Les médiats sont eux-mêmes des belligérants cachés au service d’une partie au conflit, un des bras de la pieuvre de l’État profond atlantiste, européiste et mondialiste. Et leur guerre à eux, c’est de conquérir vos tripes pour qu’elles court-circuitent vos cerveaux ! Un énième exemple :
Dans la nuit de dimanche à lundi 21 mars, un centre commercial situé dans le nord-ouest de Kiev a été le théâtre d’un bombardement russe. Selon Le Parisien, « des corps étaient étendus lundi matin devant le centre commercial Retroville [Vinogradar], dans le nord-ouest de Kiev » :
« Le site a été touché par une frappe d’une très forte puissance qui a pulvérisé des véhicules et laissé sur le parking un cratère béant de plusieurs mètres de large devant un immeuble de dix étages carbonisé et encore fumant. Dans le détail, toute la partie sud de l’immense centre commercial a été détruite, de même qu’un club de fitness sur le parking. Des débris, véhicules anéantis, ferrailles tordues, jonchaient la scène sur des centaines de mètres. Lundi matin, pompiers et militaires s’affairaient toujours dans les décombres pour rechercher d’autres victimes. »
TF1 Info nous apprend que « le centre commercial est ravagé et les pompiers sont à la recherche de survivants, parce que plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur au moment du bombardement » et que « c’est la frappe la plus meurtrière que la capitale ait connu depuis le début du conflit ».
Et selon France3 Régions, « parmi les magasins touchés, on retrouve l’enseigne française Leroy Merlin », en profitant pour relayer les « élus et militants [ecolo-gauchistes] européens qui appellent le groupe nordiste Mulliez – qui possède également Auchan et Decathlon – à cesser toute activité en Russie » :
« En additionnant tous les impôts payés par ces trois sociétés en Russie [Auchan, Leroy Merlin et Décathlon], le groupe aura une contribution financière encore plus importante au budget de l’État-agresseur ».
Et pour relayer également un « député ukrainien Oleksiy Goncharenko » s’adressant aux dirigeants du groupe industriel :
« Le centre commercial à Kiev, où se trouve votre magasin, a été bombardé la nuit dernière. Des personnes sont mortes ici. Il est possible que cette vidéo influence votre décision à continuer de payer des taxes à la Russie et, par défaut, soutenir ce qui se passe ici. »
Il ajoute :
« qu’un employé Leroy Merlin est également décédé lors du bombardement et demande à l’enseigne si « la mort d’un employé innocent va-t-elle influencer votre décision de continuer à marchander en Russie ? ».
Arrêtons là la litanie des articles de presse – et encore nous vous avons épargné les nombreux commentaires des pseudo experts des chaines de télévision notamment en continue – qui se déchainent en égrenant d’un jour à l’autre les « crimes de guerre russes », de la fausse destruction du monument de Babi Yar à Kiev jusqu’aux milliers de femmes, enfants et vieillards prétendument tués sous le bombardement du théâtre de Marioupol (dont on attend encore de voir les cohortes de cadavres…) en passant par la maternité et la mosquée de Marioupol.
Propagande sournoise et « subliminale » de tout le petit monde médiatique français qui laisse opportunément planer l’idée – sans la formuler bien sûr – que des populations civiles ukrainiennes, au cours de leurs emplètes, auraient été volontairement ciblées et bombardées par la partie russe et qu’il pourrait donc bien s’agir d’un nouveau « crime de guerre »…
Patatras ! Selon TV5 Monde, le 22 mars , au détour d’un article affirmant que « la guerre entre dans Kiev » et que « l’UE dénonce un « crime de guerre majeur » à Marioupol » :
« L’AFP a vu, sous leur linceul de plastique, six cadavres sortis des décombres. Il s’agissait d’hommes vêtus d’effets militaires, laissant à penser que des soldats dormaient sans doute là. Les restes d’un énorme bloc moteur, fiché dans le sol, et des morceaux de carcasses d’acier vert caractéristiques font inévitablement penser à des engins blindés. »
Et effectivement, de son côté, le porte-parole du ministère russe de la Défense a déclaré que la zone entourant le centre commercial servait de dépôt de munitions et de lieu pour recharger de multiples lances-roquettes. Selon Igor Konachenkov :
« Des armes de haute précision à longue portée ont détruit dans la nuit une batterie de lance-roquette ukrainiens et un dépôt de munitions dans un centre commercial non-fonctionnel »
La partie russe a même diffusé une vidéo montrant un véhicule ukrainien de type « MLRS » (pour Système Lance Roquettes Multiples), un « Grad » vraisemblablement, tirant ses roquettes à proximité de « Retroville », puis se réfugiant sur le parking du fameux centre commercial, où se serait trouvé une cache d’armes, peut-être pour se réapprovisionner.
PAS VU À LA TÉLÉ :
De même une photo a été diffusé par la partie russe montrant des véhicules blindés dissimulés dans des bâtiments du centre commercial concerné.
PAS VU À LA TÉLÉ :
La frappe russe de contre-artillerie aurait donc ciblé le lanceur Grad, le dépôt de munitions, éventuellement un dépôt de carburant, et de nombreux véhicules et matériels militaires ukrainiens à proximité, pas des civils !
Le jeu trouble des médiats français trouvera toujours son épilogue : la liste déjà longue des manipulations et désinformations auxquels ils nous ont habitué dans le passé, sera un jour ou l’autre complétée par les « forgeries » qu’ils nous servent à nouveau aujourd’hui à l’occasion du conflit en Ukraine.
Enfin, loin de nous la volonté de faire preuve de cynisme ou d’angélisme et de laisser penser que nous sommes indifférents au sort tragique du peuple ukrainien, frères européens sous les bombes. Nous savons que la Russie a une longue tradition guerrière et que ses forces armées ne sont pas connues pour « faire dans le détail ».
Mais nous savons aussi que, dans toutes les guerres, les peuples et les civils sont le plus souvent les victimes innocentes du choc des armes. Et nous n’oublions pas non plus qu’ils sont en réalité les « otages » de leurs propres gouvernements dans des conflits qui souvent les dépassent ou qu’ils n’ont pas voulu.
En conséquence, en l’espèce, nous ne pardonnons pas aux gouvernements ukrainiens qui ont pris – contre les intérêts bien compris de toutes les populations en Ukraine – des décisions irresponsables depuis 8 ans dans le Donbass et ont joué avec le feu dans leurs relations avec la Russie.
Et nous ne pardonnons pas non plus les européistes et les atlantistes qui ont manipulé et excité la partie ukrainienne contre le voisin russe, pour servir les intérêts lointains de l’agenda américain voulant recréer une « guerre froide » et enkysté une nouvelle tragédie fratricide au cœur de notre Europe.
Bonjour,
Une vidéo qui fait mal au cœur :'( .. mais il faut que le monde sache ..
J’espère que cet enfant va bien aujourd’hui.
https://rutube.ru/video/d0e83e57136d91745466d18024427afb/
A regarder, la chaîne :
https://rutube.ru/channel/980751/videos/