La Lettre des Amitiés Franco-Espagnoles – Trimestriel du Cercle Franco-Hispanique

Le Cercle Franco-Hispanique, fondé le 20 novembre 1984, par Olivier Grimaldi, s’est fixé comme mission d’entretenir des liens étroits et fraternels entre les nationaux et nationalistes français et les différentes composantes du mouvement national espagnol. Le CFH contribue activement à faire connaître en France la pensée et l’action du fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera, héros et martyr de la cause nationaliste ibérique et la victoire franquiste dans la croisade espagnole contre le bolchevisme.
Éditorial :
Chers Amis,
À l’occasion des cinquante ans du rappel à Dieu du Caudillo Francisco Franco le 20 N 1975, beaucoup de mensonges ont été divulgués. Ils concernent notamment la réussite de sa gestion de l’Espagne pendant une quarantaine d’années. Bilan qui affichait pourtant des résultats aujourd’hui revendiqués par la jeunesse espagnole qui réclame aujourd’hui un retour au régime franquiste.
Les haineux bafouent le vainqueur de la Guerre civile qui, au lendemain de sa victoire, après un Te Deum chanté déposa son épée devant l’autel et remercia Dieu par ces paroles « Seigneur, acceptez bénévolement l’effort de ce peuple qui fut toujours vôtre, qui, avec moi et en votre nom, a vaincu avec héroïsme l’ennemi de la Vérité de ce siècle ». Et, comme on le sait la vérité engendre la haine qui, elle de surcroît n’a jamais rien créé. La haine se satisfait du mensonge et de la destruction.
Si le communisme n’avait pas été légalisé en Espagne en 1977 grâce à Juan Carlos et en 1944 en France, nous ne subirions pas encore le totalitarisme haineux de ceux qui ne représentaient pourtant aux dernières élections européennes que 2, 36 % en France et 4,65 % (coalition de gauche) en Espagne. La victoire du général Franco qui attise tant d’animosité en tout genre aujourd’hui n’a pas influé seulement sur la péninsule Ibérique. Elle est à la hauteur de la geste des héros de l’Alcazar que Robert Brasillach avait salué en ces mots « Les cadets de l’Alcazar n’ont pas seulement lutté pour l’Espagne, ils ont défendu l’Occident catholique ».
En ces temps de haine particulièrement violente, souhaitons-nous de garder ou de retrouver la foi qui engendre toutes les audaces, les grandeurs et l’Espérance. Saluons le courage des agriculteurs qui luttent aujourd’hui contre la planification européenne avec comme objectif de préserver l’autonomie alimentaire contre l’instabilité du marché mondial. On sait que les crises agraires ont toujours eu de façon récurrente d’énormes répercussions dans l’histoire et ont entraîné des guerres sociales et politiques.
N’oublions pas le 9e commandement du légionnaire roumain « Ne t’effraie pas si tu as l’impression que la lutte n’avance pas car Dieu est au-dessus de nous ».
Hélène Grimaldi
Sommaire :
- Éditorial
- En Espagne
- En France
- À lire
- Brèves
- Resquiescant in pace
- Le CFH vous invite à soutenir
Abonnement :

Renseignements : [email protected]































Jeune Nation TV









