27.00€, L’AEncre, 238 pages.
La question juive est donc toujours aiguë, quand ce ne serait que du côté d’Israël qui prend soin de la maintenir au programme des troubles à venir.
La lutte est de plus en plus serrée. Sournoise et silencieuse ici, elle explose là avec la violence d’une éruption du Vésuve, comme à Constantine, ainsi qu’au Canada où Adrien Arcand, de Montréal, dénonce l’invasion juive.
Les frères Tharaud, sans s’en douter, ont servi de trait d’union entre ce que Drumont a proclamé et ce que Hitler a accompli. Car Hitler n’avait pas été prévu par Drumont.
Peut-être pourtant mon vieux maître avait-il cru possible, sinon probable, qu’un Hitler puisse surgir quelque jour, quand il répétait si volontiers cette phrase que je n’évoque qu’une fois, pour ne pas fatiguer le lecteur : « Les Juifs me regretteront. »
Alfred Gendrot, dit Jean Drault, né le 4 janvier 1866 à Tremblay-le-Vicomte, est journaliste et écrivain. Ami d’Édouard Drumont, adhérent de la Ligue antisémitique nationale de France, il collabore à L’Œuvre et à La Libre Parole à partir de 1928. Durant la IIe Guerre mondiale, il est directeur politique de La France au travail, puis d’Au pilori. Condamné et emprisonné à la fin de la guerre, il meurt le 11 septembre 1951 à Paris.
Disponible sur la Boutique des Nationalistes
Tout ce qui touche à Edouard Drumont est intéressant, un livre à acheter absolument.
Edouard Drumont est passionnant de vérités. A lire absolument !