Le pape François vient de publier une nouvelle lettre aux catholiques et au monde entier, consacrée cette fois à la fraternité humaine : « Fratelli tutti » (« Tous frères »). Un texte dans lequel le pontife argentin tient un discours d’extrême gauche et qu’il indique lui-même inspiré entre autre par le grand imam du Caire, Ahmad Al-Tayyeb, cité à cinq reprises…
« Un Jésus qui est d’accord avec tout et tous… sans la dureté de la vérité et du véritable amour n’est pas le vrai Jésus comme le montre l’Ecriture, mais sa misérable caricature » Pape BENOÎT XVI
La Vérité est si tranchante qu’elle interdit l’excès de séduction, le relativisme, le syncrétisme délirant, l’obsession de la synthèse, le fanatisme de la « tolérance », source de toutes les hérésies, au mépris de la Vérité.
La Vérité repose justement sur des principes d’intolérance, car la vérité ne s’accommode pas de tout, surtout de ce qui est trop de ce monde. La VÉRITÉ est dans ce monde grâce au Christ, mais elle n’est pas de ce monde. La Vérité n’est ni mondaine, ni politique.
Deux vérités sont deux mensonges. Ou bien Jésus est la VÉRITÉ, ou c’est le reste (ce et ceux qui refusent le Christ) : les Islams et l’imam de la mosquée al Azhar, ou les libéraux-marxistes immigrationnistes et les trafiquants d’êtres humains.
La Vérité, dont le dogme catholique, est UNE, intemporelle et universelle. En cela elle progresse dans la continuité; si elle se brise sur les flots vains des contingences, des modes et des circonstances, plutôt que de les dominer, c’est qu’elle s’inscrit contre la VÉRITÉ, contre le Christ et Son Église.
https://drive.google.com/file/d/13cDE7NqiBHFt1V5CfT_3qFpl1TgGkVvt/view?usp=drivesdk