Une excellente nouvelle qui nous vient de nos camarades d’E&R.
La Librairie Vincent vous accueille
du mardi au samedi de 12h30 à 19h30
au 115 avenue de La Bourdonnais (Paris VIIe) !
Tenue par l’historique Vincent Facta, la Librairie Vincent (héritière de la Librairie Facta d’Emmanuel Ratier) réouvre ses portes à partir de samedi 28 novembre 2020. Retrouvez la revue Faits & Documents, les ouvrages des éditions Kontre Kulture ainsi qu’un large catalogue de résistance et des livres d’occasions trouvables nul part ailleurs ; parmi lesquels des classiques de la littérature nationaliste. Bonne lecture !
De l’écrivain au libraire, la République préfère le camé.
Il est plus reprensible, et risqué, en République de vendre des livres que de la drogue, si l’on constate les malheurs de certains libraires indépendants restés ouverts durant le dernier épisode hystérique de CONfinement; surtout en comparent les 135 € immédiat, puis les 1.500 € d’amendes tout aussi abruptes, les menaces diverses et variées de certains cognes, forts avec les faibles et faibles avec les forts. Pendant ce temps nos dealers exotiques vendent de plus en plus de cam partout et tout le temps, au-delà du kilomètre et de l’heure « de tolérance », sans s’embarrasser de gestes barrières ou d’attestations absurdes; la cam c’est autrement plus sérieux que la littérature !
Et ces libraires ne vendent pourtant pas les livres d’Hervé Ryssen que nos magistrats ont mis en taule pour crime d’écriture.
Pourtant Ryssen n’est ni un terroriste, ni Mahomet qui dans son Coran nous explique qu’il faut « tuer les Juifs et les Chrétiens jusqu’à ce qu’ils s’humilient et versent la dîme… ». Le flouz ça arrange pas mal de trucs, quand tu en as.
Loin de moi l’idée de mettre ce Mahomet dans la même cellule que Ryssen, d’abord parce que Ryssen n’a surtout pas besoin d’une compagnie aussi pénible, mais aussi parce que ce Mahomet est mort.
Néanmoins, il me paraîtrait cohérent de libérer Ryssen (dont je n’ai pas lu les ouvrages) et d’incarcer ce Mahomet, mais ce dernier est mort, faut-il le répéter ? De plus pour être juste, Momo n’a jamais rien écrit, ce sont ses potes qui ont couché sur divers supports ses divers propos qu’il récité en trans. Peut-être qu’il se droguait ? Va savoir, on ne nous dit pas tout.
En tout cas Mahomet, son bouquin, le haschich, le travail d’arabe sont autorisés en France, mais les gauloiseries et le bon sens de moins en moins.