Les nationalistes des divers pays européens se sont retrouvés à Madrid ce samedi. Les Espagnols commémoraient le 78e anniversaire de l’assassinat du fondateur et chef de la Falange espagnole José Antonio Primo de Rivera. Au-delà de l’Espagne, tous les hommes en qui résonnent les notions d’honneur et de sacrifice, se souviennent du crime perpétré par les Rouges contre un homme qui cherchait la paix pour son peuple, en assurant à tous le pain et la liberté, et débarrassé des idéologues criminelles marxistes et libéralistes.
La Falange a organisé un rassemblement avec plusieurs représentants nationalistes, le père Tam pour l’Italie, Jens Pühse pour le Parti national-démocrate d’Allemagne (NPD, Nationaldemokratische Partei Deutschlands), et Yvan Benedetti pour l’Œuvre française. Ces deux derniers ont offert des cadeaux au chef de la Falange, Manuel Andrino.
Démocratie nationale (DN, Democracia nacional) avait convié les principaux chefs des mouvements nationalistes pour un véritable congrès européen, auquel participaient, outre son chef Manuel Canduela et , le président de Forza Nuova (FN, Force nouvelle) Roberto Fiore, celui de l’Œuvre française Yvan Benedetti, du Renouveau français Thibaut de Chassey, ainsi que le représentant du NPD Jens Pühse. Les intervenants ont fait part de leur espérance à l’heure où l’Europe se réveille et où les lignes bougent. Et si en Espagne comme en France la répression s’accélère, c’est que le système se sait condamner.
Tous se sont retrouvés ensuite pour participer à la marche en l’honneur de José Antonio Primo de Rivera jusqu’à la vallée de Los Caïdos où repose le héros.