« La position du gouvernement camerounais sur les définitions de genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle est claire et dénuée de tout débat », écrit Yaoundé dans un courrier officiel.
Une fin de non recevoir sans équivoque à la volonté de Paris de venir faire sa propagande en envoyant son « ambassadeur pour la défense des droits LGBT» Jean-Marc Berthon.
« La Chine vient avec des projets d’infrastructures, l’Inde avec des projets agricoles, la Russie avec des projets sécuritaires. Tout ce que propose la France, c’est la promotion de l’homosexualité », constate un politologue camerounais. (Source : @Kompromat)
En effet, le 28 octobre 2022, Emmanuel Macron a officiellement nommé un ambassadeur pour les droits des personnes « LGBT+ » ayant pour mission de coordonner l’action du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT en France et dans le monde… Celui qui assume maintenant ce poste est Jean-Marc Berthon.
« Alors que l’homosexualité et la transidentité sont toujours pénalisées par de nombreux États et que les droits des personnes LGBT+ sont remis en cause à travers le monde, l’ambassadeur aura pour mission de porter la voix et l’action de la France en la matière, avec le soutien de l’ensemble du réseau diplomatique français. Il réitèrera l’engagement de la France en faveur de la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la défense des droits des personnes LGBT+, et apportera tout son soutien aux organisations de la société civile qui œuvrent souvent dans des conditions difficiles ».
Emmanuel Macron avait promis la création de ce nouveau poste au cours de sa dernière campagne présidentielle.
On aimerait parfois que certaines promesses électorales ne soient pas tenues.
Quelle humiliation d’être représenté par un gouvernement pareil ! Respect aux autorités camerounaises pour leur réaction ferme et sans ambiguïté.
Quel camouflet pour le gay d’Orsay !
Bravo et respectueux remerciements pour le Cameroun ! …..
Merci le Cameroun, si nous, nous avions osé songer à l’ombre du soupçon de la moitié de ce qui est dit par la diplomatie et la presse camerounaise, c’était la XVII.
Voilà où en est la liberté d’expression en France: en dessous de ce que les Africains ont le droit de dire.
Deux remarques quand même:
1 – si le Quai doit trouver un non homo dans son personnel pour envoyer à Yaoundé, on n’est pas rendu: faut quand même pas exiger l’impossible.
2 – Si le Cameroun ne venait pas en France avec ses immigrés, je serai presque de tout cœur avec lui, encore un petit effort, de notre côté, on veut bien vous rendre Noah et sa coupe Rolland Garros exposée au musée du quai Branly.
Quel camouflet ! Mais malheureusement totalement justifié.
Malheureusement, le ridicule ne tue pas!
Vive le Cameroune libre.
« La position du gouvernement camerounais sur les définitions de genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle est claire et dénuée de tout débat »
–> C’est vraiment excellent comme rédaction, c’est comme ça qu’on écrit quand on est en position de force et qu’on peut se permettre d’envoyer chier les ***.
Ce qu’on ne peut pas faire en France, on mesure dans quel piège on est tombé en France avec la LMPT, dans une certaine mesure, je regrette d’avoir participé aux manifs et assisté aux universités d’été, c’était déjà se pourrir la tête et entrer dans le jeu de l’adversaire.
Le gouvernement français a perdu la boussole. L’ingérence française dans les affaires d’Etats souverains n’est plus acceptable à l’ère du 21°siècle. L’identité culturelle de chaque Etat et l’affaire exclusive de l’Etat concerné et non de la France. Le colonialisme est fini il y a plus de 60 ans.
La France doit foutre le camp africain et celui qui désire à foutre le bordel, n’a qu’à le faire bien chez soi.
Pour en connaitre quelques uns, je sais Camerounais sont visceralement anti LGBT. Ils les considèrent comme monstrueux et au Cameroun ces gens-là sont en danger de mort. Comme le Président Byia a des tas de choses à se faire pardonner par sa population, notamment les révisions constitutionnelles visant à le re-re-re…redéclarer éligible vers la fin de chaque mandature et qu’il confisque le pouvoir depuis 1982 grâce à des élections truquées au vu et au su du monde entier, il va dans le sens de son peuple, surtout en encourageant son côté sombre. C’est typiquement ce qu’on appelle : LE POPULISME.
Macron veut sans doute y faire encore un coup de com’ et se rendre encore plus impopulaire qu’il ne l’est déjà en Afrique et nous y rendre ridicule encore une fois en finissant par nommer un autre ambassadeur pour ne pas que celui-ci soit déclaré persona-non-grata dans ce pays des merveilles de la corruption organisée et institutionnalisée.