Saint Guillaume de Bourges
Guillaume du Donjon, archevêque de Bourges
Sommaire :
France
- Les magouilles de Youssoufi Touré, ancien président d’université
- Un mort par balles dans un squat de Drancy : 4 Arabes arrêtés
- Y tue Hatim.L dans un restaurant en 2013 : tribunal
- M condamné pour avoir menacé d’égorger une policière
- Un converti à l’Islam déclare aux juges: « Convertissez-vous – Allah Akbar ! »
- Boubakeur dépouille un étudiant, rêve de faire comme Ben Laden
- El Hadj Omar, Aziz Bouzida… : mutinerie en prison
- Sanctionné par le Sénat, Collomb furieux d’être “tombé à 4000 euros par mois”
- Coalition de médiats qui tentent de conserver leur monopole du mensonge
Etranger
Europe
- (((Shai Masot))), diplomate israélien parle des Ministre et députés «à éliminer»
- Royaume-Uni : le Parti conservateur sous forte influence du judaïsme politique
- Allemagne : les indigènes namibiens réclament une indemnisation pour un génocide présumé
- Italie : un envahisseur africain viole et met enceinte une jeune fille de 12 ans
Monde
- États-Unis : marche de soutien à Richard Spencer contre le harcèlement d’une organisation juive extrémiste
- Syrie : Bachar el-Assad assure qu’il libèrera « chaque centimètre carré de son territoire »
- C’est à lire !
Nouveauté littéraire
- Mesure de la France – Pierre Drieu la Rochelle
Ephéméride nationaliste
- 10 janvier 1769 : naissance du Maréchal Michel Ney
- 10 janvier 1929 : 1ere apparition de Tintin
- 10 janvier 1923 : naissance de Franz Schönhuber
- 10 janvier 1963 : mort de Paul-Marie Gamory-Dubourdeau
Agenda
- Paris : Galette des rois du PNF Ile-de-France
——————–
France
Les magouilles de Youssoufi Touré, ancien président d’université
La mauvaise gestion de l’ancien président de l’université d’Orléans a creusé un déficit de 12 millions d’euros. Des suppressions de postes et de formations sont prévues. Il faudra «au moins cinq ans» pour que l’établissement s’en remette.
Des notes de frais injustifiées, des factures téléphoniques de 8500 euros et des billets d’avion Paris-Cayenne «classe affaires» facturés à l’université d’Orléans. Outre ces dérapages personnels, Youssoufi Touré est critiqué pour sa gestion de l’établissement, qu’il a présidé au cours de deux mandats entre 2009 et 2016. À son départ, il a laissé un déficit cumulé de 12 millions d’euros, soit près d’un dixième de son budget annuel. Des 75 universités françaises, celle d’Orléans se retrouve dernière pour sa gestion, selon l’agence d’information spécialisée AEF.
C’est en prenant sa succession qu’Ary Bruand a découvert la réalité des comptes de l’université. Il avait auparavant exprimé sa défiance envers Youssoufi Touré en démissionnant, en juin 2013, de son poste de vice-président. À sa prise de fonction au printemps dernier, il a diligenté un audit qui confirme l’existence d’«arrangements» dans les comptes.
Au conseil d’administration aussi les dérives de la gouvernance de Touré étaient dénoncées depuis longtemps. Maïtine Bergounioux, qui y a siégé de 2007 à 2012, en pointe le manque de transparence. «Dès 2009, nous n’avons eu de cesse de souligner les dérives budgétaires de l’université. Le budget était géré de manière opaque avec une baisse des fonds de roulement [somme d’argent disponible en permanence pour couvrir les dépenses courantes, ndlr] et une hausse des dépenses», insiste la professeur de mathématiques et membre du syndicat d’enseignants SNESUP-FSU.
Pour éviter sa mise sous tutelle, l’université a engagé en octobre un plan d’économies drastique. À la mi-décembre, les administrateurs se sont réunis pour voter un budget de crise pour 2017. Il prévoit des économies de 3 millions d’euros sur l’année, après un effort financier d’un million d’euros au dernier trimestre 2016. Tout l’enjeu sera de réduire les dépenses sans affecter le quotidien des 17 000 étudiants de l’université répartis sur plusieurs campus de la région Centre. Un objectif d’autant plus ardu que, comme la plupart des universités françaises, celle d’Orléans subit une hausse de ses effectifs. Elle a accueilli un millier d’étudiants de plus cette année.
46 postes d’enseignants, d’enseignants-chercheurs et de personnels administratifs et techniques seront gelés cette année. L’offre de formation sera rationalisée dès la rentrée 2017, avec notamment une baisse du nombre d’heures d’enseignement.
Le bilan que Youssoufi Touré laisse derrière lui n’a pas empêché l’homme de 56 ans d’être nommé recteur de l’académie de Guyane en mars 2016. Il a démissionné de ce poste mercredi 4 janvier, quelques jours après la publication d’une enquête à son sujet. «Une décision personnelle», justifie-t-il. Le bruit provoqué par son bilan à l’université d’Orléans y est sans doute pour beaucoup… mais pas seulement. Le mois dernier, des agents de l’Éducation nationale avaient manifesté devant le rectorat de Cayenne pour dénoncer leur «mal-être» et le comportement des collaborateurs de Youssoufi Touré.
Le ministère de l’Enseignement supérieur confirme qu’une «enquête de l’IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche) est en cours [et que] nous n’en avons pas encore les conclusions à ce stade».
Youssoufi Touré devra, à son retour en métropole, répondre à la convocation du ministère.
Un mort par balles dans un squat de Drancy : 4 Arabes arrêtés
Un homme a été retrouvé mort, vraisemblablement tué d’une balle dans le torse, dans un squat de la rue Marat.
Du jardin aux serrures de la grille d’entrée, des heures durant, jeudi dernier, les policiers du laboratoire central et ceux de l’identité judiciaire, tout de blanc vêtus, ont passé au peigne fin le petit bâtiment du début de la rue Marat à Drancy. Des dizaines de scellés ont été recueillis pour être expertisés, dans l’espoir de comprendre comment un homme d’une quarantaine d’années a été tué. C’est là, derrière de hautes grilles, en pleine nuit, que son corps a été découvert. Il a été tué par balle dans des circonstances encore bien nébuleuses. « Vers 4 heures du matin, un homme a couru vers une patrouille de la police municipale, pour leur dire qu’un individu était mort », explique une source proche de l’enquête.
Lorsque l’équipage de la police municipale est arrivé rue Marat, guidé par cet inconnu, les grilles étaient fermées. La police nationale est arrivée dans la foulée et a eu confirmation de cette macabre nouvelle. Un magistrat du parquet de Bobigny s’est déplacé rue Marat. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. « Il a vraisemblablement été tué d’une balle dans le torse », indique un proche de l’enquête, tandis que l’autopsie devait avoir lieu. La victime est un homme d’une quarantaine d’années dont l’identité est incertaine. Ses vêtements étaient tachés de sang. Aucun papier d’identité n’a été trouvé sur lui. A-t-il été tué dans ce squat ? Les quatre hommes présents sur les lieux, dont celui qui a donné l’alerte, ont été placés en garde à vue. Aucune arme à feu n’a été découverte et rien ne permettait d’affirmer jeudi soir que le tireur se trouvait parmi le groupe de suspects. « La victime a pu être déplacée », souligne prudemment un proche de l’enquête. Le décès pourrait aussi remonter à plusieurs heures.
Jeudi après-midi, les quatre hommes, en garde à vue à Bobigny, n’avaient pas encore pu être interrogés. Les enquêteurs attendaient de s’adjoindre les services de traducteurs en langue arabe. Les quatre hommes sont originaires de différents pays arabophones.
Mohamed.Y tue Hatim.L dans un restaurant en 2013 : tribunal
Dans la poche de la victime, connue pour être un indic des gendarmes, le numéro d’un policier du SDPJ 93. L’assassin, lui, était un indic des policiers.
L’intéressé entre dans la salle. « Vous reconnaissez ce policier ? » l’interroge la présidente. « Pas du tout je ne l’ai jamais vu », soutient celui qui accompagnait la victime de l’homicide.
Les relations entre « indics » et enquêteurs ont donné lieu à des échanges cocasses jeudi après-midi au deuxième jour du procès pour assassinat. Mohamed Y., aujourd’hui âgé de 41 ans, comparaît pour avoir exécuté Hatim L. le 29 octobre 2013 alors qu’il était attablé à la terrasse du Bougnat bar à Saint-Mandé.
D’emblée, l’accusé avait reconnu les faits, expliquant que la victime menaçait de s’en prendre à sa famille s’il n’organisait un nouveau convoi pour récupérer du cannabis. Et d’annoncer au bout de quelques minutes d’audition au 36 qu’il s’est occupé d’acheminer en France une tonne de cannabis en trois ans. Sauf que les deux derniers convois avaient été interceptés. Et ça, c’est tout sauf une surprise. Car la victime était un « indic » des gendarmes. « Secret défense », a répondu un militaire au magistrat. La même victime avait aussi sur elle le numéro du policier du 36, quai des Orfèvres, appelé à la barre ce jeudi. « Officiellement ce n’était pas une source, se souvient le fonctionnaire. On s’est vu huit fois en 18 mois ».
Derrière son box, Mohamed Y. ferme de plus en plus souvent les yeux avant de répondre. Comme si chaque réponse méritait une intense réflexion. Lui est persuadé d’avoir été dénoncé par sa future victime. A peine incarcéré à Fresnes, il est placé à l’isolement pour sa sécurité. Il y restera 18 mois. « J’avais une incompréhension sur tout ce qui était lié à la police », résume-t-il, admettant aujourd’hui sa « paranoïa ». Lui aussi était un « indic ». Il avait donné au SDPJ les « 300 kg de cannabis retrouvés dans un garage à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ». Au final, il n’y en a aura plus que 200 kg. La drogue volatilisée alimentera alors les fantasmes…
Yacine.M condamné pour avoir menacé d’égorger une policière
Justice. À Saint-Aubin-lès-Elbeuf, des policiers outragés et menacés de mort au cours d’une simple intervention pour tapage nocturne.
Le 31 décembre 2016, à 0 h 20, les forces de police sont appelées pour tapage à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Ils se rendent sur place et trouvent deux hommes ivres se montrant véhéments à leur égard. Constatant l’état d’ébriété particulièrement avancé de l’un d’eux, il l’emmène à l’hôpital.
C’est en arrivant aux abords de l’établissement que la situation dégénère. Un des policiers fait descendre Yacine M. (37 ans) du véhicule. Celui-ci tente alors de mettre un coup de tête à l’agent que ce dernier évite. Il crache alors dans sa direction et l’atteint, ce qui oblige le policier à subir une désinfection.
Une policière tire alors l’homme ivre en arrière et tombe à la renverse avec lui. Les agents finissent par le maîtriser et l’amener dans le box d’examen. De nouveau, les insultes pleuvent. Il menace même la policière de l’égorger.
– « Vous avez déjà été condamné pour outrage. C’était déjà des policiers ? », demande la substitut du procureur.
– « Oui, mais c’était il y a longtemps. »
– « C’était il y a moins de cinq ans et je compte demander au tribunal de relever l’état de récidive. »
Le prévenu est condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis
Un converti à l’Islam déclare aux juges: « Convertissez-vous – Allah Akbar ! »
Angers. L’islamiste radical joue la provocation devant la cour d’appel
David Pagerie comparaissait de nouveau, jeudi 5 janvier, pour consultations habituelles de sites liés au terrorisme. Une audience devant la cour d’appel d’Angers où cet Angevin fiché S a joué la carte de la provocation. Il a passé une bonne partie de son temps les yeux rivés sur La Citadelle du musulman, compilations d’invocations pour musulman rigoriste.
Surveillé comme le lait sur le feu depuis les attentats de novembre 2015, il est rejugé pour violation de son assignation à résidence et, surtout, consultation habituelle de sites liés au terrorisme. Le 14 septembre, les magistrats angevins lui ont infligé le maximum : deux ans de prison avec maintien derrière les barreaux.
Il lui est surtout reproché un abonnement à une chaîne de la messagerie Telegram, celle des djihadistes. En attendant le délibéré annoncé pour le 23 février, la cour d’appel l’a maintenu en détention. Fin février, il fera face à une autre échéance : la décision du Conseil constitutionnel sur la validité de l’infraction nouvelle de consultation de sites liés au terrorisme.
En partant, il a lancé aux juges une ultime bravade : « Je vous invite à embrasser la religion musulmane. Allahou akbar. »
Boubakeur dépouille un étudiant, rêve de faire comme Ben Laden
«Je vais faire péter le commissariat, je comprends les terroristes qui vous exterminent. Quand je sortirais de garde à vue je vous tuerais. C’est mon rêve d’être comme Ben Laden !». Boubakeur, 34 ans, particulièrement éméché, a accosté un jeune étudiant de 18 ans au niveau de la place du Capitole pour lui demander une pièce. Le jeune homme lui a alors donné 1 € mais Boubakeur en a voulu plus. Face au refus du jeune, Boubakeur l’a alors emmené de force puis la tabassé avant de le menacer de mort…
Rennes: Il frappe sa compagne qui refuse de se convertir à l’Islam
Un homme a été condamné jeudi à Rennes à 17 mois de prison ferme pour avoir frappé sa compagne qui refusait de se convertir à sa religion.
Il estimait notamment qu’il « fallait se marier religieusement pour ne pas être dans le péché. »
Le 30 décembre des gens alertent la police suite à des propos entendus. Ils nourrissent des inquiétudes de radicalisation pour un homme.
Les policiers prennent note et retrouvent une main courante déposée par une femme suite à des violences commises par son ancien compagnon. Ce dernier lui a tiré violemment l’oreille et l’a frappée sur les cuisses. Depuis des semaines, il la harcèle en proférant des menaces de mort.
La jeune femme raconte comment son ancien ami s’est radicalisé ces derniers mois, par SMS et par des messages oraux. En septembre, il est parti au Mali. « Il a profondément changé depuis son retour, explique l’ancienne concubine. Il s’est radicalisé. » Il promet aussi « qu’Allah va se venger contre les mécréants qui ne se convertissent pas », affirme-t-elle.
Dans le box, le prévenu, en djellaba violette, écoute les charges retenues contre lui. Il ne nie pas les violences conjugales, délit pour lequel il est jugé en comparution immédiate, mais il conteste sa radicalisation. « Je n’ai jamais forcé quelqu’un à être musulman, dit-il calmement. Avant, j’étais comme elle, je fumais, je buvais, mais c’est fini maintenant. »
Le prévenu invoque un complot dont il serait victime de la part de ses deux anciennes amies. Même au travail, poursuit-il, ses collègues « se foutent de lui ». C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a pas remis les pieds sur son lieu de travail depuis le 23 décembre. « C’est à force de prier que j’ai compris que tous se foutaient de moi, explique le plombier. Et il faut se marier religieusement pour ne pas être dans le péché. »
Le parquet lui rappelle ses menaces de mort, toutes fondées sur l’islam. Son ancienne amie, à la barre, ne cache pas son angoisse. « La religion prend de plus en plus de place dans sa vie, dit-elle. Il est dans le bien et tous les autres dans le mal. »
El Hadj Omar, Aziz Bouzida… : mutinerie en prison
Les trois détenus, auteurs de la mutinerie à la prison de Valence en septembre, ont été condamnés ce vendredi à trois ans de prison ferme.
Après un peu plus de cinq heures d’audience, le tribunal correctionnel de Valence a condamné, ce vendredi, El Hadj Omar Top, Aziz Bouzida et Joseph Marino, à trois ans de prison ferme. En octobre dernier, leur procès avait été renvoyé. Ce vendredi, un important dispositif de sécurité a de nouveau été déployé devant et dans le palais de justice de Valence.
Le 25 septembre dernier, ils avaient agressé un surveillant et dérobé ses clefs pour ouvrir plusieurs cellules d’un des bâtiments de la « maison centrale » du centre pénitentiaire de Valence. Des caméras, des réfrigérateurs, des machines à laver, des téléviseurs, des vitres avaient également été cassés. Des matelas avaient été incendiés. Le montant des dégâts s’élève finalement à près de 92 000 euros.
« Ces détenus se sont cachés le visage ; c’était une volonté de nuire, une puissance dévastatrice » explique le procureur. Il affirme que les trois détenus ont prémédité l’agression du surveillant.
Aziz Bouzida, 29 ans, condamné pour meurtre à vingt ans de prison en 2011, reconnaît avoir donné un coup de poing au surveillant le 25 septembre. Joseph Marino, 42 ans, condamné pour meurtre à dix-huit ans de prison en 2013, avoue avoir mis le feu à des matelas lors de cette mutinerie.
El Hadj Omar Top : le meneur de la mutinerie et le seul qui nie tout en bloc. Cet homme de 38 ans est un braqueur condamné en 2002 à dix ans de réclusion pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov en Seine-Saint-Denis.
En 2009, il s’évade avec un autre détenu de la centrale de Moulins. Il utilise des explosifs pour faire sauter deux portes blindées et il prend en otage deux surveillants qu’il libérera dans la soirée. En 2015, il est condamné en appel pour cette évasion à dix-huit ans de réclusion. La veille de la mutinerie, sa femme est interdite de visite parce qu’ils ont recouvert la vitre du parloir pour avoir plus d’intimité.
Au téléphone, elle s’énerve et dit à son mari : « Fais quelque chose, il faut partir de cette centrale, je veux aller ailleurs« . El Hadj Omar Top lui répond « je m’en occupe, t’inquiète pas« . Le lendemain soir la mutinerie à la prison de Valence a lieu. Pour le tribunal, El Hadj Omar Top est bien l’instigateur de cette mutinerie.
Les trois détenus n’étaient pas libérables avant 2028, 2029, et 2040
El Hadj Omar Top, Aziz Bouzida et Joseph Marino ont donc été condamnés à trois ans de prison ferme ce vendredi.
Sanctionné par le Sénat, Collomb furieux d’être “tombé à 4000 euros par mois”
Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon est sanctionné financièrement pour son absentéisme au Senat !
« Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole. Je suis donc tombé à 4000 euros par mois », a confié Gérard Collomb
Et cette sanction, ne passe vraiment pas pour l’intéressé qui évoque « un vrai cauchemar » pour satisfaire le règlement du Sénat : « impossible de prévoir quels jours on doit être à Paris, car on ne sait pas d’une semaine sur l’autre quand se feront les votes solennels. Impossible dans ces conditions d’organiser un agenda ».
« Dans ces conditions, on n’aura bientôt plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités », insulte le lyonnais dont c’est probablement le dernier mandat en tant que sénateur.
Des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités, dit-il ? Et si on avait à sa place des gens qui sont élus par passion de leur pays et non pour les émoluments ; des gens qui s’investissent dans leur mandat et non des cumulards ?
Coalition de médiats qui tentent de conserver leur monopole du mensonge
Breitbart News se préparerait à s’implanter en Allemagne et en France. Pour ne pas se retrouver démunis devant ce type d’infos sans tabou, les gros médiats français appartenant à des oligarques milliardaires ou grassement subventionnés, comme France Télévisions, Radio France, Le Monde, France 24, des quotidiens régionaux et l’AFP ont décidé de rejoindre Google, Twitter et Facebook au sein d’un réseau, « First Draft News », qui vise officiellement à vérifier ce que l’on appelle les « fake » ou les « hoax », c’est-à-dire les canulars d’actualité. Il s’agit en réalité de pour eux se coaliser pour tenter de présenter un front uni promouvant les morts d’ordre du mondialisme, de l’euro-atlantisme et du « vivre-ensemble ».
Le réseau qui regroupe déjà 300 rédactions dans le monde a été créé en septembre, en pleine campagne américaine. Il a accouché d’une plateforme collaborative, « Check », et dont il n’est pas impossible, qu’elle ne débouche en France sur un site à destination du grand public.
Il ne s’agit pas seulement de vérifier les faits. Il s’agit aussi d’échanger des connaissances entre rédactions, de signaler comme faux ou douteux des contenus, voire de faire incarner des faits par des vidéos d’experts. « Cela ne peut marcher qu’à condition qu’il y ait toute la presse, de ‘Valeurs actuelles’ à ‘l’Humanité’ », précise-t-on à l’AFP. Bel aveu de l’institutionnalisation de la pensée unique !
Facebook, qui a été mis en cause aux États-Unis, a lui déjà annoncé qu’il allait renforcer sa capacité à classifier ce qui relève du vrai et du faux grâce notamment au signalement des utilisateurs et en s’appuyant sur des organisations de fact-checking extérieures dont certaines entre les mains de Georges Soros par le biais de ses fondations et financement…
Etranger
Europe
(((Shai Masot))), diplomate israélien parle des Ministre et députés «à éliminer»
Ministre et députés «à éliminer»… L’échange, filmé par un journaliste, entre une attachée parlementaire britannique et un membre de l’ambassade israélienne, s’est révélé fort instructif…
Un restaurant chic au cœur de Londres, un dîner décontracté, où l’on échange des vues, où l’on tente d’influencer l’autre, des histoires de réseaux, un classique de la politique.
Ce n’est plus de la fiction et cela devient gênant lorsque l’un des convives se trouve être un journaliste, qui enregistre et filme toute la conversation. Et qu’un autre est un diplomate qui suggère d’«éliminer» des députés, y compris un ministre dont il n’apprécie pas les opinions.
L’ambassadeur d’Israël à Londres, (((Mark Regev))), s’est personnellement excusé samedi auprès du Foreign Office après les remarques «inexcusables» d’un de ses diplomates, (((Shai Masot))).
Au cours de la conversation, enregistrée en octobre et publiée dimanche par l’hebdomadaire populaire Mail on Sunday, (((Shai Masot))) demande à son interlocutrice, Maria Strizzolo, attachée parlementaire auprès du secrétaire d’Etat à l’Education, Robert Halfon, si elle connaîtrait un moyen d’«éliminer» le ministre adjoint aux Affaires étrangères, Alan Duncan, qui «pose pas mal de problèmes». Ce dernier a à plusieurs reprises violemment critiqué la politique d’Israël envers les Palestiniens.
(((Shai Masot))), toujours aussi détendu, poursuit la conversation en livrant sa franche opinion sur le patron d’Alan Duncan, le secrétaire au Foreign Office, Boris Johnson. «Boris s’en fiche [de la politique d’Israël, ndlr]. C’est un idiot, mais il est devenu secrétaire au Foreign Office sans aucune responsabilité», ajoute-t-il.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dOEX4IDrXLE
Royaume-Uni : le Parti conservateur sous forte influence du judaïsme politique
Un haut responsable politique de l’ambassade d’Israël à Londres, Shai Masot, a été filmé secrètement alors qu’il évoquait la façon dont il aimerait « faire partir » le ministre adjoint aux Affaires étrangères britannique, Alan Duncan, vivement opposé à la construction illégale de colonies israéliennes en Cisjordanie.
Il a déclaré que Duncan, l’un des seuls ministres conservateurs à s’opposer aux colonies, causait « beaucoup de problèmes », qualifiant également Boris Johnson, le ministre des Affaires étrangères, « d’idiot ».
Lors d’une autre conversation avec le membre de l’ambassade, Crispin Blunt, le président du comité des Affaires étrangères de la Chambre des Communes, a été décrit comme étant sur la « liste de cibles » pour ses opinions « fortement pro-arabes plutôt que pro-Israël ».
Ces révélations ont provoqué une réaction politique immédiate, et notamment de la part de Desmond Swayne, l’ancien ministre et conseiller parlementaire de David Cameron, qui a appelé à ce que l’incident fasse l’objet d’une « enquête approfondie » : « Nous ne pouvons pas laisser Israël agir au Royaume-Uni avec la même impunité dont il jouit en Palestine », a-t-il déclaré. « Il s’agit clairement de l’ingérence la plus obscure et déshonorante dans la politique d’un autre pays. »
L’enregistrement clandestin, qui révèle la manière dont l’influence israélienne s’étend aux plus hauts niveaux du Parti conservateur, comprend également une conversation dans laquelle l’assistante d’un autre ministre conservateur liée à l’ambassade décrit comment elle s’est servie de sa position pour faire poser des questions parlementaires en faveur d’Israël.
La conversation a été filmée par l’unité d’investigation d’Al Jazeera dans un restaurant de Londres l’an dernier et fait apparaître Shai Masot, l’agent politique, et Maria Strizzolo, ancienne assistante parlementaire de Robert Halfon, ministre d’État rattaché au Département de l’Éducation et ancien vice-président du Parti conservateur. Strizzolo mentionne également avoir rencontré les patrons de Masot à plusieurs reprises en Israël.
Suite à ces révélations, Crispin Blunt a déclaré que « les Israéliens doivent expliquer ce qu’il se passe ». « Certes cette intrusion visible d’un représentant d’un État étranger dans la politique du Royaume-Uni est scandaleuse sur la forme et mérite une enquête mais la vraie question concerne l’État d’Israël lui-même », a-t-il déclaré.
Duncan est devenu une cible pour Israël en 2014 quand il s’en est violemment pris aux colonies israéliennes en Cisjordanie qui, selon lui, constituent un mauvais cocktail d’occupation et d’illégalité, un système proche de l’apartheid qui déshonore le gouvernement israélien. Ce discours a constitué l’une des plus cinglantes attaques contre le gouvernement de Benyamin Netanyahou de la part d’un politicien britannique de premier plan. Duncan avait déclaré : « Les colonies sont des colonies illégales construites dans le pays de quelqu’un d’autre. Elles constituent un vol et, qui plus est, quelque chose à la fois initié et soutenu par l’État d’Israël. »
L’échange au sujet de Duncan figure parmi des heures de conversations enregistrées sur une période de plusieurs mois qui révèlent comment Masot a cherché à manipuler le débat politique sur Israël et la Palestine au sein des partis conservateur et de l’opposition travailliste.
Le journaliste d’Al Jazeera a gagné la confiance de Masot et infiltré son cercle si efficacement qu’il s’est même vu offrir un travail par l’ambassade pour aider à combattre la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) en Grande-Bretagne.
La stratégie, qui est décrite dans les enregistrements par un membre de haut rang de l’AIPAC (l’influente organisation de lobbying pro-Israël aux États-Unis), est de détacher la Grande-Bretagne du sentiment pro-palestinien existant en Europe et de la rapprocher des États-Unis.
Les enregistrements de l’ambassade révèlent à quel point Israël a pénétré le Parti conservateur par l’intermédiaire d’une organisation appelée Conservative Friends of Israel (« Les Amis Conservateurs d’Israël ») pour laquelle Halfon et Strizzolo ont travaillé.
Plus généralement, les enregistrements révèlent également qu’Israël a cherché à placer des questions parlementaires, dictant le texte à des députés complaisants ; que l’ambassade d’Israël a aidé à fonder et, dans certains cas, à financer directement un certain nombre d’organisations qui prétendent être indépendantes d’elle (notamment l’Union of Jewish Students et un groupe de diplomates en herbe appelé Young Diplomatic London, dont Masot était membre du comité de direction). Et Strizzolo a déclaré que « presque » tous les députés conservateurs appartenaient à la CFI, y compris la Première ministre Theresa May, le chancelier Philip Hammond et Boris Johnson…
Masot, ancien major de la marine israélienne, a décrit sa position à l’ambassade comme une « affectation politique », expliquant qu’il n’était pas lui-même un « diplomate de carrière ». Il a rapporté avoir travaillé pour le ministère controversé des Affaires stratégiques, qui a été établi par Netanyahou pour mener ce qui a été décrit en Israël comme une guerre secrète contre le mouvement BDS.
Allemagne : les indigènes namibiens réclament une indemnisation pour un génocide présumé
Deux groupes de populations indigènes de Namibie ont déposé vendredi 6 janvier un recours collectif contre l’Allemagne devant un tribunal de New York pour obtenir réparation d’un prétendu génocide commis pendant la période coloniale.
Certains historiens affirment que le massacre des Héréros et des Namas a été le premier génocide du XXe siècle. Le 2 octobre 1904, le lieutenant général Lothar von Trotha aurait donné l’ordre de tuer tous les Héréros. 15 000 des quelque 65 000 à 80 000 personnes que comptait alors ce peuple d’éleveurs de l’actuelle Namibie ont survécu au massacre, qui a également coûté la vie à 10 000 des quelque 20 000 Namas.
Un siècle plus tard, le génocide des Héréros et des Namas est toujours l’objet de négociations bilatérales entre Windhoek et Berlin. Le génocide a été reconnu par le Bundestag et le Ministère des affaires étrangères. Et des négociations sont en cours depuis plus de deux ans entre Berlin et Windhoek pour un règlement général de la question, l’objectif étant que l’Allemagne présente des excuses officielles, assorties d’une poursuite de l’aide au développement.
En revanche l’Allemagne refuse toujours le principe d’une indemnisation. L’Allemagne estime en faire assez avec l’aide au développement qu’elle verse à la Namibie depuis son indépendance de l’Afrique du Sud en 1990. Mais lors d’une conférence de presse à Berlin, en décembre dernier, Vekuii Rukoro, chef du peuple Herero s’était insurgé contre ce refus de payer. Une « insulte » disait-il, alors que Tziganes et Juifs ont reçu des réparations après la Seconde Guerre mondiale… Et c’est pourquoi des représentants des deux peuples ont déposé à New York cette plainte collective réclamant excuses et indemnisations à l’Allemagne.
De précédentes plaintes des Herero et Namas contre des institutions allemandes ayant prétendument profité de l’esclavage de ces populations avaient été rejetées par les Cours de district de Columbia et du New Jersey dans les années 2000. Mais depuis la situation a toutefois changé. L’Allemagne s’est en quelque sorte prise elle-même au piège qu’elle a contribué à créer par sa lâcheté ce qui a attisé les « revendications mémorielles » !
En effet elle a ouvert la boîte de Pandore en reconnaissant en juin 2016 le génocide des Arméniens par la Turquie en 1915-1916 et en s’aplatissant depuis plus de 70 ans devant tous les oukases moraux et financiers du lobby de la « shoah business » !
Italie : un envahisseur africain viole et met enceinte une jeune fille de 12 ans
Un étranger africain âgé de 31 ans et vivant depuis un certain temps à Terni (ville du centre de l’Italie), a été arrêté par la brigade mobile sur ordre du juge d’instruction Federico Bona Galvez. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 12 ans, de la famille d’un de ses amis s’est retrouvée enceinte. Le bébé, né il y a quelques mois, va bien et a été confié aux services sociaux pour adoption.
L’homme a été identifié à la suite d’une enquête délicate. Le procureur Raffaele Iannella a lancé les investigations à la fin de l’année 2015, lorsque l’adolescente, compatriote du violeur présumé et qui a aujourd’hui treize ans, s’est présentée avec sa famille à l’hôpital Santa Maria de la capitale ombrienne pour quelques examens. Les médecins l’ont auscultée, certifiant que la jeune fille était au quatrième mois de sa grossesse. Dans une telle situation, même un éventuel avortement aurait été impraticable, car elle avait déjà dépassé la douzième semaine de gestation.
L’enquête a permis de remonter jusqu’à l’homme de 31 ans sur la base des investigations menées par les agents mobiles à la suite des témoignages des amis et de la famille de la jeune fille trop effrayée pour mentionner le nom de son agresseur.
Monde
États-Unis : marche de soutien à Richard Spencer contre le harcèlement d’une organisation juive extrémiste
Richard Spencer est le président du National Policy Institute, mouvement nationaliste aiguillon du courant de la « droite alternative » (« alt-right ») aux États-Unis. Il vit avec sa famille dans la ville de Whitefish (Montana) ainsi que sa mère qui y tient un commerce.
Cette dernière fait l’objet d’un harcèlement organisé par une association juive locale prétendant lutter contre les discriminations bien évidemment, « Love Lives Here », présidée par la rabbin de la ville depuis son installation en 2014, France Green Roston. Des habitants juifs impliqués dans ce groupe ont ainsi proféré des menaces contre l’entreprise de la mère de Richard Spencer et une agent immobilier affiliée au groupe juif haineux l’a contraint de vendre un immeuble qu’elle possédait sous la menace et face à la rébellion des habitants remontés contre son fils par le groupe de pression.
En effet ce lobby haineux ne cesse de multiplier les déclarations et les appels à sa communauté, à la population locale et aux autorités à s’en prendre à Richard Spencer et aux siens : « Whitefish est plus grand que Richard Spencer. Il n’est pas puissant. Il répand simplement un message de haine. Et nous devons continuer à le dénoncer, et montrer que cela ne représente pas notre pays, et certainement pas cette communauté ». L’inversion accusatoire typique du discours des groupes « antiracistes » qui sont, eux, les vrais racistes antiblancs !
Mais en réaction le site d’actualité anticonformiste « Daily Stormer » d’Andrew Anglin, a appelé à une marche le 15 janvier prochain afin de protester et de dénoncer le harcèlement et les agressions « des juifs et des entreprises juives ». Et n’en restant pas là, Andrew Anglin a fait la promotion de la marche dans les médiats annonçant que les participants pourraient porter visiblement leurs armes comme le permet la loi de l’État.
Ce qui n’a pas réjoui les lobbies du judaïsme politique comme l’Anti Defamation League, la rabbin Roston ou leurs valets comme le sénateur républicain du Montana Steve Daines qui dénoncent une « marche antisémite armée »…
À suivre…
Syrie : Bachar el-Assad assure qu’il libèrera « chaque centimètre carré de son territoire »
Le président syrien Bachar al-Assad s’est dit déterminé à libérer « chaque centimètre carré du territoire » de son pays, se targuant d’avoir « légitimité » et « soutien populaire » pour mener à bien ces objectifs, dans une interview à des médias français lundi.
« Nous avons la légitimité pour libérer n’importe quelle zone contrôlée par les terroristes, quel que soit le nom qu’ils se donnent. Qu’ils s’appellent État islamique, qu’ils s’appellent Al Nosra [branche syrienne d’Al Qaïda], qu’ils se disent modérés ou même « Casques blancs » [se présentant comme sauveteurs civils mais relayant en réalité la propagande des « égorgeurs modérés »], nous n’avons rien à faire des noms », a asséné le président syrien ! Le président syrien a qualifié de « terroristes » tous les opposants à son régime.
Il affirme que son armée et ses alliés sont « sur le chemin de la victoire », après la reconquête d’Alep, la deuxième ville syrienne, reprise entièrement par le régime fin décembre, après des mois de siège et de bombardements.
« Nous avons pour mission constitutionnelle de libérer chaque centimètre carré du territoire syrien, ça n’est même pas discutable », a-t-il confirmé, Alep ayant été reprise, mais d’autres bastions du groupe État Islamique n’étant pas encore tombés, comme Raqqa.
Interrogé sur les crimes de guerre dont est accusé le régime de Damas (tortures de prisonniers, largages de barils explosifs sur les populations civiles, bombardements d’hôpitaux…), le président syrien a répondu que si son gouvernement « avait fait des choses pareilles, nous n’aurions pas eu de soutien, je ne serais plus président, le gouvernement ne serait plus là. Nous avons pu résister durant toute la guerre parce que nous avons le soutien populaire. Et vous ne pouvez pas avoir le soutien populaire, si vous tuez vos propres citoyens. Donc toute cette histoire ne tient pas debout ».
Interrogé sur le rôle de la France, Bachar a affirmé qu’elle est un « État aveugle » depuis qu’elle n’a plus de relations avec lui. Et il a fustigé « la politique de l’autruche » du gouvernement de François Hollande qui « nuit aux intérêts de la France ». Incluant dans cet aveuglement « les médias mainstream qui ont échoué. Leur version a été discréditée. C’est dans les médias alternatifs qu’il faut aller chercher la vérité ».
C’est à lire !
– Aux origines de l’État Islamique :
Nouveauté littéraire
Mesure de la France – Pierre Drieu la Rochelle
Préface de Franck Buleux
Au retour de la Grande Guerre, le sous-officier d’infanterie Pierre Drieu la Rochelle s’interroge sur la victoire des Alliés, dans laquelle il ne voit qu’un trompe-l’œil. Jeune auteur de 27 ans, issu d’une famille nationaliste et conservatrice d’origine normande, il s’émeut des faiblesses de la France, posant ainsi les limites du nationalisme intégral, cher aux partisans de Charles Maurras. Démontrant l’incapacité française a se régénérer humainement, il s’interroge, au-delà du fait national, sur le devenir de la puissance des nations.
Dans la première partie de Mesure de la France, il consacre de larges développements à la dénatalité qui frappe son pays, véritable suicide (un « crime », dénonce-t-il). S’il a fallu la moitié de la planète pour vaincre l’Allemagne, qu’aurait pu la France seule ?
Dans la seconde partie de l’essai, le déclin démographique français l’amène à s’interroger sur la puissance des nations, fondée sur la seule notion de Production, stade final du besoin économique. Il cherche les responsabilités des acteurs institutionnels, politiques et religieux de l’époque. Pour sauver la France, il en appelle à de véritables « Alliances », fruits d’unions nationales, consenties sur un pied d’égalité en temps de paix, et non issues de guerres mortifères pour le continent européen.
Cet essai annonce les prochaines œuvres de Drieu, Le Jeune Européen et Genève ou Moscou, dans lesquelles il fera clairement le choix d’une « autre voie », celle de l’Europe. Mesure de la France, tout en proposant des pistes de réflexion, n’en délivre pas moins un message pessimiste: l’Europe n’a pas vécu la « der des der », comme certains, les plus nombreux, aimeraient à le croire, mais la « Première Guerre ». La suite de l’Histoire, avec la Seconde Guerre mondiale, lui donnera raison.
2017, éditions Pardès.
16€ + 4€ de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste : ici
Ephéméride nationaliste
10 janvier 1769 : naissance du Maréchal Michel Ney
10 janvier 1929 : 1ere apparition de Tintin
10 janvier 1923 : naissance de Franz Schönhuber
10 janvier 1963 : mort de Paul-Marie Gamory-Dubourdeau (biographie)
Agenda
Paris : Galette des rois du PNF Ile-de-France
10 janvier à 19h00
© Jeune nation – 2017
La Tour de Babel, 1563, Pieter Brueghel l’Ancien
(Kunsthistorisches Museum – Vienne)
Avis de meteo maussade sur les Alpes Suisses ? Bibi, Trudeau et Merkel annulent Davos.
Rama Yade-Zimet sera a Netanya le 15 janvier, pour une « conférence ».
http://fr.timesofisrael.com/rama-yade-israel-a-une-remarquable-capacite-de-resilience/
Un garçon circoncis sur cinq développera des infections et des problèmes renaux necessitant une opération.
Depuis le 1er janvier, toutes les circoncisions de mineurs doivent être declarées au Danemark, dont l’association nationale des medecins considere la circoncision sans raison médicale comme « éthiquement inacceptable »..
http://cphpost.dk/news/danish-research-circumcision-can-damage-male-urinary-tract.html
En cas de mensonge détecté par les jurys populaires dans la presse ou la télévision, « l’éditeur devra, tête courbée, présenter publiquement des excuses et publier une version correcte ».
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/italie-beppe-grillo-s-attaque-aux-fabricants-de-fausses-nouvelles_1865715.html
Il est celui qui peut faire chuter le gouvernement israelien. Decrit en 1989 comme « probablement le plus gros dealer d’armements du pays », Milchan a bati son enorme fortune dans le business des munitions. Il utilise ensuite ses connections pour « vendre » Israel depuis Hollywood. Il triomphe en 1991 quand sa societe Regency forme un partenariat avec Time Warner, le francais Canal Plus et l’allemand Scriba & Deyhle.
http://www.latimes.com/business/hollywood/la-fi-ct-arnon-milchan-netanyahu-20170106-story.html