Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Le reportage du très petit journal sur le grand banquet des 65 ans de l’hebdomadaire national Rivarol
France
- Prison ferme pour le passeur Pakistanais
- Wahid Abidi condamné pour violences et séquestration
- Un Turc déclare vouloir couper la tête des mécréants
- Marouane Souahli, 10 mois ferme pour trafic de drogue
- Annet-sur-Marne : des habitants se mobilisent contre l’installation de roms dans leur commune
- Les stewards homosexuels d’Air France ne veulent pas faire la liaison Paris-Téhéran
- Agnès Saal n’écope que d’une amande de 4500 euros pour le détournement et abus de biens publics de 40900 euros
Étranger
Europe
- La Hongrie et la Pologne tiennent bon face aux quotas obligatoires de migrants
- Seuls 10 à 15% des envahisseurs sont des spécialistes qualifiés
- Crise migratoire : des terroristes parmi les « migrants » selon Frontex
- Bosnie : un sanctuaire des terroristes jihadistes aux portes de l’Union européenne
- Russie : attentat kamikaze à Stavropol
Monde
- Syrie : l’heure de la bataille pour Alep approche
- Syrie : des chrétiens massacrés à Al-Qaryatain par l’État Islamique
- Japon : « Nous ne voulons pas nous retrouver dans la situation de la France »
Vidéo
- Loi Macron : Ce qu’on vous cache !
Kiosque
- Synthèse Nationale n° 42
Éphéméride nationaliste
- 12 avril 1871 : naissance de Ioannis Metaxas
Agenda
- 23 avril 2016 Toulouse : IIème cassoulet nationaliste
———-
Journal du 12 avril 2016
Actualité nationaliste France
Le reportage du très petit journal sur le grand banquet des 65 ans de l’hebdomadaire national Rivarol
https://www.youtube.com/watch?v=AZxIltebQp8
L’équipe de Jeune Nation était présente, avec son directeur Yvan Benedetti, ainsi que Pierre Sidos, Maître du nationalisme français et fondateur de l’OEuvre Française, à cette grande journée d’amitié nationaliste
France
Prison ferme pour le passeur Pakistanais
Un Pakistanais de 29 ans a comparu le jeudi 7 avril devant le tribunal de grande instance de Caen. Il lui est reproché d’avoir, de février à octobre 2015, facilité l’entrée, la circulation, le séjour irrégulier d’étrangers dans un état européen.
A Ouistreham, avec la complicité de chauffeurs routiers, il cachait jusqu’à trois migrants par camion embarquant sur les ferries. Des témoins attestent qu’il faisait payer le passage 1000 euros.
Le procureur juge les réponses du prévenu bien fantaisistes : « Il fait miroiter un Eldorado imaginaire à de pauvres gens moyennant finances. Je requiers 5 ans de prison ferme ».
La cour l’a condamné à 2 ans de prison ferme et à l’interdiction définitive du territoire français.
Wahid Abidi condamné pour violences et séquestration
Ce n’est pas de sa faute, c’est celle de sa maladie, à Wahid Abidi. Laquelle pathologie, à l’en croire, prendrait les apparences suivantes : « Quand j’m’énerve, j’me contrôle pas et j’deviens quelqu’un d’autre ».
Il est poursuivi pour des violences habituelles (elles ont eu lieu entre juin 2015 et février 2016) en récidive, et une séquestration.
Le 26 février dernier, la compagne du prévenu alerte les policiers, à qui elle va relater des scènes de violence « assez inquiétantes… », résume la juge. Le prévenu frappe la jeune femme, la jette sur le lit, la menace : « Si tu meurs, ton fils deviendra un homme sans toi ».
Il séquestre la jeune femme, le même jour. « J’ai pas fait exprès de l’enfermer. J’ai juste pris la clé et j’ai fermé la porte de l’appartement le temps de mener son fils chez le coiffeur »… Ne pas rire !
Le tribunal correctionnel prononcera tout de même 30 mois d’emprisonnement contre Wahid Abidi, dont deux ans ferme et 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, comportant une interdiction de contacts et une autre, de quitter le territoire (zut !) sans autorisation de la justice.
Un Turc déclare vouloir couper la tête des mécréants
Lors de son interpellation dans le quartier Mazorel à Crest, le jeune homme, d’origine turque, a « manifesté sa radicalisation » en déclarant aux gendarmes venus le cueillir être « un soldat de dieu » ou encore que « ses parents étaient des mécréants ».
Il a aussi affirmé obéir à des voix. Un certain “Abdallah” qui lui ordonne de « couper la tête des mécréants ».
Le jeune homme de 24 ans, scolarisé en BTS alternance dans un établissement crestois, a été transporté aux urgences psychiatriques de Valence.
Cet étudiant est également soupçonné d’avoir menacé de mort son maître de stage, un patron d’une entreprise valentinoise.
Marouane Souahli, 10 mois ferme pour trafic de drogue
Interpellé comme revendeur de cannabis, Marouane Souahli, 22 ans, a été trouvé porteur de 10 grammes de résine de cannabis, 12 grammes d’herbe de cannabis et un sachet contenant 2 grammes de poudre blanche.
Après avoir pu localiser son domicile les policiers ont découvert lors d’une perquisition une sacoche contenant 33 grammes de cocaïne, une balance électronique, 150 euros, du cannabis ainsi qu’une comptabilité.
Il est condamné le vendredi 8 avril à la peine de deux ans de prison dont 14 avec sursis et 4000 euros d’amende. Le tribunal prononce le maintien en détention et la confiscation des scellés.
Annet-sur-Marne : des habitants se mobilisent contre l’installation de roms dans leur commune
A Annet-sur-Marne, petit village de Seine-et-Marne, une trentaine de riverains se sont rassemblés samedi devant le campement d’une tribu de rroms installée depuis fin mars. Les habitants ne veulent pas « que ça devienne un bidonville ». De son côté, la mairie de l’anti-France condamne la protestation de ses administrés.
Une demande d’expulsion en référé sera examinée par le tribunal de Meaux ce mercredi.
En attendant, les gendarmes protégeant les rroms étaient postés devant une grille, derrière laquelle s’amoncelaient des appareils électroménagers désossés par les maitres ferrailleurs, qui ont fracturé la grille sans réaction des autorités afin d’accéder au terrain municipal.
Un talus a été aménagé pour empêcher la venue d’autres véhicules, en conséquence de quoi les rroms ont stationné [leurs] fourgons sur la route. Les manifestants, qui se mobiliseront à nouveau samedi prochain, ont demandé aux forces de l’ordre : « C’est sur le domaine public, est-ce que vous les verbalisez pour ce stationnement dangereux ? ». On se doute bien de la réponse des forces aux ordres.
Ces honnêtes gens comprennent mieux que n’importe quel élu ce que dénonçait Jean-Marie Le Pen, lorsqu’il évoquait la « présence urticante et odorante » des parasites.
Les stewards homosexuels d’Air France ne veulent pas faire la liaison Paris-Téhéran
Le 4 avril, les hôtesses d’Air France obtenaient de la compagnie le droit de ne pas effectuer les vols Paris-Téhéran, l’Iran n’autorisant pas les femmes à sortir non voilées.
Depuis le 7 avril, les invertis du personnel à bord de la compagnie réclament eux aussi l’autorisation de ne pas effectuer le long courrier, craignant la loi iranienne, où la pédérastie est illégale, et les saines condamnations pouvant aller des coups de fouet à la mise à mort des dégénérés.
La liaison Paris-Téhéran va rouvrir le 17 avril et effectuera trois vols par semaine. Elle avait été suspendue en 2008 suite à des sanctions internationales à la demande d’Israël contre l’Iran.
Agnès Saal n’écope que d’une amande de 4500 euros pour le détournement et abus de biens publics de 40900 euros
L’ancienne présidente de l’institut national de l’audiovisuel (INA), Agnès Saal, qui avait été dénoncé en 2015 pour avoir détourné 49000 euros dans la seule utilisation de taxi, en seulement 10 mois, a été convoquée lundi matin pour un semblant de procès. Le tribunal correctionnel de Créteil n’a requis qu’une amande de 4500 euros à l’encontre de la républicaine exemplaire récidiviste. Un jugement qui illustre l’impunité dont jouissent les racailles à col blanc de l’élite autoproclamé du système.
« L’épreuve est dure, peut-être disproportionnée. » a-t-elle osé déclarer à la sortie du tribunal, poursuivant, « j’ai commis une faute, je la paye très cher. J’aspire vraiment aujourd’hui à ce qu’on m’autorise à tourner la page… Je sers l’État depuis plus de 30 ans. Je crois l’avoir très bien servi. » a-t-elle ajouté, peut-être voulait-elle dire qu’elle s’était bien servi dans l’état et l’argent des français, qui payaient en plus de ses factures hallucinantes de taxi, son véhicule de service avec chauffeur.
Elle sera « jugée » vendredi dans une affaire distincte, pour avoir détourné 38000 euros entre janvier 2013 et mars 2014 en frais de taxi, lorsqu’elle était directrice du centre Pompidou.
Étranger
Europe
La Hongrie et la Pologne tiennent bon face aux quotas obligatoires de migrants
Le ministre de la justice de Pologne Zbigniew Ziobro a annoncé après des discussions avec son homologue hongrois László Trócsányi que la Pologne soutient l’action en justice, concernant les quotas de migrants de l’UE, entamée par la Hongrie en décembre dernier auprès de la Cour Européenne de Justice, considérant la plainte hongroise comme légitime. « Nous sommes d’avis que la plainte de la Hongrie est bien fondée », a dit le ministre vendredi 8 avril, avant d’ajouter qu’il ajouterait bientôt ses propres éléments à l’action en justice.
Le ministre de la justice László Trócsányi a déclaré à la presse que la Hongrie est reconnaissante au gouvernement polonais pour sa solidarité et son soutien dans la plainte contre les quotas de peuplement.
Le 8 avril, le premier ministre hongrois Viktor Orbán a exposé sa volonté de créer la semaine prochaine une coalition internationale pour s’opposer aux quotas obligatoire de Bruxelles.
Seuls 10 à 15% des envahisseurs sont des spécialistes qualifiés
Les réfugiés qui arrivent en Allemagne ne pourront contribuer à la résolution du problème démographique dans le pays ni combler sa pénurie de spécialistes, a estimé Franck-Jürgen Weise, chef de l’Agence fédérale pour l’emploi et de l’Office fédéral allemand de la Migration et des Réfugiés.
« L’afflux de réfugiés peut-il nous aider à résorber la pénurie de spécialistes ? Non. Se peut-il qu’il nous aide à résoudre le problème démographique ? Non plus », a déclaré M.Weise sur les ondes de la radio Deutschlandfunk.
Et d’ajouter qu’au mieux, les migrants n’apporteraient qu’une faible contribution à la résolution de ces problèmes.
Le responsable a souligné que seulement 10 à 15% des réfugiés en Allemagne étaient des spécialistes qualifiés.
« Chez nous, ils sont rapidement embauchés s’ils y tiennent évidemment. (…) Pourtant, l’instruction de beaucoup de migrants ne correspond pas à nos standards », a relevé M.Weise.
La chancelière allemande Angela Merkel a choisi Frank-Jürgen Weise pour améliorer l’intégration des demandeurs d’asile dans le pays. Son prédécesseur à ce poste, Manfred Schmidt, ostensiblement débordé, avait démissionné.
Crise migratoire : des terroristes parmi les « migrants » selon Frontex
Avec plusieurs mois de retard sur les experts et les opinions publiques, l’agence européenne de surveillance des frontières, Frontex, s’inquiète de la possible pénétration de terroristes sur le sol de l’Union européenne parmi les flots de faux réfugiés mais vrais envahisseurs. Le rapport annuel de l’agence sur l’analyse des risques note pudiquement que « les flux de migrants pourraient permettre à des terroristes de pénétrer dans l’UE ». En effet 2 des terroristes du Bataclan avaient atteint le continent par un bateau venu de Turquie. Et le rapport confirme qu’ils « étaient entrés par Leros et avaient été enregistrés par les autorités grecques. Pour accélérer l’étude de leur dossier, ils avaient présenté ce qui s’est révélé être de faux papiers syriens ».
Encore un effort et Frontex recommandera de durcir les politiques d’entrée des réfugiés comme l’ont fait déjà depuis plusieurs mois tous les pays situés sur la « route des Balkans »…
Bosnie : un sanctuaire des terroristes jihadistes aux portes de l’Union européenne
L’agence de police criminelle intergouvernementale Europol avertit depuis quelques mois les instances européennes et les États de la présence de camps d’entrainement jihadistes et peut-être même de l’État Islamique en Europe, dans la zone des Balkans. Ces camps servent à « tester » la condition physique et la détermination de ceux qui aspirent à rejoindre les rangs de l’organisation jihadiste. Il y est mené des « activités sportives pour la formation au combat » et un « entraînement à résister aux interrogatoires » selon un rapport d’Europol. Si l’agence ne cite pas précisément la Bosnie, des enquêteurs allemands, eux, soupçonnent que des islamistes salafistes se rassemblent progressivement et se concentrent dans une douzaine de villages sans réaction des autorités…
La Bosnie est un des pays ayant envoyé le plus de combattants (hors la Belgique) vers la Syrie et l’Irak pour rejoindre Al-Qaeda ou l’État Islamique. Ils sont évalués entre 200 et 300 à être partis. Évidemment un grand nombre d’entre eux reviennent aussi en Bosnie dont ils font une sorte de base arrière pour radicaux. La Bosnie abrite donc aujourd’hui des structures terroristes stables : des villages entiers commencent à vivre sous le règne de la charia et il y flotte même parfois le drapeau de l’État Islamique en toute impunité.
Et le résultat est connu : selon le ministre bosniaque de la Sécurité, non seulement des munitions utilisées en janvier 2015 par les terroristes, dans l’attentat de Charlie-Hebdo, venaient de Bosnie, mais également certaines des armes ayant servi au commando du 13 novembre 2015 à Paris…
Russie : attentat kamikaze à Stavropol
Quatre terroristes ont tenté d’entrer lundi dans le commissariat de Novosselitskoïé, dans la région de Stavropol (dans le sud de la Russie). Face à la résistance des policiers, trois assaillants se sont fait exploser, le quatrième a été abattu par la police. Aucune victime autre que les terroristes n’est à déplorer. Les enquêteurs ont dit avoir identifié les kamikazes — des habitants d’un autre village de la région, déjà condamnés pour divers délits ou crimes, dont meurtre.
Les incidents armés et les attaques visant les forces de l’ordre sont fréquents dans les républiques russes du Caucase du nord où sont actifs des groupes extrémistes religieux qui ont pour la plupart prêté allégeance à l’État Islamique.
Monde
Syrie : l’heure de la bataille pour Alep approche
Des mouvements de troupes nombreux et massifs autour d’Alep témoignent de la préparation de la bataille pour libérer la ville. Ainsi, l’Armée arabe syrienne envoie ses nombreux renforts au nord-est et le premier ministre syrien, Wael al Halaki, a confirmé dimanche que les forces gouvernementales, soutenues par des milices chiites et l’aviation russe, ont l’intention de reprendre Alep. « Ensemble, avec nos partenaires russes, nous préparons une opération pour libérer Alep et contrer tous les groupes armés illégaux qui n’ont pas rejoint ou qui ont rompu l’accord de cessez-le-feu », a-t-il déclaré.
En face, de nombreux combattants du groupe islamo-terroriste Al-Nosra arrivent et se massent au sud-ouest et au nord d’Alep dans l’intention de couper la route d’approvisionnement qui mène à Damas. Les renseignements russes estiment ces jihadistes à au moins 10 000 combattants.
Et depuis samedi, dans les banlieues d’Alep, les premières « escarmouches » ont eu lieu. Des milices islamistes affiliées ou contrôlées par le Front Al-Nosra ont lancé plusieurs assauts comme préparation des opérations à venir. Elles ont été repoussées par l’Armée syrienne qui a infligé de lourdes pertes aux assaillants.
Avant ça, la semaine écoulée, des combats violents ont eu lieu également à Alep entre les forces kurdes, les YPG, et le groupe islamiste rebelle Jaysh al-Islam. À cette occasion, cette milice islamiste a admis qu’un de ses commandants avait utilisé contre les Kurdes, dans le quartier Sheik Maksoud, des armes chimiques « qui ne sont pas autorisées dans ce genre de confrontations, ce qui est constitutif d’une violation des règles internes du groupe Jaysh al-Islam »… Et il faut rappeler que c’est sur cette milice islamiste rebelle, Jaysh al-Islam, que s’appuie la coalition internationale occidentale pour prétendument lutter contre l’État Islamique…
On peut ainsi voir dans la vidéo une épaisse fumée jaune-orangée dans le ciel après des explosions.
Syrie : des chrétiens massacrés à Al-Qaryatain par l’État Islamique
Le patriarche Ignace Ephrem II karim, « Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient » pour l’Église syriaque orthodoxe, a témoigné du sort des chrétiens d’Al-Qaryatain pendant l’occupation de la ville par l’État Islamique. 300 chrétiens se trouvaient dans la ville lorsqu’elle a été capturée en août dernier et jusqu’à sa libération il y a quelques semaines. 21 chrétiens dont 3 femmes ont été assassinés, certains en tentant de fuir la ville, d’autres pour avoir enfreint les règles du statut de dhimmitude – un quasi-esclavage – que l’islam réserve aux chrétiens. La ville est maintenant largement dévastée, y compris un monastère catholique vieux de plus de 1 500 ans qui est en ruine.
Depuis le début de la guerre le patriarche soutient l’État syrien dirigé par son président légitime, Bachar-el-Assad, comme tous les autres patriarches des communautés chrétiennes de Syrie, contre le chaos importé par les jihadistes. Il avait même lancé un appel en octobre 2015 pour que l’Occident « arrête d’armer et de soutenir les groupes terroristes qui détruisent le pays et massacrent les peuples syriens ».
Japon : « Nous ne voulons pas nous retrouver dans la situation de la France »
Le Japon devrait franchir cette année la barre du million de travailleurs étrangers sur son sol selon les données de l’Institut national de la population japonais IPSS. C’est à dire un retour au niveau de 2008 avant que la crise économique et Fukushima ne provoquent le retour au pays d’un grand nombre d’immigrés.
Pour autant il ne faut pas imaginer que le japon soit très tolérant à l’égard de l’immigration. C’est même un des pays aux critères d’admission les plus stricts et où l’opinion publique comme les classes dirigeantes y sont foncièrement hostiles (à l’exception du patronat et des milieux financiers…). Ainsi le premier ministre japonais rappelle régulièrement que le Japon n’a pas de politique d’immigration sous les applaudissements de l’opinion publique et des syndicats qui n’ont jamais baignés dans le marxisme-léninisme même culturel.
Au point même que directeur de l’Institut IPSS peut ainsi publiquement déclarer : « Le Japon n’est de toute façon pas attirant pour les travailleurs immigrés. Ils peuvent aller partout sur la planète, où ils seront mieux payés qu’au Japon. Et leur propre pays leur offrira bientôt le même salaire que le nôtre (…) Le problème d’accepter des étrangers est qu’ils risquent d’acquérir la nationalité japonaise. Nous ne voulons pas nous retrouver dans la situation de la France ».
Vidéo
Loi Macron : Ce qu’on vous cache !
Kiosque
Synthèse Nationale
N° 42 – printemps 2016
Sommaire :
Ce monde qui est en train de changer… ; Un entretien avec Bruno Mégret ; Les gueux ont crié, le châtelain en est tout retourné par Jean-Claude Rolinat ; Pourquoi on veut la peau de Donald Trump par Nicolas Tandler ; Musique, une identité en déshérence par Thierry Bouzard etc…
12€ en ligne sur le site de Synthèse Nationale (ici) ou par courrier à
Synthèse nationale
116, rue de Charenton
75012 Paris
Éphéméride nationaliste
12 avril 1871 : naissance de Ioannis Metaxas (biographie)
Agenda
23 avril 2016 Toulouse : IIème cassoulet nationaliste
© Jeune nation – 2016
Portrait de Charles VII, circa 1445 – 1450, Jean Fouquet, vers 1445 (Musée du Louvre – Paris)
Pour BFM (Weill-Drahi), Alexandre Lichan recoit Veronique Karcenty, Directrice du Recrutement d’Orange, et Victor Amselem, Directeur Général de GrantThornton.
http://www.mediarh.com/
C’est Raphael Schoentgen, Directeur « Recherche et Technologie » du groupe Engie d’Isabelle Kocher, qui mene le « grand projet de cette année ».
http://www.le-gaz.fr/technologie/09022016,engie-teste-un-procede-de-fabrication-de-biomethane,451.html
Le 17 décembre, le professeur Mégnien s’est défenestré. Il s’etait brouillé avec Alain Simon. Gérard Friedlander l’ignorait, mais pas Philippe Ménasché, ni Philippe Halimi. Martin Hirsch dénonce des « comportements accusatoires ».
http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Suicide-du-Pr-Jean-Louis-Megnien-les-quatre-derniers-jours-de-la-vie-d-un-homme-769651