Sommaire
- À Angers, la ténacité paye : le prétendu « arbre de la laïcité » ne sera pas replanté
- Très lourde condamnation pour un islamophobe au Mans
- L’élection de Joris Hébrard, maire FN du Pontet, définitivement annulée
- Quatre parlementaires français ont rencontré Bachar al-Assad
- Cinq nouveaux survols de drone à Paris
- Trois journalistes d’al-Jazeera arrêtés alors qu’ils utilisaient un drone au-dessus de Paris
- Quand France Télévisions demande à ses journalistes d’éviter les quartiers envahis
- Une Congolaise dans les rangs des égorgeurs de l’ÉI ?
- De jeunes islamistes aux Pays-Pas veulent “maltraiter” les Néerlandaises et invertir la population à l’islam
- Les musulmans en Grande-Bretagne plus touchés par l’esprit du 7 janvier que du 11
- Rugby : le racisme antiblanc officialisé en Afrique du Sud
- Un militaire français blessé par une mine au Mali
- Premières sorties pour les avions français depuis le Charles De Gaulle
- Manœuvres de l’Iran dans le golfe Persique
- John Kerry évoque l’« intérêt commun » des États-Unis et de l’Iran
- Nouvelle profanation en Palestine commise par des extrémistes juifs
- Les chrétiens forment des milices dans le nord de l’Irak
- 15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
- 21 mars 2015, Lyon : marche pour la Vie
- 28 mars 2015, Paris : pot des Amis de Rivarol
- 18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Cycle
2 500 ans plus tard, l’Europe tombe dans les mêmes pièges que ses prédécesseurs. Il est évident que la paix sociale ne s’obtient que par la formation et le maintien d’une communauté nationale homogène. Un peuple uni devant des valeurs, des symboles et une histoire qui lui sont propre.
Le peuple et la Terre, tous deux soudés par le béton culturel forme une Nation !
Un homme déraciné et éloigné de son histoire va instinctivement se recréer une identité de synthèse, on ne peut que le constater en observant une jeunesse qui s’entre-déchire, tente de se retrouver dans une mouvance basée sur un style vestimentaire ou musical.
Autrefois les fêtes traditionnelles savaient réunir les jeunes, les anciens, les entrepreneurs, les médecins et les paysans. Nous aspirons à une suisse habitée par un peuple qui ne ferait à nouveau qu’un, un poing fermé prêt à faire bloc, des confédérés unis et indéfectibles, régi par leur serment et dévoué à l’intérêt seul de la Nation et de sa communauté.
(Aristote, Politique Livre V)
FRANCE
À Angers, la ténacité paye : le prétendu « arbre de la laïcité » ne sera pas replanté
À Angers, les autorités municipales maçonniques avaient politisé la place Lorraine par un pseudo « arbre de la laïcité », dans une région fortement touchée par les crimes de la révolution bourgeoise de 1789, notamment au nom de ce principe. À trois reprises, cette insulte aux victimes de leur République avait été coupée, et à deux reprises, la mairie avait gaspillé l’argent du contribuable en replantant un « arbre la laïcité ».
La nouvelle municipalité vient d’annoncer que ce ne serait plus le cas. Rien n’est gagné cependant puisque le nouveau maire a évoqué l’installation d’une « œuvre d’art ». Le choix de « l’œuvre » sera dévoilé en juin. Les nationalistes locaux sauront alors s’il leur faudra à nouveau passer à l’action pour faire respecter la mémoire du peuple français.
Lourde condamnation pour un islamophobe au Mans
« Je suis républicain, athée, l’histoire de Charlie Hebdo m’a foutu en rogne. C’est faire une barrière à l’indépendance de la presse dans notre pays »
a-t-il plaidé à l’audience. Jacques Chaillou, âgé de 69 ans, a été lourdement condamné au Mans hier. Après les attentats islamistes de janvier, il avait jeté quatre simples grenades d’exercice contre un lieu de culte islamiste de la ville, sans faire ni dégât, ni victime. Son casier judiciaire était jusque-là totalement vierge. Alcoolique et dépressif, il avait agi en pleine nuit pour être sûr de ne toucher personne avec les grenades à plâtre, avant de tirer avec un fusil de petit calibre.
Il a écopé, pour avoir refusé l’islamisation de la France et pour avoir dénoncé les attentats islamistes, de trois ans de prison, dont un an ferme, une peine assortie d’une mise à l’épreuve et d’une obligation de soins.
Il est déjà incarcéré maintenant depuis 44 jours. Confronté en prison à une population étrangère très majoritaire, il a été placé à l’isolement où il demeure depuis six semaines.
L’élection de Joris Hébrard, maire FN du Pontet, définitivement annulée
Conformément à une jurisprudence constante, le Conseil d’État a confirmé hier l’annulation de l’élection municipale du Pontet. Le Front national (FN) perd donc l’une de ses dix municipalités gagnées en mars 2014, en plus de très nombreux conseillers municipaux démissionnaires.
« Cette décision ne nous surprend pas. On est lucide et on connaît la jurisprudence même si, naïvement, on pensait que le scrutin majoritaire c’était 50 % des voix plus une. La justice dit non pour une histoire de signatures dont nous ne sommes pas responsables »
a déploré Xavier Magnin le directeur de cabinet de Joris Hébrard. Ce dernier l’avait emporté avec 3 141 voix contre 3 134 voix à son adversaire. Le Conseil d’État a prétendu constater l’existence de 17 émargements suspects pour annuler l’élection. Le maire FN a annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession. En 2014, il l’avait emporté avec 42,62 % devant l’UMP (42,52 %) et une liste divers droite (14,84 %).
Quatre parlementaires français ont rencontré Bachar al-Assad
Malgré la doctrine officielle des gouvernements républicains successifs depuis 2011 qui ont rompu tout lien avec le gouvernement syrien, comme nous l’évoquions hier, quatre parlementaires français (les députés UMP Jacques Myard et PS Gérard Bapt, ainsi que les sénateurs UMP Jean-Pierre Vial et centriste François Zocchetto) se sont rendus en Syrie mardi et mercredi.
Mercredi, les quatre hommes ont rencontré le président syrien Bachar al-Assad.
« On a vu Bachar al-Assad ce matin. Plus d’une heure. C’était très direct. Je vais faire passer les messages là où il faut, comme il le faut »
a simplement déclaré Jacques Myard.
Ils ont également rencontré le vice-ministre des Affaires étrangères Faycal Moqdad, le président de l’Assemblée du peuple Mohamed Jiham Laham, et le « mufti de la République » syrienne Ahmed Badreddin Hassoun et visité un hôpital.
Outre les intérêts syriens, les parlementaires pro-Assad se font l’écho de voix de plus en plus nombreuses en France pour demander au gouvernement une modification de sa politique. L’enlisement de la guerre civile devenue une guerre régionale et religieuse, la défaite annoncée des rebelles « démocrates » et l’implantation non seulement à travers la Syrie, non seulement dans la région, mais encore sur plusieurs continents de l’État islamique (ÉI) à partir de la Syrie, conduisent diverses personnalités militaires, diplomatiques et politiques à réclamer la reprise des liens diplomatiques avec le gouvernement syrien.
Cinq nouveaux survols de drone à Paris
Toujours sans la moindre réaction des autorités, cinq drones ont à nouveau survolé la capitale dans la nuit de mardi à mercredi, après des faits similaires la nuit précédente. Ils ont notamment été aperçus aux abords de la Place de la Concorde.
Plusieurs enquêtes sont en cours depuis lundi, sans aucune avancée jusqu’ici, pas plus que dans les cas de survols des centrales nucléaires et de sites militaires sensibles.
Trois journalistes d’al-Jazeera arrêtés alors qu’ils utilisaient un drone au-dessus de Paris
Les autorités ont arrêté hier après-midi trois journalistes de la chaîne de télévision qatarie al-Jazeera au Bois de Boulogne, où ils utilisaient un drone illégalement. Les trois journalistes, dont l’un pilotait l’engin, assisté d’un second, pendant qu’un troisième filmait, travaillent au service international de la chaîne.
« Aucun rapprochement n’est pour l’heure possible entre ces arrestations et les survols nocturnes »
a précisé une source proche du dossier.
Dans une autre affaire, la justice a fait procéder à la confiscation d’un drone appartenant à un restaurateur du nord-ouest de Paris qui avait utilisé son appareil lundi soir, après un jugement en comparution immédiate avec reconnaissance de culpabilité. Dans ce second cas non plus, il n’y aurait pas de lien avec les survols de Paris.
Quand France Télévisions demande à ses journalistes d’éviter les quartiers envahis
Les quartiers occupés sont considérés comme des zones de guerre par France Télévisions qui donne des consignes à ses journalistes similaires à ceux engagés sur des théâtres d’opération à risque. Cela n’empêche pas la direction de la télévision d’État comme ses journalistes de continuer à faire la promotion de l’invasion.
Une Congolaise dans les rangs des égorgeurs de l’ÉI ?
Une Congolaise à papiers français de 32 ans et son fils de 4 ans qui pourraient avoir rejoint les rangs des égorgeurs. L’Africaine – qui travaillait à la mairie de Montigny-le-Bretonneux d’où elle a démissionné – avait annoncé vouloir partir faire de l’humanitaire en Turquie. Bien que signalée « en voie de radicalisation », les autorités n’ont pas réussi à empêcher son départ, démontrant une fois encore l’inanité et l’inutilité des mesurettes de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve contre les islamistes. Les autorités ont perdu sa trace depuis vendredi.
À lire
-« Des salafistes dans l’armée belge ». Le pays le plus envahi d’Europe, qui fournit le plus d’égorgeurs aux groupes islamistes est, tout comme la France, touché par les infiltrations d’islamistes y compris au sein de l’armée, y compris au sein des unités d’élite. (Le Monde)
-« Royaume-Uni : le scandale qui secoue, une fois de plus, les députés britanniques ». Comme régulièrement, deux politiciens corrompus ont été confondus, sans réelle réaction. (TV5 Monde)
-« Retards de retraite : 8 000 personnes attendent toujours leur pension ». Les pensions devant être versées par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) connaissent de nombreux problèmes depuis plusieurs mois. Certains nouveaux pensionnés sont confrontés à des retards de paiement depuis un an. (Le Monde)
-« Australie : un rapport sur la prise d’otages recommande de durcir les lois sur l’immigration ». (Euronews)
-« Génétique : en Grande-Bretagne, les enfants pourront désormais avoir trois géniteurs ». La chambre haute britannique a validé le projet insensé des « trois géniteurs » pour un bébé. (20 minutes)
EUROPE
De jeunes islamistes aux Pays-Pas veulent “maltraiter” les Néerlandaises et invertir la population à l’islam
Dans cette vidéo (l’échange se déroule en néerlandais et les sous-titres sont en anglais), trois jeunes occupants islamistes aux Pays-Bas expliquent que les Européens doivent s’invertir à l’islam. L’un d’eux précise que les Néerlandaises qui ne respectent pas les codes vestimentaires islamistes doivent être frappées. L’un des intervenants précise également que si l’État islamique (ÉI) devait frapper les Pays-Bas et que les musulmans occupant ce pays étaient touchés, ce serait normal, car ils vivent dans un pays d’infidèles.
Les musulmans en Grande-Bretagne plus touchés par l’esprit du 7 janvier que du 11
Selon une étude ComRes pour la BBC, près de 11 % des musulmans interrogés dans le cadre d’une enquête en Grande-Bretagne justifient les attaques menées par deux combattants de l’État islamique (ÉI) contre le torchon antifrançais Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Ils affirment que « les organisations publiant des images du prophète Mahomet méritent d’être attaquées » ; 27 % indiquent avoir « un certain degré de compréhension » concernant le raid des frères Kouachi. À l’inverse, 62 % des musulmans sondés affirment ne pas comprendre les motifs de l’attaque, alors que la grande majorité des islamistes interrogés (78 %) se disent « profondément offensés personnellement par la publication d’images du prophète Mahomet ».
Selon les chiffres officiels, il y aurait déjà 2,8 millions d’islamistes en Grande-Bretagne, soit 4,4 % de la population. Parmi ceux interrogés, 93 % affirment que « les musulmans devraient toujours obéir aux lois britanniques », mais 20 % reconnaissent que la société occidentale libérale ne pourra « jamais être compatible avec l’Islam ». Comme leurs cousins juifs en religion, les islamistes se sentent largement persécutés, 46 % des sondés prétendant que la Grande-Bretagne est devenue plus intolérante envers les musulmans (sic). Si 14 % d’entre eux déclarent ne pas se sentir en sécurité dans le pays, aucun ne précise avoir envie d’arrêter d’occuper les terres d’Europe.
ÉTRANGER
Rugby : le racisme antiblanc officialisé en Afrique du Sud
L’entraîneur de l’équipe nationale d’Afrique du Sud de rugby a désormais officiellement l’obligation de ne plus choisir les joueurs de la sélection en fonction de leurs capacités sportives, mais en fonction de leur couleur de peau. L’équipe des Springboks devra obligatoirement compter sept joueurs non-blancs désormais.
Si un dixième de cette mesure avait été adopté dans un pays à l’avantage des Blancs et au détriment des Africains, le monde entier aurait hurlé au racisme. Mais la mesure décidée par la Fédération de rugby à XV sud-africaine n’a provoqué aucune réaction indignée, bien au contraire.
Ce sont pourtant les mêmes Sud-Africains qui ruinent et détruisent le pays depuis 20 ans qui compte désormais faire de même dans le domaine du rugby.
« L’objectif de la Fédération consiste, d’ici 2019, à introduire 50 % de non-blancs dans toutes les équipes nationales. Dans un premier temps, Heyneke Meyer, le sélectionneur des Springboks, tâchera d’inclure sept joueurs non-blancs, dont deux devront être noirs et pas métis, dans son groupe de 23 joueurs à inscrire sur la feuille de match »
a précisé l’un des responsables de cette mesure antiblanche, Jurie Leroux.
Un militaire français blessé par une mine au Mali
Un soldat français déployé dans le cadre de l’opération Barkhane a été blessé mardi près du camp de l’ONU de Kidal lors de l’explosion d’une mine au passage de son véhicule. Il s’agit d’un pilote d’un VAB du détachement de liaison et d’appui opérationnel (DLAO) – des unités de 32 hommes accompagnant les soldats maliens ou les unités de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) – de Kidal.
Depuis le déclenchement de l’opération Serval en 2013, la France a perdu onze soldats dans cette région. Plus de 3 000 Français sont déployés dans le cadre de l’opération Barkhane.
Premières sorties pour les avions français depuis le Charles De Gaulle
Après l’arrivée du porte-avions Charles De Gaulle dans le golfe Persique, dix à douze Rafales et Super-Étendards modernisés (SÉM) de la marine française ont été engagés chaque jour depuis lundi dans les opérations contre l’État islamique (ÉI) en Irak. Pour la première fois mercredi ils ont bombardé un camp d’entraînement de l’ÉI à Abou Qaim, près de la frontière avec la Syrie.
Le Charles De Gaulle a rejoint l’opération Chammal, la mission française au sein de la coalition anti-ÉI, qui comprend désormais, outre le navire amiral de la flotte française, deux frégates, un sous-marin nucléaire d’attaque, 36 avions de chasse, 4 avions de surveillance et de soutien et 4 hélicoptères. Des personnels sont par ailleurs en action aux côtés des combattants sur le terrain.
Manœuvres de l’Iran dans le golfe Persique
Les Gardiens de la révolution, unité d’élite de l’armée iranienne, ont commencé hier des manœuvres navales au large de Qeshm, dans le détroit d’Ormuz, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Plusieurs navires occidentaux appuyant les frappes contre l’État islamique (ÉI) sont déployés dans la zone. C’est le cas du R91 (dit « Charles De Gaulle ») plus au nord, le porte-avions français à partir duquel des mirages frappent le groupe terroriste depuis ce lundi.
« La télévision d’État a notamment montré une attaque par des “missiles de haute précision” tirés depuis la côte et un hélicoptère sur la réplique d’un porte-avions présenté comme américain. Des vedettes rapides d’attaque participaient aussi à l’exercice qui vise à “démontrer la puissance” des Gardiens dans la défense des intérêts de l’Iran dans le Golfe »
a précisé l’AFP.
John Kerry évoque l’« intérêt commun » des États-Unis et de l’Iran
« [Les Iraniens] sont totalement opposés à l’EI et ils combattent et éliminent des membres de l’EI le long de la frontière avec l’Irak, près de l’Iran et ont de graves inquiétudes sur ce qui va se passer pour la région. Ils ont fait des choses qui nous aident, par exemple combattre l’EI, mais nous ne nous coordonnons pas avec eux, nous n’y travaillons pas et nous ne leur avons pas demandé de le faire. Nous avons au moins un intérêt commun, mais pas de coopération. »
Le ministre des Affaires étrangères judéo-américain du gouvernement Obama John Kerry a reconnu l’importance de l’action de l’Iran contre l’État islamique (ÉI) au Levant lors d’un entretien devant une commission parlementaire.
Alors que les deux pays entretiennent à nouveau des relations après trente-cinq ans de brouille consécutive à la Révolution iranienne de 1979, et alors que les négociations se poursuivent sur le dossier nucléaire, c’est la première fois qu’un haut responsable américain évoque l’« intérêt commun » des deux puissances.
« L’Iran a interdiction pour toujours de fabriquer une arme nucléaire, c’est la nature de l’adhésion au Traité de non-prolifération dont il est membre »
a-t-il précise sur le dossier du nucléaire iranien, évoquant l’acceptation par l’Iran – mais pas par l’État criminel d’Israël qui détient en toute illégalité plusieurs centaines de têtes nucléaires – du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) de 1968.
Nouvelle profanation en Palestine commise par des extrémistes juifs
Un groupe d’activistes juifs a commis une nouvelle attaque dans la nuit de mardi à mercredi. Délaissant les cibles chrétiennes, ils ont incendié une mosquée d’al-Jaba près de Bethléem. Divers slogans anti-palestiniens et sionistes ont été retrouvés sur place comme une étoile de David et des tags en hébreu. Le village est pénalisé par l’existence d’une colonie juive illégale près de là, Goush Etzion.
Les chrétiens forment des milices dans le nord de l’Irak
Sur le modèle des milices kurdes, les chrétiens du nord de l’Irak ont formé une milice dénommée Unités de protection des plaines de Ninive (UPPN). Elles viennent de connaître une forte médiatisation après la visite dans un camp d’entraînement de l’archevêque syro-catholique de Mossoul, Mgr Yohanna Petros Mouche. Des images montrent des miliciens patrouillant à Alqosh, la seule ville chrétienne à avoir échappé l’agression des terroristes de l’État islamique (ÉI).
« Nous n’avons pas d’autre choix. C’est uniquement en prenant les armes, en constituant nos propres unités militaires, que nous pourrons enfin être respectés en tant que communauté »
précise le chef des UPPN Benham Atalar, un ancien général de brigade de l’armée irakienne qui servait Saddam Hussein.
Les miliciens sont formés par d’anciens parachutistes américains, et bénéficient essentiellement de l’aide extérieure : les autorités centrales irakiennes n’apportent pas d’aide au groupe. Après la délivrance de leur territoire, les Assyriens espèrent obtenir une large autonomie sur leurs terres et pouvoir assurer eux-mêmes leur protection.
Le monde en guerre
-Ukraine. « La Pologne envisage l’envoi d’instructeurs militaires ». (Sud info)
« La Russie en manoeuvres militaires près de l’Estonie et la Lettonie ». (RTBF)
-Chypre. « Une entente militaire entre la Russie et Chypre ». (Métro)
-Venezuela. Un manifestant de 14 ans a été tué par balles lors d’affrontements avec la police mardi à San Cristobal (extrême ouest) durant une manifestation de l’opposition contre le président judéo-chaveziste Nicolas Maduro.
–État islamique. Un terroriste a été arrêté par l’armée libanaise alors qu’il se faisait soigner dans un hôpital de la Békaa (est). Il avait participé aux attaques au Liban.
Après trois jeunes mineures islamistes parties de Grande-Bretagne, c’est une femme de 23 ans partie du Canada qui a rejoint les égorgeurs en Syrie. Elle se serait « radicalisée » après avoir pris des cours en ligne avec une femme qui lui aurait expliqué comment rejoindre Racca, la capitale de l’ÉI. L’affaire, qui n’est pas récente, a été évoquée dans un reportage télévisé, sa famille s’inquiétant de n’avoir plus de nouvelles depuis plusieurs jours.
Les autorités américaines ont fait arrêter trois islamistes, deux Ouzbeks et un Kazakh, dénommés Abdurasul Hasanovich Juraboev, Abror Habibov et Akhror Saidakhmetov. Ils sont âgés de 24, 30 et 19 ans. Ils tentaient de rejoindre les égorgeurs en Syrie – pour deux d’entre eux, le troisième leur apportant une aide matérielle –, via la Turquie, depuis des aéroports de New York et de Floride. En cas d’empêchement, ils avaient prévu de perpétrer des attaques sur le sol américain selon l’accusation, qui évoque des attaques contre le Bureau d’enquête fédéral (FBI, Federal Bureau of Investigation).
–Niger. Après les provocations répétées du torchon antifrançais Charlie hebdo, un journal pourtant résolument beaucoup plus antichrétien qu’antimusulman, les islamistes nigériens avaient attaqué de nombreux édifices chrétiens dans le pays. Selon les autorités chrétiennes sur place, environ 80 % des temples protestants ont été détruits et doivent être reconstruits.
-Congo-Kinshasa. Les violences entre ethnies pygmée et luba dans le nord du pays ont fait 27 morts lors de trois accès de violences entre le 9 et le 15 janvier dans la région de Manono.
-Liban. L’armée a réalisé plusieurs bombardements contre les islamistes dans le jurd de Ras Baalbeck (est) hier.
-Syrie. Un Australien qui combattait dans les rangs des milices kurdes dans le nord du pays a été tué mardi lors d’une attaque de l’ÉI près de Tall Hamis selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon cet organisme proche des rebelles, « des dizaines d’Occidentaux ont rejoint les rangs des YPG. […] Les YPG ne sont pas très actives dans le recrutement de combattants étrangers, mais des ressortissants du Canada, États unis, Grande-Bretagne, Espagne, Australie, Hollande, Autriche et France ont fait le voyage en Syrie pour rejoindre les rangs de cette formation kurde ».
-Yémen. Les miliciens chiites, qui dominent le nord-ouest du pays et ont pris possession de la plus grande partie de la capitale, ont pris le contrôle d’une base des forces spéciales à Sanaa – les combats auraient fait dix morts parmi les soldats – ainsi que de locaux des garde-côtes à Hodeïda sur la mer Rouge.
-Philippine. Des combats ont opposé l’armée à environ 300 membres du groupe du Commandant du glaive (Abou Sayyaf, également dénommé Mouvement islamiste, Al-Harakat al-Islamiyya), désormais affilié à l’État islamique (ÉI), sur l’archipel de Sulu (sud-ouest). Les militaires philippins ont engagé d’importants moyens contre le groupe islamiste qui compte plusieurs centaines de combattants et s’est spécialisé dans les enlèvements. Deux Allemands, enlevés début 2014, ont été libérés en octobre dernier après le versement d’une rançon de plusieurs millions d’euros. Les affrontements ont fait au moins sept morts, deux soldats et cinq islamistes, dont 16 ont été blessés.
AGENDA
15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
À l’occasion de la sortie de son livre Piss Christ Fora, François Veyret-Passini donnera une conférence-dédicace sur la lutte contre l’exposition du Piss Christ en Corse et sur le collectif Piss Christ Fora à Grenoble le 15 mars.
21 mars 2015, Lyon : marche pour la Vie
28 mars 2015, Paris : pot des Amis de Rivarol
Le traditionnel pot des Amis de Rivarol se déroulera le 28 mars à partir de 14 heures à Paris.
(http://www.jeune-nation.com/agenda/pot-des-amis-de-rivarol)
18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
Une réunion autour du Comité de liaison et d’aide nationaliste (CLAN) est organisée le 18 avril à Genève.
(http://www.jeune-nation.com/agenda/geneve-reunion-du-clan)
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015