Le 8 juin dernier, Vincent Reynouard devait être informé du sort qui allait lui être réservé quant à sa demande d’extradition formulée par la France. Le juge a décidé un report au 27 juillet, pour des raisons de procédure. À cette occasion, Vincent nous a adressé le texte qui suit, que RIVAROL a publié dans son dernier numéro, et que nous vous proposons à notre tour. Un autre texte, particulièrement important, suivra dans les jours à venir. Pour l’heure, Vincent reste confiant quant à son avenir, s’en remettant humblement à la Providence.
On attendait avec impatience la décision de la justice écossaise qui, le 8 juin, devait se prononcer sur mon extradition. L’audience a toutefois été reportée au 27 juillet. En cause, un accident cérébral de l’associé de mon avocat qui le rend indisponible pour plusieurs semaines.
Ce nouveau report ne m’affecte pas. En effet, le premier mandat d’arrêt a été lancé pour que je purge une peine d’un an de prison. Or, en France, du fait des réductions automatiques de peine, un an se transforme en neuf mois. Sachant que je suis emprisonné depuis le 10 novembre et que le temps passé ici en prison est décompté, le 27 juillet, ma peine sera quasiment purgée (à 2 semaines près). Par conséquent, le premier mandat sera très probablement jugé obsolète.
Ne restera que le deuxième, qui invoque des poursuites pour « incitation à la haine » des Juifs. Toutefois, je l’ai déjà souligné : l’accusation est inepte. Quand un orateur conclut qu’éliminer les Juifs de la société ne servirait à rien, puisqu’ils ne font que révéler nos propres dysfonctionnements, il ne peut susciter l’antijudaïsme. Son message est le suivant : « Cessons de désigner des boucs- émissaires et corrigeons-nous ».
Mon avocat est donc optimiste, car la stratégie de la France lui paraît manifeste : me poursuivre abusivement pour un délit dont je serai reconnu innocent, juste afin d’obtenir mon extradition et, ainsi, de pouvoir m’emprisonner le plus longtemps possible en multipliant les condamnations au nom de la loi Gayssot. Il m‘a dit : « Depuis le début, la France agit avec mauvaise foi pour vous saisir à tout prix ». On peut supposer que la justice écossaise le reconnaîtra et refusera de se rendre complice de la manœuvre.
Je remercie celles et ceux qui me soutiennent dans cette lutte, que ce soit par des prières, des envois d’argent, ou de simples lettres. En prison, le courrier est très important.
Ici, je me suis découvert un talent que j’ignorais : savoir réaliser des portraits. Des détenus viennent et me donnent des photos de leur famille ou de leur animal domestique. Je les reproduis, agrandies, en aquarelles. Tout le monde est enthousiaste. Une gardienne m’a même félicité pour un portrait d’enfant. La prison m’a demandé deux dessins, grand format, pour décorer l’étage de l’école.
Dans le cadre de mes projets de BD révisionnistes, un ami anglais m’a envoyé deux cours très complets (175 pages et 147 pages) pour apprendre à dessiner des mangas. J’ai commencé le 7 juin. L’apprentissage me prendra largement jusqu’au 27 juillet.
Je ne suis pas malheureux en prison, car j’accepte et je garde toute ma confiance en la Providence. Merci à vous, de tout cœur.
Vincent
Marrant s’il croisait Nicola Sturgeon dans les couloirs …
J’aime bien le caviar, mais les œuf de l’ex-sturgeon, non merci.
Merci à Jeune Nation pour ces nouvelles de Vincent Reynouard, je trouve sa lettre pleine de sensibilité, de générosité et d’humanité. J’espère de tout cœur que la justice écossaise, fera preuve d’indépendance et ne donnera pas suite aux requêtes françaises. Je suis Vincent depuis une bonne trentaine d’années. Je ne suis pas d’accord avec toutes ces opinions. Je trouve à la fois certaines de ses références ideologiques très désuètes et d’autres, qui sont peut-être dans l’air du temps, mais n’apportent rien à l’humain, ni à l’évolution humaine, mais ses interventions sont toujours posées et exempts de la moindre haine, relèvent de la simple liberté d’expression. Que certaines puissent requérir des droits de réponse, je puis l’entendre, mais certainement pas des poursuites judiciaires.
Oui Vincent.
Quel chemin parcouru depuis que je t’avais rencontré chez le père Avril !
je crois que nous sortons du tunnel depuis qu’ils ont permis le mois dernier, à donner la parole à Edmond Réveil, qui fut jeune résistant et qui assista à l’assassinat de 47 soldats allemands, traitant aujourd’hui ses anciens collègues de salauds.
C’est un signe avant coureur de leur volonté de percer le mensonge d’Oradour comme un furoncle et par là te laisser tranquille. Mais fait attention quand même car il y a des vengeurs de la mémoire.
Ton ami. Baudouin
La Réunion le 26 juin 2023, Salut Vincent, ça fait longtemps qu’on se connait et c’est ainsi que je t’avais donné l’idée – bien trouvée – de démystifier la falsification du drame d’Oradour due au général « micro » en t’envoyant un document qui a servi à faire émerger la vérité (grâce à ton talent) ! Je n’en espérais pas tant . (j’espère te voir un jour malgré mes 84 balais) . Fait bien attention à toi car la Gueuse a déjà tué plusieurs indépendantistes corses en prison, les satanistes pédophiles qui dirigent la Macronie sont prêts à toutes les vilénies possibles et imaginables … Jean-Pierre