Sommaire
Action des militants de la Jeune ligue
L’Afrique réelle n°54 – juin 2014 : L’Afrique du Sud 20 ans plus tard
Destruction de l’institution judiciaire : les députés suppriment les peines plancher
Destruction de l’institution judiciaire : l’extrême gauche veut aller plus loin
Dominique Slabolepszy candidat à Valenciennes
Policiers chinois à Paris : le gouvernement recul
Nouvelle mise en examen dans l’affaire Junca
Trois policiers blessés durant des arrestations à Choisy-le-Roi : les agresseurs déjà libres
Le richissime animateur-producteur juif Jacques ‘Arthur’ Essebag quitte (fiscalement) la France
Pendant que la criminalité gangrène la France, en Normandie…
Faits divers & occupation
Économie & social
Ultra-libéralisme : les eurodictateurs veulent s’adresser aux peuples qu’ils méprisent
1800+1500 nouveaux logements dans les colonies juives
Reconversion
Voltige
L’armée syrienne aurait éliminé plus de 30 terroristes à papiers français
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Action des militants de la Jeune ligue
Des militants de la Jeune ligue se sont rendus à la marche anti-FN à Paris la semaine dernière. Après une rencontre avec des extrémistes de gauche, ils ont récupéré deux drapeaux du groupuscule SGL, qui avait avant cela participé à la journée de la jupe à Nantes.
L’Afrique réelle n°54 – juin 2014 : L’Afrique du Sud 20 ans plus tard
Au sommaire :
Dossier : Les élections sud-africaines
– Analyse du scrutin du 7 mai 2014
– L’évolution du corps électoral sud-africain
– L’évolution des pourcentages ethniques de 2007 à 2013.
Économie et société :
– Un pays en cours de « tiers-mondisation »
– La violence comme seul moyen d’expression
Politique :
L’ANC ne pourra pas éternellement mettre ses échecs sur le compte de l’Apartheid.
À travers la presse :
Mayotte, un boulet de plus en plus lourd…
FRANCE
Destruction de l’institution judiciaire : les députés suppriment les peines plancher
Les députés ont voté hier l’abrogation des peines plancher pour les récidivistes, l’une des mesures phares de la réforme pénale en faveur des criminels et contre les citoyens.
Les députés UMP – qui avaient instauré cette loi lors de la précédente législature – ont voté contre, comme ceux du Rassemblement bleu Marine, alors qu’à l’époque, Marine Le Pen avait publié un communiqué intitulé : « L’inutilité des peines planchers ».
Destruction de l’institution judiciaire : l’extrême gauche veut aller plus loin
Conduit par le tristement célèbre Syndicat de la magistrature (affaire du « Mur des cons », brochures anti-policiers, promotion des déviances sexuelles, etc.), le CLEJ (pour Collectif liberté-égalité-justice), qui regroupe diverses associations connues pour leur travail de longue durée contre la France et les Français au profit des criminels et des étrangers (Ligue des droits de l’Homme, Syndicat des avocats de France, Observatoire des prisons) a appelé à une réforme judiciaire plus « ambitieuse », alors que celle annoncée est unanimement dénoncée par les acteurs juridiques, policiers et politiques.
« Nous souhaitons que cette réforme ne soit pas une mesurette et qu’elle aille le plus loin possible dans le sens de l’individualisation de la peine et de la réinsertion, que les parlementaires puissent améliorer le texte »
a ainsi précisé un responsable de la LDH, rappelant le combat de l’extrême gauche pour bâtir une justice politique, favorisant les pires criminels et s’acharnant, comme c’est déjà le cas, contre les Français innocents. Ce jour, Esteban et Samuel sont emprisonnés illégalement depuis un an.
Après avoir soutenu par exemple le tueur turc récidiviste Thierry Devé-Oglou et insulté le père de la victime Anne-Lorraine, ces associations s’inscrivent dans ligne du Parti socialiste, incarnée par Dominique Raimbourg, rapporteur de la loi sur la réforme, pour qui les actes pédocriminels et les viols ne méritent pas la prison.
Dominique Slabolepszy candidat à Valenciennes
Après la démission de Jean-Louis Borloo, député sortant, les électeurs de la circonscription de Valenciennes seront appelés à élire leur nouveau député les 22 et 29 juin prochains.
Enfant du pays, né et ayant toujours vécu et travaillé dans cette circonscription, Dominique Slabolepszy a par ailleurs siégé au conseil municipal de Condé sur Escaut et au conseil municipal de Valenciennes.
Conseiller régional honoraire du Nord-Pas-de-Calais, il a consacré sa vie politique au service des habitants du Valenciennois.
Le 22 juin, il défendra les valeurs politiques de la droite nationale de conviction sous les couleurs du Parti de la France.
Si vous souhaitez participer à la campagne de Dominique Slabolepszy ou aider le Parti de la France, contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected]
a annoncé le Parti de la France
Policiers chinois à Paris : le gouvernement recul
Le préfet de police de Paris Bernard Boucault a annoncé l’annulation du projet de patrouilles communes entre policiers français et chinois cet été. L’idée avait été lancée par son supérieur, Bernard Cazeneuve, probablement soumis aux pressions des autorités chinoises exaspérées par l’insécurité régnant à dans la capitale.
Le projet n’a « pu être mené à son terme avant le début de la saison, car il implique une expertise plus approfondie sur des questions techniques, administratives et d’organisation qui sont nouvelles pour les deux parties » a prétendu Bernard Boucault,
Il était prévu que quelques policiers chinois en uniforme patrouillent à Paris cet été pour protéger les ressortissants de l’Empire du Milieu, cibles particulièrement visées par les criminels qui sévissent à Paris. Des policiers de divers pays, Allemagne, Portugal, Italie, Belgique, Roumanie, ont déjà été autorisés à patrouiller en France ; cet été, des Bosniens et des Bulgares seront présents à Paris.
Nouvelle mise en examen dans l’affaire Junca
Nous évoquions cette semaine de nouvelles gardes à vue dans l’enquête sur le massacre du jeune Alexandre Junca, un enfant de 13 ans qui avait été enlevé, probablement violé, puis assassiné avant que les restes de son corps ne soient éparpillés. Deux homosexuels, Mickaël Baehrel, un « marginal » de 28 ans, et Claude Ducos, un homme de 75 ans, ainsi que Fatima Ennajah et Mike Bonnet, également qualifié de « marginal » étaient jusqu’ici mis en examen.
Christophe Camy, un autre « marginal », suspecté de non-dénonciation de crime, a été mis en examen et écroué pour séquestration en bande organisée d’un mineur de moins de quinze ans et assassinat avec actes de torture et de barbarie. Il a reconnu avoir été à l’origine des faits, en tentant de voler le portable de l’enfant.
Trois policiers blessés durant des arrestations à Choisy-le-Roi : les agresseurs déjà libres
La police a démantelé un réseau de trafiquants de drogues à Choisy-le-Roi, centré autour de la cité Ange-Gabriel. Le chiffre d’affaires annuel est estimé à au moins 864 000 euros. Treize personnes ont été arrêtées, environ 11 kilos de cannabis, 3 kilos d’herbe, 71 grammes de cocaïne ont été saisis ainsi qu’une kalachnikov, un pistolet automatique et plusieurs autres armes, une centaine de cartouches, 261 grammes de pentrite et 19 000 euros en liquide.
Selon les enquêteurs, les criminels tenaient le quartier en coupe réglée, imposant contrôle d’identité aux riverains, et organisant des combats de chiens au milieu de la cité.
Au cours des interpellations, les policiers ont été agressés, parfois avec des armes, par des proches des criminels. Trois policiers ont été blessés. Jugés en comparution immédiate, les agresseurs n’ont écopé que de peines de 6 à 8 mois de prison avec sursis et ont été libérés immédiatement.
Le richissime animateur-producteur juif Jacques ‘Arthur’ Essebag quitte (fiscalement) la France
Jacques Essebag a obtenu officiellement un certificat de résidence en Belgique. L’apatride réside désormais à Uccle, commune de Belgique célèbre pour attirer les riches contribuables fuyant leurs responsabilités sociales.
Jacques Essebag a organisé son exil fiscal autour de la société Ocean Group qu’il détient à 100 %, 75 % en son nom propre, et 25 % via l’une de ses sociétés luxembourgeoises, AW Equity. C’est également au Luxembourg qu’il avait transféré son groupe AWCG en 2013.
Pendant que la criminalité gangrène la France, en Normandie…
Des milliers de policiers, gendarmes, militaires, secouristes, pompiers ont été acheminés en Normandie pour les commémorations de l’invasion de l’Europe en 1944 par les forces alliées américano-soviétiques.
Les forces de l’ordre n’ont pas été dépêchées sur place uniquement pour la sécurité des grands dirigeants de la planète. Ils mènent depuis plusieurs jours une traque sans relâche de certains objets de collection. Ainsi, une centaine d’objets en lien avec le régime national-socialiste ont été saisis à Sainte-Mère-l’Église ; la justice, qui laisse s’échapper les trafiquants de drogue et libère les tueurs, a ouvert trois enquêtes pour port ou exhibition de tenue relevant d’une organisation criminelle selon les jugements du tribunal militaire illégal de Nuremberg et pour apologie de crime contre l’Humanité.
Faits divers & occupation
-Le procès d’un brigadier-chef de l’armée ayant commis de multiples agressions sexuelles contre des femmes militaires moins gradées que lui s’ouvre aujourd’hui à Bordeaux. Il s’agit d’un Guadeloupéen venu de Pointe-à-Pitre. Une seule de ses victimes s’est constituée partie civile.
-Un homme d’une quarantaine d’années a été très grièvement blessé d’une quinzaine de coups de couteau dans un quartier occupé à Tourcoing lundi. Son meurtrier, un adolescent de 17 ans, s’est rendu à la police hier. L’hypothèse d’un règlement de comptes pour un trafic de drogues a été évoquée.
Économie & social
-La Banque centrale européenne a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour la zone euro pour 2014 (1 %, auparavant 1,2 %), mais à la hausse pour 2015 et 2016. L’inflation devrait être également moins importante que prévue.
-Le gouvernement français a pris acte de la soumission de la banque française BNP Paribas, qui a licencié, à la demande express du gouvernement étasunien, plusieurs employés. « La banque a pris des décisions lourdes, en interne, pour adapter ses procédures [sic]. Un certain nombre de collaborateurs qui avaient participé aux transactions concernées ont été remerciés » a déclaré Michel Sapin.
-Le groupe allemand Siemens a annoncé la suppression de 11 600 emplois à travers le monde. Il s’agira pour partie de licenciements secs ; certains employés seront reclassés.
-Selon la CFDT, le groupe Jardiland a mis en place un plan social touchant 520 des 2 500 personnes employées dans les 204 enseignes, dont 400 seraient licenciés.
-Les salariés de l’usine Seita de Carquefou (près de Nantes) ont entamé depuis l’annonce de la fermeture de leur site (327 employés) un bras de fer avec leur direction. La semaine dernière, cinq cadres de l’usine ont été retenus prisonniers pendant près de 24 heures. Depuis, l’usine a été fermée ; des employés campent devant l’entrée pour dénoncer la fermeture des lieux. Le groupe Imperial Tobacco a annoncé la fermeture de plusieurs sites en France et la suppression de 366 postes en France sur 1 150. Les activités sont délocalisées en Pologne.
ÉTRANGER
Ultra-libéralisme : les eurodictateurs veulent s’adresser aux peuples qu’ils méprisent
« Nous sommes convenus de nous adresser à l’opinion publique avec plus de force pour expliquer les avantages de l’ouverture commerciale en termes de retombées concrètes sur la croissance et l’emploi »
a déclaré le président de la Commission européenne José Manuel Barroso après une réunion du G7 durant lequel a notamment été évoqué le traité de libre-échange transatlantique, qui permettra une plus grande déréglementation des marchés et un accroissement de la perte de souveraineté des nations.
Comme ils l’ont fait pour les traités européens ces dernières années, les dirigeants ont laissé entendre qu’ils imposeraient ce traité malgré l’opposition des peuples européens notamment.
1800+1500 nouveaux logements dans les colonies juives
Poursuivant sa politique provocatrice sans rencontrer la moindre protestation internationale, le gouvernement israélien extrémiste a ordonné à ses services d’accélérer la construction de 1800 logements en Palestine occupée, et annoncé le lancement de la construction de 1500 autres logements.
Reconversion
À Larnaca, Uzi Shmueli, un ancien footballeur a été arrêté pour trafic d’organes. Il est soupçonné d’avoir dirigé un réseau criminel spécialisé dans ce trafic pour le compte de riches Israéliens. Il a été arrêté à Chypre, après que les autorités eurent découvert que son passeport était falsifié.
Voltige
Le richissime homme d’affaires Lewis Katz a perdu la vie aux côtés de six autres personnes dans un écrasement d’avion, quelques jours après avoir conclu un accord de 88 millions qui devait mettre un terme à une querelle concernant la gestion du Philadelphia Inquirer.
Comme à chaque fois dans ce type de circonstances, des rabbins se sont immédiatement rendus sur place afin de procéder au rituel approprié.
Il était aussi, entre mille autres choses, le patron des Diables du New Jersey.
L’armée syrienne aurait éliminé plus de 30 terroristes à papiers français
Selon François Hollande, «plus de 30 ressortissants français [sic]», partis combattre dans les rangs des islamistes sont morts depuis le début de la guerre en Syrie. Un chiffre invérifiable et qui pourrait être plus élevé : selon les autorités françaises, seulement près de 300 islamistes seraient partis de France, alors que d’autres sources évoquent un millier de combattants. Les cas de plusieurs dizaines de mineurs ont été rendus publics ces derniers mois.
Le monde en guerre
-Nigeria. Des responsables locaux ont annoncé que les islamistes de Boko Haram avaient tué plusieurs centaines de personnes (jusqu’à 500) lors d’attaques contre des villages de l’État de Borno (nord-est).
Une attaque attribuée au groupe islamiste Boko Haram a fait 45 morts dans la région de Maiduguri (nord-est) mercredi. Le groupe serait responsable de plus de 2 000 assassinats depuis le début de l’année.
-RDC. Trois cent un détenus se sont évadés d’une prison dans l’est du pays hier. Au moins deux personnes ont été tuées et sept autres blessés durant l’évasion.
-Yémen. Selon les autorités, l’armée yéménite a tué 500 combattants d’al-Qaïda et perdu 40 hommes depuis le début d’une campagne contre les islamistes en avril.
-Afghanistan. Les États-Unis, au nom de l’OTAN ont annoncé le maintien d’au moins 13 800 hommes dans le pays, pour former les forces armées afghanes, pour la majorité d’entre eux, et pour des missions antiterroristes pour 1 800 GI’s. Barack Obama avait annoncé le départ complet des troupes américaines pour 2016.
-Chine. La justice a prononcé neuf condamnations à mort contre des musulmans séparatistes reconnus coupables d’actes de terrorisme dans la province du Xianjiang (ouest).