Dimanche, sur Canal+, l’élue LR avait dénoncé l’ambiance gare du Nord. « On n’a plus l’impression d’être en France, on a l’impression d’être en Afrique. Non mais… Vous arrivez à la Gare du Nord, c’est l’Afrique, c’est plus la France. On n’a pas le droit de le dire, bah je le dis parce que c’est vrai », avait-elle déclaré au cours d’un reportage qui lui était consacré.
A l’inverse de l’euro-députée, Le vice-président du Front national ne considère pas que la gare parisienne, « c’est l’Afrique ».
Invité de France Info, lundi 23 mai, Florian Philippot est interrogé sur les propos de Nadine Morano. L’avis du n°2 du FN est radical : l’ancienne ministre de l’Apprentissage dit n’importe quoi pour que l’on parle d’elle. « Je ne parlerais pas comme ça », estime-t-il. Il ajoute : « Qu’il y ait des problèmes d’immigration et de communautarisme, notamment dans certains quartiers, mais pas que, c’est une évidence.»
Déjà en 2015, Florian Philippot avait critiqué Nadine Morano, qui avait considéré, sur France 2, que « la France est « un pays de race blanche ». Les mots de Nadine Morano « peuvent être entendus de manière blessante, notamment par nos compatriotes d’outre-mer », avait pour sa part jugé la Le Pen.
Mais qu’est ce que çà devient le FN !