Sainte Geneviève, Vierge
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- France : la dictature de la pensée en passe de s’aggraver – Vincent Reynouard
Actualité nationaliste en Europe
- Kiev : les nationalistes commémorent l’anniversaire de Stepan Bandera
France
- 945 véhicules incendiés durant la nuit du réveillon
- Deux Tunisiens jugés dangereux sont expulsés vers leur pays
- Yassine Amari qui venait de sortir de prison, tue sa femme
- Rodéo à Bel-Air, prison pour Beslan, délinquant multirécidiviste
- Recherché, un cambrioleur Albanais arrêté lors d’un contrôle routier
- Karim Chouya, 13 mentions au casier, restera en détention
- Hamid et Nabil, trafic de cocaïne et cannabis depuis des années
- Il découvre des Rroms chez lui en rentrant de vacances
- Deux Rroms en prison pour 4 agressions au couteau et guet-apens
- Les défections se multiplient dans les villes FN
- La Le Pen fait appel à son père pour financer sa campagne présidentielle
- Auchan pratique l’étiquetage des aliments issus des colonies de l’entité sioniste
- PACA : Estrosi finance l’occupation de la Palestine à coup d’argent du contribuable !
Etranger
Europe
- Pologne : incendie d’un restaurant « kébab » suite au meurtre d’un Polonais par un Tunisien
- Allemagne : des centaines d’interpellations d’extra-européens pour le réveillon à Cologne et Berlin
- Pays-Bas : déluge de feu au jour de l’An. Un policier dont le pronostic vital est engagé
- Espagne : un millier d’envahisseurs tentent de forcer la frontière à Ceuta
- C’est à lire !
Monde
- En Cisjordanie occupée : «on n’a jamais vu une seule résolution de l’ONU appliquée»
- Turquie : banderole islamiste contre les célébrations de Noël à Istanbul
- Chouinerie : le judaïsme politique publie son « Top 10 des actes antisémites »
- C’est à lire !
Vidéo
- Israël, la fin
Radio
- Méridien Zéro émission n°294
Kiosque
- Militant n° 688
Ephéméride nationaliste
- 3 janvier 1893 : naissance de Pierre Drieu la Rochelle
- 3 janvier 1946 : mort de William Joyce
Agenda
- Paris : Galette des rois du PNF Ile-de-France
——————–
Actualité nationaliste en France
France : la dictature de la pensée en passe de s’aggraver – Vincent Reynouard
Le 22 décembre, les parlementaires ont définitivement adopté la loi sur l’égalité et la citoyenneté. Elle renforce très gravement la loi antirévisionniste Gayssot. Dans cet éditorial, Vincent Reynouard explique pourquoi…
https://www.youtube.com/watch?v=_9aprY5KeQg&feature=youtu.be
Actualité nationaliste en Europe
Kiev : les nationalistes commémorent l’anniversaire de Stepan Bandera
Dans la capitale ukrainienne, des centaines de nationalistes ont défilé, torches à la main, pour commémorer l’anniversaire de Stepan Bandera.
Le 1er janvier, plus de 1 000 nationalistes ukrainiens sont descendus dans les rues de Kiev pour défiler, torches à la main, et commémorer le 108e anniversaire de Stepan Bandera, nationaliste ukrainien. Parmi les participants du défilé figuraient des membres des partis patriotes Svoboda et Pravy Sektor.
Les nationalistes brandissaient en défilant des drapeaux du parti Svoboda et des bannières lisant : «Le nationalisme est notre religion. Stepan Bandera est notre prophète.» Une jeune fille était en tête du défilé, portant un portrait de Bandera.
Selon l’agence de presse ukrainienne UNIAN, la sécurité du défilé était assurée par la police. La police municipale de Kiev avait annoncé que 700 hommes, dont 250 soldats de la Garde Nationale, assureraient la sécurité de la marche.
Des défilés similaires ont eu lieu dans d’autres villes ukrainiennes.
Stepan Bandera dirigeait l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) contre l’occupation judéo-bolchevique. En 1941, il avait appelé les Ukrainiens à aider le IIIe Reich pour se battre contre le gouvernement soviétique et lutter contre l’Armée rouge dans l’Ouest de l’Ukraine.
En 2010, l’ancien président ukrainien Victor Iouchtchenko avait accordé le titre de «Héro de l’Ukraine» à Stepan Bandera à titre posthume. Cette décision avait été bloquée par la Cour administrative de Donetsk, ce que Iouchtchenko avait qualifié de «grave erreur».
La Russie qui continue de glorifier l’armée Rouge a condamné à de nombreuses reprises les tentatives de Kiev de blanchir les noms de nationalistes ayant coopéré avec les nationalistes allemands lors de la Seconde Guerre mondiale.
France
945 véhicules incendiés durant la nuit du réveillon
Quelque 945 véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre en France contre 804 lors du réveillon de l’année précédente, a déclaré lundi le ministère de l’Intérieur.
Selon le porte-parole du ministère Pierre Henry Brandet, « 945 véhicules ont fait l’objet de dégradations par incendie durant la nuit de la Saint-Sylvestre, certains étant totalement détruits, d’autres étant plus légèrement atteints« . Il s’agit donc d’une hausse de plus de 17% par rapport 2015.
Dimanche soir, le ministère avait choisi de communiquer sur un autre indicateur, celui des véhicules « mis à feu« , qui ne tient pas compte de la propagation des flammes à d’autres voitures. « Cette année encore, le bilan des véhicules brûlés démontre qu’aussi intolérable soit-il, le phénomène est contenu » SIC, « avec 650 mises à feu directes, là où elles étaient 602 l’an passé« , avait-il annoncé dans un communiqué.
Selon les chiffres de l’Intérieur, 1.025 véhicules avaient été incendiés en 2011 la nuit de la Saint-Sylvestre, 1.193 en 2012, 1.067 en 2013, 940 en 2014 et 804 en 2015.
Selon le ministère, le réveillon s’est déroulé cette année « sans incident majeur » mais « quelques tensions ou troubles à l’ordre public » ont eu lieu, justifiant l’interpellation de 454 personnes dont 301 ont été placées en garde à vue.
Deux Tunisiens jugés dangereux sont expulsés vers leur pays
La France a expulsé samedi 31 décembre 2016 vers la Tunisie deux ressortissants tunisiens jugés dangereux, a annoncé Bruno Le Roux, dans un communiqué. L’un des deux hommes avait purgé une « lourde peine d’emprisonnement pour des faits de délinquance de droit commun », l’autre pour des faits de terrorisme, a-t-il précisé, sans donner leur identité.
« Ils ont fait l’objet d’arrêtés ministériels d’expulsion, prononcés le 1er et le 13 décembre 2016, compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l’ordre public leur maintien sur le sol français », a ajouté le ministre.
109 arrêtés d’expulsion ont été pris depuis mai 2012 à l’encontre d’individus liés au terrorisme ou à l’islamisme radical. Un tiers d’entre eux concerne la seule année 2016.
Yassine Amari qui venait de sortir de prison, tue sa femme
Interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Yassine Amari venait de tuer sa femme à leur domicile du Vergoin, dans le 9e arrondissement de Lyon.
En pleine dispute conjugale, le mari s’était saisi d’un pistolet de calibre 7.65 et avait fait feu, touchant mortellement sa femme à la gorge. Une plaie qu’il tentera de contenir avec l’aide de voisins, sans succès. Il exprimait alors déjà des remords, expliquant que son tir était accidentel.
On apprend que Yassine Amari venait de sortir de prison, où il avait été incarcéré pour cambriolages. Sa femme, Rima, était la mère de deux enfants qu’ils avaient eues ensemble, âgés de 5 ans et 18 mois.
Rodéo à Bel-Air, prison pour Beslan, délinquant multirécidiviste
Poitiers. Beslan a passé le réveillon en prison pour avoir volé et conduit sans permis une voiture du CCAS.
Un vieil adage dit qu’un homme averti en vaut deux. Ce garçon doit en valoir vingt, tant il a bénéficié de mises en garde, de sursis et autres aménagements de peine. Le procureur Lacotte a voulu que l’on juge Beslan en comparution immédiate, en cette veille de Saint-Sylvestre. Et le représentant du parquet est bien décidé à frapper fort à l’heure des réquisitions. « Trop c’est trop. Je réclame 18 mois de prison ferme, la révocation du sursis et un mandat de dépôt. » Le tribunal l’a entendu : poursuivi pour vol de voiture et conduite sans permis, écope d’un an de prison ferme.
Recherché, un cambrioleur Albanais arrêté lors d’un contrôle routier
C’est au cours d’une des opérations de contrôle routier des forces de gendarmerie du sud de l’Aisne qu’un Albanais de 24 ans, Hysen Tangu, recherché pour des cambriolages dans le secteur de Vailly, a été arrêté. Les motards de la BMO Soissonnais ont remarqué trois individus dans une voiture immatriculée en Angleterre et sont partis en interception.
La voiture et ses occupants ont été conduits à un point de contrôle situé près de Villers-Cotterêts, et lors des vérifications d’identité, les militaires sont tombés sur cet Albanais contre lequel un mandat de recherche avait été lancé. Il est soupçonné d’être l’auteur principal de trois cambriolages qui ont été commis en février, à Vailly. À chaque fois, des bijoux étaient la cible principale de ce cambrioleur. Ce jeune homme avait toutefois laissé des traces, notamment de l’ADN, qui ont permis de remonter vers lui.
Placé en garde à vue dans les locaux de gendarmerie, il a reconnu les faits lors de son passage devant la substitute du procureur. Il est convoqué devant la justice au mois de mars. Les deux autres passagers de la voiture n’ont pas été impliqués dans ces affaires et n’ont pas été inquiétés.
Karim Chouya, 13 mentions au casier, restera en détention
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes n’a pas accordé la liberté que demandait Karim Chouya, mis en examen et détenu au Mans pour le meurtre de David Le Breton le 17 octobre 2015.
L’appel qu’il a formulé auprès de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes s’est soldé vendredi par un rejet. Il invoquait la longueur de l’instruction mais aussi un problème de santé grave et la nécessité d’être soutien de famille.
Ce soir du 17 octobre 2015, Karim Chouya reçoit la visite de David Le Breton. En passant dans la rue du Légué, sa compagne venait de lui confier que c’était le domicile de celui avec qui elle aurait eu une aventure, plus ou moins consentie, un an auparavant.
Dès l’ouverture de la porte, une bagarre éclate, des coups sont échangés. Le mobilier est renversé, la vaisselle et les couverts se retrouvent à terre. C’est à ce moment que Karim Chouya prend un couteau doté d’une longue lame.
Il assène alors deux coups dans l’omoplate de David Le Breton. Le médecin légiste ne relèvera qu’une seule plaie pour ces deux coups de couteaux qui s’avéreront mortels. À l’arrivée des secours, David Le Breton n’a pu être ranimé.
Karim Chouya admet la bagarre et évoque un seul coup pour faire mal. Il était alors sous bracelet électronique pour extorsion avec violence.
Son casier judiciaire compte quelque 13 mentions dont une détention plus longue, 6 ans en 2000, après avoir comparu aux assises de Paris pour incendie volontaire.
Hamid et Nabil, trafic de cocaïne et cannabis depuis des années
Deux hommes de 23 et 42 ans ont été condamnés à quatre ans de prison ferme, jeudi dernier. Ils comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Versailles pour un juteux trafic de stupéfiants mis en œuvre depuis plusieurs années à Sartrouville.
Les deux hommes avaient été interpellés, fin novembre à leurs domiciles de la rue du Mont Olivet. Lorsqu’ils entrent vers 6 heures chez Hamid, les enquêteurs le trouvent dans la salle de bain où plane une forte odeur de détergent. Les policiers mettent la main sur 153 g de résine de cannabis, 300 € et tous les accessoires du dealeur. Chez Nabil, qui est dans son lit, les fonctionnaires saisissent 19 g de cocaïne et 2 430 € rangés dans une armoire de sa chambre. Les tests démontrent qu’il a consommé de la cocaïne mais il assure qu’il ne se drogue pas. « Je ne voulais pas que mes parents l’apprennent ».
Lors de leur garde à vue, les deux hommes passent aux aveux complets.
« Quand on est dedans, on pense qu’on est plus éveillé. Mais en fait, on fait n’importe quoi, reconnaît-il. Je venais de rentrer de Dubaï, j’avais un petit pécule. Mais j’ai tout dépensé avant de vendre pour payer ma consommation ».
Les policiers soupçonnent Nabil d’être son fournisseur, après avoir recueilli les confidences d’un consommateur. Mais le jeune homme dément. Il assure qu’il s’est décidé à vendre de la drogue au mois d’octobre car il était au chômage et qu’il connaissait Hamid, simplement comme un voisin et un ami. Une version qu’il n’a pas convaincu le tribunal…
Il découvre des Rroms chez lui en rentrant de vacances
Drôle de surprise jeudi pour cet habitant de Bron en rentrant d’une semaine de vacances de Noël. Il a retrouvé tout son mobilier dans son jardin et est tombé nez à nez avec une famille de Rroms qui avait élu domicile chez lui pendant son absence.
La police, prévenue, a expulsé manu militari les intrus comme le permet désormais la loi votée en juin 2015 suite à l’affaire Maryvonne Thamin. Cette octogénaire qui voulait retourner dans sa maison, à Rennes, s’était vue refuser l’entrée de sa maison par des squatters. Son affaire avait fait scandale et avait abouti à une révision de la loi.
Deux Rroms en prison pour 4 agressions au couteau et guet-apens
Des joggeurs et automobilistes dépouillés lors de guets-apens
Deux Rroms, âgés de 16 et 19 ans, ont été interpellés dans un camp de fortune installé sur un terre-plein du Pont-Royal, entre Lille, Lambersart et Saint-André, le long de la Deûle. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un guet-apens contre des automobilistes, et d’avoir rançonné des joggeurs. Un conducteur a raconté l’attaque dont il a été victime, en comparution immédiate.
La Sûreté de Lille a effectué un nouveau contrôle dans le camp de Rroms du Pont-Royal. Depuis quelques jours, les policiers reçoivent des plaintes de joggeurs et d’automobilistes. Les coureurs expliquent avoir été rançonnés au couteau. Les conducteurs, eux, ont été dépouillés lors de guets-apens au même endroit.
Les policiers sont ainsi appelés par des joggeurs attaqués. Une patrouille arrive et tombe sur une Twingo abandonnée et pillée en pleine voie. Deux Rroms âgés de 16 et 19 ans sont interpellés peu après dans un camp, juste à côté. Entendus par la Sûreté de Lille, ils sont mis en cause pour quatre agressions au total, puis présentés aux magistrats.
Ce jeudi, devant le président Simoëns qui dirige les comparutions immédiates, le suspect majeur retrouve l’automobiliste victime. Ce dernier explique que, mardi, il emprunte le Pont-Royal de La Madeleine vers le Vieux-Lille, lorsqu’il tombe sur trois enfants au milieu de la chaussée. Coup de frein. L’homme baisse la vitre, et interpelle les gamins « L’un d’eux me demande un euro, poursuit le conducteur. Le temps de mettre ma main à la poche, un homme passe un couteau par la fenêtre et me pose la lame sur le cou. » La Twingo se retrouve cernée par une quinzaine de personnes, pour beaucoup à l’allure chérubine. L’une d’elles arrache les clefs de contact. Les policiers arrivent à ce moment, entraînant la fuite désordonnée de détrousseurs vers le camp de Roms tout proche. Deux garçons y sont interpellés, dont Madalin Varga, 19 ans.
Dans le box, le jeune homme admet avoir pris les clés de la Twingo, mais nie toute menace avec une arme. Madalin Varga n’est en France que depuis un mois et jure vivre de la collecte de ferraille. « À peine arrivé, le voilà à commettre des faits inédits et particulièrement graves », lance le procureur Thibaut Arnou. Et de réclamer un an de prison avec mandat de dépôt.
Sanction : six mois ferme et détention.
Les défections se multiplient dans les villes FN
Selon un décompte de l’AFP, environ 28% des conseillers municipaux frontistes élus en 2014 ont aujourd’hui démissionné, soit environ 400 élus, sur 1 500 en France.
La palme revient à Cogolin, dans le Var, dans la Baie de Saint-Tropez. Dix démissions dans l’équipe du Maire Marc Etienne Lansade, un proche de Marine Le Pen, parachuté à Cogolin, où Anthony Giraud, militant local du FN, lui a ouvert toutes les portes.
Anthony Giraud raconte « Quand il est arrivé, je me suis jeté dans la campagne. Il a un bon bagou, il arrive à se vendre, il a expliqué qu’il était dans l’immobilier. Pour moi c’était le FN tête haute, mains propres. Et malheureusement, pas un seul conseil municipal sans un projet immobilier, sans projet de vente, parce que Mr Lansade est en train de dilapider le peu de biens communaux que Cogolin possède. Des conseils municipaux où nous ne sommes pas préparés, il n’y pas de réunions préparatoires. Tout est ficelé d’avance, il faut voter pour. Tout le monde doit dire amen ».
Anthony Guiraud a lâché le maire l’année dernière, suivi depuis par six élus
Comme l’opposition, ils lui reprochent son entourage, notamment un conseiller en urbanisme, cousin d’Isabelle Balkany, ancien directeur de la société d’aménagement de Levallois-Perret au cœur des enquêtes judiciaire sur le système Balkany. Ses méthodes aussi : une concession de plage cédée à une connaissance personnelle. La vente du dernier terrain communal en bord de mer : 13 hectares pour 35 millions d’euros, bétonnage assuré.
On a aussi vu en conseil municipal, la police municipale retirer le micro à un adjoint au maire qui a fait défection. Pascal Cordé explique : « Le FN se trouve à ma place en général. C’est eux les opposants qui prennent le micro, qui dénoncent ! Et je pense que ce n’est jamais arrivé à un élu du Front national qu’un autre parti leur retire le micro, en tous cas de la sorte. Mépris total, complètement trahi. Il a dit ‘moi je viens à Cogolin, avec moi il n’y aura pas de clientélisme, au moins je ne connais personne . En fait, il ne fait que du clientélisme. Mais attention, clientélisme de Levallois Perret ! Pas de Cogolin ! »
A Marseille aussi ça bouge chez Stéphane Ravier, maire du 7ème secteur
Presqu’une dizaine de démissions, là encore depuis 2014. Dont Maria Mustachia, qui avait rejoint le FN pour la campagne de Stéphane Ravier. Il l’a ensuite nommée adjointe aux Finances. Au début, elle accède aux documents, aux réunions, elle fait le budget, et puis ça se détériore. Maria Mustachia : « Je me suis aperçue au fil des mois que la situation se dégradait. Les projets n’ont pas été mis en application. La Mairie centrale nous a retiré un demi-million d’euro sur notre budget de fonctionnement car le taux de réalisation était le plus bas de tout Marseille. Rien n’avait été fait ! Je n’étais plus informée des réunions, plus conviée. Nous nous sommes retrouvés avec des dossiers imposés. Des validations de vote imposées. Stéphane Ravier a décidé de prendre tout en main. C’est même plus autoritaire, c’est de la dictature ». Ambiance cabinet noir et dérive autoritaire. Les dissidents marseillais appellent leur ancien mentor « le dictateur nord phocéen ».
Qu’en est-il des autres villes FN
Ce n’est pas dans les proportions de Marseille ou Cogolin, mais plusieurs défections et eu lieu aussi au Luc, à Fréjus, chez David Racheline. Et puis à l’autre bout de la France, en Lorraine, où le FN a séduit les milieux ouvriers. Le Maire d’Hayange a aussi lui perdu quatre adjoints sur une affaire de financement de campagne. Parmi eux, Damien Bourgois : « Au début j’étais convaincu, on m’a fait venir, on m’a dit : ‘on a besoin de gens comme toi. On va réussir à changer les choses, en mieux’. Et puis ce n’est que longtemps après qu’on comprend que tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. Parce que j’ai vu comment fonctionnait le Front National à l’intérieur ».
La Le Pen fait appel à son père pour financer sa campagne présidentielle
Selon « Le Parisien », la présidente du Front national va emprunter de l’argent au microparti Cotelec, fondé par le cofondateur du parti Jean-Marie Le Pen.
Alors qu’elle doit retrouver son père devant le tribunal le 5 janvier 2017, Marine Le Pen peut toujours compter sur son micro parti pour financer sa campagne en vue de la présidentielle de 2017. Elle peine à rassembler les sommes suffisantes pour lever des fonds et récolter les 12 millions d’euros nécessaires à sa campagne électorale.
Selon des propos de l’entourage de Jean-Marie Le Pen, « un accord constructif a été trouvé » entre le père et la fille. Des négociations avaient été entamées dès le mois de septembre 2016, mais Marine Le Pen avait d’abord refusé la proposition de son père, en tentant même de se débarrasser de cet encombrant donateur, que personne parmi ses proches ne veut voir revenir sur le devant de la scène politique.
Pourtant, le cofondateur du Front national exclu du parti en août 2015, n’a pas dit son dernier mot et fait malgré tout toujours partie du Front national, du moins financièrement.
Dos au mur, Marine Le Pen n’a pas eu d’autres choix que de se tourner vers son père. « C’est sûr, on préférerait se passer de lui », avouait Wallerand de Saint Just le trésorier du Front national. Début décembre, le secrétaire général du FN Nicolas Bay avait même encouragé les sympathisants à ne plus prêter de l’argent à Cotelec. Pourtant, l’actuel trésorier du FN a déjà figuré sur la liste des heureux bénéficiaires, tout comme Nicolas Bay qui s’était déjà vu attribuer un prêt de 300.000 euros de la part de Cotelec.
Auchan pratique l’étiquetage des aliments issus des colonies de l’entité sioniste
Initiative courageuse de Auchan. Les colons volent les terres des Palestiniens et surtout (on n’en parle pas assez) leur eau ! Si jamais ils se plaignent c’est l’armée qui vient ! Le gouvernement fait aussi construire des murs qui isolent les Palestiniens jusqu’à même empêcher les enfants d’aller à l’école. Ils espèrent sans doute ainsi que ces enfants « instruits » ne vont pas devenir terroristes…
PACA : Estrosi finance l’occupation de la Palestine à coup d’argent du contribuable !
Christian Estrosi, ancien sportif motocycliste et actuel président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, confirme son engagement en tant que valet du judaïsme politique. Toute honte bue et ne craignant pas le scandale, il a annoncé qu’il versera 50 000 euros du budget de la région PACA au Fonds national juif, une organisation israélienne dénoncée pour sa participation à la construction de colonies en Cisjordanie occupée sous couvert d’une activité de reboisement.
Ce voyage de Christian Estrosi dans l’Entité sioniste qui occupe la Palestine, décidé « après la dangereuse décision de l’ONU qui attaque la seule démocratie de la région » selon ses propres termes, s’est terminé le 29 décembre. A l’occasion de sa visite, il s’est donc engagé à verser 50 000 euros d’argent public au Fonds national juif (KKL ou « Keren Kayemeth LeIsraël », c’est-à-dire « Fonds pour l’existence d’Israël »), sous couvert de la nécessité de replanter des arbres après les incendies ayant touché le pays en novembre.
« Avec le soutien de ma majorité régionale, une subvention de 50 000 euros sera versée au KKL par la région PACA pour contribuer au reboisement de la forêt détruite», a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie où il a planté un olivier. « Je n’ai pas besoin de recevoir de remerciement. Lorsqu’on est frères on ne se remercie pas. Nous appartenons à la même famille, à la même équipe, nous défendons les mêmes convictions et les mêmes valeurs. On se soutient, on ne se fait jamais défaut », a-t-il poursuivi, affirmant même que la région PACA allait ainsi financer 5 000 arbres, dont 86 seraient « dédiés aux victimes de l’attentat de Nice » du 14 juillet dernier. Que viennent-elles faire là ? Tentative de récupération odieuse mais que tous les médiats ignoreront bien sûr.
Fondé en Grande-Bretagne en 1901 par Theodor Herzl lors du Ve Congrès sioniste, le KKL est le bras exécutif du peuple juif pour la le développement de la terre d’Israël. Sa première vocation fut de racheter des terres en Palestine sous mandat brittanique en vue de l’installation de pionniers juifs. Or, aujourd’hui, le KKL participe à des opérations bien plus larges que le simple reboisement de zones désertiques, tel qu’affiché par l’organisation. Il est en effet impliqué dans des activités de construction de logements et autres infrastructures illégales en territoires palestiniens. Ainsi plusieurs sites ont été construits dans des colonies avec les fonds du KKL, à Ariel, Beit El, et même un « centre de propagande pro-colonies » à Gush Etzion….
L’ancien maire de Nice a aussi rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahou afin de lui apporter « tout son soutien après la résolution de l’ONU contre Israël », en présence de l’inénarrable et qu’on ne présente plus Israélien à papiers français, le député des Français de l’étranger, « die großen loukoum » comme on l’appelle sous le manteau dans la communauté ashkénaze, Meyer Habib.
Scandale dans le scandale, ce voyage qui ne répond à aucun motif d’intérêt général pour la région PACA, et qui ne devrait donc être qu’un voyage privé, a été malgré tout en partie financé aussi par la région…
Etranger
Europe
Pologne : incendie d’un restaurant « kébab » suite au meurtre d’un Polonais par un Tunisien
Un envahisseur tunisien de 26 ans a été mis en examen pour avoir tué un client lors d’une querelle dans un bar, dans le nord-est de la Pologne, meurtre qui a entraîné dimanche soir des tensions raciales autour de l’établissement.
Le Tunisien dont l’identité n’a pas été révélée, cuisinier d’un bar kebab à Elk, a tué à coups de couteau un client polonais de 21 ans lors d’une querelle, selon le procureur d’Elk. Trois autres maghrébins, dont un Algérien et un Marocain, ont également été interpellées. « Après un incident peu clair à l’intérieur du bar et qui a tout déclenché, un homme est sorti en emportant deux bouteilles. Le propriétaire du bar et son cuisinier l’ont poursuivi et tenté de les lui arracher. C’est alors que le drame est survenu ».
Le Tunisien a poignardé trois fois près du cœur le jeune polonais… Selon le parquet, la proximité des coups répétés et proches du cœur montrent que l’agresseur avait l’intention de tuer.
Le lendemain, 1er janvier, des bougies ont été déposées par des habitants devant le restaurant, attirant de plus en plus de monde. Finalement, un attroupement s’est formé de plusieurs centaines de jeunes polonais et des dégradations ont été infligées au restaurant, sous les acclamations de la foule. Certains manifestants armées de pavés et de pétards, ont jeté des projectiles contre l’établissement, cassé des vitres tout en invitant les maghrébins à retourner sur les terres de leurs racines. La police est intervenue et des manifestants ont pris part à une petite émeute. 28 personnes ont été interpellées pour violence et vandalisme.
Les autorités ont appelé au calme qui est revenu dans la rue. Toutefois, selon l’avocat du propriétaire algérien du kebab, l’appartement de celui-ci aurait été saccagé et aurait subit une tentative d’incendie criminel.
Une messe à été célébrée à la cathédrale d’Ełk pour la victime le 2 janvier à 18h.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Bo7o2T45lX8
Allemagne : des centaines d’interpellations d’extra-européens pour le réveillon à Cologne et Berlin
Plusieurs centaines d’envahisseurs maghrébins ou extra-européens ont été interpellées samedi soir dans les gares de Cologne (ouest de l’Allemagne), a indiqué la police de la ville. Les interpellations ont été effectuées dans le cadre d’une opération visant à prévenir les agressions sexuelles similaires à celles qui avaient marqué la nuit du Nouvel An 2016 dont la plupart des responsables n’ont pas été retrouvés.
Quelque 1 800 policiers ont donc été mobilisés samedi à Cologne dans le cadre de ces mesures de sécurité. Et les personnes interpellées à la gare principale de Cologne et à celle de Deutzer pour vérifier leur identité, étaient présentées explicitement par la police comme étant d’origine nord-africaine selon des agences de presse. Près de 300 personnes étaient notamment présentes dans un même train, a indiqué le chef de la police locale Jürgen Mathies.
Néanmoins, le chef de la police de Cologne a dû présenter des excuses après l’utilisation par ses services d’un terme jugé raciste pour désigner des Nord-Africains. La police de la ville avait indiqué avoir « contrôlé plusieurs centaines de Nafris dans le quartier de la gare centrale ». Le terme « Nafri » est la contraction de « Nordafrikaner » et il est surtout utilisé dans le jargon policier, la plupart du temps réservé à un usage interne… Néanmoins, jugé foncièrement raciste par plusieurs personnalités publiques, principalement de gauche, son utilisation a déclenché des réactions hystériques et disproportionnées sur les réseaux sociaux dès les premières minutes suivant la publication du tweet de la police.
A Berlin également, la sécurité a été renforcée samedi après l’attentat au camion-bélier qui a fait douze morts sur un marché de Noël de la capitale allemande le 19 décembre. Devant la porte de Brandebourg, des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour admirer le feu d’artifice tiré pour l’entrée dans la nouvelle année. A l’issue de contrôles, plusieurs personnes n’ayant pas de papiers d’identité se sont vu interdire de se rendre sur les lieux des festivités, a indiqué une porte-parole de la police, sans donner davantage de détails. Là encore, de nombreux envahisseurs maghrébins ou extra-européens se plaignaient sur les réseaux sociaux d’avoir été interpellés en raison de leur apparence.
Vidéo :
Pays-Bas : déluge de feu au jour de l’An. Un policier dont le pronostic vital est engagé
Le chef adjoint de la police nationale des Pays-Bas, Henk Van Essen, a déclaré : « Sans aucun doute, la violence contre les officiers de police, les pompiers, les ambulanciers, les gardes a augmenté. Et cette augmentation est source d’une grande préoccupation ».
En effet, un agent de police est entre la vie et la mort, 3 autres ont été blessés, et on ne compte pas les voitures en feu, les ambulances et les pompiers attaqués. C’est le lourd bilan d’une nuit « normale » de fête à La Haye où les « suspects habituels », « les chances pour une nouvelle Hollande », ont bien fêté le Jour de l’an. Les forces de l’ordre ont été attaqué d’abord avec des fusées, des pétards, des pierres et des bâtons puis au tour des pompiers, des médecins et des infirmiers des ambulances qui intervenaient.
La police néerlandaise, habituellement pacifique et soumise, a émis un communiqué extrêmement dur et est entrée en conflit grave avec le gouvernement. Aux discours creux et fausses condoléances du ministre Van der Steur qui déclarait que la violence des suspects habituels à l’encontre des forces de l’ordre était inacceptable, le responsable du groupe de police impliqué a en effet répondu via Twitter : « Parfois il serait préférable de garder le silence » et a expliqué que les agents sont envoyés à l’abattoir « sans moyens appropriés et sans aucun soutien politique ».
Espagne : un millier d’envahisseurs tentent de forcer la frontière à Ceuta
Un groupe de 1 100 ressortissants d’Afrique du nord et subsaharienne a pris d’assaut la double clôture qui sépare le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta, le 1er janvier. Les envahisseurs qui voulaient gagner l’Europe, se sont précipité sur la clôture haute de 6 mètres, vers 4h (heure locale), d’une manière « extrêmement violente et organisée », selon la préfecture de Ceuta. Ils ont utilisé des barres en fer, des cisailles et des grandes pierres avec lesquelles ils ont attaqué les forces marocaines et des agents de la Guardia Civil, la police espagnole.
Aucun d’entre eux n’a réussi à passer de l’autre côté, sauf deux illégaux, grièvement blessés, qui ont été hospitalisés à Ceuta. Un policier a également perdu un œil dans les heurts qui ont suivi.
« Cette tentative avortée par les forces de l’ordre a permis l’arrestation de l’ensemble des immigrés clandestins, alors que l’on déplore cinquante blessés dont dix graves parmi les éléments des forces de sécurité », a indiqué de son côté le ministère de l’Intérieur marocain.
Cette nouvelle tentative intervient alors que les autorités marocaines mènent depuis la mi-décembre une nouvelle campagne de régularisation des étrangers en situation irrégulière, pour la plupart originaires d’Afrique subsaharienne. Autrefois simple pays de transit, le Maroc est progressivement devenu pays d’accueil, même si de nombreux migrants gardent l’espoir de rejoindre l’Europe, en traversant le détroit de Gibraltar ou en pénétrant dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Ce genre de tentative ce multiplie malgré tout : lors d’un assaut similaire, le 9 décembre dernier, près de 400 envahisseurs avaient tenté de forcer cette même barrière.
Entre début janvier et le 30 septembre 2016, ce sont 10 800 clandestins qui ont atteint l’Espagne par voie terrestre ou maritime, selon l’Organisation internationale pour les migrations.
Vidéo :
C’est à lire !
– Les banques ont pillé impunément le peuple grec en lui rejetant la faute de dette publique. Les dettes réclamées aux Grecs sont odieuses :
Grèce : Les banques sont à l’origine de la crise, par Eric Toussaint
– Le Kosovo est une région slave et la première présence des Serbes est attestée dès le VIe siècle. L’arrivée des Albanais est plus tardive :
Qui furent les premiers kosovars ? Par Jean-Arnault Dérens
Monde
En Cisjordanie occupée : «on n’a jamais vu une seule résolution de l’ONU appliquée»
S’ils se réjouissent de la décision, les Palestiniens demeurent sceptiques sur sa mise en œuvre concrète.
«Cette résolution, c’est comme jeter une pierre dans un lac, ça peut paraître dérisoire, mais au bout du compte, ça aura fait bouger l’eau», philosophe Manal Tamimi, l’une des militantes palestiniennes les plus mobilisées contre les colonies israéliennes.
Au lendemain de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution réclamant l’arrêt de la colonisation, la plupart des Palestiniens partagent sa réaction. Si les manchettes des quotidiens sont dithyrambiques (Al-Hayat al-Jadida évoque carrément une expansion de la Palestine), au marché comme au café, les Palestiniens admettent une bonne surprise tout en s’interrogeant sur son réel impact.
Ces jeux de pouvoir n’intéressent pas Madaya Quraan. A 43 ans, cette prof de maths a toujours vu les toits rouges de la colonie de Psagot, sur la colline surplombant la vallée de la maison familiale. Dans sa rue, les affrontements entre jeunes Palestiniens et Tsahal qui occupe leurs territoires sont fréquents. Comme ses compatriotes du marché ou du café, elle hésite : «Certes, c’est une bonne résolution puisque nous vivons dans des conditions terribles ici. Notre terre a été confisquée au profit des colons, et nous nous entassons sans raison dans des maisons louées quand nous pourrions construire chez nous ! […] Cela met du baume au cœur de savoir que le monde reconnaît notre souffrance.» Mais elle s’interroge sur la suite : «Comme il n’y a rien de concret, j’ai peur que ça ne fasse que conforter la colère des plus jeunes. En fait, c’est comme si on leur disait : « Tu as raison, ta vie est terrible, mais je ne peux vraiment rien y faire » et qu’on les laissait plantés là.»
Turquie : banderole islamiste contre les célébrations de Noël à Istanbul
Vu à Istanbul, quelques jours avant l’attentat du Nouvel An dans une discothèque, une banderole portant l’inscription en turc : « Nous sommes des musulmans. Non aux célébrations de Noël et aux fêtes de fin d’année ».
Et à Bruxelles on poursuit les négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne sans se soucier de la réislamisation radicale du pays par l’AKP ni de la dangereuse inflexion pan-ottomane du régime d’Erdogan…
Chouinerie : le judaïsme politique publie son « Top 10 des actes antisémites »
Sous le titre « Les Nations unies effacent l’histoire juive », l’une des principales tentacules mondiales de la pieuvre qu’est le judaïsme politique, le Centre Simon Wiesenthal, a placé en haut de son top 10 des actes antisémites et antisionistes le vote de la résolution de l’ONU jugeant illégales les colonies israéliennes en territoire palestinien.
« L’attaque la plus effarante contre Israël en 2016 a été permise par le président Obama lorsque les États-Unis se sont abstenus lors du vote du Conseil de sécurité. La résolution identifie les lieux les plus saints de Jérusalem, dont le Mont du Temple [L’Esplanade des Mosquées] et le Mur des Lamentations, comme des « territoires palestiniens occupés ». Elle appelle aussi les membres de l’ONU à faire la distinction entre le territoire de l’État d’Israël et les territoires occupés depuis 1967, soutenant ainsi BDS », déclare le lobby pro-israélien américain.
En seconde position du top 10 vient Jeremy Corbyn, le leader du parti travailliste, sous la direction duquel l’antisémitisme aurait grandement augmenté dans ce parti. Sont cités comme exemple les explications de l’ancien maire de Londres Ken Livingstone sur la collaboration entre sionistes et nazis dans les années 1930, ou encore la déclaration de Jenny Tonge, à propos de conséquences supposées de la façon dont sont traités les Palestiniens par l’Entité sioniste sur le développement du jihadisme et de l’État Islamique.
Selon le centre Simon Wiesenthal, la troisième place de la haine anti-israélienne et anti-juive revient à la France et son gouvernement (Cocorico !). La France est ainsi désignée comme coupable d’avoir été « le premier membre de l’Union européenne à appliquer la directive concernant l’étiquetage des produits israéliens fabriqués au-delà des frontières de 1967 ». Pour une fois que nous n’avions rien à redire d’une législation d’origine européenne transposée en droit français…
La suite du classement mentionne le développement du mouvement Boycott Désinvestissement Sanction en Allemagne, le fondateur de la droite alternative américaine Richard Spencer, l’Autorité palestinienne et le Hamas, les nombreuses attaques antisémites aux Pays-Bas ( ?), la demande d’enquête de la ministre des Affaires étrangères suédoise sur les exécutions extra-judiciaires d’assaillants palestiniens en Israël, l’antisémitisme dans les stades de football, et enfin les sanctions subies par l’historien Jan Tomasz Gross pour ses recherches sur le rôle de la Pologne dans l’holocauste.
C’est à lire !
– Les accusations d’ingérence formulées par Barack Obama contre la Russie à la suite de piratages, semblent pour le moins fragiles :
Obama, Poutine et « l’ingérence » par Jacques Sapir
Vidéo
Israël, la fin
Court métrage iranien écris et réalisé par Farhad Azima en 2014, qui dénonce la vision de l’avenir tel qu’il nous est présenté par les sionistes.
Radio
Méridien Zéro
Emission n°294 : “Sur MZ, 2016 ne passera pas l’hiver !”
Toute l’équipe est réunie autour du Lt Sturm puisque même notre graphiste et notre administrateur réseau seront présents. Ne manqueront (et croyez bien que nous le regrettons !) que Maurice Gendre, Monsieur PGL, Eugène Krampon et Maître Abauzit que nous saluons. Ce sera l’occasion pour nous de revenir sur cette année écoulée mais aussi sur les projets autour de RMZ.
L’émission est ici
Kiosque
Militant
N° 688
Sommaire :
Fin d’époque ? ; De la « folie » de Trump à la folie criminelle des mondialistes ? ; Le nouvel impérialisme états-unien : l’extraterritorialité (André GANDILLON). Le monde du travail victime du mondialisme (Pierre SAINT) ; La vérité sur leur crise des « migrants » (François PALAFITTES) ; Révolution migratoire et risques sanitaires (Albert FOEHR) ; Chronique impertinente etc…
5€, abonnement 11n° 59€ – renforcé 82€ – soutient 160€
MILITANT B.P 154 75463 PARIS cedex 10
Site du journal et abonnement en ligne ici
Ephéméride nationaliste
3 janvier 1893 : naissance de Pierre Drieu la Rochelle (biographie)
3 janvier 1946 : mort de William Joyce (biographie)
Agenda
Paris : Galette des rois du PNF Ile-de-France
10 janvier à 19h00
© Jeune nation – 2017
Retour de l’auberge, circa 1616, Pieter Brueghel le Jeune
(Musée des beaux-arts – Montréal)
Immigration : ce sont les entreprises U.S. qui fixent les standards. Ainsi, depuis 2015, McDonald’s Deutschland a embauche plus de 900 refugies.
http://blogs.state.gov/stories/2016/12/22/refugeeswelcome-us-companies-setting-standard-inclusive-hiring