Ce type confond visiblement les Français avec les « call-girls » que peut-être il reçoit dans son luxueux appartement. Quoiqu’il les paye certainement plus cher que 100 euros.
Bonne nouvelle dans la patrie du racket fiscal des automobilistes, le prix du gazole a dépassé le précédent record de 2018. Il se vend en moyenne depuis quelques jours à plus de 1,53 euro le litre dans les stations-service françaises.
Face à ce péril pétrolier, Jean Castex a la solution !
Face à la flambée des prix à la pompe, mais aussi de la consommation, le gouvernement a dégainé une arme : une « indemnité inflation » de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2 000 euros nets mensuels.
Cette mesure est « la plus juste, la plus efficace », concernant la situation de hausse des prix du carburant et de hausse des prix dans l’alimentation et les matériaux, a expliqué le Premier ministre sur le plateau de TF1 ce jeudi soir.
Versée de façon automatique, « l’indemnité inflation » concernera les actifs, les chômeurs en recherche active d’emploi, ainsi que les retraités. Au total, 38 millions de Français bénéficieront de l’aide, selon Jean Castex.
Cette aide sera versée à la fin du mois de décembre pour les salariés, fin janvier 2022 pour la fonction publique, et « un peu plus tard » pour les retraités, en une seule fois.
Le Premier ministre a également annoncé le blocage du prix du gaz tout le long de l’année 2022.
Comme toujours aucune mesure de fond, uniquement du bricolage pour tenter de contenir la colère légitime des Français. Mais pourquoi s’en priver puisqu’au final cela fonctionne ? Rien sur la baisse de la TVA qui est un impôt déguisé et illégitime. En 2020, les impôts et cotisations sociales représentaient, selon l’OCDE, plus de 45% du produit intérieur brut de la France. Ce braquage en bande organisée de l’argent des Français ne peut plus se justifier par la qualité du service public qui s’effondre de jour en jour depuis des années.
Ne pas payer d’impôt est un acte révolutionnaire.
Oscar Walter
Ce personnage au bulbe sclérosé est le pseudo chef de cette entreprise de façade qui prétend gouverner la France mais qui en réalité en est le fossoyeur et qui rajoute chaque jour, sous le couvert de declaration attrayante, sa part de pauvreté, de précarité, d’insécurité et de misère à la charge d’un peuple déformé sous le poids du mensonge et des contraintes imposées par une caste satanique aux abois ..
Jusqu’a quand allons nous encore accepter ces discours qui tentent d’anesthésier la populasse sous le couvert du minable maître d’oeuvre Macron ..
C’est sûr que ces 100 € versés sont une misère au regard de ce que beaucoup de gens auraient besoin pour vivre ou survivre et des gaspillages gigantesques de l’État. Mais le système validé élections après élections, est ainsi. Les citoyens devraient, non pas se voir attribuer un ( petit) pouvoir d’achat, mais un vrai et grand pouvoir de vivre, ce que ce petit pouvoir d’achat ne permet pas.