Le Pen a répondu avec un sourire !
DILCRA : Gilles Clavreul va chercher les consignes du judaïsme politique
Gilles Cavreul, homme-lige de Manuel Valls qui l’a nommé à la tête de la DILCRA (Direction Interministérielle de Lutte Contre le racisme et l’Antisémitisme) était présent au colloque organisé par le judaïsme politique qui s’est tenu du 21 au 24 septembre à Paris. Le thème : « Lutte contre l’antisémitisme en Europe par des moyens légaux ou autres ».
On est curieux des moyens autres que légaux que le judaïsme politique souhaite voir mis en œuvre pour continuer à assoir sa domination ? Seraient-ce des « opérations homo » contre des nationalistes ? Comme celles que François Hollande s’est vanté d’avoir autorisé dans le récent ouvrage publié par 2 journalistes (« Un président ne devrait pas dire ça ») : « La DGSE pratique des assassinats, ce que l’on appelle des opérations homo et François Hollande en a approuvé au moins quatre »…
Nantes : 2 envahisseurs étrangers, auteurs du meurtre d’un jeune français
Romain Barré, agent immobilier de 38 ans a été assassiné et jeté dans la Loire dans la nuit du 27 au 28 septembre 2016. Il aurait été attaqué alors qu’il s’était endormi dans sa Peugeot 207 garée en centre-ville à l’issue d’une soirée passée au restaurant. Les deux auteurs voulaient au départ voler des objets dans sa voiture, comme ils l’avaient déjà fait au préalable pour d’autres véhicules. Ils auraient tué l’automobiliste à l’aide d’un câble de batterie et d’un vêtement. Il s’agit de deux envahisseurs étrangers : Géraldino M., un Haïtien de 16 ans adopté, et Warren C, 19 ans, habitant le Blanc-Mesnil et originaire du Congo.
Ils ont été mis en examen pour « meurtre ayant pour objet la préparation d’un délit ou assurant l’impunité de son auteur », un chef d’accusation passible de la réclusion à perpétuité. Ils ont avoué leur crime durant leur garde à vue. Présentés à un juge d’instruction, ils sont actuellement en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Une jeune femme âgée de 18 ans, Cécile Le C, a également été mise en examen pour « complicité de meurtre ». Elle aurait participé à la disparition du corps dans le fleuve. Elle a été placée également en détention provisoire. Par ailleurs, deux autres individus ont été placés sous contrôle judiciaire et mis en examen pour « non-dénonciation de crime » et « recel d’un bien provenant d’un vol ». Là encore, il s’agit de deux mineurs de 16 et 17 ans.
L’immigration extra européenne tue, les gouvernements qui l’encourage sont complices. Nous n’oublions pas !
Etranger
Europe
Allemagne : suicide de l’envahisseur jihadiste syrien qui projetait un attentat
L’envahisseur syrien soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat en Allemagne pour le compte du groupe islamo-terroriste État Islamique s’est suicidé en prison mercredi, 2 jours seulement après son arrestation. « Jaber al-Bakr s’est donné la mort dans l’infirmerie de la prison de Leipzig », a déclaré dans un communiqué le gouvernement régional de Saxe sans donner de détails. Jaber al-Bakr, 22 ans, avait été livré à la police dans la nuit de dimanche à lundi par trois autres envahisseurs, « qui l’avaient hébergé avant de réaliser qui il était », selon leurs déclarations, et de le dénoncer. Le suspect, lui, a déclaré lors de ses premiers interrogatoires que les trois Syriens, pseudo réfugiés, étaient au courant de ses projets d’attentat…
Surveillé depuis quelque temps par les services de renseignement intérieur, Jaber al-Bakr avait réussi à s’enfuir samedi matin de son appartement de Chemnitz, ville voisine de Leipzig dans l’État régional de Saxe, au moment où la police était venue l’interpeller. Malgré un tir de semonce des forces de l’ordre, le jihadiste islamique était parvenu à prendre la fuite et n’avait été retrouvé que 48 heures plus tard. Les forces de l’ordre avaient trouvé 1,5 kilo d’explosif dans le logement qu’il occupait à Chemnitz. Selon les premiers éléments de l’enquête, il était très proche de commettre un attentat contre un aéroport de Berlin pour le compte de l’État islamique.
Encore un étranger ennemi qui préparait ses projets criminels sanglants, bien dissimulé au-dessous des radars des forces de sécurité, au milieu de ces centaines de milliers de faux réfugiés mais vrais envahisseurs qui ont déferlé sur l’Allemagne depuis 3 ans. Bon débarras quand même.
Suède : une député attaquée pour avoir dénoncé le contrôle d’une famille juive sur les médiats
Anna Hagwall, députée du parti des Démocrates de Suède au Riksdag, le Parlement suédois, a soumis le 30 septembre une motion qui propose de conditionner les aides publiques aux médiats suédois à la pluralité des entités qui possèdent les publications. Dans un quotidien suédois, la députée a cité spécifiquement le cas du groupe Bonnier, un groupe privé de médiats suédois, composé d’une dizaines d’entreprises opérant dans 15 pays, qui a été lancé et qui est toujours contrôlé par la famille Bonnier, qui a des origines juives. Opposée au financement public des publications locales possédées par le groupe, Anna Hagwall a proposé dans un courriel de « laisser couler les petits journaux de Bonnier en province car aucune famille, aucun groupe ethnique ou aucune entreprise ne devrait être autorisé à posséder plus de 5 % du marché des médiats ».
La proposition apparait censée pour assurer la pluralité des opinions dans des sociétés qui se veulent démocratiques. Et elle suppose effectivement que soient combattus la concentration et le monopole capitalistique dans le domaine médiatique.
Évidemment le judaïsme politique n’a pas vu d’un bon œil la proposition et a déclenché son rouleau compresseur antiraciste. Ainsi une association suédoise de surveillance de l’antisémitisme a accusé la députée de propager des stéréotypes racistes sur les juifs : « Les mythes antisémites alimentés par un député du Parlement suédois sont effrayants », a déclaré dans un communiqué le président du Comité. En « impliquant qu’un groupe ethnique contrôle les médias, Hagwall s’est laissée aller à la propagande antisémite de la notion que les juifs contrôlent les médias. Ce type d’attaque contre Bonnier a une longue tradition, qui continue jusqu’à aujourd’hui, notamment dans la propagande d’extrême-droite », a-t-il ajouté.
Mais au lieu de recevoir le soutien et la solidarité de ses collègues et de son parti, Mattias Karlsson, dirigeant des Démocrates de Suède, a déclaré jeudi dans un communiqué que les actes de Hagwall « ont nui à la confiance que nous lui portions et auront des conséquences pour ses activités futures au sein du parti et pour son travail parlementaire ». Anna Hagwall, lâchée par les siens, a annoncé sa démission de tous les postes du parti, et ne se présentera pas à la réélection en 2018…
Espagne : la fête nationale boycottée par des municipalités catalanes
Le 12 octobre 1492, une expédition dirigée par le navigateur Christophe Colomb, pour le compte des rois catholiques espagnols, accostait sur une île du continent américain, San Salvador, de l’archipel des Bahamas. Pour l’Espagne, cette date historique, celle de la « découverte des Amériques », est officiellement, depuis 1982, le jour de la Fête nationale, aussi appelée « Día de la hispanidad » (« Jour de l’hispanité »). Officiellement, elle marque « le début d’une période de projection linguistique et culturelle au-delà des limites européennes ».
La fête est donc qualifiée de réminiscence de « l’impérialisme espagnol » pour les indépendantistes catalans, ou encore d’apologie du « colonialisme » ou coup d’envoi d’un « génocide des peuples indigènes » pour le parti Podemos et l’extrême gauche. Et plusieurs villes catalanes, dont celle de Badalone, ont refusé de fermer les bâtiments publics à l’occasion de cette fête malgré la décision de justice qui leur interdisait d’ouvrir les portes du bâtiment au public, mercredi 12 octobre.
Évidemment, comme dans tous les pays européens et dans le monde blanc en général, tout ce qui peut exalter la fierté nationale est source de polémique pour le lobby de l’étranger, les mondialistes et les néo-marxistes, c’est-à-dire tous les ennemis de la nation !
Nos camarades nationalistes espagnols y donné la réponse qui convient en brûlant le torchon qui sert de drapeau catalan.
Monde
États-Unis : la police traque les manifestants à l’aide des données des réseaux sociaux
Une association de défense des libertés civiques aux États-Unis, a publié mardi 11 octobre une série de documents prouvant que la police américaine a exploité les données de réseaux sociaux pour surveiller des manifestations et pister leurs participants. Elle a utilisé pour cela les services de Geofeedia, une entreprise « qui permet à des centaines d’organisations partout dans le monde de prévoir, analyser et agir en s’appuyant sur les signaux des réseaux sociaux en temps réel ».
Geofeedia se connecte aux « applications programming interfaces » des sites de réseaux sociaux, un service que ceux-ci proposent et qui lui permet d’en extraire efficacement des données (contenu des publications, photographies, vidéos, nom d’utilisateur, heure de publication, géolocalisation). Les données sont ensuite analysées et organisées pour les mettre à disposition des forces de l’ordre.
Cette technique est donc maintenant mise en œuvre habituellement aux États-Unis. Elle a par exemple été utilisée pour surveiller la vague de protestations ayant suivi la mort, en août 2014, de Michael Brown, un jeune homme noir tué par un policier. Ou encore dans le cadre des manifestations ayant suivi la mort de Freddie Gray, un autre jeune homme noir abattu par un policier, en avril 2015. Dans ce dernier cas, connectées « en permanence » à Geofeedia, les forces de l’ordre ont pu réagir en temps réel en fonction des données récoltées : « quand un groupe de manifestants a commencé à s’en prendre à des véhicules de police, et à publier des photos de voitures de police en feu sur les réseaux sociaux, les équipes de terrain ont été rapidement alertées. Elles sont arrivées plus nombreuses et en bus, plutôt que chacune de leur côté dans leurs voitures ». Et elle a également été mise en œuvre pour arrêter des manifestants. L’équipe de Geofeedia a par exemple remarqué, à un moment, que « de plus en plus de discussions venant d’un lycée du coin concernaient des jeunes qui avaient prévu de sécher les cours et d’utiliser les transports en commun pour rejoindre la manifestation ». Geofeedia a alors alerté la police « qui a intercepté les jeunes – dont certains avaient déjà détourné un bus – et trouvé leurs sacs à dos remplis de pierres, de bouteilles et de bâtons. »
Geofeedia vante encore le fait que « les officiers de police ont même pu passer les photographies issues des réseaux sociaux dans un système de reconnaissance faciale pour découvrir qui étaient les émeutiers et les arrêter directement dans la foule. » Et les forces de l’ordre confirme qu’il compte se servir de ces technologies après les manifestations en exploitant les archives pour « poursuivre autant de personnes ayant violé la loi pendant ces émeute ».
Dans un courriel échangé en juin avec un procureur, un cadre de Geofeedia assure que l’entreprise collabore avec « plus de cinq cents » organismes publics de maintien de l’ordre à travers le monde.
Irak : nouveaux indices que l’État Islamique est une créature de l’Arabie Saoudite et du Qatar
Lundi 10 octobre, le site WikiLeaks a publié à nouveau des milliers de courriels attribués au directeur de campagne d’Hillary Clinton. Dans l’un d’eux, daté de 2014, la candidate à la Maison Blanche reconnait noir sur blanc que l’Arabie saoudite et le Qatar financent le groupe État Islamique. En effet dans l’un des courriels, Hillary Clinton décrit une stratégie pour combattre le groupe islamo-terroriste en se fondant sur des sources du renseignement américain et européen. Et au détour d’une proposition d’appui aux forces kurdes en Irak, elle affirme : « Parallèlement à nos opérations militaires et paramilitaires, nous devons utiliser notre diplomatie et profiter des atouts de nos services de renseignement pour mettre sous pression les gouvernements du Qatar et de l’Arabie saoudite, qui fournissent un soutien financier et logistique à Daech et à d’autres groupes radicaux dans la région ».
Les Saoudiens ont toujours nié financer ou aider le groupe État Islamique, mais à la vue des révélations qui s’accumulent, provenant aujourd’hui des fuites causées par la négligence d’Hillary Clinton, les dénégations saoudiennes deviennent de plus en plus fragiles.
Yémen : les États-Unis s’engagent directement dans le conflit aux côtés de l’Arabie Saoudite
Les États-Unis ont annoncé, mercredi 12 octobre, avoir bombardé 3 sites de radars dans des zones contrôlées par les rebelles houthis au Yémen, en réponse à des attaques par missile contre des bateaux de guerre américains dimanche et mercredi. Les frappes autorisées par le président Barack Obama ont été menées avec des missiles de croisière Tomahawk tirés par le destroyer USS Nitze. Ces dernières « visaient des radars impliqués dans les récents tirs de missiles menaçant l’USS Mason et d’autres bateaux opérant dans les eaux internationales en mer Rouge et dans le détroit de Bab Al-Mandeb » entre la mer Rouge et l’Océan indien. Mercredi, l’USS Mason a été pris pour cible par un missile tiré depuis une zone contrôlée par les rebelles houthis. Le missile s’était abîmé en mer avant d’atteindre sa cible. Dimanche, l’USS Mason et l’USS Ponce avaient déjà été visés par deux autres missiles qui, là encore, se sont perdus en mer avant de les atteindre.
Les États-Unis participent donc de plus en plus activement aux combats. Ils appuient la coalition menée par l’Arabie saoudite, qui elle-même soutient les forces loyalistes et mène depuis mars 2015 une campagne de bombardements aériens dénoncée pour son caractère meurtrier pour la population. Ils apportent également du renseignement à la coalition arabe et font du ravitaillement en vol pour les avions qui vont bombarder le Yémen.
De plus en de voix s’élèvent pour affirmer que par leur aide les États-Unis se rendent complices des crimes de guerres commis par la coalition arabe dont l’opération contre la rébellion chiite houtis ressemble de plus en plus à une purification ethnico-religieuse.
Vidéo
Voyage au bout de Céline – documentaire, 2011
https://www.youtube.com/watch?v=Dz2QmHzkjYc
Ephéméride nationaliste
14 octobre 1878 : naissance du Colonel Michel Alerme
14 octobre 1898 : naissance de Helmuth von Pannwitz (biographie)
Agenda
Bruxelles : Concert de Docteur Merlin
15 octobre 2016
Informations sur l’agenda Jeune Nation (ici)
© Jeune nation – 2016
Emmanuel de Savoie, 1624, Antoine van Dyck
(Dulwich Picture Gallery)
((( a degrouper svp, merci)))
L’attribution du Nobel de littérature a Robert Zimmerman dit « Bob Dylan » alors que de grands écrivains comme Philip Roth attendent toujours, a provoqué la stupéfaction de Pierre Assouline, de l’académie Goncourt. Pour sa part, la ministre de la culture Audrey Azoulay a salué un « choix audacieux et remarquable », cependant, qu’au Grand Journal de Canal + (produit par François Bénichou), Charles Berling et Raphaël Glucksmann se rejouissaient de la nouvelle. Le judaisme orthodoxe est une des sources d’inspirations majeures de la vedette.
http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/evenements/bob-dylan-des-ecrivains-contestent-son-nobel-de-litterature-247335
http://www.coulisses-tv.fr/index.php/magazines/item/8436-“le-grand-journal”-jeudi-13-octobre-les-invités-reçus-par-victor-robert-sur-canal
http://forward.com/culture/163451/bob-dylans-10-most-jewish-songs/
« Sammy avait toujours jugé le milieu gay de même que la communauté juive avec contemption, pour ne pas dire un dédain certain. Il leur reprochait de faire partie de cette nouvelle classe coupable de conduire l’Occident malade vers une nouvelle phase de déclin, d’appartenir à cette vermine complaisante pseudo-progressiste et ahistorique, qui ne croit que dans la tiédeur et le mélange. »
http://www.benzinemag.net/2016/09/16/frederic-chouraki-nuits-de-williamsburg/
En Californie pour le « Grand Pardon » (autoamnestie), les tickets d’entree a la synagogue se negocient 300 a 400 dollars par tete.
http://www.pe.com/articles/services-814795-synagogues-days.html
Jeremie Mani vend Netino, specialiste de la censure digitale, qui s’appuye sur « un modèle original » : des travailleurs indépendants à Madagascar (!). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
http://www.en-contact.com/webhelp-acquiert-netino-specialiste-de-la-relation-client-digitale/
C’est a la Gaite-Lyrique que Jean-Bernard Levy lance en fanfare « Sowee », un objet connecté qui pilotera toute la maison a l’aide des compteurs « intelligents » Linky et Gazpar.
http://www.journaldunet.com/economie/energie/1186520-edf-sowee-station-connectee-smart-home/
La Bourse fait grise mine… « La raison ? Le Brexit », commente Anthony Attia. « C’est un vrai point d’interrogation » estime Franck Sebag.
http://www.challenges.fr/economie/les-incertitudes-politiques-pesent-sur-le-marche-des-introductions-en-bourse_432486
(((etc, etc)))