Allemagne : l’AfD se divise à propos de la soumission au judaïsme politique
Le groupe parlementaire de l’AfD – « Alternative für Deutschland » – au Bade-Wurtelberg avait refusé d’exclure un des siens, Wolfgang Gedeon, pour ses écrits dénonçant entre autre le lobby du judaïsme politique. Pour information, Wolfgang Gedeon, a écrit un livre « Le communisme vert et la dictature des minorités » dans lequel il affirme que « le judaïsme du Talmud est l’ennemi intérieur de l’Occident chrétien » et s’étonne que les Allemands trouvent normal d’avoir érigé au cœur de Berlin un mémorial de l’Holocauste, dont il considère que la négation relève de la liberté d’expression et de la libre-recherche historique.
Mardi 5 juillet, le patron du groupe AfD au Bade-Wurtemberg, Jörg Meuthen, a annoncé son départ avec une dizaine d’autres élus du groupe parlementaire régional. Malgré le retrait du groupe de Wolfgang Gedeon, à la demande de Frauke Petry, leader national de l’AfD, ces derniers ont annoncé être « la vraie AfD » et qu’il ne voulait pas retourner au sein d’un parti rebaptisé « alternative pour antisémites ».
Des propos qui laissent parfaitement entrevoir le souhait de Jörg Meuthen et ses amis de faire de l’AfD un mouvement de style « identitaire » c’est-à-dire judéo-compatible et anti-islam exclusivement. Après les succès aux élections régionales dans 16 länder, l’AfD pouvait espérer entrer au Bundestag lors des élections du deuxième semestre 2017, ce qui aiguise les appétits de ceux qui veulent s’attirer les bonnes grâces du système.