L’Action Française en deuil
⚜ Endormez-moi Seigneur dans votre paix certaine
Entre les bras de l’espérance et de l’amour
C. Maurras
C’est avec une grande tristesse que nous faisons part du décès à l’âge de 89 ans de Marie-Gabrielle Pujo, fille du fondateur de l’Action Française et filleule de Charles Maurras.
Elle a, à la suite de son père Maurice Pujo et de son frère Pierre Pujo, sacrifié sa carrière pour le royaume des Lys et pour l’Action Française, malgré les difficultés rencontrées, les trahisons de certains et des brimades dont elle a fait l’objet.
Marielle fut une militante énergique dès son plus jeune âge, elle participera aux camps Maxime Real del Sarte et aux grandes manifestations de l’AF.
Au décès de son frère, elle reprit le flambeau en devenant présidente de la société éditrice de l’Action française 2000, de 2007 à 2018.
Membre du Comité Directeur, c’est avec une grande tristesse qu’elle assista à une dédiabolisation du mouvement impulsée par certains. Elle soutint donc, avec l’ensemble du Comité Directeur « Amitié et Action Française ».
La messe de requiem sera célébrée le 4 janvier 2021 à 10 heures en l’église de Ferrières-en-Gâtinais par l’abbé Yannick Vella, assistant général de l’Institut du Bon Pasteur, aumônier de l’Action Française.
Vos condoléances sont à envoyer à ses neveux Monsieur Marc de ROLAND :
Marc de ROLAND
79 Domaine de Villiers
91210 DRAVEIL
Vous pouvez participer à la gerbe de lys de l’Action Française en envoyant votre don à :
L’Action Française
23 rue Charlot
75003 PARIS
[email protected]