Les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont annoncé ce samedi avoir trouvé un accord sur une « charte des principes » de l’islam de France qui réaffirme notamment l’égalité hommes-femmes et la « compatibilité » de la foi musulmane avec la République.
Elle a été présentée samedi au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a salué une « avancée très significative ». Elle doit maintenant être approuvée par l’ensemble des fédérations du CFCM avant d’être transmise au président Emmanuel Macron, indique l’instance dans un communiqué.
Ce qui n’est pas garanti puisque cette charte a été à l’origine d’une crise au sein du CFCM.
Poussé par l’Elysée afin de certifier la formation en France des imams dans le cadre du projet de loi « confortant le respect des principes de la République », le projet de Conseil national des imams a du plomb dans l’aile depuis le retrait, le 28 décembre, de la Grande mosquée de Paris, l’une des neuf fédérations membres du CFCM.
Pour expliquer sa décision, le recteur Hafiz a notamment accusé une « composante islamiste » du CFCM de bloquer les négociations pour l’écriture de « charte des valeurs républicaines » qui aurait déjà dû être rendue au gouvernement début décembre.
Il semblerait que le noyau le plus dur des musulmans de France ne soit pas disposés à pratiquer la Taqîya afin de permettre l’avènement de la chimère d’un Islam républicain. Une bonne nouvelle, à mon humble avis. J’aime les choses claires et les ennemis déclarés – de la France comme de la république d’ailleurs.
Vous savez dans quelle catégorie nous nous trouvons, bien évidemment.
Source : nouvelobs.com
Je perçois les racailles de France comme les capos du Système contre les Français. C’est Sarkozy qui a eu l’honneur de mettre en place le CFCM imaginé par ses maîtres ,
Par contre pas question qu’un Algérien en situation illégale » ne livre pas de J…s » Comparution immédiate , 4 mois de prison , amendes et expulsion . La double peine a pourtant été supprimée sous Sarko …
J’ajoute que si cet Algérien s’était appelé Robert , il aurait été horriblement agressé par des inconnus au point d’être hospitalisé .
Il a encore eu de la chance .
Cette citation de Maurras est authentique ? Quelle clairvoyance ! Et ce, dès les années 1920 (inauguration de cette verrue : le 15 juillet 1926, si j’en crois l’encyclopédie judéoservile Wikipédia)…
Elle l’est !
L’encyclopédie judéoservile écrit benoîtement (http://tinyurl.com/y3hnygmz) : « Elle [la Grande mosquée de Paris] a une place symbolique importante pour la visibilité de l’islam et des musulmans en France. ». Ses connards d’administrateurs shabbat goyim zilétrés ne se rendent même pas compte qu’ils sont, involontairement, politiquement incorrects !…
Lucien Rebatet, dans ses « Décombres » (1942), assassine Maurras, pour son bordélisme inefficassime, pas pour ses idées.
Pour sa vieillesse disons… Si on résume à l’extrême.
Non, non, Maurras gérait l’« Action française » avec une inefficacité redoutable, accumulant les retards la nuit et les amendes du distributeur.
L’inaction française est elle un exemple a suivre ? La droite nationale catholique celle de tous les échecs depuis 1815 n’a t elle pas tout ratée? Cette droite terriblement bourgeoise imbue du culte du moi n’a jamais été capable de coaguler les masses populaires à la classe moyenne. On y trouve des jolies plûmes, des beaux parleurs mais cela reste des bourgeois urbains très, trop parisien. On ne fait pas une révolution avec des gens qui écrivent des miaivreries certes très jolie mais totalement coupée du quoditien du Français moyen. Pour faire une révolution on doit parler simplement au gens et pas avec un langage pédant car le populo moyen recherche la justice sociale et n’a que faire des discours sociétaux(et qu’au passage on lui fasse sournoisement la morale).
Il n’y a pas d’islam de France ni d’ailleurs, l’islam se veut « mondial » avec la charia et le djihad.
Selon cette religion, la loi islamique doit s’imposer partout et supplanter les lois locales.
Nos politiciens comprendront-ils cela un jour? A mon avis leur volonté de destruction du monde est évidente.
Maurras était fortement anti- Allemands . Les Français n’ont pas voulu des Germains, ils auront les chameliers du désert.
Dommage que Maurras ne puisse voir la France d’aujourd’hui… J’aurais aimé le voir locataire d’un logement dans le 93 à 70ans …
Il regretterait sans doute le TEMPS DORÉ de l’occupation allemande .
c’est curieux qu’en corée du nord,ou même au japon,i l n y a pas ce genre de problème
free breivig , Le Japon risque , hélas de ressembler à l’Europe de l’Ouest dans 30 ans , pas assez d’enfants…
Il a beau essayer d’inventer des robots pour certains travaux , malgré l’obstacle de la langue ,ils peuvent être remplacés progressivement, malheureusement .
Bonne soirée.