Yvan Benedetti était en direct le 13 janvier sur la Chaîne des Alerteurs pour réagir entre autres au « Pardon » de Dieudonné.
M.àj. 17.02.2023 : la chaîne des alerteurs a été supprimée suite à la dissolution de l’association Les Alerteurs par décret en Conseil des ministres sur proposition de Moussa Darmanin. Leur démocratie à base de diversité des opinions, de liberté d’expression et d’association est une tartufferie…
Source : Les Alerteurs
Très belle présentation et très beau discours d’Yvan Benedetti.
Je ne suis pas nationaliste, mais j’aime bien et j’entends sa conception du nationalisme.
« Extrême droite » et » antisemitisme » sont les deux leitmotivs éculés d’une certaine dite » extrême gauche ». Comme si l’on pouvait comparer tous les mouvements ou partis catégorisés à l’extrême droite.
J’entends ce nationalisme à visage humain développé par Yvan Benedetti, et j’en partage quelques points. Je ne suis pas dans une démarche d’hostilité mais dans une démarche.complementaire.
Je n’accepte pas que des groupes humains soient mis au dessus des autres ; et d’autres, en dessous. Cela s’appelle la vraie égalité humaine. Je suis âgé de 75 ans, je souhaiterais beaucoup être relayé dans ce combat fondamental, face aux manipulations et au devoiements de gens qui pour maintenir leur supremacisme, ne veulent surtout pas de l’égalité humaine.
Monsieur Mille ans,
Vos fantasmes égalitaires datent tout de même un peu et sont de moins en moins partagés, du moins par les plus lucides.
Ce ne sont pas les idéologies qui sont inégalitaires, c’est la nature. Et quelles que soient les espèces concernées, quels que soient les individus et quels que soient les peuples.
– Voyez ce que sont les Congolais, vivant dans l’insécurité et la misère, sur un immense territoire dont le sol est propice à maintes agricultures, et dont la richesse du sous-sol en or, diamants, cuivre, manganèse, coltran n’a pas d’équivalent au monde.
– A comparer avec les Japonais, entassés sur un territoire limité, aux croisement de trois couches tectoniques multipliant tsunamis et tremblements de terre, possédant peu de matières premières, mais inondant cependant le monde de leur industrie, notamment dans les domaines les plus concurrentiels que sont l’audiovisuel et l’automobile.
La vraie richesse du Japon ? C’est évidemment le Japonais, sa discipline, son assiduité au travail, son sens social exacerbé.
Mais la misère du Congo… c’est quoi… ou plutôt, C’EST QUI ?
Faut-il vous citer Emile Zola ? « L’égalité n’existe pas. Une société qu’on baserait sur elle ne pourrait vivre » (in Le docteur Pascal)…
Ou faut-il vous citer, plus prés de nous, Alexandre Soljenitsyne ? « Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités : S’ils sont libres… ils ne sont pas égaux… S’ils sont égaux, ils ne sont pas libres. »
Je suis en train d’écouter Yvan, j’adhère totalement à son analyse au sujet du pardon de Dieudonné.
Je viens de découvrir la chaîne d’un homme dont j’apprécie les coups de gueule ( je n’ai écouté que quelques vidéos). Ce qu’il dit est intéressant ou invite de toute façon à la réflexion. Je suis venu partager ce lien avec vous susceptible de plaire à la rédaction et aux lecteurs de Jeune Nation.
*Regardez « LÔ ARSCHE Joinville » sur YouTube*
https://youtube.com/@zembla37
Profond respect pour Yvan Benedetti, mais la conclusion de son discours sur l’abstention ne tient pas. Ou tu votes pour Marine ou tu ne votes pas et tu votes pour Macron. La porte est ouverte ou elle est fermée. Binaire. La porte entre-ouverte n’existe pas. Sa démarche est, il vaut mieux continuer à s’opposer au système que de devenir la cinquième roue du carrosse du RN. C’est une attitude personnelle respectable mais pas comme militant politique. La juste mesure aurait-été de favoriser l’élection du RN et de le combattre ensuite en le marquant à la culotte. Il est préférable d’être dans la « durcisation « du RN au pouvoir que dans la critique d’un Macron réélu.
Sacrebleu ! Connaissant personnellement Marine, qui, depuis son plus jeune âge, n’a jamais partagé les opinion défendues par les militants du FN (qu’elle méprisait alors ouvertement, les appelant « les nazillons »), je me souviens aussi que mon camarade Roger Holeindre, militant irréprochable et co-fondateur du F.N. a donné sa démission le jour même de son élection à la tête du parti.
Je ne voteras donc pour elle qu’avec le plus grand dégoût…
Mais je dois cependant reconnaitre que les dernières phrases de l’analyse de « Brunrouge » sont un concentré de bon sens et d’intelligence politique. Ce qui me pousse à réfléchir. Merci pour le réalisme dont vous donnez l’exemple !