Le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes ou sanctuaire de Lourdes est un sanctuaire catholique et lieu de pèlerinage marial situé sur un domaine de 52 hectares à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Il est composé de plusieurs édifices et lieux de prière fondés sur le site des apparitions mariales de Lourdes en 1858, au cours desquelles la jeune lourdaise Bernadette Soubirous vit à plusieurs reprises la Vierge Marie, apparitions reconnues en 1862 par l’Église catholique.
Le 10 février 1941, le maréchal Pétain, agissant selon les principes de la Révolution nationale, restituait le domaine de Lourdes à l’Église.
En effet, toutes les églises de France ayant été saisis par l’État maçonnique en en vertu de la prétendu loi de séparation de l’Église et de l’État, le diocèse avait été contraint de céder le domaine à la ville en 1905. L’ordre des pères de Garaison qui administrait le domaine était dissous également, et les pères étaient chassés de la grotte.
La loi de l’État français de Vichy du 10 février 1941 confiait donc le domaine à l’Association diocésaine de Tarbes et Lourdes.
Et le dimanche 20 avril 1941, en présence d’une foule de pèlerins et du maréchal Pétain, Georges Choquet, évêque de Tarbes et Lourdes, décidait alors de confier les biens de l’Œuvre de la Grotte à l’Association Massabielle sous la forme d’un bail emphytéotique de 90 ans.
L’un des plus grands prélats de la France des temps modernes, l’archevêque Marcel Lefebvre, parlait avec approbation de « l’ordre catholique de Pétain » et disait qu’il avait « restauré la France spirituellement et moralement ».
Merci Maréchal Pétain
Merci JN de nous rapeller que nous sommes nés de la BEAUTÉ
Le sabre et le bouclier ! Dieu nous aimait encore et malgré tout. Mais aujourd’hui nous ne cessons encore de le provoquer et va devoir nous corriger pour notre Salut !
Nous poursuivons la Révolution et sa TERREUR dans une République anti catholique, donc anti française. Et si cela continue, la France finira par disparaître avec sa vraie foi catholique, qui est son âme !