Un nouveau groupe militant nationaliste indépendant s’est créé à Rennes. Il est issue de l’ancienne section du Craf dans la ville.
C’est par un communiqué que les militants ont officialisé leur départ du CRAF :
« À compter de ce jour, la section rennaise de l’Action française ne fait plus partie de la restauration nationale-Craf.
À l’issue d’une réflexion menée par tous les militants, la section dans son entièreté a décidé de quitter l’Action française. Les raisons de tels choix sont diverses et concernent des désaccords tant sur les questions de fond que de forme, sur lesquels nous ne reviendrons pas d’avantage.
Nous souhaitons tout de même bon courage aux camarades pour continuer à mener le combat.
Pour notre part, nous ne cessons sont pas d’œuvrer pour la cause. »
L’Oriflamme Rennes se décrit aujourd’hui comme « une communauté nationaliste qui vise à développer un réseau alternatif et non-conformiste à Rennes et ses alentours avec vocation d’unir des militants sains et volontaires, avides de se former intellectuellement et physiquement, désireux de s’enraciner et de défendre notre nation. »
C’est donc sous la très belle et symbolique appellation de l’Oriflamme, qu’ils ont décidé de continuer le combat. Nombreux sont les militants de cette ancienne section du Craf qui déjà avaient marqué leur réprobation et m’avait assuré de leur soutien quand les hommes de Bel-ker avaient essayé de me lyncher au moment de la fête de Jeanne d’Arc aux cris des « Nazis à Berlin ».
Comme avec les différents groupes locaux qui mènent un combat courageux et difficile, nous sommes disposés à entretenir les meilleurs relations d’amitié nationaliste.
Souhaitons leur bonne chance !
Retrouvez l’Oriflamme Rennes sur Instagram
Contact : [email protected]
C’est une très bonne chose que ces anciens de la ligue du CRAF ..ont su redonné de leur blason à la flamme du vrai nationalisme et du patriotisme …Bravo a tous ces gens et félicitation ..!