On assiste depuis quelques jours à un déluge de condamnations et réprobations internationales en réaction à l’atterrissage d’urgence à Minsk d’un avion de Ryanair reliant Athènes à Vilnius, à la suite duquel un obscur opposant biélorusse, Roman Protassevitch, a été interpellé par les autorités.
Le Bélarus et son président, qui a résisté l’été dernier à un embryon de « révolution colorée », sont agonis de critiques et d’accusations allant jusqu’à celle de « piraterie aérienne ». Les grandes consciences politico-médiatiques atlanto-sionistes feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de cracher leur fiel.
Ci-dessous, petit florilège, non exhaustif, des « détournements » d’avions avalisés par raison d’État…
- En 1954 l’État juif a forcé un avion de passagers syriens à atterrir pour prendre des otages qu’il espérait échanger contre des soldats israéliens capturés.
- En 1957, les autorités françaises ont détourné un vol Maroc-Espagne vers Alger : le dirigeant indépendantiste algérien Ahmed Ben Bella était à bord. Il a été emprisonné à Alger mais est devenu le premier président de l’Algérie 5 ans plus tard.
- En 2010, les États-Unis ont appris la présence d’un individu qu’ils recherchaient sur un vol France-Mexique. L’avion a été dérouté vers le Canada où l’homme a été arrêté puis transféré aux États-Unis.
- En 2012, la Turquie a détourné un avion de passagers syriens reliant Moscou à Damas pour y rechercher des armes. Aucune n’a été trouvé.
- En 2013, les alliés des États-Unis ont fermé leur espace aérien à un vol transportant le Président bolivien Evo Morales depuis Moscou. L’avion a dû se dérouter vers l’Autriche où les autorités ont insisté pour y rechercher le « fugitif » Edward Snowden avant de le laisser repartir. Snowden n’était pas à bord.
- En 2016, l’Ukraine a envoyé des chasseurs pour contraindre un avion reliant Kiev à Minsk à retourner à Kiev. Les autorités recherchaient un passager à bord qui s’est avéré plus tard ne pas être la bonne personne.
- En 2020, l’Ukraine avait prévu de se saisir de prétendus « mercenaires russes » présents sur un vol de Minsk vers la Turquie en forçant l’avion à atterrir à Kiev. Le projet n’a pu être mené à terme
- …
Et là, quelques « enlèvements » d’opposants camouflés sous le vocable « d’extraditions » commises sans y mettre les formes légales nécessaires :
- De Gaule a fait kidnapper le colonel Argoud en Allemagne.
- Mitterrand a fait kidnapper Klaus Barbie en Bolivie.
- L’État juif a fait kidnapper Adolf Heichman en Argentine.
- …
L’impudence et le deux poids deux mesures atlanto-sionistes sont sans limite.
Et nous ne nous apitoierons pas non plus sur le sort de Roman Protassevitch qui est qualifié par la presse occidentale de « journaliste » un jour, « opposant » le lendemain et « journaliste-opposant » le surlendemain ; ce qui en dit long sur la conception de l’éthique de leur propre métier par les pisses-copies de la grosse presse gavée de subventions publiques.
Ce type est surtout une marionnette stipendiée par les lobbies de l’atlantisme, de l’européisme et du sionisme qui travaillent à arracher le Bélarus au « camp géopolitique » russe pour l’inclure dans le camp euro-atlantique, à la manière déjà utilisée contre l’Ukraine. Ce qui ne pourrait qu’accroître un peu plus les tensions, les risques bellicistes et créer de nouveaux antagonismes chauvinistes entre des peuples appartenant pourtant à la même ère civilisationnelle et embarqués dans le même bateau assailli par des cohortes de migrants extra-européens les menaçant de submersion et à terme de disparition !
Protassevitch est le fondateur d’un média d’opposition (Nexta, « Quelqu’un » en biélorusse), très suivi, qu’il affirme être entièrement indépendant et ne recevoir aucun financement autre que publicitaire pour couvrir les frais d’exploitation. Pourtant, un de ses rédacteurs en chef basé à Londres, Tadeusz Giczan, est également employé par CEPA (Center for European Policy Analysis), un groupe de réflexion nettement anti-russe financé par l’OTAN et le Département d’État américain, qui cherche à promouvoir la vision de Washington dans le centre et l’Est de l’Europe…
D’un autre côté, signalons quand même au passage que le Hamas, au pouvoir dans le territoire de Gaza en Palestine, a démenti avoir le moindre rapport avec la menace avancée par la Biélorussie et qui a abouti à l’atterrissage forcé de l’avion de la compagnie Ryanair au Bélarus. Minsk assurait avoir agi selon les dispositions prévues par le droit international, après avoir reçu une menace du Hamas, selon laquelle une bombe aurait été placée à bord du vol FR4978 en raison du soutien de l’Union européenne à Israël… « Nous ne recourons pas à ces méthodes », a martelé Fawzi Barhoum, porte-parole du mouvement palestinien.
Il reste que la Russie et le Belarus sont dirigés par une oligarchie post-soviétique. Quant à l’Ukraine, elle a aussi son oligarchie que le peuple tente de secouer. La révolution de Maidan a mobilisé des centaines de milliers de patriotes qui n’étaient payées par personne. Un fort courant nationaliste ukrainien soutient l’armée contre l’envahisseur russe. Ce nationalisme n’est pas nouveau. L’armée clandestine ukrainienne s’est battue contre Moscou, les armes à la main, jusqu’au milieu des années 50. N’oublions pas les victimes du génocide ukrainien des années 30, et que la Russie occupe les terres ukrainiennes du Kouban, et de Crimée.
Nous avons assez de problèmes non résolus en France, sans nous donner une fois de plus le ridicule de porter des jugements sur les autres et, de plus sans tenir compte des critères de bon sens exigeant que chaque nation soit d’abord jugée avec le regard de ces citoyens.
– Ceux-ci se sentent-ils protégés par leurs frontières ? Les Russes OUI… Les Français NON !
– Les citoyens sont-ils prioritaires sur les étrangers ? En Russie OUI… En France NON !
– La sécurité des biens et des personnes est-elle assurée ? En Russie OUI… En France NON !
– La propreté est elle assurée dans les villes ? En Russie OUI… En France NON !
– Le gouvernement encourage-t-il l’amour de son pays ? En Russie OUI… En France NON !
Alors les grands mots creux du genre « oligarchie » ou « dictature »… n’impressionnent plus personne !
Ce qui compte c’est d’être fier de son pays et d’y vivre ne sécurité.
Alors vivement un POUTINE en France !
Pour information : François de Souche le 28 / 5 /2021 __ Russie : unique extrait enregistré de la voix du dernier Tsar de Russie Nicolas II , s’exprimant en français et rendant hommage , en 1902 à l’armée française.