L’intégrité et l’homogénéité ethnique d’un peuple ne se mettent pas aux voix. Pour autant il reste intéressant de savoir et mesurer comment un peuple se voit et imagine son évolution raciale. Deux récentes enquêtes de l’institut CSA et de l’IFOP donnent des éléments de réponse.
D’abord, selon un sondage de l’institut CSA pour Cnews présenté le 18 mai. 69% des Français sont opposés à une hausse de l’immigration afin de de contrer le déclin démographique en France. Il s’agit bien sûr d’une réaction rassurante et de bon sens des Français face aux propositions du haut-commissaire au Plan François Bayrou qui propose « deux voies » pour assurer le modèle social français : « avoir plus d’enfants » (certes oui) mais aussi « accueillir des personnes d’autres pays » !
Toujours plus d’immigrés, c’est la seule « solution » que cette caste oligarchique connait et promeut…
Elle ne bénéficie néanmoins pas d’un soutien populaire franc et massif : dans le sondage CSA, seul 31% se disent donc favorables à une augmentation du nombre d’immigrés « pour assurer l’avenir démographique de la France ». 31 % de nos compatriotes qui n’en ont pas assez de « la diversité » ? ou qui appartiennent ou sont liés eux-mêmes à ces populations venues d’ailleurs installées en France ?
Quoi qu’il en soit, Bayrou n’ignore pas le caractère provocateur flagrant de ses propositions puisqu’il a lui-même pris la peine de préciser qu’il ne s’agit pas « d’une solution d’évidence. D’abord parce que l’impact sur la démographie n’est pas immédiat et ensuite parce que cela présente des difficultés sociales et culturelles ».
Comme en termes choisis ces choses-là sont dites… et euphémisées pour ne pas avoir à sortir du placard l’implacable réalité de la chienlit qui s’impose en France à la faveur de l’importation, jamais freinée depuis des dizaines d’années, de populations extra-européennes intrinsèquement inassimilables, qualitativement inintégrables et quantitativement inacceptable !
Une autre enquête Ifop du 17 mai confirme la montée des mêmes réserves dans la population française face à l’immigration. 71% des sondés estiment ainsi que la France « compte déjà beaucoup d’étrangers et qu’accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable ». Un taux en hausse de 7 points par rapport à une enquête similaire de l’Ifop en 2018.
Cette hostilité accrue s’illustre notamment par le fait que 64% des sondés établissent un lien entre terrorisme et accueil des réfugiés migrants, une proportion qui a augmenté de 11 points en trois ans.
Une majorité de Français ne s’y laissent pas tromper qui savent bien que les filières d’immigration vers l’Europe (avec les contrôles a minima de Frontex, entravés par le carcan de Schengen mis en place par l’Union européenne à dessein) sont des vecteurs privilégiés pour les organisations de subversion qui veulent infiltrer leurs combattants sur notre territoire.
Et 55% se disent aussi inquiets vis-à-vis de la diversité qui découlent de cette immigration massive et incontrôlée, un taux en hausse de 11 points par rapport à 2018. Ils sont 54% des personnes interrogées à penser que « la diversité nous fait perdre notre identité, nos valeurs », soit plus d’un Français sur deux Et de surcroit ils sont 62 % des sondés à s’inquiéter que cette diversité « génèrerait des politiques favorisant les minorités au détriment de la majorité ».
De plus en plus, les Français ouvrent les yeux sur les mensongers discours progressistes du « vivre-ensemble » et du « multi-culti » censés être les sources d’un « enrichissement culturel ».
Mais il y a un autre chiffre qui peut sembler contradictoire ou qui est souvent sujet à manipulation pour justifier les politiques d’immigration : selon les enquêtes, 73% des sondés penseraient que les travailleurs immigrés occupent des métiers que les Français ne veulent pas exercer…
Alors rappelons que c’est bien sur pression des milieux économiques et financiers qu’ont été organisées, depuis les années 1950 – 1960, les importations massives de populations extra-européennes pour venir turbiner dans les usines et les mines à la place du travailleur autochtone – et pour un moindre coût salarial.
À ceux qui nous objecteraient qu’il fallait combler le manque de main d’œuvre française, nous répondons qu’on pouvait bien lancer une politique familiale d’expansion démographique, et qu’en tout cas on n’était pas obligé de mettre en œuvre tout un système de trahison du peuple français par des politiques destinés à implanter, pérenniser, enraciner le travailleur étranger en France (regroupement familial du gouvernement Giscard-Chirac-Durafour, aides sociales, régularisations de « sans-papiers », naturalisations…) !
Car oui, le patronat a fait venir massivement des immigrés qui ont accepté des tâches pour une faible rémunération qui correspond malgré tout, dans leurs pays d’origine sous-développés, au pouvoir d’achat de leur classe moyenne ou aisée ! Et le travailleur français a bien été volontairement découragé d’occuper ces métiers – certes souvent peu gratifiants -à cause des trop faibles rémunérations qui ne permettent pas de vivre et faire vivre dignement sa famille…
On nous objectera encore qu’il ne s’agissait pas seulement de garantir les marges bénéficiaires des actionnaires mais que le système a peut-être été aussi imaginé pour conserver sur le territoire national productions et emplois. Certes, mais dans une économie mondialisée ultra-concurrentielle et livrée à la course à la productivité, le calcul était mauvais : les entreprises ont fini par tout délocaliser : l’outil de travail et les emplois. Laissant ici les masses de travailleurs immigrés inoccupés pesant sur les comptes sociaux et les comptes publics !
Double peine pour les Français qui financent le système mais qui commencent à être nombreux à ouvrir les yeux.
Bonjour ! je vous recommande le livre d’Anna Alter de magazine Marianne, qui a écrit un essai politique sur ma ville de naissance que j’ai quitté entre 1997 à 2000 -progressivement!- pour les raisons d’immigration/invasion que vous décrivez, vous actuellement et l’auteure dans les années 2001: »Le fief rouge derrière le périph' ». Oui, je me suis exilé dans la Vienne , puis en pays de la Loire, pour conserver aussi bien mon intégrité psychologique, ma santé et que mes convictions iconoclastes et indépendantes vis à vis de la police de la pensée…La Seine Saint Denis est bien une réserve ( pas de peaux rouges, mais parquet tout autant dans la misère matérielle et culturelle des indigents et traite étrangère organisée par ceux que vous savez derrière nos marionnettes pro mondialiste. L’intégration, le pluralisme et la mixité sociale ne sont que des concepts flatteurs mais irréelles dans les faits. Tout ceci est bien huilé depuis « La république Universelle » d’Anarchasis Cloots en 1773, il me semble…Cordialement, un exilé qui risque d’aller ce réfugié sur la lune si rien est entrepris d’ici peu !?
Di Bartolo , vous trouvez que les immigrés sont » parqués dans la misère » dans certaines banlieues françaises ? En réalité, ce sont EUX-MÊMES qui font fuir les Blancs par leurs trafics et leur violence à leur égard. La misère culturelle dont vous parlez, ce sont EUX-MÊMES qui la choisissent en boudant l’école française qui leur est offerte et ce, dès leur plus jeune âge , dans beaucoup de cas. Ces gens- là font des misères de toutes sortes aux Français et ils voudraient en être appréciés d’eux et surtout en être AIMÉS ! Pauvres fous, qu’ils sont !
Je regarde régulièrement CNews pour affiner mes analyses et mes réflexions sur un certain nombre de sujets. Les sujets traités par cette chaîne à longueur de ( faux) débats entre soi et de surenchères sont toujours les mêmes. Mêmes préférences et idolâtries : police, Republique, laïcité, castes ; mêmes détestations : migrants, musulmans, islamistes… Certains apprécient cette chaîne de propagande, ce qui n’est pas mon cas. J’imagine les dégâts qu’une telle chaîne peut faire sur des esprits faibles et irréfléchis.
Les Européens n’auront pas d’autre possibilité que de métisser leur descendance avec tous les non-Blancs venus s’établir chez eux si ils ne veulent pas être liquidés physiquement sous n’importe quel prétexte . Momo et Mamadou acceptent de moins en moins bien les couples Européens qu’ils trouvent insultants pour eux ( et nous , on ne vous plaît pas ? ) . Je suis CERTAINE que si les deux policiers de Magnanville, par exemple, avaient formé un couple MIXTE , ils seraient encore vivants. Boutelja l’a écrit : « si ils veulent sauver leur peau, ils devront avoir fait leurs preuves ». Je ne me prive pas, personnellement de la petite psychologie de comptoir que je trouve très utile. Hervé R. , dans l’une de ses dernières vidéos m’attriste beaucoup quand il dit que Zemmour dit ce que PERSONNE avant lui n’avait osé dénoncer . Il doit oublier J.M. le Pen , comme il a changé… C’est fou ce que la PEUR peut faire faire.
Hervé R. se fait peut-être des illusions si il s’imagine que que la ((( justice ))) sera plus clémente avec lui si il porte Zemmour aux nues ? Les Blancs sont détestés de leurs DEUX ennemis . l’islam est le balai …
Regardons la photo, comme ils sont tristes et faméliques , ces pauvres gens… Ils ont besoin de notre
l’aide des Européens , c’est évident , et puis avec tout ce que les Occidentaux leur ont volé, il est bien normal qu’ils réclament leur dû …