« Du combat, seuls les lâches s’écartent » Homère, Iliade, vers 800 – 725 av. notre ère
Un militant de L’Alvarium condamné à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Un militant de L’Alvarium, mouvement local et associatif dont le dessein est la sauvegarde de l’identité angevine et l’action sociale entre autres, a été condamné à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Son seul tort est d’avoir défendu le local associatif de l’Alvarium, implanté au centre-ville d’Angers, en proie à une énième attaque « antifasciste ». Les « antifa » angevins, repoussés, sont allés se plaindre aux autorités, ce qui semble plutôt cocasse de la part de jeunes excités qui scandent ACAB/1312 (acronyme : All cops are bastards) à tout bout de champ.
Le local de l’Alvarium avait été précédemment perquisitionné le mercredi 2 juin 2021 pour un motif grossier de « vol de drapeaux » devant une gendarmerie de campagne, à plusieurs centaines de kilomètres du local. Toutefois, lors de la perquisition du local et des domiciles respectifs de militants, l’Alvarium note qu’un homme cagoulé, vêtu en civil, accompagnait les gendarmes. Ce dernier photographiait les lieux de vie et les bibliothèques afin de dénicher sans doute des « livres sulfureux » prompts à compromettre le mouvement. Mais les drapeaux n’ont pas été retrouvés[1].
L’Alvarium s’est à nouveau retrouvée inquiétée par l’acharnement judiciaire, mêlé à la cabale politico-médiatique exigeant la fermeture du local et la dissolution du mouvement[2]. Trois membres de l’Alvarium ont été abusivement condamnés. Deux militants ont l’interdiction de fréquenter le local avec en plus une peine de prison ferme sans mandat de dépôt. Le troisième militant s’est retrouvé condamné à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir réagi, modérément, à une énième provocation « antifa » devant le local.
Les « antifas », idiots utiles du système politico-médiatique agissant dans une relative impunité, ont déambulé dans les rues d’Angers le samedi 12 juin 2021 réclamant notamment la fermeture du local associatif Alvarium. La dite « Marche des libertés » contre les « idées d’extrême-droite », ayant connu un véritable fiasco à travers le pays, a révélé néanmoins un nombre important de censeurs (ou inquisiteurs républicains) allant d’élus jusqu’aux nervis « antifas », leur bras armé. N’est-ce pas la manifestation de relents stalinistes plutôt qu’un réel engagement libertaire de leur part ? Pour ces gens-là, la phrase de Saint-Just, surnommé l’Archange de la Révolution, leur correspond tout à fait : « Pas de libertés pour les ennemis de la liberté. »
La condamnation abusive de ces membres de l’Alvarium témoigne une nouvelle fois de l’acharnement répressif du pouvoir en place. Au-delà de la structure angevine, beaucoup de nationalistes et identitaires ont été la proie de ce système répressif. Son objectif phare est de nous inquiéter, par tous les moyens, pour nous faire courber l’échine dans une sorte de repentance publique. Les pouvoirs publics ont la fâcheuse tendance à vouloir faire passer les militants nationalistes comme « psychologiquement déséquilibrés » afin de discréditer les idées de l’opposition nationale. Soutenez et priez pour ce militant de l’Alvarium et pour tous les militants incarcérés.
Soutien à L’Alvarium – Soutien au militant François Aubert sur : cagnotte Paypal.
On peut lui adresser des courriers de soutien à : M. François Aubert Gannat, Maison d’arrêt d’Angers (N°38 635), 1 Place Olivier Giran, 49100 Angers.
[1] COMMUNIQUÉ DE L’ALVARIUM | ALVARIUM (serviam-alvarium.fr)
[2] Angers. Huit députés demandent la dissolution de l’Alvarium – Angers.maville.com
Pour aller plus loin :
Soutien à L’Alvarium contre les perquisitions, fichages et intimidations !
Très peu de factuel précis dans cet article. Il est donc difficile de se faire une opinion exacte sur les condamnations. C’est dommage car, si l’on peut aisément croire que ces condamnations sont abusives, il serait préférable de pouvoir l’étayer. Par ailleurs pourquoi avoir choisi une photo du militant cigarette à la bouche pour l’illustration ? Ce n’est pas du meilleur effet, malgré la coupe de cheveux impeccable.
Le soutien ne peut donc être que de principe.