Xavier Raufeur, criminologue et essayiste français, est l’invité de Livre Noir. Expert en questions de criminalité, terrorisme et insécurité urbaine, il est aussi l’auteur de « Le Crime mondialisé – Etat des lieux en 99 vérités ». Affaire Lola, immigration, criminalité et insécurité sont autant de sujets traités sans tabou par Xavier Raufeur pour cet entretien.
Source : Livre Noir
Xavier Raufer a un point faible, il ne parle jamais de la criminalité en col blanc, à la rigueur de blanchiment d’argent sale lié à la criminalité classique (drogue – prostitution), mais jamais des escroqueries, des fraudes, de l’internet et du Forex.
Sur la criminalité en col blanc, on peut consulter le Times of Israel, et l’historique de sa journaliste d’investigation Simona Weinglass qui travaille à temps plein sur ça et qui compte plus de 300 articles.
On peut commencer par ce classique:
https://fr.timesofisrael.com/police-francaise-lescroquerie-franco-israelienne-principal-fleau-en-france/
La thèse officielle du 11 septembre compte Xavier RAUFER parmi ses adeptes. Casser les thermomètres, ils savent aussi le faire aux Etats unis. Of, on est rassuré. Si vraiment les français n’avaient pas voulu de cette évolution, auraient ils, avec une constance qui force l’admiration, élu et réélu ces politiciens qui l’ont mise en oeuvre ?