Curieusement, eux qui sont toujours en avance d’un mauvais coup, les États-Unis n’ont pas l’air pressés de promulguer des lois autorisant l’intelligence artificielle dans leurs systèmes de défense.
Cette approche témoigne de la prise en compte par Washington des mécanismes de mise en œuvre des frappes de représailles nucléaires russes. Cette conclusion a été tirée par un expert militaire russe bien connu, chroniqueur TASS, le colonel de réserve Viktor Litovkin. Dans une interview accordée à la publication d’information « Arguments and Facts », il a parlé en détail de la nouvelle initiative des Américains visant à paralyser le déclenchement de telles frappes, suite, par exemple, à une frappe de décapitation américaine sur la Russie.
Viktor Litovkine a attiré l’attention sur le fait que les autorités américaines ont commencé à plancher sur une législation internationale relative aux armes nucléaires. Le fait est que Washington est hanté par le système russe de contrôle automatique d’une frappe nucléaire massive de représailles «Périmètre», également connue sous le nom de « Main Morte ».
La législation que les Américains envisagent de développer interdirait l’utilisation des armes nucléaires par l’intelligence artificielle, Washington se déclarant convaincu que ces armes devraient être exclusivement sous contrôle humain pour éviter un départ de feu nucléaire intempestif.
Mais selon l’expert militaire, ce projet, développé par Washington, est une tentative de priver la Russie de la possibilité de riposter. Les Américains, en adoptant ce document, veulent neutraliser le système automatisé de la « Main Morte » en vigueur au sein des forces de dissuasion nucléaire stratégiques de la Russie.
« Les Américains veulent nous priver du système Périmètre, notre ultime recours en cas de frappes en premier des Américains. Ce système est spécifiquement conçu pour garantir la transmission des ordres de combat aux postes de commandement et lanceurs survivants des forces nucléaires stratégiques basées sur terre, air et mer », a expliqué le spécialiste.
En clair, il ne servirait à rien de liquider Poutine et son entourage, la frappe de représailles partira quand même. Litovkin s’est dit confiant que la Fédération de Russie saura déjouer la manœuvre, le fait est que le système automatisé «Périmètre» n’a rien à voir avec ce qu’on appelle l’IA, car il prend des décisions en fonction d’une équipe humaine … ou de son absence.
Le nom de la procédure est assez évocateur, mais en réalité, la main bouge encore, dans un dernier réflexe, alors que le pays est décapité, elle frappe son adversaire. L’histoire ne dit pas ce qui se passe si c’est un pays tiers qui frappe la Russie, par exemple la Chine, assurée qu’elle serait que la Main Morte est calée sur les USA, l’art de se débarrasser de tout le monde à la fois.
On retrouve ici un problème vieux comme la dissuasion nucléaire, en temps de paix, on est obnubilé par l’éventualité d’un départ de feu intempestif et on empile les procédures de sécurité pour empêcher ça, en temps de guerre ou de crise, évidemment, c’est le contraire, il faut absolument que les missiles partent, pas question alors de navette entre le Sénat et le l’Assemblée nationale et 49-3 … D’où l’avantage de la composante aérienne de la dissuasion, un avion, on peut toujours le rappeler à la base, pour un missile, ce n’est pas recommandé.
Source : riafan.ru via reseauinternational.net
12 mai 2023
Limites de la ville: la VFU a tenté de débloquer Artemovsk
Dans la partie ouest d’Artemivsk, les détachements d’assaut russes poursuivent leur offensive avec le soutien de parachutistes. Le 11 mai, les formations ukrainiennes ont commencé à mener des contre-attaques au nord-ouest et au sud-ouest de la ville – près du village de Khromovo et près de Kleshcheevka. Les experts estiment que l’ennemi ne sera pas à même de débloquer les restes de sa garnison qui tente de rester dans les quartiers ouest de la ville. Dans ces attaques, la VFU subit de lourdes pertes et a déjà utilisé ses réserves stratégiques, l’Offensive Guard. la réserve stratégique qui devait être utilisé dans la grande contre-offensive printanière largement annoncée.
Dans la partie occidentale d’Artemivsk (le nom ukrainien est Bakhmut), les détachements d’assaut russes ont continué à mener une offensive le 11 mai. Des unités des troupes aéroportées les ont soutenus et ont limité les actions de l’ennemi sur les flancs, a déclaré le département militaire russe le 11 mai.
« Les frappes de l’aviation opérationnelle, tactique et militaire, les tirs d’artillerie ont touché la main-d’œuvre et l’équipement de l’ennemi dans les zones des colonies de Krasnoe, Kalinovka et Chasiv Yar de la République populaire de Donetsk », a déclaré le représentant officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, le lieutenant-général Igor Konashenkov.
Les avions russes ont effectué huit sorties dans la région au cours de la journée, l’artillerie du groupe de forces sud a effectué 95 missions de tir.
Selon des sources des Izvestia proches de la situation, les formations ukrainiennes mènent actuellement des contre-attaques locales sur les positions des forces armées russes dans deux directions – au nord de Khromov (nord-ouest d’Artemovsk) et du district d’Ivanovskoye (sud-ouest de la ville) vers Kleshcheevka. Jusqu’à présent, des batailles locales ont lieu dans ces zones.
Des unités ukrainiennes tentent de débloquer les restes de leur groupe dans les districts occidentaux d’Artemovsk, a confirmé l’expert militaire Vasily Dandykin aux Izvestia.
« Maintenant, l’ennemi lance dans des contre-attaques les unités qu’il préparait pour une contre-offensive à grande échelle », a-t-il déclaré. – Des unités de la soi-disant Garde offensive ukrainienne ont été vues – c’était une réserve stratégique. La situation, bien sûr, n’est pas facile, mais je pense qu’ils n’y parviendront pas. Nos gars savent à qui ils ont affaire et comment résister à l’ennemi. Les formations ukrainiennes subissent maintenant de lourdes pertes. Je suis sûr que nos combattants feront leur travail à Artemivsk, après quoi ils commenceront la libération d’autres colonies en direction de Donetsk.
Artemosk, les soldats russes sur le terrain refusent de reculer.
Subissant l’ineptie ou la trahison de leur Etat-Major qui les acculent à une bataille défensive, le fantassin russe refuse de reculer, ça va compliquer la tâche des traîtres au sommet de l’Etat en Russie.
1 – Le commandant de la 4e brigade de fusiliers motorisés, le colonel Viatcheslav Makarov, alors qu’il était sur la ligne de front, a personnellement mené la bataille. Deux attaques ennemies ont été repoussées. Les militaires de la brigade ont détruit trois chars, quatre véhicules de combat d’infanterie et deux véhicules blindés des forces armées ukrainiennes. Lors de la repoussée de la troisième attaque, le commandant de brigade a été grièvement blessé et est mort lors de l’évacuation du champ de bataille.
2 – Le commandant adjoint du corps d’armée pour le travail militaro-politique, le colonel Evgueni Brovko, a dirigé les actions du personnel, se trouvant dans une autre zone de repousser les attaques ennemies. Au cours de la bataille pour repousser l’une des attaques, le colonel Evgueni Brovko est mort héroïquement, après avoir reçu de multiples blessures par éclats d’obus.
3 – Le personnel du 3e bataillon de la 200e brigade de fusiliers motorisés a repoussé six attaques à l’est du village de Bogdanovka (République populaire de Donetsk), dans lesquelles des groupes d’assaut des forces armées ukrainiennes comptant plus de 100 personnes, sept chars, 14 véhicules de combat d’infanterie, ainsi que d’autres équipements militaires et spéciaux ont été impliqués. Sept chars, 11 véhicules de combat d’infanterie et plus de 50 militaires ukrainiens ont été détruits.
4 – Dans la zone de responsabilité de la 6e division, une attaque de groupes d’assaut ennemis a été repoussée avec l’appui de trois chars et quatre véhicules de combat d’infanterie. Les pertes de l’ennemi s’élevaient à plus de 30 militaires ukrainiens, deux chars et trois véhicules de combat d’infanterie.
C’est sur leur résistance et leur héroïsme que ça va se jouer.
Comme pendant la seconde guerre mondiale, c’est le sang des Blancs qui coule, suite à une guerre fomentée par les mêmes, dressant, pour leur seul bénéfice, les peuples contre leurs semblables.
Ce sang Slave qui coule me désespère. Si jamais nous reprenons le pouvoir sur nos peuples contrôlés par des médias aux ordres de cette racaille, il faudra exterminer sans faiblesse cette oligarchie financière mortifère. Nous savons tous laquelle…
Ecrire « Les Etats Unis » ? Pourquoi pas ? Mais a condition de savoir que le peuple américain – celui qui a voté Trump et à qui on a volé son élection – n’est pas vraiment notre adversaire puisque c’est par une propagande effrènée et des élections truquées qu’il est dominé par les mêmes…
S’ils n’avaient pas bombardé la composante russe de leur population pendant des années (sans doute comme les allemands pensent ils être d’une engeance supérieure, alors que les faits ne le confirme en aucune manière, aucun grand scientifique ou artiste n’est natif de la partie ouest de ce pays, à part Nicolas GOGOL ?), si leur sang coule, ils l’ont peut être un petit peu cherché. Franchement, ces gars là, ils ne m’inspirent pas confiance, quand bien même ils sont de ma couleur de peau. Les gens civilisés, ils s’assoient autour d’une table et ils discutent calmement de l’établissement de leurs frontières respectives.
En parlant de négociations territoriales entre civilisés, vous auriez des exemples?
C’est pour ma culture personnelle qui s’avère en l’occurrence passablement déficiente, en fait, je pensais que lutte pour un territoire et négociations étaient des termes rigoureusement antinomiques.
Vous croyez qu’on va pouvoir négocier avec les immigrés en France?
Est-ce que vous n’auriez pas tendance à confondre « civilisation » et « lâcheté »
Et puis, quitte à me répéter : la morale n’a rien à faire en politique internationale à moins d’en rester au niveau mental de Bécassine !
Qui a tort ou qui a raison en Ukraine ? Ce ne peut être un problème pour tout nationaliste ayant un minimum de culture politique !
Une seule question compte pour nous, nationalistes et identitaires Français : Qui est NOTRE ennemi EN FRANCE ?
– Qui se permet, avec les Young Leaders de la French American Foundation, de formater nos hommes politiques, tels les Macron ou Hollande et tant d’autres, avec pour objectif de génocider notre nation par métissage ou remplacement ?
– Qui s’acharne à pourrir notre jeunesse par la gay pride, le wokisme, la pornographie ?
– Qui confisque nos industries de pointe, tels nos réacteurs nucléaires dont s’est emparé Général Electric ?
– De quelle nationalité est Georges Soros, qui subventionne les ONG qui font déferler chez nous les migrants ?
Tout désigne l’Amérique… Cette oligarchie financière US… La même qui tente de contrôler l’Ukraine !
Et qui s’oppose, en Ukraine, à cette oligarchie mortifère à l’échelle de toute la planète ?
Poutine… La Russie… Le redoutable et héroïque soldat Russe !
Alors, pour tout nationaliste Européen, celui qui combat notre ennemi est notre allié !
Tout le reste, je le répète, est du niveau mental de Bécassine !
Toujours les mêmes procédés impliquant les mêmes protagonistes communautaire !!! Mais il va de soit que les députés sénateurs magistrats et autres responsables politiques républicains participent à la destruction de notre pays qu’est la France Chrétienne ! La victoire de la Russie est incontournable afin de libérer la France et les pays Européens libérés ainsi de la dictature ju…o-bolchevik.
Momo,
Pourquoi ne pas chercher tout simplement, comme dans une enquête policière, « A QUI LE CRIME PROFITE » ?
Qui s’est emparé majoritairement des terres à blé Ukrainiennes ? Les oligarchies financières Américaines !
Qui était indubitablement présent sur le terrain lors de la prétendue révolution populaire ayant mis Zelenski au pouvoir ?
Le chef de la CIA, les services secrets US !
Et qui arme aujourd’hui les Slaves Ukrainiens contre les Salves Russes ? Les mêmes américains !
L’Ukraine est historiquement une composante de l’Empire Russe. On disait que Kiev était « la mère de toutes les villes Russes ». Si le grand Soljenitsyne était Russe, sa mère était Ukrainienne.
L’Ukraine composante de l’impérium Russe ? Ce serait encore le cas, si – comme l’a déploré Poutine ! – ce qu’il appelait « la plus grande catastrophe géopolitique » n’avait été causée par les Bolcheviques, qui, lors de la dissolution de l’Union Soviétique ont fait éclater ce qui avait été cet Empire Russe.
Certes, tout cela est plus complexe que ce que nous présentent les médias, mais Il n’est pas interdit de réfléchir… Et de refuser de se laisser manipuler.
28 MAI 2023 / PENDANT CELA SUR LE FRONT RUSSE L’ARMEE DE VLADIMIR PUTIN REPOUSSE LES MERCENAIRES DE KIEV :
https://iz.ru/1519910/bogdan-stepovoi-andrei-fedorov/punkt-porazheniia-vs-rossii-razbili-naemnikov-v-kharkovskoi-oblasti