La Manif pour tous (LMPT) appelle aujourd’hui à deux rassemblements à Paris et Bordeaux. Le mouvement de défense de la famille dénonce les récentes et nouvelles attaques du gouvernement Valls contre la famille (fortes baisses et restrictions pour les primes à la naissance et réduction des congés parentaux).
Les militants de la LMPT veulent aussi faire connaître leur opposition à l’instauration de la gestation pour autrui (GPA) et à l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux déviants sexuels. Plus globalement, le mouvement s’inscrit dans le combat contre un monde ultralibéral où tout serait à vendre, les petits d’hommes comme les ventres des femelles et la semence des mâles humains.
Malgré le récent revirement de Manuel Valls, le lobby antifamille, qui a réussi à imposer la légalisation de l’accouplement sodomite, demeure très puissant auprès d’un gouvernement aux abois. Le message des manifestants sera clair cet après-midi : après la destruction du mariage, l’idéologie du genre, l’élimination des rares éléments de politique nataliste jusqu’ici mis en œuvre par le gouvernement, il faut stopper l’irréfragable course du régime vers l’abîme qui entraîne avec lui la France et les Français.
À Paris, la manifestation partira à 13 heures de la porte Dauphine ; à Bordeaux, le rassemblement est prévu à 14 heures sur la place des Quinconces. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues.
Selon une enquête de l’IFOP, 31 % des Français sondés se déclarent proches des valeurs et des idées de La Manif pour tous, contre 42 % s’en disant éloignés, 27 % ne se prononçant pas. Si les Français proches des partis libéraux-conservateurs, comme l’UMP (45 %) et le Front national (47 %), sont sans surprise les plus proches de LMPT, avec près d’une personne sur deux, un sympathisant de gauche sur cinq se déclare proche des idées de LMPT.