Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Communiqué du PNF de l’Ain
France
- Trente ans d’islamisme en Lorraine, Les djihadistes ne sont plus solitaires
- Des Albanais et Tunisiens arrêtés pour aide logistique sur l’attentat de Nice
- Six personnes, dont trois envahisseurs clandestins, squattent dans une maison
- Agression à l’acide à Echirolles en Isère: le suspect a fui en Algérie
- Jamal Jammik se jette dans le vide en entraînant Amélie d’un pont
- L’Assemblée vote la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet 2017
- L’espionnage « légal » a un niveau jamais atteint : plus de 20 000 Français surveillés
- Jack Lang : « La langue arabe devrait être reine »
Etranger
Europe
- Russie : l’Église orthodoxe réclame la fin du remboursement de l’avortement
- Suisse : le violeur syrien, en cavale, vivait en France comme réfugié
- Allemagne : l’envahisseur marocain viole une jeune femme dans les toilettes
- Italie : 18 ans de prison pour le passeur tunisien qui a coulé son chalutier avec 800 envahisseurs
Monde
- Syrie : « La trêve a pour but de sauver les terroristes »
- Tunisie : la justice autorise le mariage d’une fillette de 13 ans
- Argentine : arrestation d’un parrain juif de la pègre de Jérusalem en cavale
Vidéo
- Henry de Lesquen énumère les races humaines
Radio
- Méridien Zéro : Revue & Corrigés #13
Nouveauté littéraire
- Révisionnisme contre complotisme – Rémi Perron
Kiosque
- Rivarol n° 3262
Ephéméride nationaliste
- 15 décembre 1885 : naissance de Cay Lembcke
- 15 décembre 1936 : naissance de Claude Tenne
Agenda
- Noël du CLAN
——————–
Actualité nationaliste en France
Communiqué du PNF de l’Ain
LES NÔTRES AVANT LES AUTRES !
Par arrêté du vendredi 9 décembre, le préfet de l’Ain, M. Arnaud Cochet, a mis en demeure les 150 demandeurs d’asile d’évacuer un site occupé sans droit ni titre, en raison d’un trouble à l’ordre public. Pour rappel, 120 migrants avaient déjà été évacués de ces mêmes lieux le vendredi 14 octobre à cause de risques d’intoxications dus à leur mode de chauffage clandestin.
Mardi 13 décembre vers 7h30, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation du squat des migrants, rue des prés de Brou à Bourg-en-Bresse. Une quarantaine de policiers et CRS étaient sur place, ainsi que des militants du collectif d’aide aux demandeurs d’asile de l’Ain. 82 migrants ont été recensés, 70 ont embarqués dans des bus affrétés par l’État pour rejoindre Dortan (cité de Bellevue) et Chatillon-en-Michaille.
La groupe militant de L’Ain du Parti Nationaliste Français s’est rendu sur place l’après-midi même. Force est de constater l’état déplorable des lieux, qui ne sont ni plus ni moins qu’une décharge à ciel ouvert ! Nous avons également été surpris de ne pas trouver les locaux fermés et vides… Bon nombres de personnes sont encore présentes sur place. Nous n’avons pas pu prendre de photos, des agents de sécurité d’une société privée nous ont priés de quitter immédiatement la zone.
Le Parti Nationaliste Français appelle donc Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, à accueillir à son domicile toutes ces personnes. Car malgré de multiples interventions, rien ne change. Nous dénonçons la complicité de la mairie et du département à entretenir et reloger ces envahisseurs, toujours aux frais du contribuable, donc du peuple français. M. Debat, de nombreuses familles françaises sont dans le besoin et mériteraient votre attention !
Quand à ce « collectif solidarité migrants », il n’est autre que le centre culturel islamique de Bourg-en-Bresse, qui profite de cette situation pour faire des appels aux dons à déposer à la mosquée El Mouhsinine, 29 rue de la croix blanche. Tous les moyens de prendre l’argent des français en les apitoyant sur le sort des malheureux migrants sont bons à prendre!
L’État continue donc son projet de grand remplacement. Dans l’Ain comme partout ailleurs, leur république dépouille les Français de souche au profit des envahisseurs. Ils veulent en finir avec la France, ils veulent l’écroulement des nations et la disparition de la race blanche avec leur propagande de métissage et de multiculturalisme.
Nous dénonçons cette soumission mortifère ! Car nous devons être, nous Français non reniés, maîtres chez nous ! A bas leur république et vive la révolution nationale qui délivrera les Français !
France
Trente ans d’islamisme en Lorraine, Les djihadistes ne sont plus solitaires
Juillet 2016, un Vosgien égorge le père Hamel. Un an plus tôt, le Haut-Marnais Sid Ahmed Ghlam projetait déjà d’attaquer une église. Sa compagne vivait avec un islamiste nancéien.
Mardi 26 juillet 2016, hôtel de police de Nancy, 15h30. Un certain Farid Khelil veut évoquer son cousin. Sur sa messagerie Telegram, il se dit « honoré de sa participation à cet attentat ». De fait, à cette heure-ci, son cousin, le Vosgien Abdel Malik Petitjean, n’est plus qu’un terroriste abattu à Saint-Etienne-du-Rouvray. A la fin de la messe, le père Jacques Hamel a tancé son bourreau : « Va-t-en, Satan… » Le djihadiste lorrain lui a porté 18 coups de couteau avant de l’égorger.
Originaire de Saint-Dizier, l’étudiant Sid Ahmed Ghlam avait reçu de Syrie, en avril 2015, l’ordre d’attaquer l’église de Villejuif. Ghlam vivait avec une Bretonne convertie à l’islam, surnommée « géant vert » en Haute-Marne parce qu’elle portait une burqa verte. Cette femme aurait été mariée au Nancéien Farid Benladghem, entendu comme témoin par le juge antiterroriste Christophe Tessier, dans le cadre de l’instruction d’un premier projet d’attentat contre le Bataclan, en 2010.
Dès 1985, un terroriste « nancéien » frappe à Paris le magasin Marks & Spencer au nom d’un groupe palestinien.
En 2007, les barbouzes du colonel Kadhafi « donnent » le Nancéien Kamel Bouchentouf aux espions français. Le suspect est arrêté au Haut-du-Lièvre. Il s’apprêtait à frapper au nom d’Aqmi.
Dans la génération suivante, la galaxie des frères Benladghem, Hakim est le plus radical. Il a vécu en Belgique avec les frères Clain, des fanatiques aujourd’hui exilés sur les terres de Daech. Fabien Clain a revendiqué en chanson les attentats parisiens du 13 novembre. Il fait partie de la tribu des précurseurs qui, comme les frères Merah, ont fait leurs armes idéologiques dans l’Ariège, chez l’émir blanc, Olivier Corel, gourou du salafisme français. En 2009, l’ex-para Hakim Benladghem tente à trois reprises de rejoindre son frère Farid à Gaza avec des équipements de combat. Expulsé, il se met au vert en Belgique et se constitue un redoutable arsenal. Il a été abattu en 2013 par les forces spéciales belges.
A cette génération de trentenaires s’ajoute la dernière vague du terrorisme islamique 2.0. Ceux-là se radicalisent de façon instantanée et peuvent faire des ravages, « en deux-deux » comme disent les jeunes. On retrouve ainsi Hasna Aït Boulahcen, de Creutzwald, morte après l’assaut de la planque d’Abdelhamid Abaaoud à Saint-Denis. Qui égorge le père Hamel ? Abdel Malik Petitjean de Saint-Dié. Sa mortifère et grotesque vidéo de revendication aurait été tournée l’avant-veille chez Farid Khelil, son cousin, à Heillecourt. Dans ses premiers aveux, ce dernier a confessé ne pas être pratiquant « à la base ».
Des Albanais et Tunisiens arrêtés pour aide logistique sur l’attentat de Nice
Onze personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Nice. Un coup de filet qui porte sur le « volet arme » de l’enquête de la sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police judiciaire.
Vaste coup de filet dans l’enquête sur l’attentat de Nice. Onze personnes ont été interpellées, dont dix à Nice lundi matin et une à Nantes vendredi, indique ce lundi une source proche de l’enquête. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé, de près ou de loin, le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel à se procurer des armes, un pistolet et un fusil d’assaut.
Sur ces onze personnes, figurent notamment plusieurs individus, issus de la communauté albanaise, qui étaient en relation avec les deux Albanais arrêtés en juillet. Artan Henaj et Enkeledja Zace avaient été mis en examen et placés en détention provisoire, soupçonnés d’avoir fourni au tueur de Nice le pistolet automatique avec lequel il avait tiré sur des policiers avant d’être abattu. « On essaye de tirer tous les fils de l’enquête », explique une source proche du dossier. De son côté, l’homme arrêté à Nantes « habitait Nice auparavant », précise cette source.
A ce stade, rien ne permet de penser que ces onze individus avaient connaissance du projet d’attentat. En revanche, « ils font partie du milieu délictuel de droit commun, notamment des filières d’approvisionnement en armes. On essaie de remonter les réseaux et là, on est un cran au-dessus », explique une source proche du dossier. Certains pourraient être présentés au juge d’instruction parisien pour association de malfaiteurs, infraction à la législation sur le port d’armes et éventuellement sur les stupéfiants.
Au total, six personnes ont jusqu’à présent été mises en examen et écrouées dans l’enquête. L’un de ces mis en examen, Ramzi A. un « Franco » de papier originaire de Tunisien de 21 ans, vendeur de cocaïne et connu pour de petits larcins, a notamment reconnu avoir servi d’intermédiaire pour fournir le pistolet utilisé le soir de l’attentat par Mohamed Lahouaiej Bouhlel chez Artan Henaj et Enkeledja Zace moyennant 1400 euros.
D’autres sont soupçonnés d’avoir pu influencer l’auteur de l’attentat ou de l’avoir accompagné lors de repérages sur la Promenade des Anglais au volant du camion qu’il utilisera le 14-Juillet, fauchant 86 personnes de 19 nationalités et faisant plus de 400 blessés.
Six personnes, dont trois envahisseurs clandestins, squattent dans une maison
Six personnes s’installent dans la maison en l’absence du propriétaireBas du formulaire
Après plusieurs jours d’absence, une femme rentre à son domicile route de Thonon. Et là surprise… Six personnes sont entrées par effraction dans la maison et s’étaient confortablement installées. Les meubles avaient même été déplacés. L’arrivée des forces de l’ordre a fait fuir trois d’entre elles.
Les trois autres, trois femmes en situation irrégulière, ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles répondront de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Bonneville au mois de février. Les autres personnes, deux hommes et une femme, n’ont toujours pas été retrouvées.
Agression à l’acide à Echirolles en Isère: le suspect a fui en Algérie
Vendredi 10 décembre, une femme a été retrouvée dans le coffre d’un voiture sur un parking d’Echirolles, très gravement blessée après avoir reçu de l’acide chlorhydrique. Son compagnon, principal suspect recherché par la police, a fui en Algérie.
La victime, âgée de 39 ans, est toujours hospitalisée, dans un établissement pour grands brûlés à Lyon. Son pronostic vital reste engagé. Selon les informations communiquées par la police lundi 12 décembre, elle a passé un jour et demi dans le véhicule avant d’être secourue. La voiture était stationnée dans un box de garage situé cours Jean Jaurès à Echirolles.
Jamal Jammik se jette dans le vide en entraînant Amélie d’un pont
Lundi, les enquêteurs de la brigade des recherches d’Annemasse sont parvenus à reconstituer le périple du couple multiracial décédé tragiquement samedi soir, aux confins de la Haute-Savoie et de l’Ain.
Avec le concours de leurs collègues de l’Hérault et de Montbeliard, les gendarmes annéciens ont pu confirmer que Jamal Jammik et la femme s’étaient retrouvés dans l’Herault et avaient pris la route ensemble, en direction de la Franche-Comté.
Le couple s’était séparé il y a quelques semaines et la jeune femme, victime de violences conjugales, s’était réfugié dans le Sud, où son ex-compagnon était venu la retrouver ce week-end. Les deux ex-conjoints auraient pris la route ensemble, volontairement. C’est au cours de leur remontée vers le Nord, que le drame a eu lieu.
Un second témoin est venu confirmer le scénario de l’homicide-suicide décrit le premier soir, par un automobiliste: une collision volontaire avec un camion sur le viaduc de l’A40 surplombant Bellegarde, puis Jamal Jammik sort la jeune femme de la voiture de force, une dispute éclate et enfin, l’homme empoigne la jeune femme et se jette dans le vide en l’entraînant avec lui.
L’autopsie des corps d’Amélie Blumberg, 23 ans et de Jamal Jammik, 35 ans, a confirmé que les décès étaient dus à la chute de plusieurs dizaines de mètres.
L’Assemblée vote la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet 2017
Les députés ont voté lundi soir en commission la prolongation de l’état d’urgence demandée par le gouvernement jusqu’au 15 juillet, amendant légèrement le régime des assignations à résidence.
Cette nouvelle prolongation, la cinquième depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence au lendemain des attentats du 13 novembre, doit maintenant être votée dans l’hémicycle avant d’être débattue au Sénat mercredi et jeudi dans le but d’une adoption conforme.
En l’absence du nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, regrettée par le LR Guillaume Larrivé, le projet de loi a été approuvé par la majorité et l’opposition, seuls les écologistes non-inscrits présents en commission votant contre.
Les députés ont voté un seul amendement au projet de loi pour encadrer davantage la durée des assignations à résidence qui n’étaient pas jusqu’ici limitées dans le temps.
Là où le gouvernement proposait de limiter l’assignation à résidence à « quinze mois consécutifs en l’absence d’éléments nouveaux de nature à justifier le maintien de la mesure », le rapporteur Pascal Popelin (PS) et le président de la commission des Lois Dominique Raimbourg (PS) ont fait voter une durée maximale de 12 mois, comme le préconise le Conseil d’Etat, mais avec une prolongation possible de trois mois renouvelable sur une décision du juge des référés du Conseil d’État.
« Il est indispensable d’établir solidement les motivations d’une assignation à résidence qui se prolongerait dans le temps au regard de la menace pour la sécurité et l’ordre publics que constitue le comportement de la personne », a expliqué M. Popelin, jugeant cette formulation « plus protectrice des libertés ».
Dans leur rapport d’information sur un an d’état d’urgence présenté la semaine dernière, les deux responsables du contrôle parlementaire, Dominique Raimbourg et le député LR Jean-Frédéric Poisson soulignent que 95 personnes restaient soumises à une assignation à résidence à la date du 14 novembre, dont 47 depuis l’instauration de l’état d’urgence un an auparavant.
Pour ces personnes qui auront déjà atteint la durée d’un an à l’entrée en vigueur de la loi ou l’atteindront dans les trois mois suivants, le gouvernement pourra prolonger transitoirement leur assignation de trois mois avant de saisir le Conseil d’Etat.
L’assignation à résidence est l’une des mesures pouvant être prise au titre de l’état d’urgence avec les perquisitions administratives, les interdictions de cortèges, les contrôles d’identité et fouilles de bagages et de véhicules, les fermetures de lieux de réunion…
L’espionnage « légal » a un niveau jamais atteint : plus de 20 000 Français surveillés
En dévoilant mardi matin son premier rapport d’activité, la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) a évalué le nombre d’hommes et de femmes qui ont fait l’objet d’une surveillance. Celle-ci passe par l’emploi de la technique la moins intrusive, à savoir l’obtention des « fadettes » (facturations détaillées) de la personne ciblée jusqu’à des moyens plus lourds, telles que la sonorisation ou l’installation de moyens vidéo dans les domiciles en passant par les interceptions de sécurité, la géolocalisation, l’accès en temps réel aux données de connexion» ou encore l’emploi – encore parcimonieux – des « Imsi catchers » permettant de siphonner à distance les données de connexion des téléphones mobiles.
Au nombre de ceux ayant « fait l’objet d’une technique de renseignement au moins », le rapport de la CNCTR révèle que « 9624 personnes, soit 47% du total, ont été surveillées au titre de la prévention du terrorisme » et que 5848 autres, soit 29% du total, ont été ciblées dans des dossiers de lutte contre la criminalité organisée ainsi que « la prévention de violences collectives de nature à porter gravement atteinte à la paix publique ».
Avec cette précision que « cette finalité ne saurait être interprétée comme permettant la pénétration d’un milieu syndical ou politique ou la limitation du droit constitutionnel de manifester ses opinions, y compris extrêmes, tant que le risque d’une atteinte grave à la paix publique n’est pas avéré »…
Les autres 24% de personnes placées dans les radars des services, qu’ils soient Français ou étrangers, ont été soupçonnés de porter atteinte à «l’indépendance nationale, l’intégrité du territoire et la défense nationale», d’espionnage industriel ou encore d’être liés à la «prolifération des armes de destructions massives».
Ce sont donc 20.282 personnes qui ont été espionnées en un an sur le territoire français par les services situés dans le « premier cercle » du renseignement, parmi lesquels figurent la DGSE, de la DGSI, de Tracfin ou encore de la Direction du renseignement militaire (DRM) mais aussi la vingtaine de structures classées dans le second cercle (dont le Service central du renseignement territorial (SCRT) ou la sous-direction de l’anticipation opérationnelle (SDAO) de la gendarmerie).
Quant à sa propre activité, la Commission informe que depuis le 3 octobre 2015, la CNCTR a rendu 8538 avis sur des demandes d’interceptions de sécurité, contre 7703 l’année précédente. Le nombre des géolocalisations en temps réel a quant à lui bondi de 87% pour atteindre les 2127 demandes en 2016. Au terme des examens, la CNCTR a retoqué 6,9% seulement des demandes…
Jack Lang : « La langue arabe devrait être reine »
Dans une entrevue donnée à Libération à l’occasion de la « semaine de la langue arabe », Jack Lang, directeur de l’Institut du Monde Arabe, regrette que la langue arabe n’ait pas une place plus importante en France.
« Nous sommes dans un pays où la langue arabe devrait être reine » car c’est « la quatrième langue la plus parlée au monde, la sixième officielle des Nations Unies, la cinquième en France »
Il rappelle que lorsqu’il a été ministre de l’Éducation nationale entre 2000 et 2002, il s’est battu pour « l’enseignement des langues vivantes dès le CP, et en particulier l’arabe ».
Il souhaite ramener l’arabe à la hauteur de l’anglais : « elle doit être traitée comme l’anglais et bénéficier d’évaluations à différents niveaux de compétences ».
En cela, ce pitre provocateur en mal de notoriété est fidèle à lui-même. Récemment nommé à l’Institut du monde arabe en 2013, Jack Lang expliquait déjà son plan d’action avec la langue arabe parmi ses priorités : « il y a tout un travail à accomplir en faveur de la langue arabe, pour qu’elle puisse être présente à l’école primaire et j’en ai récemment parlé à Vincent Peillon qui est décidé à faire un grand effort pour cette langue ».
Etranger
Europe
Russie : l’Église orthodoxe réclame la fin du remboursement de l’avortement
Le contraste entre le clergé catholique en France et dans les pays occidentaux et le personnel ecclésiastique des Églises orthodoxes est souvent frappant. Alors que nos évêques publient des opuscules torchés dans une novlangue incompréhensible tel celui de la Conférence des évêques de France (« Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique »), à l’Est les Églises orthodoxes ne mâchent pas leurs mots pour rappeler la doctrine chrétienne traditionnelle.
Ainsi, Vladimir Legoyda, directeur du département pour les relations entre l’Église, la société et les médias du patriarcat de Moscou a fait mardi 13 décembre des déclarations sans concession au sujet du remboursement de l’avortement en Russie :
« Les avortements devraient cesser d’être inclus dans le panier de l’assurance maladie obligatoire. L’avortement ne doit plus être une norme de vie pour les médecins, les femmes et les hommes, il ne doit pas être une pratique acceptable pour la société. La grossesse n’est pas une maladie, et l’avortement n’est pas une opération médicale normale ».
« Même les États les plus prospères ne distribuent pas gratuitement les médicaments, ou le tabac et l’alcool, même s’ils sont légalement autorisés mais évidemment mauvais pour la santé de la population. Les avortements remboursés dans le cadre de l’assurance médicale obligatoire sont semblables à donner des médicaments et de l’alcool gratuitement ! »
Suisse : le violeur syrien en cavale, vivait en France comme réfugié
Un envahisseur syrien, ancien diplomate, reconnu coupable d’un viol brutal en Suisse en 2001, a été arrêté en France où il vivait sous une fausse identité en tant que « réfugié ».
L’homme, dont le nom n’a pas été révélé, a été condamné en 2001 à 13 ans de prison pour le viol commis en 1997 d’une femme alors âgée de 60 ans qu’il avait rencontré dans un spa. A l’époque le Tribunal de Genève avait pointait la « gravité insupportable » et la perversité de l’acte commis qui s’apparentait à de la torture. Ancien diplomate syrien aux Nations Unies à Genève, il vivait jusqu’à son arrestation mardi à Versailles « sous une nouvelle identité, avec le statut de réfugié politique ». Les autorités judiciaires suisses ont envoyé une requête d’extradition à la France pour qu’il purge sa peine de prison en Suisse.
L’ex-diplomate avait nié les accusations et perdu son immunité diplomatique à la demande du gouvernement suisse. Il avait été rappelé à Damas à la fin de 1997 et un an plus tard environ, arrêté en Allemagne et extradé en Suisse pour y être jugé. Mais avant son jugement il avait libéré sous caution en Suisse et avait profité de l’occasion pour s’enfuir.
Allemagne : l’envahisseur marocain viole une jeune femme dans les toilettes
Un envahisseur marocain, demandeur d’asile, est accusé d’avoir suivi une femme dans les toilettes d’une boîte de nuit en Allemagne dimanche 11 décembre et de l’avoir violée lorsqu’elle a rejeté ses avances.
L’incident s’est donc produit dimanche matin aux environs de 03h45 dans le bar « 99 Cent » à Hambourg. Le Marocain âgé de 34 ans avait apparemment été repoussé par la jeune femme, elle-même plus jeune, âgée de24 ans, plus tôt dans la soirée, alors qu’elle dansait avec ses amis. Lorsqu’elle s’est rendue aux toilettes, le pervers l’aurait suivie puis verrouillé la porte derrière elle et l’aurait attaquée. La victime a finalement réussi à s’échapper et à prévenir ses amis. La police appelée sur les lieux a arrêté le suspect dans les toilettes.
Selon les médiats locaux le marocain est arrivé en Allemagne en tant que demandeur d’asile en 2005 et n’aurait pas de domicile fixe dans le pays. Il a été emmené dans un centre de détention dans l’attente de la poursuite de l’enquête.
Les derniers chiffres rendus publics font état de 1576 crimes sexuels commis par des étrangers en Allemagne en 2015 et déjà plus de 1683 pour les 6 premiers mois de 2016. La plupart des auteurs étaient originaires de pays arabo-musulmans.
Italie : 18 ans de prison pour le passeur tunisien qui a coulé son chalutier avec 800 envahisseurs
Le tribunal de Catane en Sicile a condamné hier à 18 ans de prison le capitaine tunisien d’un chalutier à bord duquel plus de 800 envahisseurs étaient morts en avril 2015. C’était la pire « tragédie » de ces dernières décennies en Méditerranée.
Mohammed Ali Malek, 28 ans, a été reconnu coupable d’homicide, naufrage et aide à l’immigration clandestine. Seul ce dernier chef a été retenu contre Mahmoud Bikhit, un Syrien de 26 ans considéré comme son second à bord. A l’issue d’un procès mené selon une procédure accélérée, les deux hommes ont également été condamnés à verser chacun 9 millions d’euros d’amende.
Tous deux avaient réfuté toute responsabilité dans le drame, affirmant n’avoir été que des clandestins parmi les autres. Mais selon les quelques survivants – 28 au total –Malek était à la barre lorsque le bateau bleu, parti de Libye le 18 avril 2015, avait chaviré et coulé la nuit suivante, sous les yeux horrifiés de l’équipage du « King Jacob », un cargo portugais dérouté et envoyé à son secours.
Selon le parquet, les manœuvres erratiques de Malek ont fortement contribué au chavirage du bateau, qui a semble-t-il percuté le « King Jacob » à plusieurs reprises, provoquant le naufrage.
C’est à partir de cet événement que l’Union européenne a été poussée à renforcer de manière significative sa présence au large de la Libye et que l’Italie et les ONG ont commencé à aller chercher les envahisseurs directement à quelques milles des côtes libyennes…
Monde
Syrie : « La trêve a pour but de sauver les terroristes »
Lors d’une interview donnée à un médiat russe, le président syrien, Bachar el-Assad, a rejeté toute éventualité de trêve qui « stopperait la progression de l’armée syrienne ». « Il faut toujours lire entre les lignes en politique » a-t-il affirmé, analysant la demande de « cessez-le-feu immédiat » formulée par six pays, dont la France et les États-Unis, le 7 décembre dernier :
« Si l’on traduit cette déclaration, il s’agit d’un appel à stopper la progression de l’armée syrienne face aux terroristes », a-t-il estimé, jugeant que la préoccupation principale des pays occidentaux était de «sauver les terroristes. »
Dénonçant le deux poids deux mesures des organisations internationales, des États et médiats occidentaux, Bachar el-Assad a rappelé que « les terroristes tuent des civils à Palmyre » :
« Si nous libérons Alep, les politiques occidentaux et les médias mainstream s’inquiéteront alors du sort des civils, alors qu’ils ne s’en préoccupent pas lorsque la situation inverse se produit, lorsque les terroristes tuent des civils et s’emparent de Palmyre. »
Une désinformation généralisée, décryptée et dénoncée lumineusement par Eva Bartlett, journaliste canadienne au cours d’une conférence de presse ayant pour thème «Contre la propagande et le changement de régime en Syrie», dans le cadre d’une rencontre des Nations-Unies :
Vidéo d’Eva Bartlett :
Tunisie : la justice autorise le mariage d’une fillette de 13 ans
La justice tunisienne a autorisé le mariage d’une fille de 13 ans avec un proche qui l’a mise enceinte, provoquant l’indignation d’organisations qui jugent qu’elle a été violée.
Si l’article 227 bis du Code pénal tunisien prévoit une peine de prison de six ans pour toute personne ayant « fait subir sans violence l’acte sexuel à un enfant de sexe féminin âgé de moins de 15 ans accomplis », « le mariage du coupable avec la victime (…) arrête les poursuites ».
L’enfant originaire de la région du Kef (nord-ouest tunisien) a « 13 ans et 11 mois et n’a pas été violée », a dit mardi Chokri Mejri, le porte-parole du tribunal de première instance du Kef, à propos d’une enfant dont la justice tunisienne vient d’autoriser le mariage avec un proche qui l’avait mise enceinte.
« Nous avons entendu la fille et après vérification de tous les détails, nous avons considéré qu’elle était apte au mariage. La preuve, elle est enceinte », a-t-il dit, évoquant une grossesse de « deux ou trois mois ».
D’après lui, elle a eu un rapport sexuel avec le frère de ses deux beaux-frères. « Les deux familles ont demandé le mariage pour ne pas faire scandale », a-t-il poursuivi. Le tribunal du Kef a donné son feu vert le 1er décembre et la signature du contrat de mariage a eu lieu le 5 décembre, a précisé Chokri Mejri.
Une fête était prévue dimanche mais a été annulée après l’intervention de la protection de l’enfance du Kef qui a aussi réclamé l’annulation du contrat de mariage, a indiqué la responsable de cet organisme, Houda Abboudi. « Quand il s’agit d’une enfant de 13 ans, on ne peut parler d’un rapport sexuel avec consentement. Il s’agit d’un viol », a-t-elle affirmé. « La décision de justice n’a pas tenu compte de l’intérêt de cette enfant (…) qui va en plus se marier avec son violeur », ce qui constitue « une violation de son intégrité physique et mentale », a-t-elle insisté.
Et il ne faut pas oublier que la Tunisie est considérée comme pionnière en matière de droits des femmes dans le monde arabo-musulman. On se demande sinon ce que ça serait ?
Argentine : arrestation d’un parrain juif de la pègre de Jérusalem en cavale
La police argentine a réussi à arrêter un parrain de la pègre de Jérusalem après que le suspect ait fui Israël suite à des accusations de tentatives de meurtres et complots…
Yaakov ‘Aka’ Shimon, un chef de la mafia de Jérusalem, est l’une des figures les plus célèbres dans le monde de la pègre en Israël. Il a été arrêté la semaine dernière après qu’un mandat d’arrêt international ait été délivré contre lui. Les autorités israéliennes vont maintenant lancer une procédure d’extradition.
La police israélienne a répondu à l’annonce de l’arrestation de Shimon dans un communiqué affirmant que « cette arrestation est le résultat d’une bonne coopération entre la police d’Israël et les autorités locales, cela montre notre détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité, un effort qui n’a pas de limite dans le temps et qui n’a pas de frontières. Tout criminel doit savoir que la police israélienne investira les ressources nécessaires pour le retrouver et le traduire en justice ».
Comme quoi, l’Argentine n’a pas été que le refuge d’anciens « criminels » « des heures les plus sombres de notre histoire ».
Vidéo
Henry de Lesquen énumère les races humaines
Radio
Méridien Zéro
Revue & Corrigés #13
Méridien Zéro vous propose un Revue & Corrigés copieux puisque Julien et le Lt Sturm analysent le traitement par les presses françaises de l’actualité récente, tant internationale que nationale.
L’émission est ici
Nouveauté littéraire
Révisionnisme contre complotisme – Rémi Perron
Pour son plus grand malheur, le révisionnisme, regardé par l’auteur comme le gardien de la recherche historique scientifique, est de plus en plus associé par les défenseurs du statu quo au conspirationnisme, qui prolifère comme jamais.
Diffamé et persécuté, le révisionnisme n’a pas toujours le choix de ses « alliés ». Il arrive trop souvent que quelques-unes de ses « mauvaises fréquentations » – des complotistes appartenant à la sphère de la sous-culture faussement alternative – le déconsidèrent par leurs thèses délirantes.
Cette situation est d’autant plus regrettable que le discours officiel, inauguré par le Tribunal international de Nuremberg, fait ouvertement référence à un « complot nazi », et que la prétendue extermination des Juifs relève fréquemment de la pensée magique, qui procède par raisonnements circulaires et pour laquelle la conclusion précède toujours les preuves.
Renvoyés dos à dos sur la base d’analyses pénétrantes et d’exemples frappants, conspirationnistes et exterminationnistes sont décrits dans cet essai décapant comme, avant tout, des esprits foncièrement trop malhonnêtes pour suivre un mode de raisonnement cohérent. Tandis que le révisionnisme apparaît, par contraste, comme une forme de propreté intellectuelle.
2016, Editions Plein Soleil, 152 pages.
16€ + 3 € de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Kiosque
Rivarol
N° 3262 du 15 décembre 2016
Sommaire :
Les peuples aboient mais la caravane du cosmopolitisme passe ; Bataille d’Alep : l’insupportable diabolisation de la Syrie dans les media ; En quoi leur République maçonnique est une religion de substitution ; A quoi sert encore le Front national ?; Et ce n’est pas avec du “bio” qu’on nourrira la planète… ; L’inusable bobard des “trois droites” de René Rémond à Hervé Le Bras ; Alfred Baudrillart : un érudit catholique libéral déçu par la république ; Les peuples grondent en vain etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06
Ephéméride nationaliste
15 décembre 1885 : naissance de Cay Lembcke
15 décembre 1936 : naissance de Claude Tenne
Agenda
Noël du CLAN
© Jeune nation – 2016
Hélène Fourment, circa 1638, Peter Paul Rubens
(Kunsthistorisches Museum – Vienne)
Wauquiez supprime les aides aux festivals LGBT.
http://www.heteroclite.org/2016/12/festivals-de-cinema-lgbt-laurent-wauquiez-37920
Pour ses tous derniers vœux, Maurice Levy fait très fort : en reprenant le gag des demenageurs de Hollande, il montre qui est vraiment le Patron.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/13/les-derniers-voeux-toujours-aussi-droles-de-maurice-levy-vous-i/
http://www.actu-mag.fr/2016/12/07/video-humoriste-depart-de-francois-hollande-buzz-internet/
« Plus les médias sont tapageurs, plus notre vie intellectuelle se dégrade. »
http://mohsenabdelmoumen.over-blog.com/2016/12/james-howard-kunstler-plus-les-medias-sont-tapageurs-plus-notre-vie-intellectuelle-se-degrade.html