Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Réponses aux critiques sur le repas de Rivarol
- Allocution de Pierre Sidos au banquet de Rivarol
France
- Marion Maréchal joue trop « perso » pour Marine Le Pen
- La radicalisation salafiste gagne du terrain à Sarcelles
- Jusqu’à dix ans de prison pour les djihadistes de Champigny
- Cogolin : le maire se met en scène dans un vidéo-reportage sur la destruction d’un camp de Rroms
Étranger
Europe
- Heinz-Christian Strache : les Autrichiens ont été punis à juste titre
- L’Autriche construit une clôture à la frontière italienne
- Belgique : nouvelles arrestations à Bruxelles relatives aux attentats de Paris
- Autriche : du plus profond de sa tombe il les effraie encore
- Espagne : Bruxelles tance Madrid pour n’avoir pas accueilli assez d’envahisseurs
Monde
- Mort de trois soldats français dans le Nord Mali
- États-Unis : la « ré-adoption », choisir des enfants sur catalogue
- Syrie : largage d’aide humanitaire à Deir es-Zor
Vidéo
- Raymond Barre sur le Lobby Juif
Kiosque
- Rivarol n° 3231
Éphéméride nationaliste
- 14 avril 1985 : attentat contre Minute
Agenda
- 30 avril – 1 mai 2016 – Commémorations de Crémone et Prédappio
———-
Journal du 14 avril 2016
Actualité nationaliste France
Réponses aux critiques sur le repas de Rivarol
Canal+ a commis un reportage que nous avons présenté, ici même lundi. Depuis hier, sur les réseaux sociaux, quelques mollasses politique ont décidés -en se basant sur ce film- de dénigrer cette rencontre à tous les niveaux –discours, propos tenues, présence des journalistes, celle de Robert Faurisson etc…
Voici la réponse de Yvan Benedetti, Directeur de Jeune Nation :
Banquet des 65 ans de Rivarol
Ma réponse à ceux qui font leur chochotte et leur mijaurée devant le reportage du Petit journal de Canal +, chaîne de bobos pédérastes toxicos :
L’avenir est à ceux qui s’affirment et s’engagent avec force, sans reniement et sans excuse.
Ce que nous voulons, c’est imposer nos principes, notre vocabulaire, c’est propager nos mythes. Cela se fera par le combat, non dans l’hypocrisie, le mensonge et la dissimulation.
Félicitations à tous ceux qui ont osé et pris le risque d’affronter les caméras pour déclamer leur passion.
La lutte vomit les tièdes. Oui l’avenir appartient à ceux qui croient, non à ceux qui calculent. Le combat des idées procèdent d’un rapport de force. Jetons notre glaive dans la balance!
Allocution de Pierre Sidos au banquet de Rivarol
France
Marion Maréchal joue trop « perso » pour Marine Le Pen
Selon un membre du Front national cité par le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen « n’arrête pas de la jouer perso ».
En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.
Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal (fille naturelle d’un agent secret d’Israël) participerait fin mai au « Rendez-vous de Béziers », un équipage improbable qui rassemblerait des personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents la vielle tante Renaud Camus et Eric Zemmour (issu d’une famille juive algérienne).
Cette rencontre ne plaît pas à Marine Le Pen. « À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN! », se serait exclamée la Le Pen la semaine dernière.
La radicalisation salafiste gagne du terrain à Sarcelles
Une mosquée était abritée dans des locaux commerciaux, elle a été fermée en janvier par arrêté municipal.
Le motif : non-respect des règles d’urbanisme pour l’accueil du public. Il estime qu’il pouvait s’agir d’un des principaux « points de radicalisation » de sa ville.
« Tout le monde a peur ici », confient des riverains qui décrivent, gestes à l’appui, des « hommes tous barbus avec des robes jusque-là » et des femmes « dont on ne voit que les yeux ». Ils assurent surtout que le lieu est toujours fréquenté malgré l’interdiction, mais seulement la nuit.
Rue de l’Escouvrier, zone industrielle. Le maire pointe là deux lieux d’enseignement islamiques qui ont ouvert ces dernières années. L’institut Sounnah propose des cours de Coran et revendique son attachement au salafisme. Un employé du quartier, qui a reconnu les lieux dans « Envoyé spécial », est en revanche sous le choc. « On n’est pas dans le discours religieux, c’est plus dangereux, c’est du lavage de cerveau », estime-t-il.
Sarcelles, 60 000 habitants, est une ville où vivent 90 communautés… Qui ne cohabitent pas bien !
Jusqu’à dix ans de prison pour les djihadistes de Champigny
Les douze prévenus du procès de la filière de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Paris.
Dix ans de prison ont été infligés par défaut à l’imam en fuite de la mosquée Triton de Villiers-sur-Marne où le groupe s’était radicalisé et à un deuxième homme, référent religieux, considérés comme les organisateurs des départs en Syrie. Un troisième homme, peut-être mort là-bas, a été condamné à neuf ans de prison. Deux accusés qui comparaissaient détenus ont écopé de sept et huit ans de prison. Les autres prévenus, qui ont comparu libres ou qui ont été jugés par défaut, se trouvant sans doute encore en Syrie, ont été condamnés, quant à eux, à des peines de trois à cinq ans de prison, dont une partie assortie du sursis avec mise à l’épreuve.
Cogolin : le maire se met en scène dans un vidéo-reportage sur la destruction d’un camp de Rroms
Dans une vidéo intitulée « Une bonne nouvelle pour Cogolin et pour le Golfe de Saint-Tropez : les rroms expulsés de notre ville », le maire Front National de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, s’est fait filmer en train de parcourir un camp de Roms en cours de destruction mercredi dans sa commune. Déambulant au milieu des bulldozers écrasant de vieilles carcasses de caravanes, il commente : « Heureusement pour les gens qui nous regardent… vous n’avez pas l’odeur en plus ».
Étranger
Europe
Heinz-Christian Strache : les Autrichiens ont été punis à juste titre
Strache, qui est le président du Parti autrichien de la liberté, est arrivé en Palestine occupée lundi sous invitation du Likoud, parti du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
« Les Autrichiens faisaient partie du régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et ont été punis à juste titre pour leurs crimes », a déclaré hier le leader de l’extrême-droite Heinz-Christian Strache au micro d’I24news.
Strache est l’héritier politique de Jörg Haider, l’ancien chef du Parti de la liberté.
Un certain nombre de sujets ont été abordés lors de la réunion entre la délégation autrichienne et les membres du Likoud, y compris l’islamisme, le terrorisme, le droit d’Israël à exister et à se défendre (comprendre attaquer tous ceux qui leur déplaisent).
Interrogé sur la tendance des dirigeants des partis européens d’extrême-droite politique à visiter Israël pour obtenir un « sceau d’approbation », Strache a déclaré à I24news qu’il « a toujours eu une opinion claire et que l’antisémitisme n’a pas sa place au sein de son parti et au sein de la société. J’ai toujours lutté contre les tendances antisémites. C’est une question personnelle pour moi. »
« Je suis allé en Israël plusieurs fois, la première fois en 2002, et depuis de nombreuses relations personnelles et professionnelles ont été établies. »
Strache, trahi les nationalistes autrichiens qui votent pour lui et déclare encore : « J’ai toujours eu une position très claire en tant que leader du parti de la liberté. Je suis clairement opposé au national-socialisme, au fascisme, et tout ce qui a à voir avec l’extrémisme ».
« Nous sommes le parti de la liberté démocratique et nous avons des principes clairs. L’Europe elle-même est construit sur des bases judéo-chrétiennes », continue Strache.
Plus loin il attaque l’antisionisme : « … la gauche qui ont des tendances antisémites cachées derrière une critique d’Israël ».
Strache a affirmé que l’Holocauste© (majuscule de rigueur !) « est le pire crime dans l’Histoire et qu’un tel crime ne peut pas se reproduire. Nous ne voulons rien à voir avec une telle idéologie criminelle et nous n’avons rien avec elle. Je l’ai toujours dit. »
Comme un certain nombre d’étranges nationaux /patriotes, mais vrais sionistes, cet homme est retourné faire allégeance aux ennemis de l’Europe et en reprenant leurs éléments de langages, il impose à son peuple le chantage à la shoah©.
Nous pouvons citer, aussi, Geert Wilders, la copine peroxydée de la Le Pen et Filip Dewinter du Vlaams Belang qui ont déjà fait le voyage. Plus tard c’est le descendant de sépharade Louis Aliot qui a été faire allégeance au judaïsme politique en Palestine occupée. D’autres rêvent de le faire : la Le Pen, et plus récemment sa nièce (fille naturelle d’un espion d’Israël). Sans oublier, d’étranges nationaux dont la députée européenne, Joëlle Bergeron, est l’alliée au PE avec l’ ami d’Israël, l’ultra libérale Nigel Farage et son parti l’UKIP.
L’Autriche construit une clôture à la frontière italienne
L’Autriche a commencé mardi à préparer le terrain pour la construction d’une clôture destinée à barrer la route aux envahisseurs au col du Brenner, un des principaux points de passage avec l’Italie, suscitant une levée de boucliers dans la Péninsule.
La société autoroutière « Asfinag a commencé les travaux de pose des fondations d’un auvent » susceptible d’abriter des opérations de contrôle, a indiqué un porte-parole de la police de la province autrichienne du Tyrol, Stefan Eder.
Lundi soir, le secrétaire d’Etat italien aux affaires européennes, Sandro Gozzi, avait qualifié de « grave erreur » le projet autrichien de construction d’une clôture au Brenner. « Ce n’est pas en érigeant des murs à l’improviste que les problèmes vont se résoudre », a-t-il estimé, appelant Vienne à « reconsidérer cette décision qui va à l’encontre de l’esprit et des termes des accords européens ».
Belgique : nouvelles arrestations à Bruxelles relatives aux attentats de Paris
Trois personnes ont été arrêtées à la suite d’une perquisition menée, mardi matin, dans la commune bruxelloise d’Uccle, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Quatorze personnes étaient jusqu’à mardi inculpées par la justice belge, dont dix toujours en détention provisoire, dans le cadre de cette enquête. Quatre personnes résidant en Belgique ont en outre été interpellées en Italie, en Algérie, en Turquie et au Maroc. Le parquet belge a affirmé mardi que l’enquête se poursuivait « activement, jour et nuit » et a fait état de deux nouvelles inculpations pour « assassinats terroristes » sans préciser quand les deux nouveaux suspects ont été appréhendés. La plupart des membres des commandos étaient donc originaires de Belgique.
Autriche : du plus profond de sa tombe il les effraie encore
L’État autrichien veut saisir la maison natale d’Adolf Hitler, à Braunau-sur-Inn, pour empêcher qu’elle ne devienne un lieu de pèlerinage pour les nostalgiques du IIIe Reich. En effet l’État autrichien loue la maison depuis 1972 et il cherche vainement à l’acheter à sa propriétaire, Gerlinde Pommer. Un moment utilisé pour accueillir des personnes handicapées, l’immeuble est vide depuis 2011, lorsque la propriétaire a refusé des travaux nécessaires pour en faciliter l’accès. Le porte-parole du ministre autrichien de l’Intérieur a déclaré qu’étant donné « le caractère unique de ce bâtiment, sa signification historique et l’intérêt du public, nous avons décidé d’ouvrir des discussions pour poser les bases légales d’une expropriation » tout en précisant qu’il fallait encore étudier les fondements juridiques d’une telle procédure.
Sans doute pour tenter d’en faire « table rase » dans l’imitation d’un système totalitaire où on effaçait sur les photos les visages des apparatchiks tombés en disgrâce ou des dissidents liquidés pour tenter d’éradiquer jusqu’à leur souvenir. En vain…
Espagne : Bruxelles tance Madrid pour n’avoir pas accueilli assez d’envahisseurs
Les autorités européennes de Bruxelles ont vivement critiqué le gouvernement conservateur espagnol pour son manque de volonté à accueillir sur son sol les pseudos réfugiés qui déferlent par la Grèce ou l’Italie. Avec le délirant accord européen de septembre 2015 prévoyant le saupoudrage des envahisseurs dans tous les pays de l’Union, l’Espagne avait formellement accepté par la voie de sa vice-présidente, Soraya Saenz de Santamaria, d’en recevoir 15 000. Les mairies de Madrid et Barcelone avait formalisé cet intention en faisant flotter des bannières « refugees welcome » sur leur façade. Alors qu’elle en a accueilli 18 jusqu’à aujourd’hui, elle devait en recevoir 467 au mois de mars pour se conformer à ses engagements. Sans succès. Pas un seul n’est arrivé en Espagne le mois dernier selon le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations-Unies qui observe que « l’Espagne a toutes les conditions nécessaires pour augmenter ses effectifs et doit assumer une plus grande responsabilité vis-à-vis de ses engagement ». Le gouvernement de Marianio Rajoy a répondu en mettant en cause la complexité du système de coordination européen qui ne lui a pas fait parvenir les dossiers des réfugiés à traiter.
Monde
Mort de trois soldats français dans le Nord Mali
La France a annoncé hier, mercredi 13 avril, le décès de deux soldats du 511e régiment du train d’Auxonne, grièvement blessés la veille par une mine dans le nord du Mali, ce qui porte le bilan de cette explosion à trois morts.
Un convoi logistique français parti de Gao pour ravitailler le détachement présent à Tessalit a sauté sur une bombe artisanale. Déjà seize soldats de l’opération « Serval », devenue en août 2014 opération « Barkhane », sont morts depuis 2013.
États-Unis : la « ré-adoption », choisir des enfants sur catalogue
Un documentaire diffusé en France mardi 12 avril sur une chaine publique présente la pratique du « rehoming » (ré-adoption) très en vogue aux États-Unis. Il s’agit de « remettre sur le marché » de l’adoption des enfants déjà adoptés une première fois après un abandon ou un placement dans les services sociaux. Et comme de bien entendu, aux États-Unis, un des pays où libéralisme et marchandisation règnent en maître, la pratique a attiré tous les prédateurs depuis les « businessmen » qui ont monté des agences de « rehoming » sans grand scrupule ni moralité jusqu’aux pervers sexuels en recherche de futures petites victimes. Les agences proposent ainsi des enfants sur catalogue, prospectus-papier ou sites internet, et certaines organisent même des « présentations », sur le modèle des défilés de mode avec estrade et tapis rouge. Le retour du marché aux esclaves dont « Daech » n’a finalement pas le monopole…
Juridiquement ces agences détournent le système du « transfert de garde » (qui existe en principe pour un transfert temporaire de l’autorité des parents dans des cas graves) afin de légitimer le passage des enfants d’un adoptant à un autre. Les associations de défense de l’enfance pointent le déficit d’encadrement de ces pratiques par les lois fédérales ou les États qui conduit bien évidemment aux abus les plus graves : des pédomanes réussissent souvent à se glisser parmi les candidats adoptants et à se faire confier des enfants avec les conséquences qu’on y imagine (les témoignages sont nombreux chez les enfants victimes de ce système une fois arrivés à l’âge adulte).
Une aubaine pour tous les déviants.
Syrie : largage d’aide humanitaire à Deir es-Zor
Le Programme d’aide alimentaire mondial (PAM) dépendant des Nations-Unies a pu larguer les 10 et 12 avril plus de 35 tonnes d’aide humanitaire aux habitants assiégés de la ville de Deir es-Zor, dans l’est de la Syrie. C’est là que les forces de l’État Islamique se sont en partie regroupées après la chute de Palmyre. Dans l’aéroport et certains quartiers les forces gouvernementales et les habitants sont assiégés, les jihadistes ayant coupé toutes les voies logistiques d’accès. L’opération a été réalisée pour le compte du programme alimentaire mondial par un sous-traitant russe avec le soutien et l’appui des forces aériennes russes. Le largage a consisté en un parachutage de 26 palettes contenant haricots, pois chiches, riz pour nourrir 2.500 personnes pendant un mois.
A contrario du largage du 24 février dernier qui n’avait pas atteint sa cible ou était arrivé détruit au sol, celui-ci a véritablement atteint les parties assiégées de la ville et d’autres largages sont prévus dans les prochains jours, a précisé le PAM.
Vidéo
Raymond Barre sur le Lobby Juif
Kiosque
Rivarol
N° 3231 du 14 avril 2016
Sommaire :
Le banquet des 65 ans de RIVAROL : un moment inoubliable ; Affaire Panama Papers : Léon Camus révèle le dessous des cartes ; Mais qui est donc Madame Manuel Valls ? ; Dans leur République la violence est permise quand elle est d’extrême gauche ; Doits aux lettres ; Le retour au pouvoir des sécessionnistes à Taïwan ; L’extrême-droite slovaque du SNS dans un gouvernement patriotique de coalition etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne sur le site de Rivarol
Éphéméride nationaliste
14 avril 1985 : attentat contre Minute
Le 14 avril 1985, un attentat à la bombe contre les locaux du journal Minute, avenue Marceau ne fait pas de victime, mais un cratère de un mètre de diamètre, et la façade du bâtiment est fissurée. Cet attentat est revendiqué par le groupe Action Direct, qui avait déjà attaqué le journal le 19 août 1982.
Agenda
30 avril – 1 mai 2016 – Commémorations de Crémone et Prédappio
Détails sur l’agenda de Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Charles VIII, circa XVIe siècle, Portrait anonyme (Musée Condé – château de Chantilly)