Le 7 mai 2022, à l’invitation de Jeune Nation et des Nationalistes, nos amis sont venus de toute l’Europe à Paris, pour intervenir aux côtés d’orateurs français, à l’occasion de notre Forum de l’Europe et de la Nation.
Ont ainsi exposé leurs analyses sur les difficultés rencontrées par nos patries d’Europe, sur la guerre en Ukraine, des militants issus d’Allemagne, d’Espagne, de Roumanie, de Tchéquie, tandis que de Belgique, de Bulgarie, d’Espagne encore, de Grèce, de Hongrie et du Portugal, nos camarades nous envoyaient des vidéos et nous transmettaient leurs salutations pleines d’espérance.
Il ressort de ces exposés que le Nationalisme ne sera jamais un internationalisme, chaque pays adoptant, notamment sur le conflit russo-ukrainien, une position que justifie son histoire, sa place dans l’Europe des Nations. Mais cette capacité à confronter des analyses différentes en bonne intelligence et surtout, de savoir distinguer et mettre en commun ce qui nous unit contre les fauteurs de décadence, est prometteuse d’avenir pour notre collaboration.
Demain, de Berlin à Madrid et Lisbonne, de Paris à Bucarest et Sofia, Les drapeaux de nos vieilles Patries claqueront au vent du même espoir et le ciel résonnera de nos mêmes slogans, porteurs de nos révolutions nationales !
Après ce colloque, un repas convivial nous a tous réunis jusque tard dans la soirée, dans l’amitié nationaliste.
Le dimanche 8 mai, alors que nos politicards célébraient l’écrasement de l’Europe par les violeurs, les massacreurs et les bombardiers venus des steppes arides de l’Union soviétique ou les marchands de mensonges de l’Amérique yankee, nous-nous sommes réunis, malgré les tentatives d’interdiction des autorités de police politique, devant la statue de sainte Jeanne, Place des Pyramides, pour écouter les discours de nos camarades Gonzalo Martín, représentant nos invités européens, et André Gandillon, parlant au nom de notre Chef et Ami Yvan Benedetti, hélas empêche.
Pour clôturer la cérémonie, tandis que des flambeaux aux trois couleurs de France s’enflammaient, notre chant principal « Nous voulons rester français » monta avec nos prières vers la sainte de la Patrie.
« Les hommes d’armes combattront, Dieu donnera la victoire ! »