Italie : l’envahisseur se noie dans la baie de Venise sous les quolibets de la foule
Un incident éclairant sur l’air du temps s’est produit à Venise. Un jeune Africain était en train de se noyer dans le Canal Grande et plutôt que de lui venir en aide, les gens l’ont observé ou filmé avec leur portable tout en se moquant de lui.
Sur les images qui ont été diffusées sur internet, on peut même entendre des remarques faites par les passagers des bateaux qui sont passés à côté de cet homme qui se débattait contre les éléments. « Il est stupide. Il veut mourir », « Vas-y, rentre chez toi », « Laissez-le mourir à ce moment », entend-on sur les images.
Plusieurs bouées de sauvetage lui ont toutefois été lancées sans que l’homme ne parvienne à les attraper. Pateh Sabally, Gambien de 22 ans arrivé en Italie en 2015 et auquel les autorités italiennes avaient octroyé l’asile, s’est donc noyé.
Le responsable des sauveteurs a déclaré qu’il ne voulait blâmer personne, avant d’ajouter que « quelque chose de plus aurait pu être fait pour le sauver ». Après que la vidéo a été diffusée sur des réseaux sociaux, une enquête sur l’incident a été ouverte.
En 2016, plus de 180 000 envahisseurs, dont la plupart sont venus d’Afrique subsaharienne, sont arrivés en Italie par bateau. Cela représente une augmentation de 18% par rapport à 2015.
Et cette véritable invasion migratoire est une charge supplémentaire sur les épaules des Italiens alors que l’État peine à subvenir correctement aux besoins de sa propre population victime de séismes, d’avalanches meurtrières faisant de nombreux sans-abris. Ceci expliquant peut-être cela…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-RC7LDiQTy4[/youtube]
A aucun moment on n’entend des insultes, on entend: « butta » ce qui signifie jettes, l’homme qui crie demande de lui jeter une ceinture de sauvetage ou une bouée, ce qui a été fait, même par trois fois et le gars n’a pas voulu s’en saisir car son intention était de se suicider.
Perso, je n’aurais pas sauté à l’eau non plus, pourquoi risquer sa vie pour quelqu’un qui ne veut plus de la sienne.