Ce 14 mai 2023 aura été rocambolesque puisque la préfecture avait strictement interdit la veille aux Nationalistes, présidés par Yvan Benedetti, de commémorer cette fête nationale comme chaque année, au pied de la statue de Jehanne place des Pyramides à Paris 1er arrondissement.
Je m’y suis tout de même rendu seul ce matin de 9h à midi pour constater les moyens disproportionnés mis en œuvre contre le peuple : pas moins d’une centaine de Robocops prêts à nous éduquer.
Les touristes/chinois pouvaient ainsi passer sans problèmes alors qu’on interdisait l’accès à la statue aux autochtones. La Corée du Nord rit encore de notre « démocratie ».
Qu’importe, les Nationalistes sont inaccessibles au découragement !
En matinée, un cortège a réussi à honorer Jehanne place Saint Jeanne d’Arc à Paris 13ème, avec un discours d’Yvan, qui a déposé dans l’après midi une formidable couronne de fleurs au pied de la statue place des Pyramides, comme prévu initialement, avec un soleil providentiel en sus, contrastant avec le froid hivernal de ce matin. Preuve s’il en est besoin que :
– Jehanne est avec nous, aussi groupusculaire que nous soyons.
– Nous sommes les meilleurs ;)
Merci Yvan