Sommaire :
France
- Marion Maréchal-Le Pen « saoulée par les valeurs de la République »
- Arles : des gardiens de prison radicalisés
- France : Abdeslam sifflé pour sa couardise par ses codétenus
- Pierre Gattaz, patron du MEDEF, n’a vendu que 25 exemplaires de son livre en 2 semaines
- La défense du terroriste Abdeslam financée avec l’argent des français
- Marine Le Pen exclura tous les élus de son parti qui rendront hommage à Jeanne d’Arc avec Jean Marie Le Pen le 1er mai
- Le Conseil régional des Pays de la Loire suspend une subvention pour un festival LGBT
- Le coût de l’immigration en France en 2015 supérieur au budget 2016 de la santé
Étranger
Europe
- Belgique : des pilules contre la contamination radioactive pour tous les Belges
- Suède : des musulmans persécutent des chrétiens dans des centres de « réfugiés »
- Ukraine : trêve pour les Pâques orthodoxes entre Kiev et le Donbass
Monde
- Syrie : intenses bombardements et proche assaut sur Alep
- Arabie Saoudite : toujours pas de permis de conduire pour les femmes
- Palestine occupée : les goyim interdits de vivre en Israël pour le Grand Rabbin séfarade
Vidéo
- « Defamation » le film
Radio
- Émission « Revus et corrigés » n°6
Éphéméride nationaliste
- 30 avril 1863 : mort du Capitaine Jean Danjou
- 30 avril 1874 : naissance de Cyriel Verschaeve
- 30 avril 1919 : naissance de François Brigneau
- 30 avril 1945 : mort libre de Adolf Hitler
- 1er mai 1941 : 1ere fête du Travail et de la Concorde sociale
- 1er mai 1945 : mort libre de Joseph Goebbels
- 1er mai 1993 : mort d’Erwan Bergot (biographie)
Agenda
- Défilé de Civitas pour Sainte Jeanne d’Arc
——————-
France :
Marion Maréchal-Le Pen « saoulée par les valeurs de la République »
Instant lucidité de Marion Maréchal-Le Pen, qui a affirmé mercredi appartenir à « une génération un peu saoulée par les valeurs de la République ». Elle confirmait, en fait, par cette déclaration des propos tenus dans une entrevue avec un mensuel en juin 2015 où elle avait déclaré : « La France n’est pas que la République (…). C’est un régime politique (…). Je ne comprends pas cette obsession pour la République. Pour moi, la République ne prime pas sur la France. »
Néanmoins pas de quoi à se réjouir outre-mesure puisqu’elle ne condamne finalement que le caractère répétitif et lassant des appels et références à leur république par toute la classe politique. Mais elle ne la remet pas en cause comme elle le confirmait dans cette entrevue : « C’est que je défends la Ve République, c’est un système auquel je suis attaché ».
Elle ne risquera pas ainsi de déplaire à la républicaine et au républicain Marine Le Pen et Gilbert Collard.
Arles : des gardiens de prison radicalisés
Après la radicalisation en prison des petits voyous et autres condamnés au contact des islamistes, voilà le tour des gardiens ? À Arles, le comportement de 2 gardiens de prison est pour le moins surprenant, et celui de leur administration peut-être tout autant. Un syndicat pénitentiaire dénonce dans un communiqué : « « Comment peut-on faire confiance à un agent qui refuse de serrer la main d’un autre agent, et refuse de lui parler sous prétexte que c’est une femme, sous couvert de croyances personnelles ? ». Et un délégué d’une autre centrale syndicale décrit que les deux hommes n’hésitent pas à serrer la main aux prisonniers, ils s’appellent « frères » entre eux et se parlent en arabe. Ils « sont bien vus par une certaine catégorie de détenus ». Alors que d‘autres surveillants, eux-mêmes musulmans, se disent attristés par l’image de leur religion renvoyée par les deux hommes, et refusent à leur tour de leur serrer la main par solidarité avec leurs collègues féminines…
La Direction de l’administration pénitentiaire mise au fait des agissements de ces deux membres du personnel a réagi en indiquant « qu’on ne pouvait rien faire car le fait de ne pas serrer la main d’un collègue n’a rien d’illégal ».
Faudra-t-il attendre qu’ils aident certains détenus à se faire la belle ?
Fleury-Mérogis : Abdeslam sifflé pour sa couardise par ses codétenus
Selon une source syndicale pénitentiaire, pour sa première nuit à Fleury-Mérogis, le terroriste des attentats du 13 novembre, Abdeslmam a été sifflé par les autres détenus. Il s’agirait de détenus islamistes qui lui reproche sa couardise pour ne pas être allé jusqu’au bout de ses actes et ne pas s’être fait sauter avec sa ceinture d’explosif. Mais d’autres détenus auraient applaudi Abdeslam et poussé des cris de joie à son arrivée au centre pénitentiaire.
Après avoir loué plusieurs appartements ayant logé les terroristes du 13 novembre à Paris, loué leurs véhicules et les avoir déposé au Stade de France, il avait abandonné son véhicule dans le 18e arrondissement et sa ceinture d’explosifs à Montrouge.
L’administration pénitentiaire l’a placé à l’isolement pour éviter des contacts ou collusions avec d’autres détenus autant que pour lui éviter des représailles…
Pierre Gattaz, patron du MEDEF, n’a vendu que 25 exemplaires de son livre en 2 semaines
Selon un journal paraissant le mercredi, les chiffres d’Edistat, qui publie les statistiques de l’édition montrent que l’oligarque Pierre Gattaz, président du Medef et donc le patron des patrons de multinationales, a vendu seulement 25 exemplaires de son livre « La France de tous les possibles », sorti le 25 mars soit un mois ! Son éditeur dément, parlant lui d’environ 400 exemplaires vendus malgré le nombre de plateaux de télévision et de studio radio que parcourt Pierre Gattaz pour en faire la promotion. Ce qui n’est pas sans rappeler le flop du livre de Manuel Valls, mis en vente en janvier dernier et dont Edistat affirme qu’il ne s’en était pas vendu plus de 150 dans les deux premières semaines.
Que les peuples se détournent des oligarques et marionnettes qui les dirigent, voilà un signe encourageant.
La défense du terroriste Abdeslam financée avec l’argent des français
Grâce au dispositif d’aide juridictionnelle, l’avocat du terroriste Salah Abdeslam, seul responsable encore vivant des attentats islamistes du 13 novembre dernier à Paris, sera intégralement rémunéré par l’état français, donc par le contribuable.
Le dispositif mis en place en 1972 permet à tous les criminels à papiers français, en situation irrégulière, ou étant ressortissant de l’Union européenne, et ayant des revenus mensuels inférieurs à 1000 euros, de bénéficier de la prise en charge de l’intégralité des frais d’avocat, d’huissiers et de justice.
L’islamiste ayant participé aux attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés, remplit apparemment toutes les conditions (crime contre la nation n’est visiblement pas un argument recevable) pour que sa défense assurée par l’avocat des criminels Franck Berton, soit financée avec les impôts des contribuables français, dans le cadre d’un effort de solidarité nationale (sic).
Marine Le Pen exclura tous les élus de son parti qui rendront hommage à Jeanne d’Arc avec Jean Marie Le Pen le 1er mai
Florian Philippot, destructeur des valeurs nationales du FN, vice président et importateur d’invertis au sein du parti, avait déjà évoqué son désintérêt à célébrer la sainte patronne de la France il y a un an.
Suite à des menaces islamistes contre le FN, Marine Le Pen, Florian Philippot et d’autres cadres du néo-FN ont saisi l’opportunité pour abandonner purement et simplement le défilé traditionnel en hommage à sainte Jeanne d’arc, organisé chaque 1er mai depuis 1988 par l’ancien président d’honneur et co-fondateur du parti, viré par sa fille, Jean Marie Le Pen.
Tandis que le néo-FN de la Le Pen se réunira par « peur de Daesch » autour d’un banquet « populaire et patriote (sic) », Jean Marie Le Pen perpétuera la tradition et défilera avec ses sympathisants jusqu’à la place des Pyramides, où se trouve la statue de la gardienne de la Nation.
Mais il fallait s’y attendre, Marine Le Pen promet des sanctions contre les militants et les cadres qui oseraient poursuivre la tradition avec Jean Marie Le Pen. Pire encore, la direction du néo-FN vient de missionner une poignée de fidèles, des personnes de confiance qui joueront les espions dans l’ombre du menhir. ils ont pour ordre de se mêler à la foule et de prendre des photos qui serviront à enclencher, par la suite, les procédures d’expulsion.
Il n’y a absolument rien à attendre de cette parvenue, qui a tué (politiquement) son père après avoir perçu l’héritage. La « dédiabolisation » n’est que le terme pour parler des purges contre les nationalistes, les reniements et les trahisons, opérés depuis son accession à la tête du parti. Marine Le Pen n’est ni nationale, ni patriote. Son seul but est d’arriver au pouvoir, coûte que coûte.
Dimanche, le directeur de Jeune Nation Yvan Benedetti défilera aux côtés de Jean Marie Le Pen pour honorer notre sainte patronne, avant la célébration officielle, fixée au deuxième dimanche de mai par la loi du 10 juillet 1920, sur proposition du député et écrivain nationaliste Maurice Barrès.
Le Conseil régional des Pays de la Loire suspend une subvention pour un festival LGBT
Le festival de propagande d’asociaux « Cinépride » qui doit avoir lieu à Nantes du 30 mai au 7 juin, vient de perdre ses subventions régionales. Dans un communiqué, la vice-présidente LR de la région Pays de la Loire explique : « La Région des Pays de La Loire ne financera aucune association promouvant des pratiques illégales en France. Aucune promotion de la gestation pour autrui ne doit être réalisée, ni au centre LGBT (qui bénéficie de subventions du conseil régional), ni pendant le festival. Car la GPA est illégale ».
Celle qui est également la présidente de la commission culture au conseil régional a indiqué dans un communiqué que la région Pays de la Loire a « décidé de suspendre l’examen de la demande de subvention relative à l’organisation du festival Cinépride à Nantes », organisé par le centre LGBT, expliquant « qu’il est apparu que le centre LGBT de Nantes fait la promotion de la gestation pour autrui (GPA), comme en témoigne l’organisation d’une réunion sur la GPA le 27 novembre dernier dans les locaux du centre LGBT, visant à donner « un maximum d’informations « aux personnes intéressées ».
Laurence Grenier dit également avoir envoyé un courrier au centre d’asociaux pour qu’ils s’engagent à ne plus faire la promotion du marchandage de petits êtres innocents et de femmes capables de louer leurs utérus pour le compte d’autrui, d’invertis. S’ils acceptent, le centre LGBT pourrait se voir ré-attribuer le financement de son festival.
L’organisateur, dont la subvention régionale représente un tiers du budget, n’a pas l’intention de cesser la promotion de pratiques aussi immorales qu’illégales.
Les étincelles de bon sens qui peuvent parfois jaillir de quelques élus de la fausse droite demeurent toutefois trop faibles. Un film de propagande contre-nature n’a pas à obtenir quelque subvention que ce soit, ni d’être diffusé.
Le coût de l’immigration en France en 2015 supérieur au budget 2016 de la santé
Dans un rapport établi par Jean-Paul Gourevitch, spécialiste des migrations, à la demande de l’association Contribuables Associés, nous apprenons que le coût de l’immigration illégale en France en 2015 représente 1,38 milliards d’euros, un montant supérieur au budget alloué au ministère de la Santé en 2016, de 1,251 milliard d’euros. Une répartition effarante des finances par l’état socialiste.
Jean-Paul Gourevitch explique également toutes les économies que pourrait faire la France en prenant des mesures utiles de première nécessité : 50 millions d’euros d’économie en réduisant les subventions aux associations d’aide aux envahisseurs. 73,3 millions€ en faisant contribuer les illégaux aux frais de santé et de justice. 99 millions€ en luttant contre la fraude identitaire. 542 millions€ en appliquant réellement les décisions concernant les déboutés, soit 764 Millions d’euros d’économie, dans un premier temps.
Étranger
Europe
Belgique : des pilules contre la contamination radioactive pour tous les Belges
D’ici à 2017, l’ensemble de la population belge (11 millions de personnes) recevront à titre préventif des pilules d’iode, sensées protéger la thyroïde de la contamination radioactive interne en cas d’accident nucléaire. La mesure existait déjà mais elle ne concernait que les personnes vivant dans un périmètre de 20 kilomètres autour des deux centrales nucléaires belges. Ce périmètre vient donc d’être à 100 kilomètres par le Conseil supérieur de la Santé et il englobe ainsi de fait l’ensemble du territoire.
Il n’est pas précisé par les autorités si c’est par crainte d’une catastrophe nucléaire qui surviendrait accidentellement en raison du très mauvais état connu des centrales belges. Ou bien par crainte d’un acte criminel terroriste puisque on a saisi des documents relatifs aux centrales nucléaires chez les terroristes de Molenbeeck…
Suède : des musulmans persécutent des chrétiens dans des centres de « réfugiés »
Les chrétiens et les autres minorités religieuses sont persécutés dans les centres d’asile suédois, et des dispositions doivent être prises pour leur sécurité, selon les gérants de ces centres, dénonce l’Alliance évangélique suédoise. À tel point que le patriarche Ignatuis Ephrem II, chef suprême de l’Église orthodoxe universelle syrienne, basé en Syrie, a du exhorter les autorités suédoises à intervenir, affirmant qu’il était « consterné » en recevant les rapports de chrétiens harcelés alors qu’ils sont dans des centres d’hébergement pour demandeurs d’asile… Il a réclamé en conséquence « un hébergement d’asile distinct pour les chrétiens et les autres demandeurs d’asile ». Le directeur général de l’Office suédois des migrations, Anders Danielsson, lui a répondu que cela « irait à l’encontre des principes et des valeurs qui sont au cœur de la société suédoise et de notre démocratie (…) Il serait considéré comme un grand échec avoir à recourir à la ségrégation en tant que mesure ».
Le responsable d’une ONG suédoise agissant en faveur des chrétiens persécutés au Moyen-Orient et ailleurs commente le refus des hébergements séparés : « Je ne crois pas que le gouvernement et l’Agence des migrations ne veuillent pas prendre de mesures. C’est juste que cela représenterait trop pour eux l’échec du multiculturalisme à la suédoise. Et ça serait trop dur à supporter ».
Royaume-Uni : 3 complices financiers des terroristes de Paris et Bruxelles arrêtés
Deux hommes ont été inculpés par un tribunal londonien pour avoir aidé financièrement Mohamed Abrini, le marocain à papiers belges (dit « l’homme au chapeau » de l’aéroport de Bruxelles), soupçonné d’être impliqué dans les attentats de Paris et Bruxelles. Le britannique de papiers, Mohammed Ali Ahmed, et le Belge de papiers, Zakaria Boufassil, de Birmingham, sont accusés d’avoir donné 3 000 livres (soit environ 3 800 euros) à Abrini. Ils comparaissaient devant le tribunal de Westminster à Londres après avoir été arrêtés le 15 avril avec trois autres personnes dans le cadre d’une enquête menée par le contre-terrorisme anglais.
Un troisième individu, Soumaya Boufassil, a également été inculpé vendredi par le même tribunal. Il est accusé d’avoir collecté de fonds en vue de commettre des actes de terrorisme ou sachant que ces fonds serviraient à du terrorisme.
Ukraine : trêve pour les Pâques orthodoxes entre Kiev et le Donbass
Kiev et les séparatistes de l’est du pays ont convenu d’une trêve, après de nombreuses violations du cessez-le-feu depuis plusieurs jours, pour les fêtes de Pâques qui sont célébrées ce week-end par les orthodoxes. Une porte-parole du représentant de la présidence ukrainienne dans les négociations tenues sous l’égide de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a indiqué que le cessez-le-feu prendrait effet à minuit vendredi
Néanmoins, depuis le début des négociations de paix fin 2014 à Minsk au Bélarus, 7 trêves ont été décrétées et à chaque fois le cessez-le-feu a été violé. Le conflit qui dure depuis avril 2014 a fait à ce jour près de 9 300 morts.
Monde
Syrie : intenses bombardements et proche assaut sur Alep
L’offensive pour purifier la ville des terroristes est en cours et la force aérienne russe a effectué de très nombreuses frappes aériennes dans la campagne d’Alep depuis plusieurs jours. Ces dernières visaient à la fois le groupe Al-Qaïda syrien « Jabhat Al-Nusra» et l’État islamique mais pas les « rebelles » soutenus par l’Occident. Pourtant ces derniers n’hésitent pas à bombarder inlassablement les civils dans les zones d’Alep contrôlées par le pouvoir légitime syrien.
Les combats font rage comme un prélude à une tentative d’assaut de l’Armée arabe syrienne pour reprendre la totalité d’Alep. Ainsi une clinique a été touchée vendredi par un bombardement, probablement une frappe de l’aviation du régime dans la partie rebelle d’Alep. 24 heures plus tôt un raid aérien sur un hôpital a fait des dizaines de morts. Le porte-parole des forces armées russes a rapporté jeudi que leur armée de l’air n’était pas responsable de la destruction de l’hôpital de fortune d’Alep. Le régime de Bachar al-Assad a également démenti avoir bombardé l’hôpital.
Mais pour les habitants d’Alep, la trêve imposée par les Russes et les Américains au régime syrien et aux rebelles depuis fin février n’est plus qu’un lointain souvenir. Plus de 200 civils ont en effet péri en une semaine dans les bombardements ayant touché la grande ville du nord, divisée depuis 2012.
Le Haut Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Zeid Ra’ad Al Hussein, a pour sa part dénoncé un « mépris monstrueux pour les vies de civils par toutes les parties au conflit ». Et face au carnage, l’émissaire des Nations-Unies pour la Syrie Staffan de Mistura a appelé jeudi la Russie et les États-Unis à prendre une « initiative urgente » pour remettre en selle la trêve de fin février.
Arabie Saoudite : toujours pas de permis de conduire pour les femmes
L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui interdit aux femmes de conduire et dépense en conséquence des sommes colossales en chauffeurs privés, les transports publics étant quasiment inexistants. Il y a ainsi près de 800.000 chauffeurs étrangers qui conduisent les familles et principalement les femmes, à travers le royaume, soit un coût global d’environ 3,7 milliards de dollars chaque année.
Des voies se font régulièrement mais timidement entendre dans le pays pour lever l’interdiction, mais les responsables saoudiens restent fermes en indiquant que cela n’arrivera pas dans un futur proche. Le vice-prince héritier de l’Arabie saoudite, Mohammed ben Salman Al Saoud, a déclaré cette semaine : « La question des femmes conduisant n’est pas autant une question religieuse qu’une question qui se rapporte à la communauté elle-même qui l’accepte ou la refuse. La communauté n’est pas convaincue que les femmes puissent conduire ».
Palestine occupée : les goyims interdits de vivre en Israël pour le Grand Rabbin sépharade
Le Grand Rabbin séfarade d’Israël, Yitzhak Yosef, a tenu des propos empreints d’une certaine intolérance dans son sermon de samedi 23 avril : « «Si nos mains étaient fermes, si nous avions le pouvoir de gouverner, les non-Juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël. (…) Si un gentil [un non-juif] ne consent pas à respecter les sept lois de Noé, nous devrions l’expulser vers l’Arabie Saoudite ». Les lois de Noé ou lois noachides sont un code moral basique contenu dans le Talmud.
Mais dans sa grande mansuétude, Rabbi Yosef, a consenti à ce que « les non-juifs qui acceptent de respecter ces lois seront autorisés à rester en Israël pour servir les Juifs ».
Vidéo
« Defamation » le film
Radio
Émission « Revus et corrigés » n°6
Rendez-vous mensuel avec la presse et les media, pour un décryptage et un salutaire exercice de réinformation, sous la conduite du Lt Sturm et avec Julien.
Disponible sur : Méridien Zéro
Éphéméride nationaliste
30 avril 1863 : mort du Capitaine Jean Danjou (biographie)
30 avril 1874 : naissance de Cyriel Verschaeve (biographie)
30 avril 1919 : naissance de François Brigneau (biographie)
30 avril 1945 : mort libre de Adolf Hitler
1er mai 1941 : 1ere fête du Travail et de la Concorde sociale (texte)
1er mai 1945 : mort libre de Joseph Goebbels
1er mai 1993 : mort d’Erwan Bergot (biographie)
Agenda
Défilé de Civitas pour Sainte Jeanne d’Arc
Le 8 mai 2016 à partir de 12 h 30, Place St-Augustin. Défilé vers la Place des Pyramides à partir de 14 h 30.
Les Caryatides, mouvement de femmes nationalistes ayant rejoins le PNF, est membre du comité d’organisation. Pierre Sidos, fait partie des orateurs et prendra la parole à compter de 13 h.
http://www.jeune-nation.com/agenda/defile-de-civitas-pour-sainte-jeanne-darc
© Jeune nation – 2016
Godefroy de Bouillon, Roi de Jérusalem (1070-1100)
Emile Signol, Versailles
L’AfD souhaite limiter la circoncision et interdire l’abattage rituel.
http://fr.timesofisrael.com/lafd-souhaite-limiter-la-circoncision-et-interdire-labattage-rituel/