Saint Hilaire de Poitiers,
Evêque de Poitiers, Docteur de l’Eglise
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Déclin de la France: la raison profonde. Les raisons d’espérer (1) – Vincent Reynouard
France
- Une saisie de 400 000 € issue du blanchiment d’espèces dans la communauté tchétchène
- Près de 1200 chrétiens tués en raison de leur foi
- 17 policiers parisiens radicalisés de 2012 à 2015
- Attentats de Paris: 2 interpellations à Bruxelles liées aux El Bakraoui
- Un couple de Portugais de 70 ans était passeur d’envahisseurs
- Kardashian victime d’un gang de braqueurs originaire d’Algérie
- L’île de Tromelin va être « donnée » à la République de Maurice
- La justice française libère le bourreau albanais des Serbes du Kosovo
Etranger
Europe
- Allemagne : à l’Afd, on considère le FN comme “un parti socialiste”
- Union européenne : Bruxelles veut lever des impôts
- Belgique : entrainement spécial des policiers pour les relations avec les musulmans
- Europe de l’Est : les États-Unis étendent toujours plus leur emprise militaire
- Autriche : vers l’interdiction du port du voile
Monde
- Canada : un Somalien à papiers canadiens nommé ministre de l’Immigration
- Syrie : armes chimiques et missiles sol-air, le jeu troubles des Saoudiens et des Américains
- Turquie : le réseau électrique piraté par les États-Unis
- C’est à lire !
Vidéo
- 6 millions pour la shoah? Info ou intox par R. Dommergue Polacco de Menasce
Nouveauté littéraire
- Peuple martyr, peuple élu ou Notre devoir de mémoire – Docteur Claude Nancy
Ephéméride nationaliste
- 13 janvier 533 : mort de Saint Remi
- 13 janvier 1910 : naissance de Viktors Arājs
- 13 janvier 2002 : mort de Pierre Joubert
Agenda
- Lyon : Galette des rois du PNF Rhône-Alpes
——————–
Actualité nationaliste en France
Déclin de la France: la raison profonde. Les raisons d’espérer (1) – Vincent Reynouard
Premier volet d’une série de vidéos dans lesquelles Vincent Reynouard dévoile les causes du déclin de la France et analyse les chances électorales de Marine Le Pen pour cette année.
Dans cette première partie, s’appuyant sur le précédent d’Adolf Hitler en Allemagne, l’auteur présente le problème et annonce pourquoi il se posera les deux questions suivantes :
– le peuple français aspire-t-il vraiment (comme l’aspirait le peuple allemand à la fin des années 20) à sortir du déclin?
– et si oui, alors Marine Le Pen peut-elle être l’outil de cette volonté ? Attention, Reynouard ne dit pas qu’elle incarnerait nécessairement la solution. Elle n’en serait que l’outil en préparant le terrain pour une révolution nationale qui la dépasserait sur sa droite.
https://www.youtube.com/watch?v=S0jaDxS8fN0&feature=youtu.be
France
Une saisie de 400 000 € issue du blanchiment d’espèces dans la communauté tchétchène
De l’argent de Grozny, la capitale tchétchène, était investi dans l’immobilier au Puy-en-Velay par des envahisseurs « réfugiés ». La juge d’instruction devrait faire saisir les biens.
La juge d’instruction, Corentine Renoliet, serait sur le point de faire saisir plusieurs biens immobiliers sur le bassin du Puy-en-Velay, à la suite d’une enquête diligentée ces dernières semaines, conjointement par les gendarmes (compagnie du Puy-en-Velay, section de recherche) et le GIR (Groupe d’intervention régional), regroupant des enquêteurs de la gendarmerie et de la police.
C’est une affaire de blanchiment d’argent d’assez grande ampleur qu’ont mis au jour les militaires. Les investigations ont été menées au sein de la communauté tchétchène du Puy-en-Velay. Les ressortissants de cette république constitutive de la fédération de Russie seraient une petite vingtaine à s’être installés au Puy-en-Velay.
Il est de notoriété publique : sur la côte d’Azur en particulier, les réseaux mafieux originaires du Caucase prolifèrent depuis la fin des années 2000. Ils ont acquis quantité de biens immobiliers.
Au moins une maison et des terrains ont été acquis, au Puy-en-Velay et à Fay-la-Triouleyre (Saint-Germain-Laprade), au cours de ces trois dernières années, grâce à des fonds dont les possesseurs sont dans l’incapacité de fournir la provenance. Cela suffit aux yeux de la loi à caractériser l’infraction de blanchiment.
Au domicile des occupants, un couple de Tchétchènes, les forces de l’ordre auraient saisi une assez forte somme d’argent en liquide (plusieurs dizaines de milliers d’euros). Un véhicule de forte cylindrée, une Audi Q7 (qui n’avait pas manqué d’ailleurs d’attirer l’attention dans le quartier) a été également saisi. Deux pavillons en construction vont être saisis, rue des Patureaux à Fay la Triouleyre Lui est âgé de 40 ans et bénéficie d’un statut de réfugié, d’une carte de séjour, décernée en 2014 pour une durée de 10 ans, par l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides). Si le couple logeait en HLM, il n’en menait pas moins grand train de vie, incompatible avec un RSA et un statut, pour l’homme, d’auto-entrepreneur du bâtiment.
Le dossier d’instruction ferait état de rentrées d’espèces assez régulières ces dernières années. Une source parle même « de mallettes entières » transitant par Paris, depuis Grozny, ou de mandats.
Cet argent, dont le couple, entendu dans le cadre d’une garde à vue en décembre, ne peut justifier l’origine, aurait servi à l’acquisition d’une grande maison, route de Montredon (près du lycée Simone-Weil), connue sous le nom de « Maison Thibonnier » et qui abrita, il y a quelques années, un commerce de produits régionaux. Autre acquisition : deux parcelles de terrain, rue des Patureaux dans le village de Fay-la-Triouleyre, sur lesquelles les Tchétchènes construisaient deux pavillons (en vue de les louer ?).
Les travaux ont été stoppés ces derniers jours. Le voisinage avait remarqué qu’ils étaient menés essentiellement durant le week-end.
Un entrepreneur de Brives-Charensac avait eu affaire aux Tchétchènes : « C’était des clients réguliers, ils payaient cash, en petites coupures ».
Michel Forestier, adjoint au maire de Saint-Germain-Laprade, relate : « Le permis de construire avait été instruit et établi sans difficulté. Le propriétaire avait demandé une modification de celui-ci dans un Français impeccable »
La valeur des biens acquis par les réfugiés tchétchènes serait évaluée à environ 400 000 euros. Ceux-ci devraient donc faire l’objet de saisies.
Leurs propriétaires, remis en liberté après versement d’une forte caution, ont été placés sous contrôle judiciaire, avant de répondre des infractions de blanchiment devant la justice.
Près de 1200 chrétiens tués en raison de leur foi
Près de 1200 chrétiens ont été tués dans le monde entre novembre 2015 et octobre 2016 «pour des raisons liées à leur croyance».
Le nombre 2016 de chrétiens tués recensés par l’ONG protestante Portes ouvertes (Open Doors) s’établit à 1173 personnes, contre 7100 en 2015, après plusieurs années de hausse (1201 morts en 2012, 2123 en 2013 et 4344 en 2014), selon des chiffres publiés mercredi.
«Les crises très violentes qui ont impacté les chiffres en 2015 ont diminué en intensité, soit parce que les groupes extrémistes sont en repli (Boko Haram, le groupe Etat islamique), soit parce que les chrétiens sont déjà morts ou ont déjà fui la zone», écrit Portes Ouvertes dans son rapport.
Cette ONG a publié son classement annuel des «50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés», qui fait état de «215 millions» de personnes victimes de persécution «forte, très forte ou extrême», soit un tiers environ de la population chrétienne de ces Etats.
Au moins 948 chrétiens (dont 695 pour le seul Nigeria) ont été tués en raison de leur foi, 225 l’ayant été dans neuf autres pays, selon cette étude.
L’organisation déplore enfin deux morts en France: le prêtre catholique égorgé en juillet par deux djihadistes, mais aussi un migrant iranien dans un camp de réfugiés du nord du pays en décembre 2015, dont la «conversion au christianisme est à l’origine de l’agression» mortelle.
17 policiers parisiens radicalisés de 2012 à 2015
Dix-sept cas de policiers radicalisés ont été recensés entre 2012 et 2015 dans les rangs de la police de proximité de l’agglomération parisienne, selon une note révélée mercredi par le livre « Où sont passés nos espions? » (Albin Michel).
Cette note de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), datée du 9 décembre 2015, vise à cerner ce phénomène qui « a connu une accélération en 2014 », avancent les journalistes Eric Pelletier et Christophe Dubois.
Ces radicalisés sont « jeunes, entrés dans la police au milieu des années 2000 et issus d’un concours interne, nombre d’entre eux étant d’anciens adjoints de sécurité, les emplois jeunes de la police », ajoutent-ils. Quatre des 17 cas sont de jeunes convertis.
Parmi les cas cités, on trouve A., devenu gardien de la paix en 2012, qui après un voyage à la Réunion en 2013, a surpris ses collègues par son comportement « effacé » lors du contrôle d’une femme voilée. Ses collègues racontent son « obsession d’écouter des chants religieux en patrouille » et raconte qu’il a profité d’un arrêt pour aller acheter des burqas pour sa femme.
Les « femmes sont impliquées dans un tiers des incidents et semblent très déterminées, n’hésitant pas à affronter leur hiérarchie », notamment au sujet du port de l’uniforme et des tenues vestimentaires, affirment les deux journalistes. Parmi elles, une femme agent de surveillance en poste dans le XIIe arrondissement de Paris qui se présente en septembre 2014 en hijab devant le médecin-chef, refusant la visite médicale. Le mois d’après, elle s’emporte contre le port de l’uniforme, comparant son pantalon à « une saleté de torchon de la République ».
Sur Facebook, elle appelle à la revanche des musulmans: « Lorsque Allah aura décrété la guerre, ils vont pas nous reconnaître ces lopettes de sionistes (…) Les attentats des tours jumelles à New York et chez Charlie Hebdo c’est comme dans les films américains et français: c’est une question de budget. » Elle est en arrêt maladie depuis février 2015.
Une autre femme agent, en poste dans le XVIIe arrondissement, a été condamnée en appel en 2016 à dix mois de prison avec sursis et interdiction d’exercer pendant deux ans après avoir posté sur Facebook des propos menaçants. « J’ai encore ‘honte de porter du bleu’. Si j’étais à la place des terroristes, cela ferait bien longtemps que j’aurais fait péter l’Elysée et tous les enc… qui y bossent », écrivait-elle.
« Pour l’ensemble des ministères régaliens – Défense, Intérieur et Justice – nous dénombrons une centaine de cas de radicalisation », a expliqué une source chargée du suivi de ces questions aux journalistes Christophe Dubois et Eric Pelletier.
Attentats de Paris: 2 interpellations à Bruxelles liées aux El Bakraoui
Deux personnes, a priori en lien avec les frères kamikazes Ibrahim et Khalid El Bakraoui, ont été interpellées mardi dans l’agglomération de Bruxelles.
Deux personnes ont été interpellées, mardi, à Laeken, dans l’agglomération de Bruxelles, dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats djihadistes de novembre 2015 à Paris. C’est ce qu’a indiqué mercredi le parquet fédéral belge.
Selon le site du quotidien «La Dernière Heure («DH»)», l’opération est liée aux frères kamikazes Ibrahim et Khalid El Bakraoui, morts lors des attentats de Bruxelles le 22 mars, mais qui selon le groupe État islamique (EI) sont également à l’origine des attaques du 13 novembre 2015 à Paris.
«Deux personnes ont été privées de liberté et emmenées par la police judiciaire fédérale de Bruxelles pour audition circonstanciée», ajoute le parquet fédéral, chargé en Belgique des enquêtes terroristes. Le juge d’instruction «décidera dans les heures qui viennent de leurs éventuelles inculpations et de leur placement ou non en détention préventive, a précisé la même source, qui n’a pas souhaité donner plus de détails «dans l’intérêt de l’enquête».
Selon «La Dernière Heure», les deux suspects sont «un couple soupçonné d’avoir apporté un soutien logistique aux frères El Bakraoui», qui s’étaient fait exploser à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles.
La femme, identifiée par la «Dernière Heure» comme «M. B.» et son compagnon, «Farid K.», «auraient servi de boite à lettres à certains terroristes à l’époque où ceux-ci étaient recherchés des deux côtés de la frontière», c’est-à-dire entre les attentats de Paris et ceux de Bruxelles. Toujours selon journal belge, une «équipe française (de policiers) et une magistrat parisienne accompagnaient» les policiers belges lors de la perquisition de mardi.
Un couple de Portugais de 70 ans était passeur d’envahisseurs
La Courneuve : le couple de septuagénaires était passeur d’envahisseurs
Pour les enquêteurs, l’affaire illustre l’«ubérisation» du trafic d’êtres humains en Europe. Chaque samedi, un couple de septuagénaires portugais (elle 71 ans, lui 76, aidés par le fils de ce dernier) organisait une petite excursion en région parisienne. Mille sept cents kilomètres en minibus et retour dans la foulée.
Le but n’était visiblement pas de visiter la capitale. Le minibus filait vers le nord. Terminus, La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où chaque samedi après-midi, le chauffeur prenait en charge des membres de la communauté indo-pakistanaise qui s’étaient échangé le tuyau. Ces envahisseurs en situation irrégulière allaient tenter leur chance dans la péninsule ibérique, en Espagne ou au Portugal, où ils étaient souvent employés comme plongeurs dans la restauration. Entassés dans le fourgon, à raison d’une dizaine par voyage, ils évitaient ainsi le transit en groupe sur des lignes de bus ou de train plus surveillées depuis le rétablissement, en novembre 2015, des contrôles aux frontières. D’autant que le chauffeur prenait soin d’éviter les grands axes.
En mai 2015, les enquêteurs de l’Ocriest (Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et l’emploi d’étrangers sans titre) ont eu vent du manège qui commençait à s’ébruiter au-delà de la communauté. Depuis, ils passaient leurs week-ends à La Courneuve, en planque. Ils ont ainsi repéré 26 passages, pour un nombre d’envahisseurs estimé à 530 sur l’ensemble de l’année 2016. Selon les éléments de l’enquête, le prix du voyage pour le sud était de l’ordre de 200€ à 300€ par personne. Ce qui aurait permis au couple de dégager un chiffre d’affaires de 130 000 euros. Les deux septuagénaires, et le fils âgé de 47 ans, ont été arrêtés le week-end dernier. Les Thénardier de la route sont poursuivis pour «aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irréguliers d’un étranger en France». Ils ont tous trois été écroués.
Kardashian victime d’un gang de braqueurs originaire d’Algérie
Une famille de malfaiteurs originaire d’Algérie déjà connue pour plusieurs agressions à domicile et un septuagénaire proche de Tony Cossu dit l’«Anguille», une icône de la pègre marseillaise, sont soupçonnés d’avoir fait partie des malfaiteurs qui ont attaqué la star début octobre. Les bijoux volés ont été écoulés dans les jours suivant le vol.
Le filet se resserre sur les auteurs et complices présumés de l’agression spectaculaire dont avait été victime à Paris Kim Kardashian. Après avoir remis en liberté mardi soir trois des dix suspects interpellés lundi, parmi lesquels le chauffeur de 30 ans qui avait convoyé la star dans Paris à l’occasion de la «fashion week», les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme explorent le profil des principaux protagonistes présumés de l’attaque. Les contours d’un gang de «seniors du braquage» se précisent. Deux d’entre eux, voyous d’envergure âgés de plus de 60 ans, ont notamment été identifiés grâce des traces génétiques retrouvées sur des liens plastifiés de type «serflex» qui entravaient la star.
Cinq voire six des individus entendus sont soupçonnés d’avoir participé directement à l’agression, parmi lesquels trois membres d’une même famille originaire d’Algérie. Vivant dans le Val-de-Marne, ils sont déjà connus pour plusieurs agressions, notamment de particuliers à domicile. Le père, 56 ans, a été arrêté à Vincennes tandis que ses deux fils ont été appréhendés à Créteil.
Parmi les suspects, la BRB entend aussi M., 64 ans, membre de la communauté des gens du voyage. Interpellé dans un camp situé à Saint-Augustin en Seine-et-Marne, il serait quant à lui un de possibles receleurs de la marchandise partie à Anvers, plaque tournante européenne du négoce de diamants. Une source proche du dossier précise que les «bijoux ont selon toute vraisemblance été écoulés dans les jours qui suivaient» le vol. Plus de 200.000 euros, peut être liés à une revente partielle, ont été retrouvés à au moins trois endroits différents lors des perquisitions.
Les policiers n’excluent pas aussi que Pierrot B., dit «Pierrot», doyen de l’équipe, fasse partie du commando qui s’est introduit dans l’hôtel particulier dans la nuit du 2 au 3 octobre avant de repartir avec les 9 millions de dollars en bijoux. Né en septembre 1944 et donc âgé de 72 ans, «Pierrot» a été interpellé dans son pavillon de Grasse (Alpes Maritime) par des policiers qui le considèrent comme une «vieille connaissance». Originaire de la région parisienne, il aurait notamment été impliqué en 2006 dans une affaire portant sur deux kilos de cocaïne. Il a en outre été vu régulièrement aux côtés de «figures» du grand banditisme azuréen. Il est décrit en particulier comme un des «affidés» de Tony Cossu, icône de la pègre marseillaise surnommé l’«Anguille» en raison de son goût prononcé pour les évasions. Enfin, un Français de 62 ans lui aussi fiché pour agressions et arrêté lundi à Montauban, fermerait le «premier cercle» constituant l’équipe des braqueurs.
Par ailleurs, les policiers ont maintenu en garde à vue le frère du chauffeur de Kim Kardashian. L’équipe bien renseignée au moment de passer à l’action, aurait en effet pu bénéficier de l’appui sinon d’une «taupe» ou du moins de très regrettables indiscrétions.
L’île de Tromelin va être « donnée » à la République de Maurice
Le 18 janvier 2017 prochain, l’Assemblée nationale française examinera un accord visant à partager la gestion de l’île de Tromelin avec la République de Maurice, puissance régionale voisine de la France dans l’Océan Indien.
Sous souveraineté française depuis 1722, Tromelin permet à la France d’explorer et d’exploiter une zone économique exclusive (eaux environnantes) à la fois riche en ressources halieutiques et sous-marines et plus grande que la Nouvelle-Zélande ou l’Equateur (285000 km2). Cet îlot a un positionnement plus que jamais stratégique dans un océan où circulent les 3/4 du trafic maritime mondial.
La cogestion menace directement la souveraineté française sur l’île : l’espace maritime de l’île avoisine celui des Seychelles et aussi de Madagascar, le droit international maritime n’indique pas que la France serait la seule capable de parler au nom de Tromelin en cas de litige, de même pour les droits afférents à la ZEE.
Le premier accord-cadre sur l’administration de Tromelin par Maurice a été engagé par le gouvernement de François Fillon, le 7 juin 2010.
Nous refusons que l’île Tromelin, territoire de la France d’Outre-mer, soit administrée par un autre gouvernement que par le gouvernement français. La France est une, elle est indivisible, elle mérite une politique aux dimensions de son immense espace maritime !
La France n’est pas à vendre, vive l’île Tromelin française !
La justice française libère le bourreau albanais des Serbes du Kosovo
La justice française a ordonné, jeudi 12 janvier, la remise en liberté de l’ancien chef rebelle kosovar Ramush Haradinaj, arrêté la semaine dernière à l’aéroport de Bâle-Mulhouse à la demande de la Serbie, tout en le plaçant sous contrôle judiciaire pour qu’il reste en France en attendant la suite de la procédure. Haradinaj, qui fut également premier ministre du Kosovo en 2004-2005, devra déposer son passeport auprès de la police française et répondre à une future convocation de la justice, lorsque la demande d’extradition formulée par la Serbie sera examinée sur le fond, a annoncé la cour d’appel de Colmar.
A l’audience, la présidente de la chambre d’instruction a précisé que, selon les informations communiquées à Interpol, la Serbie reproche à M. Haradinaj d’avoir en 1999, au Kosovo, ordonné la « détention illicite de civils », lesquels ont « subi des tortures, traitements inhumains et viols ». « Certains ont été tués, parfois des mains même de M. Haradinaj », selon les accusations de Belgrade.
« Ces accusations qui viennent de la Serbie sont purement politiques », a déclaré d’une voix calme l’ancien premier ministre kosovar, devant les magistrats. Pourtant, lui même dans son livre « Histoire de guerre et de liberté » se vante d’avoir « tué des policiers serbes et des civils serbes ». « J’ai liquidé des Albanais qui n’étaient pas pour notre cause. Enfant j’étais déjà conscient du fait qu’on ne peur résoudre la question albanaise et kosovare que par la force. Dès mon plus jeune âge je me suis préparé à me battre contre les Serbes ; en 1994 je me suis enrôlé dans l’UCK, armé jusqu’aux dents avec mes camarades j’ai regagné le Kosovo depuis la Suisse via l’Albanie »…
Néanmoins, si elle nous indigne, sa libération ne nous surprend pas ! Il est notoirement connu qu’Haradinaj a été une marionnette des euro-atlantistes : dans les milieux diplomatiques on affirme même qu’il a été le principal contact de l’OTAN pendant l’agression contre la Serbie en 1999. L’Alliance atlantique lui avait fourni un téléphone satellitaire afin qu’il donne des renseignements pour cibler des objectifs militaires et civils serbes au Kosovo…
Ainsi, la justice française donne là toute la mesure de sa soumission aux mots d’ordres euro-atlantistes qui ont conduit à arracher le Kosovo de sa mère patrie, la Serbie, pour en faire un territoire albanais mafieux aux mains de bourreaux tels que Haradinaj.
Etranger
Europe
Allemagne : à l’Afd, on considère le FN comme “un parti socialiste”
Alors qu’une rencontre est prévue le 21 janvier entre la Le Pen et la co-présidente de l’AfD en Allemagne, un responsable de ce parti dit “populiste” a estimé que le FN ne lui “correspondait pas du tout”.
Pour cause, la direction de l’AfD n’a pas donné son approbation à l’invitation de la présidente du FN à la conférence réunissant des dirigeants de parti à Coblence fin janvier. Le patron à Berlin de l’Alternative pour l’Allemagne, Georg Pazderski, a donc précisé ce qui le rendait dubitatif au sujet du Front national : “Je trouve que le FN ne nous correspond pas du tout” dit-il. “Le FN est en fait un parti socialiste. Moi, personnellement, j’ai des réserves”.
La même critique a été évoquée à demi-mot par un autre responsable du parti, Alexander Gauland. S’il reconnait que “sur toutes les questions européennes, il y a des points communs avec le FN”, il apporte une nuance : « Je n’ai pas de jugement sur la politique intérieure prônée par le FN mais on me dit qu’il y a des courants fortement socialistes. »
Union européenne : Bruxelles veut lever des impôts
Bruxelles estime aujourd’hui avoir besoin de davantage d’argent à cause de tâches supplémentaires, en ce qui concerne les réfugiés par exemple. En effet la crise des réfugiés engloutit des milliards, par exemple pour la Turquie ou pour l’Afrique. Le terrorisme et les guerres à proximité immédiate de l’UE gonflent également les coûts de la sécurité intérieure et extérieure. À cela s’ajoute qu’avec la perspective de la sortie de l’UE de la Grande-Bretagne, le troisième plus gros contributeur net va disparaître.
Actuellement les 28 États membres financent pour l’essentiel le budget de l’UE par des contributions prises sur leur budget national. Une part plus petite du budget de Bruxelles provient en outre des droits de douane et de la TVA
Le nouveau commissaire au budget Günther Oettinger avait récemment annoncé vouloir rendre plus autonome le budget de l’UE. Il s’était référé au travail d’un groupe d’experts réunis autour de l’ancien Premier ministre italien Mario Monti. Épais de 100 pages, ce dossier Monti servirait de base pour sept ans à la prochaine période budgétaire de l’UE qui commence en 2021. On prévoit que ce dossier sera rendu public le 17 janvier. Monti veut inverser le rapport et financer l’UE en grande partie directement par des impôts et des taxes.
Selon Oettinger, les défis ne pourront être relevés que si l’UE a ses propres sources de financement. Il va donc déposer prochainement un projet de loi en ce sens…
Belgique : entrainement spécial des policiers pour les relations avec les musulmans
La police belge va recevoir un entrainement spécial sur la façon de se comporter avec les musulmans. Les policiers de Bruxelles devront suivre huit heures de cours intitulés « Gestion des conflits ou comment éviter des difficultés dans les interventions avec des musulmans » dans le but de mieux comprendre l’islam, a déclaré un député. A la suite de cet apprentissage, les officiers de police devront suivre de nouveau huit heures de cours additionnelles focalisés sur le jihadisme et les méthodes de radicalisation.
On enseignera aux policiers une connaissance succincte de l’islam ainsi que l’histoire de l’immigration belge de 1960 à nos jours. Les policiers recevront une vue d’ensemble sur les différentes communautés musulmanes vivant en Belgique et à savoir différencier religion et culture. Des jeux de rôle feront partie des cours d’enseignement pour donner un aspect moins théorique et plus pratique. Le premier groupe d’officiers de police commencera le cours d’enseignement comportemental islamique en février.
Annemie Maes, député bruxellois et membre du conseil de police local a déclaré que les forces de police de la capitale belge ont eux-mêmes demandé cette formation dans le but « d’établir des relations mutuelles respectueuses et non réductrices ». Elle a rajouté : « La police croit sincèrement que dans une ville aussi multiculturelle que Bruxelles, une connaissance basique de l’islam est essentielle »
Nul doute qu’à Molenbeek, devenu au fil des années la capitale du jihadisme d’Europe, on applaudit cette décision des autorités belges…
Europe de l’Est : les États-Unis étendent toujours plus leur emprise militaire
Depuis début janvier, 2 800 unités de matériel militaire, dont des chars Abrams, des véhicules d’artillerie Paladin et des véhicules de combat Bradley, ainsi que 4 000 militaires américains ont été transportés jusqu’au port allemand de Bremerhaven, dans la cadre de l’opération « Atlantic Resolve », dans le but de faire face à « l’agression russe ». « C’est une partie de nos efforts pour contenir l’agression russe, assurer l’intégrité de nos alliés et conserver une Europe entière, libre, prospère et dans la paix », a déclaré le lieutenant-général des forces aériennes Timothy M. Ray au sujet de ce nouveau déploiement militaire américain en Europe.
Ces nouvelles forces seront envoyées d’abord en Pologne pour participer à des exercices militaires à la fin du mois, puis seront déployées dans plusieurs pays dont les pays baltes, la Bulgarie, la Roumanie et l’Allemagne.
L’armée américaine a également en projet de déployer 50 hélicoptères Black Hawk et 10 hélicoptères CH-47 Chinook, 24 hélicoptères Apache et 2 200 militaires.
L’Allemagne, le Canada et la Grande-Bretagne contribuent aussi au renforcement des forces de l’OTAN dans l’Est de l’Europe et déploieront 1 000 militaires chacun en Estonie, Lettonie et Lituanie.
L’opération « Atlantic Resolve » a débuté en 2014 après le référendum en Crimée qui a abouti à son rattachement à la Russie. Dans le cadre de cette opération, l’OTAN coordonne des manœuvres dans l’Est de l’Europe : en Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Bulgarie et Hongrie.
La Russie a condamné à plusieurs reprises les activités de l’OTAN près de ses frontières, les qualifiant « d’hostiles » et jugeant qu’elles « menaçaient sa sécurité nationale ». En représailles, Moscou a déployé des armements sur ses frontières occidentales, et notamment dans l’enclave de Kaliningrad et a lancé des manœuvres militaires de grande échelle sur son territoire.
Les États-Unis profitent de la préoccupation légitime de certains pays de l’Est au sujet de leur sécurité pour étendre toujours plus son emprise militaire, faisant courir au continent un risque d’escalade et de dérapage. Il urge de démanteler l’OTAN.
Autriche : vers l’interdiction du port du voile
Le ministre autrichien des Affaires étrangères et de l’Intégration Sebastian Kurz a annoncé le 6janvier son intention d’interdire le port du foulard islamique pour les fonctionnaires, y compris pour les enseignants. Le ministre, membre du Parti populaire autrichien (ÖVP, chrétien-démocrate, conservateur) travaille à un projet de loi avec Muna Duzdar, secrétaire d’État à la Diversité. Musulmane et d’origine arabe, elle est membre du Parti social-démocrate (SPÖ), au pouvoir avec l’ÖVP.
Si le projet est voté par le Parlement, l’interdiction du foulard sera plus stricte qu’en France, où seul le voile intégral est illégal dans l’espace public. Le ministre Kurz précise toutefois que les croix chrétiennes très présentes dans les salles de classe de l’Autriche catholique, resteront autorisées pour des raisons de « culture historique ».
Selon une porte-parole de l’IGGIO, une organisation musulmane très importante en Autriche, une telle interdiction risque d’envoyer le mauvais signal, notamment parce que laisser travailler les femmes qui portent le foulard pourrait combattre les « préjugés patriarcaux » bien ancrés.
Néanmoins, la secrétaire d’Etat Muna Duzdar a précisé à Reuters qu’elle souhaitait attendre l’avis définitif de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur la question avant de transmettre le projet au Parlement.
Monde
Canada : un Somalien à papiers canadiens nommé ministre de l’Immigration
Le député somalien à papiers canadiens de la circonscription de York Sud-Weston succède à John McCallum au ministère de l’Immigration. C’est la première fois qu’un député somalien à papiers canadiens est nommé au sein du Cabinet.
Ahmed Hussen est arrivé au Canada à l’âge de 16 ans en tant que réfugié, alors qu’il fuyait la guerre qui faisait rage en Somalie. L’homme de 39 ans a été très actif au sein de la communauté canado-somalienne. Avant de faire son entrée en politique, il a assumé les fonctions de président du Congrès somalien canadien où il a travaillé pour encourager l’intégration de cette communauté et le développement de son engagement citoyen. Devenu avocat, il s’est entre autres battu contre la radicalisation des jeunes Somaliens de Toronto qui se faisaient recruter par le groupe extrémiste Al Shabab en Afrique.
Aux élections fédérales de 2015, il a été le premier député d’origine somalienne à être élu au Parlement.
Et ça ne s’invente pas, le député colonisateur est nommé au poste de ministre de l’Immigration. Parmi ses nouvelles tâches en tant que ministre, il devra entre autres se charger d’accueillir quelque 300 000 nouveaux résidents permanents en 2017.
Des membres de la communauté somalienne se réjouissent donc : le directeur de « Somalia Immigrant Aid Organization », Mahad Yusuf, croit que l’expérience personnelle d’Ahmed Hussen l’aidera dans son nouveau poste. « Il est un modèle pour les jeunes réfugiés qui arrivent au pays […] Il comprend nos besoins en matière d’emploi et d’intégration. »
Le directeur général de « Canadian Friends of Somalia », Farah Aw-Osman, partage cet enthousiasme. Il souligne qu’en nommant un député d’origine somalienne, le premier ministre Justin Trudeau démontre que la société canadienne célèbre la diversité culturelle.
On n’est jamais si bien servi que par soi-même… ou les siens.
Syrie : armes chimiques et missiles sol-air, le jeu troubles des Saoudiens et des Américains
Témoins des atrocités, les quartiers d’Alep, qui ont passé quatre ans sous le joug des terroristes, en conservent toujours des traces. Dans une partie de la vieille ville, parmi les dernières à être libérée, les troupes syriennes ont découvert un dépôt de produits chimiques. Il s’agit notamment de soufre, de chlore et de matières premières destinées à fabriquer des granules en plastique et des explosifs. La découverte a été faite le 11 janvier selon l’agence syrienne Sana, qui ajoute que les matériaux ont été produits en Arabie saoudite.
À la mi-décembre, les autorités syriennes avaient remis à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques des preuves documentaires confirmant l’utilisation d’armes de ce type par les terroristes à Alep. La réaction de l’organisation se fait toujours attendre.
Pourtant, lorsque, en 2013, des accusations d’utilisation d’armes chimiques ont pesé sur Damas, la communauté internationale a réagi beaucoup plus rapidement. Après l’attaque chimique de la Ghouta, les autorités de nombreux pays occidentaux avaient exigé que les États-Unis « attaquent » la Syrie, car son gouvernement a « franchi la frontière ». « Or, l’enquête a révélé que ce sont les membres de l’opposition armée qui ont eu recours aux armes chimiques. Le gouvernement syrien a plusieurs fois été accusé de mener des attaque au chlores, et ce, même quand la seule usine de fabrication se trouvaient aux mains du Front al-Nosra ».
De son côté la Russie a dénoncé l’implication des États-Unis qui tentent de rallumer les braises du conflit syrien chaque fois que les combats s’apaisent relativement. Par exemple, la décision des États-Unis de livrer des missiles sol-air en Syrie est folle, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. « Ils ont décidé de s’ingérer en Syrie sans avoir réglé les autres problèmes. Et voilà que ces derniers mois, l’administration américaine ne fait rien concernant la Syrie, si ce n’est de prendre la folle décision d’y livrer des missiles sol-air ».
Selon elle, la Russie et d’autres parties concernées essaient de créer à Astana (Kazakhstan) un mécanisme de négociation entre le gouvernement syrien et les forces de l’opposition armée. « Nous réalisons une mission très délicate. Et subitement, au moment où ces préparatifs battent leur plein, le président Barack Obama prend une décision sur l’envoi de missiles antiaériens en Syrie ».
Pour Moscou, ces actions des États-Unis relèvent d’une « idéologie de vengeance ». « Dès que l’incendie commence à s’éteindre, on se met à y jeter des allumettes. La Syrie n’est pas le seul pays où l’administration US agit de cette manière. Nous voyons une différence d’approches : d’un côté on règle des questions complexes, de l’autre côté on transforme des dossiers assez simples en problèmes », a conclu la porte-parole.
Turquie : le réseau électrique piraté par les États-Unis
Alors que Washington accuse la Russie d’avoir mené des cyberattaques contre des institutions publiques américaines, les États-Unis sont la cible des mêmes accusations de la part d’Ankara, leur allié stratégique.
En effet selon le ministre turc de l’Energie, Berat Albayrak, cité par un site turc, les coupures d’électricité qui ont frappé récemment la Turquie sont liées à des cyberattaques menées par les États-Unis.
Selon le site, les habitants d’Istanbul et de certaines autres localités à proximité de la capitale turque se plaignent régulièrement de coupures d’électricité ces derniers temps. « Hier, nous avons été la cible d’une attaque en provenance des États-Unis. Ce genre d’attaques contre divers départements du ministère de l’Énergie est mené systématiquement, mais avons pu les repousser toutes », a déclaré le ministre, qui est le gendre du président turc Recep Tayyip Erdogan.
On dirait que le courant ne passe plus entre la Turquie et les États-unis…
C’est à lire !
– Al-Qaëda, la succession est assurée :
Hamza ben Laden, l’étoile montante d’Al-Qaida par Etienne Dubuis
Vidéo
6 millions pour la shoah? Info ou intox par R.Dommergue Polacco de Menasce
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4wtzROR6pAs[/youtube]
Nouveauté littéraire
Peuple martyr, peuple élu ou Notre devoir de mémoire – Docteur Claude Nancy
Avec la légitime ambition d’effectuer « Notre devoir de mémoire », le docteur Claude Nancy nous propose de prendre conscience puis d’estimer l’ampleur des crimes commis par les Soviétiques et les Alliés durant la Seconde Guerre mondiale.
L’auteur n’oublie pas non plus de relater la grande expulsion des Allemands de l’Est de 1945 à 1949 et le sinistre sort réservé aux prisonniers de guerre allemands.
Un ouvrage salutaire après sept décennies d’imposture historique qui n’a cessé de désigner un seul responsable et coupable de ce conflit mondial.
Aussi, la vieille maxime Mieux vaut persévérer dans une erreur que varier entre plusieurs vérités perd de sa valeur chez le lecteur osant se confronter à « Notre devoir de mémoire ».
Avertissement : les compléments photographiques à propos de l’atrocité de ces crimes s’avérant particulièrement choquants, ce livre s’adresse par conséquent à un lectorat averti.
2016, éditions du Lore, 386 pages. Imprimé sur papier couché 130 gr/m2.
38€ + 6€ de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste ici
Ephéméride nationaliste
13 janvier 533 : mort de Saint Remi
13 janvier 1910 : naissance de Viktors Arājs
13 janvier 2002 : mort de Pierre Joubert
Agenda
Lyon : Galette des rois du PNF Rhône-Alpes
13 janvier à 19h00
© Jeune nation – 2017
L’Été, 1568, Pieter Brueghel l’Ancien