Sommaire
- Racisme antiblanc : une (très faible) condamnation à Nancy
- Pour Valls, l’ennemi de la France n’est ni le chômage, ni l’invasion, ni les financiers, mais l’extrême droite
- Marine Le Pen sabote la campagne électorale de son père
- Brèves électorales (et autres)
- Réveil des Français : plus d’antisémitisme et d’islamophobie
- Pour le président du CRIJF, les « Français de souche » n’existent pas (le lobby juif non plus)
- Nos ancêtres les… Sarrazins
- Sarrazins e(s)t lapins
- Recommandations de vote pour le 8 mars 2015
- Esprit du 7 janvier en Norvège
- Seize ans de prison pour le pédocriminel Gary Glitter
- Huit marxistes arrêtés de retour de Russie
- Prédestination
- Pour la kabbaliste malade Madonna, la France c’est « l’Allemagne nazie »
- Récidive 0 %
- 15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
- 28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
- 18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Nouvelle chanson de Northmen Impakt : Pu*ain de théorie.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bY4s_czyxR4[/youtube]
FRANCE
Racisme antiblanc : une (très faible) condamnation à Nancy
En appel, un commerçant étranger de Nancy n’a été condamné qu’à payer 750 euros de dommages et intérêts pour des insultes racistes proférées contre un élu, dans l’exercice de ses fonctions.
« Gros porc de blanc »
avait lancé l’étranger contre Patrick Baudot, adjoint au maire de Nancy. En première instance, la justice d’occupation n’avait condamné la racaille étrangère qu’à un « stage de citoyenneté ». Aucune expulsion définitive du territoire avec confiscation des biens n’a été prononcée contre le délinquant étranger qui pourra continuer à profiter de la France et des Blancs tout en les insultant.
Rappelons que le même tribunal a infligé 6 et 8 mois de prison, 3000 euros d’amende et un stage de citoyenneté à deux défenseurs de la famille pour avoir simplement déployé une banderole lors d’une marche de déviants sexuels.
Pour Valls, l’ennemi de la France n’est ni le chômage, ni l’invasion, ni les financiers, mais l’extrême droite
« Face à nous, il y a évidemment l’extrême droite, c’est notre adversaire principal. Ce n’est pas seulement l’adversaire principal de la gauche, mais du pays »
a affirmé Manuel Valls, dirigeant du premier gouvernement républicain qui conduira à la France à avoir ces prochains mois officiellement plus de six millions de chômeurs.
« L’extrême droite n’aime pas la République et sème le poison de la division et du racisme. L’extrême droite ne mérite pas la France. […] Je lance ici un appel solennel bien sûr à tous les électeurs de gauche, à tous les républicains pour battre le Front national dans chaque canton pour faire vivre les valeurs de la République »
a-t-il ajouté lors d’une réunion politique dans le cadre des élections départementales qui s’annoncent désastreuses pour le parti antifrançais.
Marine Le Pen sabote la campagne électorale de son père
Voici donc la petite revanche de Marine Le Pen qui n’a vraisemblablement pas apprécié quand Jean-Marie Le Pen a annoncé, contre sa volonté de présidente de fille, qu’il conduira la liste Front national dans la région PACA. Marine Le Pen a donc déclaré ce jour dans L’Obs que le président d’honneur du FN ne dirigera pas la région PACA si jamais le FN remporte les élections régionales:
S’il l’emporte, il ne sera pas président de la région, mais je pense qu’il faut le dire aux électeurs avant.
Brèves électorales (et autres)
-Le Parti socialiste se déchire en Île-de-France pour le choix de la future tête de liste aux élections régionales. La vice-présidente de l’Assemblée nationale Sandrine Mazetier a apporté son soutien à Marie-Pierre de La Gontrie contre le sortant Jean-Paul Huchon. Ce dernier affirme avoir le soutien de 85 élus franciliens.
-Selon le Canard enchaîné, François Hollande et Manuel Valls se sont mis à surnommer Martine Aubry « Tullius Detritus », du nom d’un personnage particulièrement antipathique de l’album « La Zizanie » d’Astérix. Cécile Duflot avait de son côté pris l’habitude d’appeler Manuel Valls « Pepe Manuel », du nom d’un autre personnage des aventures du Gaulois, Astérix en Hispanie.
-Toujours les ratés de la dédiabolisation au Front national. L’un des candidats choisis par Erik Faurot dans le Puy-de-Dôme a été condamné pour violence et injure raciales en mai 2014. Selon la justice d’occupation, il aurait foncé volontairement avec son véhicule sur un étranger, dont personne n’a précisé ce qu’il avait fait pour cela. Il n’avait pas été blessé. Le condamné sera candidat dans le canton d’Aubière pour le parti de Marine Le Pen, intraitable contre les nationalistes, mais bien peu regardante sur le choix de ses candidats.
Réveil des Français : plus d’antisémitisme et d’islamophobie
Selon une enquête Odoxa, les Français interrogés estiment que l’islamophobie (77 %) comme l’antisémitisme (68 %) ont augmenté en France. Il s’agit, espérons-le, d’une réaction contre les provocations répétées et les lamentations de ces communautés étrangères.
Pour le président du CRIJF, les « Français de souche » n’existent pas (le lobby juif non plus)
Pour Roger Cuckierman, les « Français de souche » n’existent pas. Il faut préciser que le même – qui vient de récupérer potentiellement plus de 300 000 euros de la poche du contribuable français grâce aux déductions fiscales après son dîner à 900 euros la place – affirme que le lobby juif n’existe pas, que les Juifs sont persécutés, et que six millions d’entre eux ont été exterminés par des gens conduits par une volonté démoniaque et n’ayant rien de mieux à faire en pleine guerre il y a 75 ans… En précisant qu’aujourd’hui cela n’a pas de sens, il laisse sous-entendre que les Français ont existé mais auraient été détruits par l’invasion.
Nos ancêtres les… Sarrazins
Cela est bien connu : la France n’a rien de Gaulois, ni de Celte, ni d’Européens. Ses racines juives sont par contre réaffirmées à chaque intervention de Manuel Valls*. Mais les fils d’Israël ne sont pas les seuls dont le système veut imposer la présence millénaire et dont il fait activement la promotion. Avec le soutien de l’État, un documentaire s’attache à démontrer le prétendu « héritage » des Sarrazins en France. Gageons que les viols, les massacres, la réduction en esclavage de centaines de milliers de Blancs seront moins évoqués que les traditionnels mensonges sur l’apport « culturel » des envahisseurs arabo-musulmans en France.
____________________________________
* « La France a une part juive incontestable », « La France sans les Juifs ce n’est plus la France », etc.
Sarrazins e(s)t lapins
Le père de La Morandais, pourtant très marqué à l’antifrance, s’interroge sur le génocide des Blancs et la peste blanche occidentale face au « lapinage » des étrangers (Europe 1, le 20 janvier 2015).
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R6lGfL28UvY[/youtube]
Faits divers & occupation
-Un règlement de comptes a fait un blessé par balles dans la nuit de jeudi à vendredi près de Martigues. La « victime », un délinquant connu pour des vols, aurait été pris en chasse par une voiture, puis une seconde qui lui aurait bloqué la route avant que deux hommes n’ouvrent le feu. Il serait parvenu à s’enfuir en abandonnant son véhicule et en se cachant.
-Un gardien de la prison de Montmédy a été arrêté, accusé d’avoir fourni en drogues des prisonniers, mais aussi en alcool et en téléphones portables. Cinq prisonniers qui participaient au trafic ont été « arrêtés » également.
-Un Africain, Yaya Kone, père de deux enfants – bientôt trois – qui survivent grâce à l’argent volé aux Français, est un étranger exemplaire en France. Cette chance pour la France vient d’être condamnée pour la 31e fois au Havre, pour trafic d’héroïne notamment. Lors d’un simple contrôle, il avait tenté d’avaler de la drogue, avait cassé deux téléphones puis s’était violemment opposé à son arrestation. Il n’écope que de six mois de prison, une peine dont la faiblesse devrait l’inciter à rapidement être condamné pour la 32e fois grâce à la complicité des juges rouges. Tous ces faits et leurs conséquences, ainsi que ceux de ses congénères ne seront jamais intégrés aux rapports vantant l’invasion comme positive et créatrice de richesse.
-Autre chance pour la France, un Éthiopien de 38 ans s’est immolé par le feu pour tenter de convaincre son ancienne compagne – africaine comme lui – de revenir vivre avec lui. Il est décédé après que d’importants et coûteux moyens pour tenter de le sauver ont été mobilisés.
-Le père Romain Tavernier, curé de Joigny, a surpris sept racailles qui attaquaient l’église Saint-Jean où il officie. Alors qu’il vient fermer les portes de l’édifice il y a quelques jours, il entend du bruit à l’intérieur :
« Je n’ai pas imaginé qu’ils pouvaient faire quelque chose de mal. Jusqu’au moment où ils ont commencé à lancer des cierges sur moi ». Il les a poursuivis en vain dans la ville. Les profanateurs n’ont pas été retrouvés (ni véritablement recherchés). L’attaque de l’église et les dégradations qui y ont été commises n’ont pas provoqué la moindre ligne dans les journaux nationaux ni interpellé les autorités de leur République.
-La police municipale de Meylan (Dauphiné) a été la cible de jets de cocktails molotov dans la nuit de jeudi à vendredi, provoquant des dégâts à l’extérieur des locaux. Il n’y a eu aucune interpellation.
-Un homme a été poignardé à neuf reprises à Niort dans le quartier Souché. Son agresseur, âgé de 35 ans, a été arrêté après plusieurs jours.
-Aux âmes bien nées… Une collégienne de douze ans s’est livrée à la police après avoir mis le feu volontairement au collège Alain-Borne de Montélimar lundi dernier.
À lire
-« Les députés italiens pour une reconnaissance de la Palestine ». (Challenges)
-« Afrostream se rêve en Netflix africain ». Quand TF1 s’allie avec une entreprise communautariste africaine se spécialisant dans la diffusion de « films africains, afro-américains et afro-caribéens ». Difficile d’imaginer ce qui se passerait si la chaîne privée tentait de travailler avec une société promouvant des « films blancs, européens et aryens »… (Le Monde)
-« Les enfants du prince Laurent apprennent l’arabe suite à la passion de leur père pour le Coran: “C’est une langue extraordinaire” ». Le frère du roi se dit « fasciné » par le monde arabe qu’il préfère à la société néerlandaise. « Je sais lire l’arabe, sans le comprendre et sans le parler », déclare-t-il fièrement cet Européen renié. (Sud Info)
« L’opposant russe Boris Nemtsov abattu à Moscou ». (Le Figaro)
EUROPE
Recommandations de vote pour le 8 mars 2015
* «Aider les familles! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt» : OUI
De par notre dimension sociale, nous approuvons toute aide pouvant épauler les familles, certains diront qu’il faut la rejeter, car elle profitera davantage aux familles aisées. Cependant priver les familles moyennes et modestes d’une aide pour la simple raison que cette même mesure profiterait également aux familles plus aisées serait un comportement purement marxiste.
Le fait est qu’actuellement l’État met à disposition des allocations pour les familles avant de les taxer par la suite comme étant un revenu, c’est un peu comme donner la sucette à un enfant avant de la lui retirer… Pour ceux qui ne se seraient encore pas renseignés, l’initiative propose d’exonérer d’impôts ces allocations, afin de cesser cette entourloupe.
* «Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie» : NON
L’application de cette initiative aurait pour conséquence une nette augmentation du prix des énergies primaires (mazout;essence…). Les initiants estiment qu’une telle mesure inciterait la population à se tourner vers des voitures écologiques, les transports en commun ou encore le chauffage ménager par des énergies propres.
Le fait est que les familles qui souffriront le plus de cette augmentation des prix sont aussi celles qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture hybride ou de changer le système de chauffage de leur foyer dans son intégralité. Une telle mesure serait applicable si en parallèle les prix de ce « matériel vert » baissait, mais ce n’est évidemment pas le cas !
Les Suisses ont une conscience écologique marquée, en démontrent les chiffres de bilan CO2 qui nous placent dans la catégorie des bons élèves. Le Suisse se tournera vers les transports en commun ou l’énergie verte lorsque ceux-ci seront accessibles pour tous les budgets, ce n’est pas en créant encore plus de précarité que les choses changeront, s’en suivra simplement plus de misère et des fins de mois difficiles pour plus de familles.
Esprit du 7 janvier en Norvège
« Ceux qui font des caricatures de Mahomet doivent mourir. »
Dans un entretien accordé à la chaîne norvégienne NRK, le mollah Krekar ne cherchait visiblement pas à cacher la réalité de son islamisme derrière un quelconque « islam modéré ». Les propos de cet islamiste kurde à papiers irakiens ont décidé les pourtant libérales autorités norvégiennes à procéder à son arrestation. Il devrait être jugé pour incitation au crime.
Cette chance pour la Norvège avait fini de purger une peine de deux ans et 10 mois de prison pour des menaces, des faits visiblement insuffisants pour qu’il soit immédiatement et définitivement expulsé du pays.
Seize ans de prison pour le pédocriminel Gary Glitter
Le chanteur et ancienne star britannique Gary Glitter, après des années d’impunité, a été condamné pour ses crimes à seize ans de prison. Il a été reconnu coupable de plusieurs viols sur des enfants de 10 à 13 ans notamment.
« Paul Gadd a abusé de son accès à de jeunes fans pour se créer des occasions d’agresser et d’abuser ses victimes. De tels crimes ont des répercussions sur les victimes qui peuvent durer toute une vie »
a précisé durant le procès le procureur. Le pédocriminel multirécidiviste avait été expulsé du Cambodge puis du Vietnam après y avoir agressé des enfants. Il avait été « condamné » en Grande-Bretagne pour possession d’images pédopornographiques a seulement quatre mois de prison en 1997.
Huit marxistes arrêtés de retour de Russie
Huit extrémistes qui avaient rejoint les prorusses combattants dans l’est de l’Ukraine ont été arrêtés par la police espagnole hier à travers le pays. Niant leur identité espagnole, ils s’affichaient au contraire communistes et se revendiquaient comme étant les successeurs des Brigades internationales, cette bande de criminels levée par Staline pour ravager l’Espagne durant les années 1930.
Ils s’étaient exhibés sur les réseaux sociaux s’entraînant au maniement d’armes de guerre et d’explosifs.
« Il s’agit d’une lutte contre le fascisme et nous nous sentons redevables du rôle joué par les brigades internationales qui sont venues en Espagne en 36 pour lutter contre les putschistes. […] Notre principal objectif militaire est de ne pas nous arrêter tant que l’État n’aura pas été libéré de la racaille fasciste. […] Notre tâche principale est de contribuer à la construction de l’État socialiste, c’est l’objectif des forces et des unités militaires révolutionnaires et communistes qui combattent ici. Le drapeau rouge flottera de nouveau sur l’Europe. […] Dans la sphère politique, l’idéologie communiste a également beaucoup de poids. Igor Plotnitsky, le président de la République populaire de Lugansk, est d’obédience communiste. À Lugansk et Donetsk, les communistes ont beaucoup de poids dans les milices. […] Certains nous ont même traités de nazis, ce qui a provoqué beaucoup de rires entre nous, avec nos origines maures et métissées »
déclaraient-t-ils il y a quelques mois dans un entretien diffusé par le PCF.
ÉTRANGER
Prédestination
Ronald Lauder décerne le Goldman Award à Philip Rosenberg (UK) et Igor Ujhazi (Serbie). Le mois prochain, Phil et Igor rejoindront une vaste assemblée de politiques et dirigeants d’ONG des deux rives de l’Atlantique, pour un séminaire d’une semaine a Bruxelles organisé par le Fonds Marchall allemand des États-Unis, où ils écouteront des PDG de multinationales ainsi que des membres du Congrès américain et du Parlement européen.
Fils de… Ils ont déjà pris la relève.
Maxime et David, fils de Francis Holder, boulangeries Paul et pâtisseries Ladurée.
Nathanael, fils de Marin Karmitz, MK2 Cinema.
Henri, fils de Jérôme Seydoux.
Michael, fils de Jean-Jacques Goldman.
Adrien, fils de Laurent et petit-fils de Serge “Dassault” Bloch.
Alain, fils de Maurice Levy, Publicis.
Rachel et Laurent, enfants de Pierre Milchior, Etam,
etc., etc.
À voir et revoir (justement) en famille, l’inénarrable histoire des cousins « Levy et Goliath ».
[youtube]http://youtu.be/7JsYoloS-LM[/youtube]
Pour la kabbaliste malade Madonna, la France c’est « l’Allemagne nazie »
« J’observais que la France était le pays qui avait le premier accepté les gens de couleur, qui avait accueilli des artistes comme Joséphine Baker, Charlie Parker, des écrivains, des peintres… Bref, je rappelais que la France avait été une terre d’asile [sic] pour tous ces gens-là […] et que malheureusement, cet esprit avait complètement disparu. […] J’ai dit cela il y a deux ans, mais c’est valable pour aujourd’hui, pour cette époque folle que nous traversons et qui me fait penser à l’Allemagne nazie »
a déclaré Madonna dans un entretien à Europe 1 quelques heures avant de se ridiculiser au dans une manifestation en chutant lourdement.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=D4C58lLNO6Q[/youtube]
Récidive 0 %
La justice séoudienne a procédé à l’exécution à Médine d’un trafiquant de drogues pakistanais qui avait été arrêté en train d’introduire de l’héroïne dans le pays. Un Indien, qui avait assassiné à coups de hache l’un de ses collègues yéménites, a également été exécuté à Riyad.
Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Malgré le « cessez-le-feu », les combats se sont poursuivis dans l’est du pays où trois soldats sont morts vendredi et sept autres ont été blessés.
* Maghreb
-Libye: « La Turquie est un État qui ne se comporte pas honnêtement avec nous. Elle exporte des armes afin que les Libyens s’entretuent » a dénoncé le premier ministre libyen Abdallah al Thinni reprenant des accusations régulièrement portées contre la Turquie et évoquant également le Qatar. Ces accusations ont été rejetées par la Turquie, qui a accueilli des membres des groupes liés aux islamistes qui contrôlent notamment la capitale.
* Proche-Orient
-Égypte. Un soldat a été tué et un autre a été blessé lors d’une opération menée à Rafah contre un tunnel entre l’Égypte et Gaza vendredi. Plusieurs centaines de tunnels ont été construits ces dernières années entre ces pays pour briser partiellement le blocus imposé par l’État criminel d’Israël. L’Égypte, en lien avec l’entité sioniste, s’attaque depuis des mois à ces tunnels.
-Liban. L’armée a poursuivi ses bombardements contre les positions islamistes dans le jurd de Ras Baalbeck (est) hier, protégeant les villages chrétiens de la région menacés par les terroristes. Cinq militaires libanais ont été blessés, dont un grièvement.
-Syrie. Un attentat à la voiture piégée a fait onze morts près d’une mosquée de Dmeir au nord-est de Damas hier. Un bombardement aérien à Merhej a fait sept morts.
Les miliciens kurdes poursuivent leur avancée à Tall Hamis et ont annoncé avoir pris possession de plusieurs faubourgs. En quelques jours, les miliciens auraient pris le contrôle de 103 villages et hameaux dans la région ; depuis le 21 février, au moins 175 terroristes y ont perdu la vie dans les combats au sol comme dans les bombardements, contre 30 combattants kurdes.
Le premier Européen mort en combattant l’État islamique est tombé cette semaine dans cette région. Cet Australien se battait avec les milices kurdes.
-Irak. Six membres d’une famille sunnite – réfugiés de Tikrit qui s’étaient installés près de Bagdad, dans un quartier chiite –, un père et ses cinq fils, dont l’un avait été officier sous Saddam Hussein, ont été tués d’une balle dans la tête vendredi.
L’armée belge, qui a déjà engagé six avions et 120 personnels dans la coalition qui mène des frappes contre l’ÉI, va déployer 35 instructeurs militaires à Bagdad.
AGENDA
15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
À l’occasion de la sortie de son livre Piss Christ Fora, François Veyret-Passini donnera une conférence-dédicace sur la lutte contre l’exposition du Piss Christ en Corse et sur le collectif Piss Christ Fora à Grenoble le 15 mars.
28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
La troisième Fête des Patriotes se déroulera à Lyon le 28 mars 2015.
18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
Une réunion autour du Comité de liaison et d’aide nationaliste (CLAN) est organisée le 18 avril à Genève.
(http://www.jeune-nation.com/agenda/geneve-reunion-du-clan)
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015
Sur le terme ‘’sarrasin’’ dire qu’il servait à l’origine à désigner l’ensemble des populations demeurées ou devenues non chrétiennes.
Ainsi dans l’imaginaire des français du haut moyen âge même leurs ancêtres gaulois étaient susceptibles d’être qualifiés de ‘’sarrasins’’ puisque païens.
C’est d’ailleurs le pourquoi d’un grand nombre de dénomination de lieux (roche des sarrasins, fontaine des sarrasins, …) où jamais un arabe n’avait mis les pieds ou d’autres fait comme par exemple les cheminées dites »sarrasines » (en Bresse) lesquelles sont … tout ce qu’il y a de plus antiques et gauloises.
Ainsi sous Charlemagne les Saxons furent souvent appelés ‘’sarrasins’’ puisque ils persistaient à demeurer païens, à refuser la conversion et de détruire leurs anciens cultes.
De même pour les Basques d’avant la Reconquista, lesquels avant de choisir le camp chrétien étaient de purs opportunistes s’alliant au gré de leur intérêts (pillages) tantôt aux arabes, tantôt aux francs (sur ce point ils n’ont guère changés quand l’on constate la grande influence des gauchistes dans leurs mode de penser) ; … voir à ce sujet la chanson de Roland, tirée d’un fait réel.
Et de même dans les Alpes, j’ai par exemple connu des purs Alpins qui avaient été littéralement bernés par des instituteurs à barbiches, lesquels avaient fini par leurs faire admettre qu’ils descendaient des hypothétiques ”sarrasins des Alpes”.
Un livre de Joseph Henriet (Éditeur Cabedita, Date de parution octobre 2002), vient avec les résultats d’études historiques irréfutables, complètement infirmer cette totale cabale et établir que pendant le haut moyen âge les régions les plus reculées (et élevées) des Alpes échappèrent complètement à tout contrôle et même au christianisme, et redevinrent des zones où il ne faisait pas bon s’aventurer ; d’où la réputation peu flatteuse de ”sarrasines” des populations du cru, qui sont pourtant des descendants certains des anciens Ligures et autres Allobroges …
A la même époque et dans les Pyrénées, et comme vu plus haut les mêmes causes allaient régénérer la culture et le peuple Basque.
L’on comprend aisément (même si l’on se garde de le justifier sur la morale) que les populations concernées se gardèrent bien par la suite de démentir ce pur malentendu … trop heureuse de s’acheter à bon marcher une vertu perdue.
Merci Mr Lacuson pour ces précisions.Je suis donc un sarrasin savoyard païen aryen!
C’est moi qui remercie votre site pour sa qualité et l’œuvre de régénération mentale à laquelle il contribue pleinement.
Justement un des combats prioritaire de nos ennemis mortels (ceux qu’ils ne faut pas nommer sous peine de lourdes condamnations & de mort sociale + leurs mulets sans âme francs-maçons + les autres idiots utiles d’abrutis gauchistes) est très bien mis en évidence par ce Roger Cuckierman : un lavage de cerveau de plus en plus brutale pour nous imposer le mensonge de notre non existence biologique, ethnique et historique.
Cela a commencé depuis très longtemps je pense (en 1789 officiellement …) mais atteint aujourd’hui des sommets dans l’absurdité et le mensonge.
Un exemple puisque vous êtes conscient du fait qu’il y ait une identité savoyarde (qui ne nuit en rien à celle française … contrairement à celle de ce M. Cuckierman) : comme vous le savez les ancêtres gaulois des savoyards actuels étaient les Allobroges. Ceux-ci étaient d’ethnie, de civilisation et de langue celtique (bien qu’ayant, mais moins que leurs voisins Salaces du Val d’Aoste et Ligures du Piémont /est-Provence, conservés de nombreux usages préceltiques). Si l’on décrypte le terme ‘’Allobroge’’ à la lumière des rares langues celtiques étant devenues de nos jours des langues de cultures (c’est-à-dire étant promue de ses formes dialectales à celle de langue de culture d’une nation), breton, gallois ou gaëlique nous retrouvons clairement dans Allobroge la racine ‘’bro’’ qui peut se traduire par ‘’pays’’, la racine ‘’all’’ qui se traduit soit par ‘’autre’’ ou bien ‘’holl’’ = tout / tous et pour finir l’agent de liaison ‘’o’’ = ‘’hon’’ c’est-à-dire soit ‘’en-train-de’’ soit ‘’notre’’. ‘’Allobroge’’ se traduit donc à l’évidence par ‘’tous les autres de notre pays’’ ou encore ‘’tous ceux du pays’’. Et c’est ici que l’on voit à quel point les hussards noirs de la République œuvre depuis la révolution à notre déracinement spirituel : à partir de ‘’Allobroge’’ ils ont imaginé une pure forgerie à partir de la racine grecque ‘’allo’’ (comme dans ‘’allogène’’) et celle celtique ‘’bro’’ et pour eux les Allobroges serait donc ‘’étrangers au pays’’ et ils ont enseigné cela à des générations de petits savoyards pour leur faire accroire qu’il descendent d’une peuplade étrangère et immigrée …
Très bien … sauf que la racine grecque ‘’allo’’ n’a été utilisée que récemment pour créer des termes scientifiques ayant ce sens (pas avant le XVIIIème siècle) !!!!
Remarquez que les mêmes ‘’hussards noirs de la République’’ avaient aussi réussi à persuader ma mère pendant sa scolarité que les francs-comtois (comme mon pseudo l’indique) descendaient des espagnols puisque rattachés à la couronne d’Espagne sous l’Empereur Charles Quint et aussi, bien sûr, … des sarrasins qui s’étaient établis en Franche-Comté après la bataille de Poitiers … VÉRIDIQUE !