Sommaire
- Trois élus de leur République visés par des signalements de la HATVP
- Après Charlie Hebdo, La Marseillaise
- Pas d’impôts en 2015 ? La promesse de Hollande remise en cause par un ministre
- Un criminel coréen inverti à l’islam écope de 7 ans de prison
- Des islamistes franco-polono-rwando… au Maroc
- Les pires islamistes regroupés à Fresnes
- « Avant qu’il ne soit trop tard » : l’avertissement d’un syndicat policier au gouvernement
- 15 novembre 2014, Lyon : rencontre-dédicace avec Hervé Ryssen
- 22 novembre 2014, Espagne : Hommage à José Antonio Primo de Riveira
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Tractage pour le transfert du maréchal Pétain à Douaumont
Le groupe Paris nationaliste se mobilise pour obtenir l’inhumation du maréchal Pétain auprès de ses poilus à Douaumont.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9CWWWc98FJA[/youtube]
FRANCE
Trois élus de leur République visés par des signalements de la HATVP
Le parquet de Paris a ouvert des enquêtes préliminaires sur les déclarations de patrimoine de deux parlementaires UMP après un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). L’organisme anti-corruption a émis « un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale ». Le député Lucien Degauchy et le sénateur Bruno Sido sont accusés d’avoir caché des avoirs détenus à l’étranger.
Bruno Sido – qui s’était opposé à la loi sur la transparence – a reconnu l’existence d’un compte en Suisse hérité de son père et contenant l’équivalent d’environ un million de francs.
Lucien Degauchy a également avoué l’existence d’un compte en Suisse contenant l’équivalent d’environ 650 000 francs – mais plus de 1,3 million selon Mediapart.
La HATVP a également signalé le cas du député UMP millionnaire Bernard Brochand, mais la justice n’a pas encore décidé d’ouvrir une enquête ou de classer l’affaire. Il aurait caché l’équivalent de plusieurs millions de francs dans une banque en Suisse.
Malgré Jean-Christophe Cambadélis et consorts, Bruno Le Roux n’a pas hésité à demander l’éviction des députés.
« Les élus fraudeurs doivent démissionner. Le Parlement ne peut continuer d’abriter en son sein des élus qui violent les lois dont ils ont la responsabilité »
Et les politiciens corrompus du Parti socialiste ? Et Thomas Thévenoud ?
Après Charlie Hebdo, La Marseillaise
Le journal d’extrême gauche La Marseillaise, fondé par les tueurs du Parti communiste durant la Seconde Guerre mondiale, va déposer son bilan devant le tribunal de commerce de Marseille. Le journal a accumulé plusieurs millions de francs de dette en 2014 ; elle pourrait atteindre 7 à 10 millions en fin d’année.
« [La société éditrice de La Marseillaise] sera mise sous la protection du tribunal de commerce de Marseille par une déclaration de cessation de paiement, avec demande de redressement judiciaire. La crise économique, doublée d’une crise de la presse et d’une chute brutale de la publicité, nous contraint à cette démarche pour préserver la continuité de notre titre »
a précisé Jean-Louis Bousquet, président du groupe.
Pas d’impôts en 2015 ? La promesse de Hollande remise en cause par un ministre
Il y a quelques jours, François Hollande promettait sur TF1 qu’en 2015, aucun impôt ni aucune taxe ne seraient augmentés.
« À partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôt supplémentaire sur qui que ce soit. »
Ces propos étaient pour le moins ironiques à moins de deux mois de la fin de l’année et alors que plusieurs hausses ou créations d’impôts sont déjà programmées pour 2015, comme la taxation des résidences secondaires ou la hausse de la redevance télé et de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Néanmoins, l’annonce d’une situation qui devrait être la normalité prenait des airs de promesse biblique dans la bouche du pressureur de l’Élysée. Las… il n’a pas fallu une semaine pour que cette promesse soit remise en cause, et par un membre du gouvernement.
Après avoir évoqué de possibles baisses d’impôts, le secrétaire d’État chargé du budget Christian Eckert a déclaré :
« On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d’un contexte international que nous ne maîtrisons pas. »
Un criminel coréen inverti à l’islam écope de 7 ans de prison
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’islamiste coréen à papiers français Flavien Moreau, 28 ans, à sept ans de prison ferme. Devant la justice, il a renié son engagement en prétendant avoir quitté du groupe terroriste parce que la cigarette lui manquait.
« En fait, je ne suis resté qu’une dizaine de jours. […] J’ai eu beaucoup de mal à ne pas fumer, parce que fumer c’était interdit dans la katiba. J’avais emporté des Nicorettes, mais ça n’a pas suffi. Alors j’ai laissé mon arme à mon émir et je suis parti »
a-t-il affirmé. À son retour en France, il avait été placé sur écoute par les services. Elles avaient démontré qu’il cherchait à retourner en Syrie.
Étranger adopté, il avait souffert des habituels troubles identitaires des enfants adoptés ou métis. Né en Corée du Sud et adopté par une famille bretonne, il était tombé très tôt dans la délinquance, totalisant treize condamnations avant ce dernier jugement. C’est en prison qu’il s’était inverti à l’islam.
Un autre islamiste, Farid Djebbar, également présenté comme un inverti, a écopé de quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Il s’est totalement renié à l’audience :
« Je ne le nie pas, j’étais totalement égaré, immature, j’avais une conception erronée de l’islam. J’ai réfléchi depuis 18 mois que je suis emprisonné, alors que je n’ai commis aucune infraction, et je n’ai plus cette conception ».
Des islamistes franco-polono-rwando… au Maroc
« Sur la base d’informations des services de renseignement […] la police a arrêté quatre islamistes français, dont deux d’origine polonaise et rwandaise, installés à Marrakech et Laayoune, et soupçonnés de liens avec des organisations terroristes »
a déclaré le ministère marocain de l’Intérieur. Ils auraient été actifs dans les groupes terroristes du Sahara occidental.
Les pires islamistes regroupés à Fresnes
Plutôt que de remettre en vigueur la peine de mort ou d’expulser massivement tous les étrangers, le gouvernement se livre à des expérimentations extrêmement risquées dont les seules victimes seront, au final les Français. La dernière idée de Christiane Taubira a été de regrouper les pires islamistes à la prison de Fresnes.
Au prétexte de vouloir les empêcher de convertir d’autres prisonniers, ils constitueront, comme d’autres forment de véritablement centres nerveux de gangs au sein des prisons, des cellules islamistes extrêmement dangereuses.
« Avant qu’il ne soit trop tard » : l’avertissement d’un syndicat policier au gouvernement
Une manifestation a réuni plusieurs milliers de policiers hier à Paris. Les fonctionnaires dénonçaient une nouvelle fois – une autre manifestation avait réuni plusieurs milliers de personnes il y a un an – leurs conditions de travail et plus généralement un malaise au sein de l’institution.
« Aujourd’hui, le policier ne comprend plus son métier. Il a l’envie d’être policier, mais il ne trouve plus de sens aux missions qui lui sont confiées. Les moyens matériels et humains sont défaillants, le pouvoir d’achat baisse, ses missions sont détournées »
a dénoncé le secrétaire général d’Alliance, enjoignant au gouvernement d’agir « avant qu’il ne soit trop tard ».
EUROPE
Droitisation
« Aujourd’hui on n’a plus le droit d’utiliser l’image de Coluche… »
La Fédération des Restos du Cœur de Belgique est dans l’incompréhension.
« Mme Veronique Kantor a déposé “Coluche” comme marque. Si vous ajoutez à ça le procès que ses fils ont fait à Paul Lederman, vous avez quelque chose qui ressemble à une histoire de gros sous… »
On ne pourra qu’acquiescer. Jean-Jacques Goldman, Parrain des Enfoirés, écrit son tube en une semaine : « Aujourd’hui on n’a plus le droit… »
ÉTRANGER
Concussion
Patrick “Altice” Drahi mégote avec Eddie “Apax” Misrahi (« Dans l’orbite d’un cosmopolite », Les Échos) pour Portugal Telecom. Eddie est marié à une grecque, père de deux enfants parlant chinois, et partage avec Carlos Ghoen, le patron de Renault, des origines pour le moins cosmopolites, comme fils d’un Marocain et d’une Française, tous deux nés en Égypte, venus s’établir dans l’Hexagone.
Il a pris la direction du groupe fondé par Maurice Tchenio, Alan Patricof et Ronald Cohen.
C’est Jonathan Greenblatt, assistant spécial du président, et directeur du bureau de l’innovation sociale et de la participation civique au conseil de politique domestique de l’administration Obama, qui succède à Abraham Foxman comme directeur national de l’Anti-Defamation League (ADL).
Nathalie Schuck, co-auteur avec Frédéric Gerschel de Ça reste entre nous, hein ? sur Nicolas Sárközy, est l’invitée de Ruth Elkrief sur BFM, la station d’Alain Weill.
Lenny Kravitz est aussi décorateur d’intérieur. Sa première réalisation en Europe est une boîte de nuit parisienne fermée depuis 18 mois à la suite d’un incendie criminel. Les 3/4 des « matériaux » ont d’ailleurs été importés des États-Unis…
Le chef de l’État islamique n’est pas mort et nargue la coalition
L’État islamique (ÉI) a diffusé un fichier audio dans lequel son chef Abou Bakr al-Baghdadi prend la parole, démentant les rumeurs de sa mort diffusées par divers médiats. Le 8 novembre 2014, la coalition sous direction américaine menant de frappes en Irak avait annoncé avoir mené un raid contre un convoi de chefs de l’ÉI se rendant à une réunion. Peu après, certains médiats annonçaient la mort du chef du groupe terroriste, d’autres évoquant de graves blessures.
Dans ce message de 17 minutes, Abou Bakr al-Baghdadi affirme que les frappes de la coalition n’arrêteront pas l’expansion de son groupe.
« Sa marche ne s’arrêtera pas et son expansion se poursuivra, si Dieu le veut. La marche des moujahidine se poursuivra jusqu’à ce qu’ils atteignent Rome. […] Les Croisés seront contraints de descendre au sol et d’envoyer leurs forces terrestres à la mort et la destruction »
Le monde en guerre
-Allemagne. La justice allemande a prononcé des peines de quatre ans et demi à neuf ans de prison contre quatre islamistes, – l’Allemand Halil Simsek, le Germano-Iranien Amid Chaabi, le Germano-Marocain Jamil Seddiki, et le Marocain Abdeladim El-Kebir. Ils ont été reconnus coupables d’avoir préparé un attentat en Allemagne.
-Bosnie. Les autorités bosniaques ont arrêté en divers lieux du pays onze islamistes soupçonnés d’avoir participé aux combats ou organisé et financé les groupes terroristes au Levant. Seize autres individus ont été interpellés en septembre pour les mêmes raisons. Cinquante des 200 islamistes ayant combattu ou combattant en Irak et en Syrie seraient revenus dans le pays.
-Égypte. Cinq membres des forces de sécurité ont été tués hier dans deux attaques dans le nord du Sinaï. Le groupe des Partisans de Jérusalem (Ansar Beït Al-Maqdis), qui a annoncé son ralliement à l’État islamique (ÉI), continue à mener ces attaques dans la région malgré l’instauration de l’état d’urgence.
AGENDA
15 novembre 2014, Lyon : rencontre-dédicace avec Hervé Ryssen
22 novembre 2014, Espagne : Hommage à José Antonio Primo de Riveira
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014