Vu sur rfi.fr :
Mohsen Fakhrizadeh a été tué dans une opération sophistiquée dans le nord de Téhéran. Un pick-up a d’abord explosé sur la route, devant sa voiture, avant qu’elle ne soit visée par des tirs nourris. Mohammad Javad Zarif, le chef de la diplomatie iranienne, a directement accusé Israël d’être impliqué dans cet assassinat.
Le nom de Mohsen Fakhrizadeh avait été cité en avril 2018 par le Premier ministre israélien dans une intervention télévisée. Benyamin Netanayhu l’accusait d’être l’un des hauts responsables du programme nucléaire de Téhéran. « Souvenez-vous bien de ce nom : Fakrizadeh », avait-il alors lancé. Le haut scientifique était aussi sur la liste des sanctions des Nations unies contre l’Iran.
Inquiétude de Netanyahu
Ces derniers jours, le chef du gouvernement israélien ne cachait pas son inquiétude de voir la future administration Biden adopter une attitude plus ouverte à la négociation avec l’Iran que l’administration Trump, rapporte notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil. « Nous ne devons pas revenir à l’accord de 2015 », a t-il déclaré dimanche dernier dans un message non-voilé au futur président américain. Benyamin Netanyahu a toujours combattu l’accord nucléaire iranien.
(…)
Lire la suite sur rfi.fr
on ne va quand meme pas regretter ces enturbanés tout de même