Diffusion de la pensée française – Lectures Françaises /Lecture et Tradition – 10,50 €
Lectures Françaises est une revue mensuelle qui présente l’actualité politique avec un point de vue à l’opposé du conformisme habituel et révèle des informations que les médias officiels taisent volontairement.
ÉDITORIAL :
La jeunesse c’est ce qui compte.
Qui a dit : « Nous voulons arracher les élèves à tous les déterminismes : familial, ethnique, culturel, social. » ? Lénine ? Staline ? Non, ça, c’est Peillon, ministre de l’Éducation nationale de 2012 à 2014 ; rappelons qu’il a écrit aussi : « toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’église ».
Qui prône que les éducateurs soient des créateurs de contenus qui « enseignent des valeurs modernes et suppriment toute influence des parents et des cultures traditionnelles dans l’éducation des enfants » et un « universalisme progressif en matière d’éducation, assorti de politiques visant à déraciner les normes culturelles et sociales bien ancrées qui font obstacle à l’inclusion, à l’équité et à l’égalité » ? Che Guevara ? Non, le Che, lui, a dit : « La jeunesse c’est ce qui compte. Elle est comme l’argile malléable ; avec elle on pourra créer l’homme nouveau, exempt des tares et des séquelles culturelles et sociales du passé. », qui signifie à peu près la même chose. Cette longue citation nous sort tout droit d’un sommet sur la transformation de l’éducation qui s’est tenu à New York le 16, 17 et 19 septembre dernier organisé par l’ONU ! Remercions la Fraternité Saint-Pie X de qui nous tenons cette information publiée sur son site fsspx Actualités.
Bienvenue dans le Meilleur des mondes ! ça sent les camps de rééducation politique à plein nez ! Avec éducation sexuelle intégrale, théorie du genre et autres aberrations, et ce, dès 2 ans, préconisent-ils ! Voilà de quoi on cause dans les grandes officines du Nouvel Ordre Mondial. Tout est à l’état embryonnaire bien sûr : conférences, axes de réflexions, ateliers d’études, etc. Rien n’oblige encore les gouvernements, mais les idées sont lancées et quand on voit les avancées de l’éducation nationale en France, nous sommes persuadés qu’elles trouveront une oreille très attentive au ministère. D’autant plus que ces lignes directrices corroborent parfaitement ce que nous subissons depuis plusieurs années avec la guerre incessante contre l’école à la maison, l’acharnement contre les écoles hors contrat, le déluge de mesures nouvelles, toutes plus surprenantes les unes que les autres : nouveau bac avec quantité d’options ingérables, une demi-heure (!) de sport en plus par jour en primaire (ça vient de sortir et ça devrait les aider à savoir lire et compter !), création de commissions, de comités, de conseils, dont le nombre aurait fait pâlir d’envie Staline lui-même (citons le plus bel exemple : le Conseil des Sages de la Laïcité ! promis, il existe vraiment nous n’inventons rien !). Toutes ces dispositions vont dans le même sens, ne nous leurrons pas, nous aurons à lutter bientôt contre ces théories tyranniques pour pouvoir continuer à vivre et à élever nos enfants simplement selon la loi naturelle.
Mickaël SAVIGNY
SOMMAIRE :
LECTURES FRANÇAISES
– Éditorial (par Mickaël Savigny) (p. 1)
– Les brèves (p. 3)
Entretien
– Terrorisme viral : retour sur deux ans de cauchemar. Entretien avec Claude Janvier (propos recueillis par M. Savigny) (p. 4)
Actualité
– Football et sorcellerie (par Joseph Rabany) (p. 13)
Géopolitique
– Un troisième mandat pour un nouvel empereur rouge ? (par Erwan Faber) (p. 19)
Histoire
– Bagarre pour une armée. Réquisitoire contre l’influence des partis (par Claude Mouton-Raimbault) (p. 22)
Économie
– Qu’est-ce que l’économie organique ? La « contre-révolution » dans l’économie d’après Robert Pincemin (1916-2001) (par Philippe Lauria) (p. 27)
Subversion
– Note complémentaire sur les sociétés de pensée (par Paul-André Maur) (p. 37)
Causeries politiques
– LIBERTÉ – Égalité – Fraternité (par le père Jean-Dominique O.P.) (p. 44)
Le dossier du mois
– Albion change de maîtres (par Vincent Chabrol) (p. 48)
– Du gallois et du français ? (par Jacques Villemonais) (p. 64)
Dans notre courrier
– Journaux, revues, lettres, activités associatives. (par M. S.) (p. 66)
Devoir de mémoire (par Louis Gravêthe et Jean Séchet) (p. 69)
Jean-Marie Molitor – Pierre Dimech – Éliane Henriette Fontaine – Mme Bellot des Minières – Odile Guinnepain.
LECTURE ET TRADITION
Entretien
– Richesses de l’Apocalypse. Entretien avec le père Emmanuel-Marie O.P. (propos recueillis par Arthur Monin) (p. 73)
Le combat des idées
– Recyclage et synodalité (par Paul-André Maur) (p. 79)
Culture
– Les cadeaux de Tante Anne (p. 82)
– La vie des livres (par Hermine Chabrol et Jean Séchet) (p. 84)
– Nous avons reçu (par M. S.) (p. 88)
– Défense de notre patrimoine : « Notre Dame de Garaison » (p. 90)
– Défense de la langue française (par J. S.) (p. 92)
– Nos éphémérides (par V. Ch.) (p. 94)
Index (p. 96)
Disponible par : Achat au numéro et Abonnement
Appel aux lecteurs et amis de Lectures Françaises :
Chers amis,
Depuis septembre dernier, Lectures Françaises connaît, grâce à sa nouvelle formule, un nouveau souffle. L’augmentation du nombre des abonnés en est témoin. Nous pouvons tous vous remercier, chers lecteurs, pour votre fidélité et pour les abonnements offerts à vos parents et proches.
Si vous n’êtes pas encore et n’avez jamais été abonné à notre revue, profitez de notre offre exclusive ! Vous découvrirez les excellents articles de Lectures Françaises pendant un an.
Pourquoi s’abonner à la revue Lectures Françaises ?
Comme vous pouvez le constater, toute notre civilisation occidentale, et en particulier française, est soumise à l’assaut constant des minorités. Tous les moyens sont bons : fausses informations, déconstruction de l’histoire, déboulonnages des statues… Surtout, oubliez qui vous êtes et où vous vivez ! Oubliez la France, son histoire, sa langue, sa civilisation et son art de vivre. Oubliez la religion du Christ qui a fait la France et l’Europe.
Les saints, les héros, les artistes, les hommes de lettres, les inventeurs sont supplantés par les faussaires contemporains de la sous-culture et des contre-valeurs. Même nos ennemis ne sont plus ce qu’ils étaient ! Ainsi la presse Servan-Schreiber, dont l’un des supposés meilleurs limiers se révèle être un Rantanplan accumulant amalgames, inexactitudes et bévues au sujet d’un certain « radicalisé ». Voir l’article dans notre dernier numéro : « Zemmour compromis par Chiré » (concernant le livre d’Étienne Girard consacré à Éric Zemmour : Le Radicalisé, éd. du Seuil). Le plus surprenant est que nous semblions être les seuls à avoir relevé les bévues de l’intéressé.
Sans bénéficier des moyens colossaux de la grosse presse en question, Lectures Françaises mène le combat de la réinformation, et mieux encore s’attache à transmettre l’histoire, la culture, l’imaginaire et les principes qui ont fait la France. Plus que jamais le combat consiste à transmettre. Combattez avec nous le bon combat.
TRANSMETTRE OU DISPARAÎTRE