Ce n’était pas vraiment un secret, mais le fait que le mensonge de Benyamin Netanyahou a été dénoncé même par les services secrets israéliens est éloquent. En 2012, à la tribune de l’ONU, le criminel contre l’humanité Benyamin Netanyahou avait prétendu qu’il ne restait plus à l’Iran qu’à attendre environ 12 mois pour avoir l’arme atomique. Brandissant un dessin ridicule, il affirmait qu’il ne plus restait plus que « quelques mois voire quelques semaines [à l’Iran] pour obtenir suffisamment d’uranium enrichi en vue de sa première bombe ».
Selon des documents révélés par le Guardian, des échanges entre différents services secrets (sud-africains, israélien, américains, britanniques) montrent que le Mossad lui-même dénonçait les mensonges de son dirigeant. Selon les rapports du renseignement israélien, l’Iran n’avait « pas l’activité nécessaire » pour fabriquer une bombe et ne semblait « pas être prêt pour enrichir l’uranium à un niveau suffisant pour produire des bombes nucléaires ».
Benyamin Netanyahou n’a donc pas menti par omission ou par méconnaissance, mais bien par volonté de tromper, d’induire en erreur ses interlocuteurs. Il avait prétendu appuyer ses propos sur l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA), alors qu’en réalité, et l’AIEA et le Mossad et son gouvernement savaient et lui avaient fait savoir que l’Iran n’était absolument pas en mesure de fabriquer, encore moins d’utiliser la bombe nucléaire.
C’est donc un menteur avéré, en plus d’être un criminel de guerre, qui interviendra au Congrès américain le 3 mars, justement sur le sujet à propos duquel il avait menti à l’assemblée générale de l’ONU, déjà aux États-Unis, et déjà dans le but de provoquer une violente guerre régionale, voire mondiale. L’État criminel d’Israël possède, en violation de multiples conventions et traités internationaux, des centaines de têtes nucléaires.
Mince alors,moi j’y ai cru dure comme fer!
Heureusement qu’il me reste la croyance shoatiqe!