Sommaire
Bygmalion : mise en examen de l’ancienne trésorière de l’UMP
300 milliards pour les banques, 40 pour les grands patrons… 0 centime pour les smicards
Des criminels somaliens font condamner la France
Étienne Chouard – Ploutocratie
Un criminel de 17 ans soupçonné désormais d’avoir violé une femme de 88 ans
7 décembre 2014, Perpignan : soirée de Roussillon nationaliste
5 janvier 2014, Nancy : commémoration de la bataille de Nancy
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
FRANCE
Bygmalion : mise en examen de l’ancienne trésorière de l’UMP
Catherine Vautrin, l’ancienne trésorière de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), a été mise en examen dans l’affaire du paiement illégal par le parti libéral des pénalités infligées à Nicolas Sárközy. Ce dernier aurait dû payer plusieurs centaines de milliers d’euros pour avoir présentés des comptes de campagne faux – nous savons aujourd’hui qu’ils l’étaient largement plus puisque Bygmalion avait falsifié ses factures –, mais avait fait régler cette somme par son parti.
L’ancienne directrice des affaires financières du parti, Fabienne Liadzé, a été placée sous le statut de témoin assisté.
300 milliards pour les banques, 40 pour les grands patrons… 0 centime pour les smicards
« Non, il n’y aura pas de coup de pouce. On ne va pas aujourd’hui se battre pour faire en sorte que les entreprises puissent maîtriser leurs coûts et d’un autre côté l’augmenter de manière indifférenciée pour l’ensemble des entreprises »
a déclaré ce matin Michel Sapin, le ministre des Finances, contredisant les propos du ministre du Travail François Rebsamen il y a quelques semaines.
Les différents gouvernements d’occupation ont trouvé, ces dernières années, 300 milliards sans contrepartie pour renflouer les banques qui avaient joué avec l’argent des travailleurs français. Le gouvernement Hollande a donné, sans contrepartie, 40 milliards au grand patronat. Les seuls soins totalement gratuits donnés aux colons en situation irrégulière coûtent plus d’un milliard d’euros annuel. Mais il n’y aura aucun « coup de pouce » pour les travailleurs français, qui font tourner l’économie et œuvrent sans se plaindre pendant que le gouvernement les escroque, ne leur assure aucune sécurité, détruit leur culture, ordonne l’invasion de leur pays et les traque sur les routes.
Des criminels somaliens font condamner la France
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rendu un nouveau verdict à peine croyable hier en condamnant l’État français pour avoir présenté insuffisamment rapidement des criminels somaliens à un juge d’instruction. Cette affaire fait suite à l’attaque du Ponant, un voilier de grand luxe attaqué dans le golfe d’Aden en 2008. Le 4 avril de cette année-là, une douzaine de pirates somaliens, lourdement armés, avait attaqué le bateau et pris 30 membres d’équipages en otage.
Après le versement d’une rançon, des militaires français étaient parvenus à attraper une partie du commando et récupérer une partie de la rançon. Détenus en France, les six criminels ont depuis été jugés à des peines extrêmement légères : alors que le ministère public avait requis de 10 à 15 ans de prison, deux d’entre eux furent acquittés, le chauffeur du 4×4 dans lequel les pirates avaient pris place n’écopa que de quatre ans de prison – la peine étant couverte par la détention provisoire, il fut libéré immédiatement ; les trois autres, qui avaient avoué avoir participé au groupe et pour l’un d’eux participé à l’assaut contre le bateau ne furent condamnés qu’à sept et dix ans de prison.
Dans cette affaire exemplaire de l’état de décadence de la justice française et de la malfaisance de leur République, les deux pirates acquittés poursuivent également la France en justice pour obtenir une indemnisation pour les mois passés en prison.
La CEDH vient donc déjà de condamner la France pour n’avoir pas immédiatement présenté ces criminels à un juge d’instruction à leur arrivée en France après leur arrestation.
La LDJ et ses “nazislamistes”
Les membres du groupuscule terroriste Ligue de défense (sic) juive (LDJ), pourtant protégés par la police et favorisés pour s’entraîner aux agressions contre tous les non-sionistes dans des locaux que l’État met à leur disposition en France, trouvent tout de même matière à dénigrer leur République, dans une posture d’indignation grotesque et ridicule.
Le groupe terroriste s’est en revanche félicité de l’attitude des députés FN/RBM qui n’ont pas voté la résolution alors que le programme du parti sous l’étiquette duquel ils ont été élus fait mention explicitement de l’existence de deux États, exactement comme la motion votée le demande. Un avant-goût des trahisons à venir.
Étienne Chouard – Ploutocratie
Étienne Chouard, professeur d’économie-gestion à Marseille, rappelle les fondements viciés de leur « démocratie ».
Exagération
Boris Charmatz dirige un nouveau spectacle : « Manger », monté au Théâtre de la Ville à Paris.
« Manger… du papier. Le nouveau spectacle gourmand du chorégraphe Boris Charmatz fait dans le frugal, version “feuilles d’hostie-azyme”. […] Manger met à table quatorze interprètes pour une frustration programmée […] “Pourquoi du papier ?”, s’interroge-t-on dans la foulée en voyant les danseurs en train d’enfourner les feuilles blanches. Pour couper court à tout menu salivant et illustration apéritive ? Pour éliminer la saga de la nourriture ? Ouvrir un chapitre plus mystique ? […] Ce parti pris dégage une ligne sensuelle et chaude à cette partition […] »
[vimeo]http://vimeo.com/109248647[/vimeo]« Le marché de l’art contemporain est au beau fixe : en une semaine, en novembre, les maisons de ventes new-yorkaises ont cédé quelque 2 000 œuvres pour plus de 1,5 milliard de dollars. […] “Cela semble exubérant, mais c’est très rationnel, affirme Benjamin Godsill, de la maison Phillips. Les gens [sic] ont beaucoup de liquidités”.
Ce qu’on comprend moins, c’est la cote des jeunes artistes. Une toquade du moment, David Ostrowski, a décroché 170 500 livres sterling chez Phillips en juillet dernier. Un tarif bien élevé pour un artiste de 33 ans. »
s’interroge toutefois Le Monde.
Un criminel de 17 ans soupçonné désormais d’avoir violé une femme de 88 ans
À Marseille, un criminel de 17 ans, prénommé Karim, dont nous avions déjà évoqué le parcours, est désormais soupçonné d’avoir violé une femme de 88 ans le soir de Noël 2013. Il devrait être mis en examen pour ce nouveau chef d’accusation, alors qu’il fait déjà l’objet de poursuites pour le meurtre d’un homme de 69 ans et le viol d’une femme de 77 ans. Ce criminel était, avant ces faits, déjà connus des services de police et de justice et pourtant laissé en liberté sans surveillance. Il est vrai que ces victimes n’étaient que des Blancs et non des Juifs avant-garde leur République et que les préfets ont ordre de ne pas protéger les Français et en reçoivent spécifiquement pour assurer celle des étrangers.
Accession
Chaque mois, une Française met en moyenne 63 euros de côté, contre 110 pour les hommes.
Un écart que Pierre Ruhlmann, directeur chez HSBC, attribue à la répartition des rôles au sein du couple, qu’il souhaiterait inverser. Il s’en est ouvert sur BFM Business, la chaîne d’Alain Weill.
HSBC qui pourrait bien être inquiété par les juges français, après ceux d’Anvers.
Anvers où un trafic international de cocaïne vient d’être démantelé. Onze personnes ont été interpellées, de nombreux objets saisis, dont des armes, des œuvres d’art, des montres de luxe. Et, sans surprise, des diamants…
À Villeurbanne, le règlement de comptes de mardi est un peu mieux connu.
« La fusillade s’est produite vers 18 heures dans un bar-restaurant fréquenté par la communauté ».
rapporte Le Parisien.
« Je tournais le dos à la vitre, on jouait aux cartes. Je connaissais la victime, mon ami est mort. C’était un très gentil gars, il n’y avait aucune raison de le viser »
a témoigné le patron, Jacob Meslati, à propos de son « ami », Mohamed ‘Charly’ G. Bien que l’établissement soit très clairement identifié comme juif et l’action liée à des règlements de comptes, les services de police et de justice ont immédiatement fait savoir qu’aucun motif religieux ou racial ne devait être évoqué dans cette affaire.
Faits divers & occupation
-Une partie des médecins de Seine-Saint-Denis ont entamé hier un mouvement de grève de 24 heures après une nouvelle série d’agressions dans le département le plus envahi de France.
« C’est à l’État d’assurer notre sécurité: on ne va tout de même pas s’armer pour aller soigner les gens dans les cités! »
a curieusement déclaré un médecin.
-À Saint-Ouen, en Île-de-France occupée, un règlement de comptes a fait deux blessés par balles aux jambes dans la nuit de mercredi à jeudi. L’une des « victimes » – qui ont refusé de parler – est connue des services de police. Ils ont été touchés près de la mairie de la ville, symboliquement sur la place du 8 mai 1945, date du début de l’occupation en France. Les tireurs ont ouvert le feu à neuf reprises avant de s’enfuir à scooter. Évidemment, les « victimes » n’étant pas juives, ils n’ont guère été recherchés et pas retrouvés. Saint-Ouen est l’une des villes dont Manuel Valls a fait une bien mal nommée « zone de sécurité prioritaire » (ZSP).
Économie & social
-Un mouvement de grève a été lancé pour vendredi à la Société générale pour réclamer des augmentations de salaire.
-Le ministre de Rothschild a confirmé la cession de 49,9 % du capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac à un conglomérat sino-canadien.
-Plusieurs centaines de buralistes ont à nouveau manifesté à Nantes jeudi. Ils rejettent les nouvelles hausses du tabac comme la mise en place des paquets génériques.
-L’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) et la CGT a lancé un appel pour une grève illimitée dans les services d’urgences à compter du 22 décembre. Ils exigent la revalorisation de leur garde et une révision des plannings. Les cabinets médicaux ont lancé un appel à la grève à partir du 23 décembre.
-Selon la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), la situation économique dans le secteur est « catastrophique ». Pour 2015, la FNTP prévoit une chute du chiffre d’affaires de 8 %, la plus forte depuis 30 ans ce qui conduirait à la destruction de 16 000 emplois. Il y aurait actuellement dans ce secteur 180 défaillances d’entreprises par mois.
À lire
-« Un mort dans une rixe opposant supporters de l’Atlético Madrid et de La Corogne » (L’Express)
-« Un joueur battu à mort par un adversaire et des supporters ». (7/7)
-« Trois nouvelles accusatrices de Bill Cosby sortent de l’ombre ». Désormais au moins 18 femmes ont porté plainte contre l’acteur ; certaines étaient mineures au moment des faits. (La Presse).
-« Comment un athlète dopé récidiviste a finalement été relaxé ». L’histoire véritable d’un athlète républicain exemplaire, Mohamed El-Hachimi, pris en flagrant délit de dopage à deux reprises, de mensonge et ne subissant aucun sanction de la part des différentes structures complices. (Le Monde)
-« 75 % des foyers risquent une cyberattaque ». Près de 3 foyers sur 4 seraient vulnérables aux attaques à cause de leur borne wifi domestique mal protégée. (Avast Software/Figaro).
-« Des cybercriminels chinois arrêtés au Kenya ». 77 Chinois se préparaient à lancer une attaque massive contre les télécommunications du pays selon les autorités. (BBC)
-« Financement des campagnes FN : l’enquête étendue à la présidentielle 2012 ». Pour célébrer la réélection de Marine Le Pen à la tête du Front national, la presse annonce que l’enquête pour escroquerie en bande organisée et faux et usage de faux relative au financement des campagnes du FN, qui ne s’intéressait jusqu’ici qu’aux élections cantonales de 2011 et législatives de 2012, a été élargie à la présidentielle de 2012. La justice a perquisitionné les locaux du microparti de Marine Le Pen, Jeanne, ainsi qu’une société de communication, Riwal. Les juges cherchent à savoir si cette dernière a surfacturé certaines prestations fournies aux candidats et donc escroqué l’État qui a remboursé ces campagnes. (Le JDD)
ÉTRANGER
Reddition
En s’alliant à Accor, Trigano veut donner des ailes à Mama Shelter, la chaîne qu’il a fondée avec Philippe Starck, Cyril Aouizerate et ses fils, Jérémie et Benjamin.
Serge, fils de Gilbert, le fondateur du Club Med, garde toutefois le contrôle financier :
Injustement oublié par le jury Goncourt cette année, Le petit fer à repasser d’Annie Cohen dans la collection « Haute Enfance » de chez Gallimard.
« Car nous ne sommes pas allés chez But, Bricorama, Conforama, Leroy Merlin, Géant Casino pour meubler cet appartement ! Non ! Nous avons mis la barre très haut ! Les plus beaux magasins de la ville ! Plus dingue, plus cher, on ne trouve pas! »
Pendant ce temps-là, des rabbins se sont associés pour réaliser le « plus grand “selfie” (autophilia) du monde :
« Nous sommes vraiment une grande famille. Quoi de mieux pour un record du monde ? »
a demandé le rabbin Levi Slonim.
Le monde en guerre
-Grande-Bretagne. Sept islamistes ont été arrêtés hier à Londres et au Pays de Galles. Les procès et les arrestations se multiplient depuis plusieurs semaines en Grande-Bretagne sans que le problème ne soit aucunement réglé. Pire encore, en s’attaquant uniquement à « l’islamisme », le gouvernement continue à être complice de l’invasion responsable d’actes racistes antiblancs tout aussi criminels que ceux commis au nom de l’islam.
-Nigeria. Une usine du cimentier français Lafarge a été attaquée à Ashaka (nord-est) hier, quelques semaines après un premier raid. L’usine a été évacuée et le bilan ne fait état que de dégâts et vols matériels. En Syrie en septembre, l’État islamique (ÉI) avait détruit une unité de production.
La ville a également subi l’assaut des islamistes.
Ils ont également mené un raid contre Bajoga près de là.
-Somalie/Kenya. Le groupe islamiste al-Chabaab a annoncé avoir détruit en vol un avion militaire kenyan hier. Le Kenya a affirmé qu’il s’était abattu après une panne technique.
-Irak. Deux attentats à la voiture piégée ont fait au moins 15 morts et 47 blessées hier dans un quartier chiite de la capitale.
AGENDA
7 décembre 2014, Perpignan : soirée de Roussillon nationaliste
5 janvier 2014, Nancy : commémoration de la bataille de Nancy
Le groupe Lorraine nationaliste organise une commémoration de la bataille de Nancy le 5 janvier 1477.
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014
1,5 milliards de dollars? Ça fait beaucoup d’argent blanchi par la communauté en une semaine grâce à l’anti-art contemporain.