Plusieurs centaines d’extrémistes ont manifesté hier à Paris après la mort de Rémi Fraisse. Samedi dernier, après une journée passée sur le chantier et un repas alcoolisé, ce jeune homme de 21 ans avait rejoint un groupe d’anarchistes violents qui menait un assaut contre les gendarmes en charge de la surveillance du chantier du barrage de Sivens. Contre les engins explosifs, cocktails Molotov et objets divers reçus, les forces de l’ordre avaient répondu par des tirs de grenades lacrymogènes et de grenades offensives. C’est une d’elles qui aurait tué le jeune homme, présenté par ses proches comme perdu sur les lieux au milieu de gens qu’il ne connaissait pas, sans protection et sans aide.
Faucilles et marteaux, « A » des anarchistes, « drapeaux noirs », keffieh : les antifascistes s’étaient parés de leurs plus beaux atours aux alentours de la place de l’hôtel de ville à Paris hier soir. Il est possible de constater la présence d’étrangers parmi les extrémistes et les médiats complices comme le montre la vidéo ci-dessous. Entre autres appels aux meurtres, les manifestants ont scandé :
« Un flic : une balle = justice sociale »
Malgré les innombrables agressions et jets d’objets divers, les policiers, qui avaient chargé et frappé sans retenue les manifestants pacifiques de La Manif pour tous, se sont laissés insulter et caillasser sans réagir.
Une autre vidéo, plus longue, présente plus en détail la soirée.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NMsdMInXhDM[/youtube]« L’extrême droite se trouvait sous les cagoules »
avait déclaré à propos de la manifestation de samedi Jean-Luc Mélenchon. Il est vrai que l’extrémiste, de passage auprès des manifestants, avait été accueilli par certains d’entre eux par des jets de yaourts.
Contre les gendarmes, ce sont des bombes incendiaires visant à tuer qu’ils ont utilisé.
C’est l’extrême-gauche qui est responsable de cette mort brutale.
Au lieu de s’attaquer aux « faf », le gouvernement précédent aurait du s’en prendre à la racaille gauchiste. Mais comme celui-ci était déjà sous influence…