Le vendredi 16 juin à 19h30, le Cercle Édouard Drumont recevra Scipion de Salm qui donnera une conférence sur :
LA GUERRE EN UKRAINE
Places limitées, inscription obligatoire
PAF : 5€
Buvette et buffet sur place
✉️ [email protected] ou 📞 SMS au 06 33 23 18 07 ou MP
Je ne sais pas de quoi va parler M. Scipion de Salm, mais je vais vous dire ce que je pense de cette guerre.
1 – 1917, Première guerre mondiale > Création d’un Foyer Juif en Palestine.
2 – 1948, Deuxième guerre mondiale > Création de l’État hébreu.
3 – ??? Troisième guerre mondiale (Échec de 2 guerres du Golfe, Serbie etc ) et maintenant Ukraine, Iran et le Haut Karabagh > conquête de la Cisjordanie. Échec, le pape a consacré les russo-ukrainiens à la Vierge Marie : L’Iran se fissure à cause d’un châle mal ajusté, la guerre serait la fin des mollahs; Israël au bord de la guerre civile pour des boulettes de rabbins; la Turquie redevenue l' »Homme malade », la Russie qui fait semblant de perdre pour laisser le terrain aux Azéris en proie à un vertige qui va aboutir sur le rétablissement du Tsar et la réunification catholiques-orthodoxes.
Qui vivra verra.
Baudouin
» le pape a consacré les russo-ukrainiens à la Vierge Marie » est-ce une plaisanterie?
Déjà avec Pie XI…
La non-consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et l’Encyclique Divini Redemptoris
« La demande de Notre Dame : La demande de consécration de la Russie fut faite au cours de la troisième des apparitions de Notre Dame à Fatima, le 13 juillet 1917. Lucie en révéla le contenu dans son 3e mémoire remis à Mgr da Silva, l’évêque de Leiria, en août 1941. Voici ce que demandait Notre Dame : « Pour l’empêcher [la Seconde Guerre mondiale], je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. » Douze ans plus tard, le 13 juin 1929, à Tuy (Espagne), Notre Dame apparut à Lucie devenue religieuse et lui dit : « Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé. Il promet de la sauver par ce moyen. » L’année suivante, en mai, Notre Seigneur renouvela la demande.
La réponse de Lucie : Immédiatement, la voyante en parla à son confesseur, le père Gonçalvès. Le 29 mai 1930, elle lui écrivit : « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint-Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très Saints Cœurs de Jésus et de Marie, Sa Sainteté promettant, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice. » Par la suite, Sœur Lucie rappela plusieurs fois les conditions fixées par Notre Dame, en particulier en 1982 au nonce apostolique du Portugal, Mgr Sante Portalupi. En 1936, Sœur Lucie confia à son confesseur qu’elle avait demandé à Notre Seigneur pourquoi Il ne convertissait pas la Russie sans que sa Sainteté fasse cette consécration et reçut cette réponse : « Parce que je veux que toute mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, pour ensuite étendre son culte et placer, à côté de la dévotion à mon Divin Cœur, la dévotion à ce Cœur Immaculé. » La date choisie par Notre Dame (le 13 juin 1929) pour demander effectivement la consécration de la Russie était particulièrement bien choisie. En effet, une commission d’enquête avait été créée par Mgr da Silva le 3 mai 1922. Lucie fut entendue le 8 juillet 1924. La commission travailla jusqu’en 1930. En 1929, la commission d’enquête allait rendre ses conclusions et connaissait donc parfaitement le dossier et était à même de juger de l’importance de cette demande. En même temps, l’année 1929 marque en URSS la prise de pouvoir définitive du terrible Joseph Staline, qui réussit à évincer tous ses opposants.
La réaction de Pie XI. :Dès mai 1929, Pie XI fut informé de la demande par une lettre de Sœur Lucie, puis en juin 1930 par une autre du Père Gonçalvès. De plus, avant de prononcer le jugement définitif, Mgr da Silva lui avait envoyé pour avis le rapport de la commission d’enquête, comme le prévoit la procédure. Le Pape réagit rapidement, car le 19 mars 1930, il organisa une journée de réparation et le 30 juin, il décida que les prières après la messe seraient dites pour la conversion de la Russie. Mais il ne fit rien de plus et en août 1931, Notre Seigneur fit connaître son mécontentement à Sœur Lucie : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. » Sœur Lucie insista auprès de ses supérieurs pour que le Pape fasse cette consécration. Malheureusement, Mgr da Silva ne se décida à écrire au Pape qu’en mars 1937. Ce dernier reçut cette lettre alors qu’il venait de publier l’encyclique Divini Redemptoris (publiée le 19 mars 1937) déclarant le communisme « intrinsèquement pervers ». Il savait les horreurs perpétrées par les communistes, n’hésitant pas à parler du triangle rouge de la terreur et du sang pour désigner la Russie, le Mexique et l’Espagne. Mais il ne fit rien de plus. Le 25 janvier 1938 eut lieu le signe dans le Ciel annonçant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, le secret n’ayant pas encore été diffusé, Pie XI ne put pas faire le lien avec la demande de consécration. » texte de Yves de Lassus, spécialiste des apparitions de Fatima.
Question, qui devrait être résolue par les historiens :
– Qui a empêché cette consécration ?
– Pourquoi Mgr Da Silva a-t-il attendu 7 ans pour écrire au pape?
UKRAINE / LA SAINTE RUSSIE VERS LA VICTOIRE TOTALE !
https://life.ru/p/1583418?utm_source=smi2_agr&utm_medium=exchange&utm_term=87138
« Sainte » Russie?
UKRAINE / LA SAINTE RUSSIE COMBAT POUR LES VALEURS CHRETIENNES !
https://www.youtube.com/watch?v=ezIKwZspHyI