Sam : Sainte Nino
Dim : Saint Rémi
Évêque de Reims
SOMMAIRE :
Actualité nationaliste en Europe :
- Belgique : manifestation anti-Merkel à Bruxelles par le mouvement Nation
France
- Kader tabasse son codétenu et le laisse pour mort à Bois d’Arcy
- Moulay Ismaël Tijani tue sa compagne Valérie de 10 coups de couteau
- Une association d’aide aux envahisseurs détourne des milliers d’euros.
- Akim vient récupérer son fils à l’école avec une arme 9 millimètres
- Lofti Arroum menace de jeter des cocktails molotov sur les policiers
- Faycel condamné à 20 ans de prison pour une tentative de meurtre
- Aéroport de Roissy: une inscription à la gloire de Daech dans un avion
- La Le Pen s’affiche avec l’ex représentant de la secte Moon au QG de Donald Trump, mais sans qu’il ne désire la rencontrer
- Fanny Ardant contre le politiquement correct et l’impérialisme atlantiste
Étranger
Europe
- Hongrie : La journaliste accusée d’avoir « frappé » des envahisseurs condamnée à une mise à l’épreuve
- Italie : Miss Romagne 2007 défigurée à l’acide par son ex-petit ami cap-verdien
- Suède : vive inquiétude des femmes sur les risques d’agressions sexuelles
- Allemagne : émeutes entre manifestants pro et anti Pegida à Leipzig
Monde
- Corée du Sud : refus des « réfugies » pour éviter les agressions sexuelles sur les Coréennes
- Philippines : Rodrigo Duterte veut faire de la Russie un allié
Vidéo
- Pourquoi l’étoile jaune en 40
Nouveauté littéraire
- BRAGI : Contes de la mythologie nordique
Éphéméride nationaliste
- 14 janvier 1916 : lancement de la revue L’Œuvre française
- 14 janvier 1925 : naissance de Yukio Mishima
- 15 janvier 1922 : Michael Collins devient Président du Gouvernement provisoire d’Irlande du sud
Agenda
- Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
——————–
Actualité nationaliste en Europe
Belgique : manifestation anti-Merkel à Bruxelles par le mouvement Nation
« Merkel raus ! » : c’est le principal slogan qu’ont lancé plus de 100 militants nationalistes rassemblés ce jeudi 12 janvier à Anderlecht à l’appel de diverses organisations flamandes mais aussi de NATION ! Ces militants manifestaient à proximité de la salle où Angela Merkel devait recevoir son diplôme « honoris causa » de la part de deux universités belges.
Cette action avait lieu pour protester contre le fait que l’on donne un diplôme « honoris causa » à Angela Merkel, responsable en grande partie de la calamiteuse politique d’accueil des migrants et donc, responsable indirecte mais bien réelle de certains des attentats qu’a connu l’Europe en 2016 !
A la vue du déploiement de force policier, on voyait que les « élites » politiques et financières « belges » qui avaient invité Merkel voulaient à tout prix éviter que la fête ne soit gâchée. Ils avaient d’ailleurs bien transmis les consignes en ce sens à des médias qui ont, à la fois traité Merkel comme une star, et à la fois minimisé la manifestation de protestation.
A noter que les militants nationalistes ont aussi eu l’occasion de conspuer Charles Michel et d’autres responsables de la classe politique belge.
L’action, qui s’est déroulée sans incidents, est une réussite certaine pour NATION en termes de visibilité médiatique mais aussi de mobilisation.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Z-Y47k8Pvrc[/youtube]
France
Kader tabasse son codétenu et le laisse pour mort à Bois d’Arcy
Bois-d’Arcy : le champion de kickboxing laisse son codétenu pour mort
Le mois dernier, il a laissé sur le carreau un codétenu, avant que d’autres s’acharnent sur la victime à coups de pied.
Kader, champion de kickboxing de 32 ans, et un co-détenu, âgé de 27 ans, comparaissaient ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Ils sont soupçonnés d’avoir passé un détenu à tabac dans la cour de promenade de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy (Yvelines).
Ce jour de décembre dernier, la victime, qui pèse plus de 100 kg, traverse la cour de promenade. Kader s’approche et lui envoie un coup de poing au visage. La victime s’effondre et une dizaine de détenus s’acharnent aussitôt sur elle à coups de pied. Au bout de quelques minutes, les gardiens viennent porter secours au blessé qui est jugé dans un état critique. Il souffre de plusieurs fractures du crâne et son estomac est éclaté. Il est hospitalisé et opéré à deux reprises. Les urgences médico-légales lui accorderont 30 jours d’ITT. «J’ai été agressé gratuitement», s’indigne-t-il.
La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la maison d’arrêt. Les deux hommes sont extraits de la prison et placés en garde à vue au commissariat de Plaisir. Leur casier judiciaire affiche dix et treize condamnations et ils sont en détention provisoire pour des affaires d’extorsion, association de malfaiteurs. Le champion de boxe passe aux aveux. «Il avoue avoir donné cet unique coup poing parce qu’il en avait marre que la victime joue les caïds dans son quartier», précise une source proche de l’affaire. Kevin, lui, nie toute participation à l’agression. L’affaire a finalement été renvoyée au 8 février prochain, à la demande des deux hommes pour mieux préparer leur défense. Kader a combattu au Lupini, le mythique tournoi du roi de Thaïlande. Il est aussi membre d’une fratrie de Seine-Saint-Denis Denis, connue pour leur implication dans des affaires de grand banditisme.
Moulay Ismaël Tijani tue sa compagne Valérie de 10 coups de couteau
L’homme qui a tué sa compagne, samedi aux Orchamps, a été mis en examen pour homicide puis écroué. Il était sorti de prison depuis peu, après avoir écopé de huit ans pour viol.
C’est au rez-de-chaussée surélevé de cet immeuble discret que samedi, Moulay Ismaël Tijani, 32 ans, a asséné une dizaine de coups de couteau mortels à sa compagne, Valérie Reisser, 39 ans.
« Ça fait bizarre. Elle, je la voyais souvent depuis ma fenêtre. On se disait bonjour, elle était gentille comme tout », glisse Alves à propos de la victime, par ailleurs mère de deux enfants.
« J’étais là quand ça s’est passé, j’habite juste à côté, mais je n’ai rien entendu. Ça me travaille, je n’en dors plus depuis deux nuits. Je l’ai vue sortir dans le sac, ça fait drôle », revit un autre voisin. L’homme est secoué : « Je la connaissais bien, elle faisait des ménages et vivait du RSA. Elle était même venue manger quelques fois chez moi. On ne se côtoyait plus depuis qu’elle était avec lui. Il ne m’inspirait pas confiance. C’est un fou. »
Dans ce petit quartier, tout le monde sait tout, sur tous. Le passif d’Ismaël Tijani le précédait : en 2011, ce trentenaire avait écopé de huit ans de prison pour un viol sur mineure, une adolescente de 17 ans, précédemment commis aux Orchamps.
Après cette dispute conjugale virant au cauchemar, le meurtrier présumé s’est ensuite confié à sa famille, qui l’a alors convaincu de se rendre au commissariat pour informer la police de son crime. Ce qu’il a fait le lendemain.
« Il est sorti de prison il y a environ un an. On a essayé de le tirer de là. Les fois où je l’avais vu, ça avait l’air d’aller. Il s’était installé chez cette copine… Mais on sentait qu’il y avait un problème dans sa tête. On se voilait peut-être la face. En tout cas, on tombe de haut : ce qui s’est passé, c’est le pire du pire », regrette-t-il avec sincérité.
Le tueur présumé, qui a avoué son acte, a été présenté ce mardi au parquet puis à un juge d’instruction, qui l’a mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Une circonstance aggravante pour laquelle il encourt la perpétuité. Sans surprise, Moulay Ismaël Tijani a ensuite été placé en détention provisoire.
Une association d’aide aux envahisseurs détourne des milliers d’euros
Des centaines de milliers d’euros détournés au sein de l’association SAFFIA.
De l’argent public aurait été escroqué pendant plusieurs années dans cette structure d’aide à l’intégration et de lutte contre les violences faites aux femmes. La présidente, la directrice et son frère seront jugés le 3 février.
SAFFIA (Solidarité aux femmes et familles d’ici et d’ailleurs) est en pleine tourmente judiciaire. Un important détournement d’argent public est soupçonné au sein de cette association. Basée rue de Châteaudun, à Fives, elle a pour objectif principal d’accompagner des personnes étrangères ou issues de l’immigration.
Akim vient récupérer son fils à l’école avec une arme 9 millimètres
Cet homme de 37 ans avait été interpellé à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le 1er décembre, devant l’école de son petit garçon alors qu’il avait une arme chargée et un gilet pare-balles sur lui.
Cet homme de 37 ans avait été interpellé à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le 1er décembre, devant l’école de son petit garçon alors qu’il avait une arme chargée et un gilet pare-balles sur lui. «Pour protéger mon fils et ma vie», a-t-il justifié à l’audience.
Quelques jours plus tôt, il avait vu «deux jeunes avec capuches» en bas de chez lui, à 8 heures du matin. «C’était anormal», lance-t-il. «J’ai pris peur car mon frère s’est fait assassiner il y a quelques années. Ça a remué plein de choses». Mort «dans ses bras» après s’être fait tirer dessus dans une sandwicherie de Cachan en 2007. Et d’expliquer qu’il craint d’être à son tour la cible du «commanditaire», jamais «incriminé» pour ce meurtre. «Vous pouvez appeler le 36, quai des Orfèvres, dira-t-il au président…
Akim S. a été condamné à 15 mois de prison ferme, mardi, par le tribunal correctionnel de Créteil.
Lofti Arroum menace de jeter des cocktails molotov sur les policiers
Intervenant sur un différend familial, des policiers ont été pris à partie par un individu qui promettait de les brûler en leur lançant des cocktails molotov.
La nuit du 20 au 21 octobre 2016 aura été particulièrement agitée pour les policiers venus, une première fois à deux heures du matin, tenter de calmer un couple s’accusant de coups réciproques. La victime supposée dira avoir été frappée à coups de poing, de pied. Son conjoint, Lotfi Arroum, 32 ans, déjà connu des services de police, accusera sa conjointe de l’avoir elle-même frappé.
En son absence, l’accusé a été condamné à trois mois de prison ferme. Le procureur avait requis un an avec mandat de dépôt.
Faycel condamné à 20 ans de prison pour une tentative de meurtre
Après avoir été rattrapé en Espagne, au bout d’un an et demi de cavale, il avait toujours nié avoir tenté de tuer El Mostapha F., le soir du 6 octobre 2013, au centre du Luc.
Les conclusions du médecin légiste, qui a examiné El Mostapha F., ont nourri la plaidoirie de Me Marie-Luce Chabert pour la partie civile.
«Il boitera toute sa vie», a-t-elle souligné, du fait que la balle reçue dans la fesse gauche lui a fracturé le bassin, et que la réduction de cette fracture a entraîné un raccourcissement de sa jambe gauche de 2 cm.
«On ne peut lui nier sa qualité de victime», a rappelé Me Chabert, quand bien même El Mostapha F., venu à l’audience entre trois gendarmes, n’était pas la victime idéale. Au moment des faits, il était sous l’influence combinée d’un cocktail de cannabis, héroïne, méthadone, d’un médicament anxiolytique et de cocaïne.
Pour l’avocat général Stéphanie Félix, Faycel M. était «un homme dangereux, qui n’hésite pas à se déplacer avec une arme, et à s’en servir.»
Elle a tiré la démonstration de sa culpabilité des témoignages. à commencer par celui de la victime, «qui s’est retournée après avoir reçu la première balle et a reconnu le tireur».
L’avocat général a aussi évoqué un témoin, sous couvert d’anonymat, qui a vu l’accusé porter la main à sa poche, en sortir quelque chose et tirer deux fois. Sans oublier les deux proches de Faycel M., dont l’un avait vu l’arme et l’autre avait été sollicité pour la garder après les faits.
Quant à l’intention de tuer, elle ne faisait aucun doute pour Mme Félix : «Il a utilisé une arme létale, pour tirer deux fois et atteindre la victime à des endroits sensibles, alors qu’elle s’enfuyait.»
Elle a requis dix-huit à vingt ans de réclusion, avec deux tiers de sûreté.
Mardi, la cour d’assises du Var a déclaré Faycel M. coupable, et l’a condamné à vingt ans de réclusion, avec une période de sûreté des deux tiers.
Aéroport de Roissy: une inscription à la gloire de Daech dans un avion
Un « jeune » devrait être déféré au tribunal de Bobigny. Il avait été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme. On lui reproche d’avoir écrit « vive Daech » sur une tablette d’avion, sur un vol d’ASL Airlines, au retour du Maroc en septembre 2016.
L’inscription découverte après la sortie des passagers n’était pas passée inaperçue. En remontant la liste des passagers, il a été facile de retrouver celui qui était assis à cette place. Le « jeune » de 26 ans vivait à ce moment à Tremblay.
La Le Pen s’affiche avec l’ex représentant de la secte Moon au QG de Donald Trump, mais sans qu’il ne désire la rencontrer
En «déplacement privé» aux Etats-Unis, la présidente du FN est accompagnée de Pierre Ceyrac, ex-représentant en France de la secte Moon.
Avec son compagnon (((Louis Aliot))) ; Guido Lombardi et Pierre Ceyrac, la Le Pen serait-elle juste venue au Trump Bar seulement pour y goûter le café ? Au bout d’un certain temps, la présidente du FN s’est tout de même engouffrée dans un des ascenseurs de la tour, en compagnie de George « Guido » Lombardi, la tête chercheuse du Front National aux États-Unis, ami du Tea Party et ancien représentant de la Ligue du Nord.
Lombardi habite l’un des appartements de la Trump Tower. Le Front National voulait-il fait passer un simple rendez-vous entre collègues pour une réunion avec l’administration du futur président américain ?
C’est au bout de trois heures que Sean Spicer – porte-parole de Donald Trump – a mis fin aux spéculations des journalistes : « La Trump Tower est ouverte au public », sous-entendant que la Le Pen ne rencontrerait ni Donald Trump ni aucun membre de son équipe de transition, la reléguant au simple statut de touriste.
Fanny Ardant contre le politiquement correct et l’impérialisme atlantiste
Fanny Ardant remontée contre les journalistes et la « pensée unique » sur le plateau de 28′ le 10 janvier 2017
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JNZe0WF6rhk[/youtube]
Étranger
Europe
Hongrie : La journaliste accusée d’avoir « frappé » des envahisseurs condamnée à une mise à l’épreuve
Le procureur réclamait une amende sévère, la défense de la journaliste, Petra Laszlo, demandait l’acquittement….
La journaliste de la télévision hongroise est devenue célèbre après avoir fait trébucher des envahisseurs fuyant la police en 2015. Lâchée à la vindicte par les journalopes au service du système, les images avaient fait le tour du monde, a été reconnue coupable !
Un juge de Szeged, dans le sud du pays, a estimé que le comportement de cette vidéaste, Petra Laszlo, suscitait « l’indignation et la colère ». Le juge l’a condamnée à une mise à l’épreuve de trois ans.
Sur des images de télévision, on peut voir Petra Laszlo essayant de faire trébucher un envahisseurs courant et foulant faire faire un cocs en jambe de pied à un autre envahisseur, enfant, en train de s’enfuir près de la ville de Roszke, à proximité de la frontière avec la Serbie.
La vidéaste a été aussi licenciée pour son attitude. L’incident incriminé s’était produit le 8 septembre 2015, alors que des centaines d’envahisseurs avaient forcé un cordon policier près de la frontière serbe.
« J’ai vu des centaines de personnes courant dans ma direction, c’était véritablement assez effrayant », a-t-elle expliqué. Dans une liaison vidéo depuis un tribunal de Budapest, Petra Laszlo a expliqué qu’elle avait reçu des menaces de mort depuis cette affaire. Parfois en larmes, elle a également estimé être victime d’une « campagne de haine » et que sa vie « avait chaviré » après cet incident qu’elle « regrettait terriblement ».
Tant le procureur, qui réclamait une amende sévère, que la défense de la journaliste, qui demandait l’acquittement, ont indiqué qu’ils feraient appel du verdict en première instance.
En 2015, des milliers de migrants sont entré illégalement chaque jour en Hongrie, pays d’accès à la zone de Schengen.
Italie : Miss Romagne 2007 défigurée à l’acide par son ex-petit ami cap-verdien
Agressée à l’acide par son ex-compagnon et très gravement brûlée notamment au visage, une ex candidate à l’élection de Miss Italie en 2007 suscite actuellement l’émotion en Italie.
Gessica Notaro, qui a été découverte lors de l’élection de Miss Italie en 2007 où elle est arrivée finaliste, a été agressée ce mardi 10 janvier à l’acide par son ex compagnon. Le drame s’est produit alors que cette jeune femme de 28 ans, sacrée miss Emilie-Romagne en 2007 et qui cumule depuis les casquettes d’animatrice télé, chanteuse et danseuse, rentrait tranquillement chez elle dans la région de Rimini.
A l’heure actuelle, la jeune femme est toujours à l’hôpital, dans le service des grands brûlés de l’hôpital de Cesena, mais son pronostic vital n’est plus engagé. Elle a été touchée par l’acide sur plusieurs parties du corps, la jambe, la hanche mais surtout le visage. Les deux yeux ont été touchés, et un plus gravement. Il n’est pas impossible que la jeune femme perde la vue. Par ailleurs, elle devra également subir plusieurs interventions de chirurgie réparatrice.
La police a déjà mis en garde à vue son ancien compagnon, Jorge Edson Tavares, qui serait à l’origine de l’agression même si jusqu’à présent il nie les faits catégoriquement. Comme alibi, il prétexte avoir été le soir de l’incident avec une autre femme qui a également été interrogée. Mais la police aurait noté certaines incohérences dans les deux témoignages. Cet homme de 29 ans, originaire du Cap-Vert, n’aurait jamais supporté sa séparation avec la reine de beauté, en août dernier. Si bien que depuis plusieurs mois, il menaçait la jeune femme qui avait même demandé une ordonnance restrictive à l’encontre de son ex lorsque le couple s’était séparé. Les deux travaillaient depuis 2014 dans un aquarium de Rimini, où Gessica était dresseuse de dauphins.
Drame du métissage et de la « diversité ».
Suède : vive inquiétude des femmes sur les risques d’agressions sexuelles
Une récente enquête du Conseil national suédois de prévention du crime montre qu’une femme sur trois en Suède se sent en insécurité dans la vie de tous les jours et craint de quitter son domicile par peur des agressions.
Plus généralement l’enquête affirme qu’un nombre croissant de Suédois ont des craintes pour leur sécurité dans leur propre quartier, mais ce sont surtout les jeunes et les femmes qui sont le plus touchés : 22 % des femmes interrogées craignent d’être victime d’une agression ou d’un abus sexuel contre 8 % des hommes. Dans l’année écoulée la proportion des femmes qui se sentent assez ou en grande insécurité est passée de 25 à 31 %.
Le directeur du Conseil affirme que ces évolutions transcrivent surtout la crainte des femmes d’être victimes d’agression ou de viol. Et effectivement le taux des crimes à caractère sexuel dans le pays a augmenté de 1,4 à 3 %. Cette peur n’est donc pas sans fondements et cette crainte des agressions touche donc 13 à 14 % des femmes qui affirment ne plus sortit de chez elles à la nuit tombée.
Seul ombre dans l’enquête et dans le discours du directeur du Conseil national de la prévention du crime, l’oubli de préciser que ces chiffres sont concomitants et consécutifs à la vague d’envahisseurs extra-européens que la Suède à accepter de recevoir et même encourager depuis ces trois ou quatre dernières années…
Allemagne : émeutes entre manifestants pro et anti Pegida à Leipzig
Des centaines de personnes ont manifesté à Leipzig le 11 janvier pour et contre PEGIDA, le groupe de patriotes allemands qui refusent l’islamisation de l’Europe. La marche organisée par PEGIDA au centre-ville avait pour but de célébrer les deux ans d’existence du groupe.
Mais des contre-manifestants, traîtres pro-invasion, se sont également rassemblés en nombre, dans l’est de la ville, pour lutter contre la marche du groupe anti-islam. Une forte présence policière avait été prévue pour tenter d’empêcher les affrontements violents entre les deux groupes.
Selon les médiats, les manifestants ont entonné des chants et agité des drapeaux avant que la fumée des fusées ne commence à remplir les rues. Les policiers ont fait usage de leurs matraques pour tenter de disperser la foule qui se massait dans les rues tandis que certains manifestants les visaient avec leurs fusées et mortiers. A la fin de la marche, la police est encore intervenue pour séparer les deux groupes et éviter les confrontations physiques.
Les tensions sur la crise des réfugiés et des migrants ont augmenté en Allemagne après la décision de la chancelière Angela Merkel d’autoriser plus d’un million de migrants à entrer en Allemagne au plus fort de la crise. Mais aujourd’hui Merkel est confrontée à une réaction négative de la population et les groupes populistes qui dénoncent l’invasion bénéficient d’une augmentation significative de leurs soutiens avant les élections générales à venir.
Monde
Corée du Sud : refus des « réfugies » pour éviter les agressions sexuelles sur les Coréennes
Le gouvernement sud-coréen a accordé le statut de réfugié à 3 Syriens depuis 2014. Le ministre de la Justice a déclaré que la Corée du Sud rejette les demandes des Syriens qui ne sont fondées que sur le fait que le pays est en guerre. « La plupart des Syriens demandent le statut en arguant que la Syrie est en guerre civile. Mais la guerre civile n’est pas un motif suffisant pour le leur accordé ».
Le ministre informe qu’il suit une politique de refus drastique des demandes afin d’empêcher un afflux de demandeur. Mais il affirme également que d’autres considérations motivent cette politique comme la volonté de ne pas faire risquer des agressions sexuelles en nombre sur les femmes sud-coréennes si un grand nombre d’envahisseurs était autorisé à séjourner. « A en juger par ce que nous voyons en Europe, nous préférons protéger nos femmes plutôt que les exposer potentiellement à ce risque ».
De plus, selon le ministre, la Corée du Sud doit d’abord faire face à ses problèmes démographiques internes (vieillissement et faible natalité) avant de se préoccuper des problèmes des autres et d’ouvrir ses portes à des réfugiés.
Philippines : Rodrigo Duterte veut faire de la Russie un allié
Deux navires de la flotte russe, un destroyer anti-sous-marins, « Amiral Tribouts » et le navire-citerne « Boris Boutoma », sont arrivés dans la capitale philippine, Manille, pour une visite de bonne volonté visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Dans la lignée de ses précédentes déclarations d’hostilité à l’impérialisme américain, le président Rodrigo Duterte a manifesté sa volonté de changement d’alliance et de rapprochement avec la Russie en visitant le destroyer « Amiral Tribouts » dans le port de Manille. Le président philippin a déclaré espérer que la Russie sera un allié et un protecteur de son pays : « Nous saluons nos amis russes. Vous pouvez jeter l’ancre ici à Manille à tout moment et avec toute mission, que ce soit de mener un jeu militaire, de vous ravitailler ou peut-être de nous protéger ».
Il a également serré la main au vice-commandant en chef de la Flotte russe du Pacifique, le contre-amiral Edouard Mikhaїlov et il a reçu une visite de l’ambassadeur de Russie, Igor Khovaev, qui a décrit les systèmes d’armes et de communication du navire au dirigeant philippin. Rodrigo Duterte s’est déclaré disposé à mener des exercices navals conjoints avec la Russie.
Vidéo
Pourquoi l’étoile jaune en 40
Document audio d’époque expliquant pourquoi l’étoile jaune a été imposée aux israélites.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ke-CjvFqGso[/youtube]
Nouveauté littéraire
BRAGI : Contes de la mythologie nordique
Second tome de la collection « Europe Jeunesse Littérature ».
Bragi est un livre de contes de mythologie nordique tirés de l’Edda poétique, recueil islandais du xiiie siècle de poèmes sacrés et héroïques. Bragi, dieu Ase de la poésie, enseignait son art au cours de banquets dans l’Asgard, le royaume des dieux Ases. Bragi vous enseignera la mythologie nordique, sa poésie et fera de vous des dieux.
2016, éditions du Lore, Album A4 de 52 pages.
Imprimé sur un luxueux papier couché 170gr/m2.
16 + 5€ de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste ici
Éphéméride nationaliste
14 janvier 1916 : lancement de la revue L’Œuvre française
14 janvier 1925 : naissance de Yukio Mishima
15 janvier 1922 : Michael Collins devient Président du Gouvernement provisoire d’Irlande du sud
Agenda
Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
21 janvier à 16h00
© Jeune nation – 2017
Le Printemps, 1565, Pieter Brueghel l’Ancien
« Il y a eu une gauche dans ce pays, celle de Léon Blum, celle de Daniel Mayer, celle de Pierre Mendès France… » (Vincent Peillon)
http://www.lci.fr/primaire-gauche/primaire-a-gauche-comment-les-sept-candidats-ont-ils-conclu-le-debat-2021588.html
Du fait que les juifs aient été vus comme des immigrants aux États-Unis pendant la majeure partie du 20e siècle, et qu’ils soient toujours largement considérés comme « autres » ethniquement, le mélange de musique juive et de Country semblait hautement improbable. Et pourtant…
http://www.jta.org/2017/01/12/life-religion/jewish-americana-music-gets-its-moment-in-the-spotlight
Dans « Le Sorcier des Mensonges », film de Barry Levinson, c’est Robert De Niro qui joue Bernie Madoff, sur un scenario de John Schwartz, Sam Baum et Sam Levinson, produit par Amy Herman, Jane Rosenthal et Jason Sosnoff.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Wizard_of_Lies