Sommaire
- Manifestation contre la mosquée-cathédrale à Quimper
- Contre le projet de mosquée cathédrale islamiste à Strasbourg, la résistance s’organise
- En bref
- Des drones ont survolé sans réaction sept centrales nucléaires
- L’Africain Kofi Yamgnane mis en examen pour trafic d’influence
- Un soldat de la République meurt au Mali
- 5 000 euros d’amende pour Boris Le Lay
- Nouvelle affaire mettant en cause le bracelet électronique
- Un réseau de mafieux maghrébins trafiquants d’êtres humains condamné
- Faits divers & occupation
- Économie & social
- « Peste blanche » dans le sud de l’Italie
- Un Turc de 14 ans arrêté pour terrorisme en Autriche
- Melilla : nouvel assaut des étrangers
- Adhésion
- « Bibi la poule mouillée »
- Nouvel inutile « conseil de sécurité » à l’ONU
- Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Manifestation contre la mosquée-cathédrale à Quimper
Voici une autre vidéo réalisée à l’occasion de la manifestation de résistance à l’islamisation à Quimper.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oihw8KTU-kM[/youtube]
Contre le projet de mosquée cathédrale islamiste à Strasbourg, la résistance s’organise
Des Français refusant l’islamisation de l’Alsace s’organisent. Autour d’une simple page Facebook au départ – intitulée « NON à la future grande mosquée de Strasbourg » – les résistants se fixent désormais comme premier objectif d’organiser une manifestation. Divers projets ont été réalisés (tracts) ou sont en cours (autocollant) de réalisation.
En bref
-Collage et tractage à Metz par Lorraine nationaliste :
-Le décidément très actif groupe militant Lorraine nationaliste annonce la réception de nouveaux stocks d’autocollants, disponibles sur leur boutique.
-Un militant de Lorraine nationaliste interprète à l’accordéon deux musiques nationalistes : Nous voulons rester Français et Les lansquenets :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fdUmQq6aofM[/youtube]
FRANCE
Des drones ont survolé sans réaction sept centrales nucléaires
La sécurité des centrales nucléaires est une nouvelle fois mise en cause. En quinze jours, sept centrales nucléaires ont été survolées par un drone sans la moindre réaction ni des responsables des centrales, ni des autorités françaises. Le premier survol a été constaté le 5 octobre à Creys-Malville ; ce sont ensuite les centrales de Gravelines, de Cattenom, du Blayais, du Bugey, de Chooz et de Nogent-sur-Seine qui ont été visées, ainsi que le site du Commissariat à l’énergie atomique de Saclay.
L’association Greenpeace – qu’EDF suspecte d’être à l’origine de ces survols – a précisé que parfois, quatre centrales différentes ont été survolées le même jour. Greenpeace a mené à plusieurs reprises des opérations pour alerter la population sur les failles de sécurité des centrales nucléaires, notamment en 2011 en envahissant plusieurs centrales et s’approchant de secteurs sensibles ou encore en 2014 à Fessenheim.
L’Africain Kofi Yamgnane mis en examen pour trafic d’influence
Ce Togolais à papiers français a longtemps été présenté comme LE modèle d’intégration : élu maire d’une ville bretonne dès la fin des années 80 il devint le premier maire non-européen en terre française. Il représentait les prémisses de la suppuration ethnique imposée à la France. Des électeurs bretons l’avaient ensuite propulsé conseiller régional, puis conseiller général, et enfin député. Entre-temps, François Mitterrand avait fait de lui le secrétaire d’État à l’Intégration (sic).
La chance pour la France Kofi Yamgnane vient d’être mise en examen pour trafic d’influence. Il est soupçonné d’avoir, en lien avec l’escroc multirécidiviste Christophe Rocancourt, accepté 3 000 euros pour intervenir auprès des autorités pour faire régulariser une délinquante marocaine.
Un soldat de la République meurt au Mali
Un soldat africain, le sergent-chef Thomas Dupuy, affecté au Commando parachutiste de l’Air n° 10 (CPA 10), est mort dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il était déployé dans le cadre de l’opération Barkhane. Il est décédé durant l’attaque d’un camp dans le massif du Tigharghar, dans le nord du Mali, où se trouvait une trentaine de rebelles. Deux autres militaires ont été blessés.
Dix membres de l’armée française sont morts depuis leur arrivée au Mali en janvier 2013.
5 000 euros d’amende pour Boris Le Lay
Le blogueur indépendantiste breton a été condamné à une peine de 100 jours amende à 50 euros pour « provocation à la haine », plus de très importants dommages et intérêts. Il doit donc verser 5 000 euros, faute de quoi il serait emprisonné 100 jours. Il est condamné de plus à verser 19 000 euros (!) (4 000 euros de dommages et intérêts et 15 000 euros de frais de justice) à l’israélite Benjamin Lancar, qui était alors président des « Jeunes Pops », les jeunes de l’UMP. Il s’était apparemment senti particulièrement visé par les propos de Boris Le Lay qui déclarait que les Juifs étaient « surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux » et avaient une « nature exclusivement parasitaire et improductive ».
Benjamin Lancar, c’est celui qui affirmait à propos de Nicolas Sárközy :
« Les quelques fois où j’ai eu la chance d’être reçu dans son bureau, vous en sortez et vous êtes pas loin d’avoir pris un rail de coke. »
Nouvelle affaire mettant en cause le bracelet électronique
Qualifié de criminel « hors du commun », un violeur multirécidiviste avait bénéficié du bracelet électronique, conformément aux politiques laxistes mises en place par la République depuis de nombreuses années et accentuées de manière dramatique depuis 2012.
Un matin, ce criminel de 48 ans, Jean-Luc Moindrot, avait utilisé une simple pince coupante pour se débarrasser du bracelet avant de prendre la fuite . Il avait pu se balader sans être rattrapé durant plusieurs semaines en France. Il avait finalement été arrêté près de la frontière espagnole, sans qu’il soit possible de dire s’il a commis de nouveaux viols durant son périple.
Dans son réquisitoire, le substitut du procureur avait souligné qu’il « s’agissait d’une évasion hors du commun d’un homme au passé pénal hors du commun […]. Les expertises psychiatriques, très inquiétantes [malgré lesquelles la justice de Taubira avait laissé libre ce dangereux criminel], sont marquées du sceau de la perversité, et ses actes ne tendaient qu’à une chose : poursuivre la fuite » et réclamé… seulement 18 mois de prison ferme.
C’est la peine dont il a écopé et qui devrait lui permettre d’être rapidement dehors. Depuis 1991, il a écopé de 9 puis 20 ans de prison ; il n’aurait donc dû être libéré qu’en 2020. Il était en liberté depuis 2013.
Un réseau de mafieux maghrébins trafiquants d’êtres humains condamné
Neuf criminels étrangers, huit Égyptiens et un Tunisien, ont écopé de dix mois de prison à six ans ferme mardi. Ils étaient jugés pour avoir fait passer plusieurs centaines de clandestins en Grande-Bretagne contre rémunération. Le forfait simple coûtait de 400 à 1 000 euros et consistait à tenter de faire monter les étrangers dans des camions. Le forfait de luxe coûtait jusqu’à 5 000 euros : un complice ouvrait son coffre de voiture et faisait ainsi passer les étrangers d’un pays à l’autre.
Le réseau officiait depuis Calais. Sa disparition devrait profiter à son principal concurrent, dirigé par des Kurdes, et contre lequel les criminels condamnés menaient une guerre féroce. Malgré la gravité des faits, l’un des criminels n’a pas vu sa condamnation être assortie de l’interdiction du territoire français au prétexte qu’il a un enfant en France. A minima, le trafic a rapporté aux criminels 100 000 euros ; ils s’exhibaient d’ailleurs sur les réseaux sociaux brandissant des liasses de billets.
Faits divers & occupation
-La voiture de Marine Le Pen a été caillassée à La Celle-Saint-Cloud alors que la présidente du parti d’extrême droite se trouvait à l’intérieur. Elle revenait d’un supermarché, sur le parking duquel la voiture a été remarquée, avec son chauffeur et son garde du corps quand le véhicule a reçu des pierres. Marine Le Pen s’est récemment installée dans cette commune huppée près de Paris où elle habite désormais à côté de… Bruno Mégret.
-Un policier – en cours de révocation – a écopé de dix ans de prison pour viol. En poste à Mantes-la-Jolie, il a été reconnu coupable d’avoir contraint une Marocaine à une relation sexuelle alors qu’elle était placée en cellule de dégrisement.
-Quatre jeunes gens de 17 à 20 ans ont été blessés – dont deux grièvement – à coups de couteau dimanche à Villiers-le-Bel. Une « fête d’anniversaire » a « dégénéré ».
-Une femme de 65 ans a écopé de 10 ans de prison pour avoir tué son mari qui violait et battait ses filles et elle-même et qui avait poussé l’un de ses fils au suicide, la veille du meurtre.
Économie & social
-Selon Les Échos, l’ancien PDG de Danone Franck Riboud qui a abandonné ses fonctions dirigeantes pour n’être plus que président du comité stratégique, a doublé sa rémunération fixe, qui est passée de 1 050 000 euros annuels à 2 millions (l’équivalent de 150 salaires annuels au SMIC).
-La société KLM, associée d’Air France, s’apprêterait à annoncer la suppression de 25 % de ses effectifs soit 7 500 emplois.
-La banque britannique Lloyds Banking Group (LBG) a annoncé un plan social visant à supprimer environ 9 000 emplois.
-Samsung a annoncé sa volonté de supprimer plus de 90 des 110 postes de l’un de ses sites de recherche et développement basé à Sophia Antipolis.
EUROPE
« Peste blanche » dans le sud de l’Italie
Le sud de l’Italie se dépeuple à un rythme plus soutenu que jamais. En 2013, le sud du pays n’a connu que 177 000 naissances, le plus bas niveau depuis la formation de l’Italie au XIXe siècle. Pour la seconde année consécutive, il y a eu plus de décès que de naissances, un événement qui n’était arrivé qu’à deux reprises en 150 ans. La crise démographique est aggravée par un exode massif des Italiens du sud vers le nord (116 000 Italiens du sud ont quitté leur terre en 2013 et 2 300 000 en 20 ans).
Un Turc de 14 ans arrêté pour terrorisme en Autriche
Les Autrichiens avaient été sommés par le gouvernement d’occupation il y a plusieurs années d’accueillir un jeune Turc et sa famille à Sankt Pölten. Il a été arrêté mercredi et a avoué avoir préparé un attentat qu’il projetait de perpétrer non contre les politiciens coupables, mais contre la population dans un lieu public. Il avait envisagé de viser la Gare de l’Ouest à Vienne. Il a également fait part de sa volonté de rejoindre les égorgeurs de l’État islamique (ÉI) en Syrie.
Melilla : nouvel assaut des étrangers
Environ trois cent cinquante étrangers ont attaqué une nouvelle fois – pour plus de soixante depuis le début de l’année – les fragiles barrières de Melilla mercredi. Cette fois encore, les assauts étaient coordonnés, menés en plusieurs vagues, contre plusieurs points.
Au moins trois criminels ont réussi à pénétrer en Europe où ils sont désormais assurés de bénéficier de logements, de nourriture et de soins gratuits, payés par les peuples qu’ils envahissent et attaquent.
Au total, sur les 14 000 individus qui ont attaqué les postes-frontière de Melilla, près de 2 000 ont réussi à passer en Europe cette année.
ÉTRANGER
Adhésion
Dans les salles ce jour, Canailles Connection de Reshef Levi. Une production Bleiberg Entertainment avec : Sasson Gabai, Moni Moshonov, Yaël Abecassis, Moshe Ivgy, Zvika Hadar, Rotem Zussman, Meirav Koperberg, Tikva Dayan, Alexander Peleg, Maria Belkin, Ezra Dagan, Rot Frhaci, Adam Gabay…
Une comédie inspirée de la vie de voyou du père du réalisateur, qui fut lui-même braqueur de banques, et membre d’une organisation terroriste, le Lehi*, qui luttait contre le mandat britannique en Palestine. Un film « d’une rare vulgarité » selon la critique, pourtant habituée à un cinéma décadent.
____________________________________
* Dans son combat contre les Britanniques, le groupe nouera des contacts avec les Italiens et les autorités nationales-socialistes. À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures ». (Lehi)
« Bibi la poule mouillée »
Le gouvernement américain a affirmé se désolidariser des propos tenus par les membres de l’administration Obama et qui, rapportés par The Atlantic, ont fait grand bruit hier. Le journaliste Jeffrey Goldberg a fait le tour des bureaux des hauts cadres de l’administration Obama chargée du Proche-Orient. Il a obtenu, à propos du chef du gouvernement sioniste Benyamin Netanyahu des qualificatifs tels que : obtus, vantard, réactionnaire, myope. Ce qui a le plus choqué en Israël, c’est le commentaire d’un haut cadre obamaniste, qui, en dénonçant le comportement du gouvernement israélien, a précisé :
« Le truc avec Bibi, c’est que c’est un couard [chickenshit] »
Du côté d’Israël, les États-Unis ont déjà perdu leur aura d’allié privilégié, malgré les dizaines de milliards escroqués chaque année aux Américains pour Israël et l’appui militaire, diplomatique, financier inconditionnel de l’administration Obama pour l’État criminel.
Se passant du soutien étasunien, Israël poursuit sa politique d’agression dans la région ; le régime a annoncé lundi l’accélération d’un plan de colonisation dans un contexte de violences.
Nouvel inutile « conseil de sécurité » à l’ONU
Le chef politique de l’ONU a clairement condamné une nouvelle fois les provocations juives en Palestine. Jeffrey Feltman a appelé Israël à « annuler » la construction de 1 000 nouveaux logements dans les colonies, rappelant qu’elle violait les prétendues « lois internationales » et était une attaque contre la paix. Ces actions « posent une nouvelle fois de sérieux doutes quant à la volonté d’Israël de parvenir à une paix durable », a déclaré Jeffrey Feltman.
Israël doit « respecter son engagement envers le droit international » a-t-il ajouté, multipliant les vaines paroles, parlant de nécessité de « négociations sérieuses » alors que depuis vingt ans toutes les conférences sur le sujet se sont terminées par un échec.
Mais si tous, alliés comme adversaires d’Israël, pays neutres ou ennemis d’Israël, reconnaissent la responsabilité d’Israël dans les tensions et lui demandent d’arrêter, aucune action concrète ne sera entreprise contre l’État criminel, une nouvelle fois libre d’agir à sa guise.
Le monde en guerre
-Nigeria. Le groupe Boko Haram a été accusé d’avoir mené de nouvelles attaques contre des civils dans le nord-est du pays. Plusieurs personnes auraient été tuées lundi à Kukawa, près du Tchad, ville qui a été largement détruite par les assaillants.
Des combats ont été signalés hier entre les islamistes et l’armée dans plusieurs villes du nord-est après la conquête par Boko Haram de la ville d’Uba.
-Turquie. Un militaire turc a été très grièvement blessé à Diyarbakir (sud-est) alors qu’il faisait des courses avec sa femme, lors d’une attaque menée par deux hommes suspectés d’appartenir au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan). Il s’agit d’une nouvelle violation du cessez-le-feu proclamé par les indépendantistes kurdes en 2013, malgré les propos pacifistes d’Abdullah Öcalan.
-Syrie. Les tueurs de l’État islamique (ÉI) ont attaqué et pris le contrôle d’une partie du champ pétrolier et gazier d’Al-Chaer près de Homs (centre) mardi, faisant au moins trente morts parmi les soldats syriens. Le bilan pour l’ÉI n’est pas connu.
-Jordanie/Syrie. Un groupe armé venu de Syrie a attaqué une patrouille à la frontière entre les deux pays mercredi ; un soldat jordanien a été blessé ainsi que deux assaillants. Un troisième a été tué.
-Irak. L’ÉI a assassiné au moins 46 membres d’une tribu sunnite à Al-Anbar, une semaine après la prise de Hit.
© Jeune nation – 2014