Sommaire :
France
- Un professeur d’histoire suspendu un an
- Les foireux du 6 février 2016
- Jean-Marie Le Pen veut fonder un courant au FN
- Arrestation de français à Calais : deux peines de prison ferme pour port d’arme blanche
- Exemplarité républicaine : ouverture du procès du ministre du budget Jérôme Cahuzac pour fraude fiscale
- Intelligence républicaine : NKM va participer à un jeu télévisé
Étranger
Europe
- « Renvoyez les tous ! »
- l’IRA-Continuité revendique le meurtre d’un « fan de boxe »
- Suites judiciaire de la Saint-Sylvestre à Cologne
- Suède : la préférence étrangère pour intégrer les pseudo-réfugiés
- Espagne : coup de filet anti-terroriste
International
- Canada : changement de stratégie contre l’État Islamique
- Zika/Avortement : contre-attaque catholique
Éphéméride nationaliste
- 9 février 1879 : naissance de Jacques Bainville
———-
Journal du 9 février 2016
France
Un professeur d’histoire suspendu un an
Le Tribunal administratif confirme la suspension d’un an d’un professeur d’histoire du lycée Joubert-Emilien Maillard d’Ancenis.
Pourquoi ? Pour avoir essayé de faire passer ses idées d’extrême droite pendant ses cours, il y a quelques années.
Ce sont les élèves et les parents qui se sont étonnés, qui se sont inquiétés les premiers en 2008-2009. Cet enseignant d’une cinquantaine d’années fait par exemple l’impasse sur la Révolution française et il fait très souvent référence à des idées ‘’d’extrême droite’’ ( ?).
Le Snes, syndicat enseignant, au lieu de défendre son collègue –mais qui en aurait douté ?- le dénonce avec la meute : « Il l’a fait de façon assumée, répétée. Il s’est enferré dans ses pratiques »…
Les foireux du 6 février 2016
Apres avoir été lâché par les anciens de la Légion et par l’UNP, c’est au tour du Géneral Piquemal de lâcher les manifestants de samedi et Pegida…
Dans un communiqué, le général Rémy Gausserès (2S), président de la FASLE (Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère) rappelle que le général Piquemal, ancien « père Légion », a agi « à titre personnel » et avoue être « désolé » par ces évènements, « comme tous ceux qui ont connu le général Piquemal en activité ». Il rappelle que « toute initiative non concertée avec le bureau de la Fédération, serait de nature à transgresser l’article 7 de notre code d’honneur de l’ancien légionnaire : « je m’interdis d’impliquer la Légion étrangère dans toute action politique ».
Le général (2S) Thierry Cambournac, président de l’Union nationale des parachutistes (que le général Piquemal a présidé pendant dix ans), a lui aussi réagi par un communiqué : « Je réitère avec vigueur que l’UNP n’est pas et ne sera pas partie prenante à ces évènements et qu’aucun de ses membres ne peut se prévaloir de son appartenance à l’UNP dans ces circonstances ». Il précise que les généraux Cann et Chazarain, des figures chez les paras, « l’encouragent à faire preuve de la plus grande fermeté ».
Quant à lui le général Piquemal, il déclare au sujet de ses amis de samedi :
« Je regrette réellement qu’il y ait eu ce groupe Pegida d’extrême droite, presque pro nazi …/… Comme j’étais au milieu et que tout le monde me connaît, les micros étaient tendus, j’ai parlé comme ça …/… Personnellement, je n’aurais pas voulu les voir sur place. Ils ont une connotation extrêmement négative ».
Pour se disculper de tout de racisme, l’ancien membre de cabinet militaire de Michel Rocard continu : « S’il y a bien quelqu’un qui n’est ni raciste ni xénophobe, c’est bien moi, j’avais 145 nationalités qui servaient la légion… »
Si parmi nos amis, il s’en trouve encore pour espérer de la police, de l’armée ou des officiers supérieurs…
Jean-Marie Le Pen veut fonder un courant au FN
Sur LCI, Jean-Marie Le Pen a prévenu Marine Le Pen : «Je n’arrêterai pas la politique parce qu’on m’interdit d’être au Front national».
Le président d’honneur à vie du FN souhaite fonder «une formation, un courant», «de préférence à l’intérieur» du mouvement qu’il a cofondé.
S’il n’est pas réintégré d’ici le mois de mars par sa fille qui lui a succédé à la tête du FN, il ira donc voir ailleurs.
Arrestation de français à Calais : deux peines de prison ferme pour port d’arme blanche
Au tribunal politique correctionnel de Boulogne-sur-Mer, deux français de 33 et 41 ans qui étaient jugés en comparution immédiate avec deux autres prévenus ce lundi, ont été condamnés à des peines de prison ferme.
Alors qu’en France occupée les clandestins sont protégés, les casseurs ne sont pas condamnés, des femmes tueuses de leurs maris sont graciées, des français portant des armes blanches légitimes dans une ville aussi dangereuse que Calais, ont été condamnées à deux et trois mois de prison ferme par la justice inique de l’anti France. Un troisième prévenu a été condamné à deux mois avec sursis, et le quatrième prévenu sera lui convoqué en avril, sa garde à vue ayant été entachée de nullité. Quant au général Piquemal, qui devait également être jugé en comparution immédiate pour participation à un attroupement interdit ne s’étant pas dissout après sommation, a vu son procès reporté au 12 mai, ayant été hospitalisé plus tôt dans la journée.
« Il faut tous vous arrêter ! Et les migrants avec des barres de fer, on ne fait rien ! » a fait remarquer un soutien des prévenus, avant de se faire sortir par un policier. « Faites venir les CRS ! » a même exigé le procureur de leur république, Jean-Pierre Valensi, pour faire taire ses opposants politiques.
Exemplarité républicaine : ouverture du procès du ministre du budget Jérôme Cahuzac pour fraude fiscale
Ce lundi s’est ouvert au tribunal correctionnel de Paris le procès pour fraude fiscale, blanchiment d’argent, et pour avoir minoré sa déclaration de patrimoine à son entrée au gouvernement (comme tous ses collègues) de l’ancien ministre normal du budget de François Hollande…
Cahuzac avait menti à l’assemblée dite nationale, avait persisté dans les médias, sur le fait qu’il possédait un compte en Suisse puis à Singapour non déclaré au fisc.
3 ans plus tard, il comparaît, son procès doit se tenir jusqu’au 18 février.
Mercredi, le tribunal décidera s’il rejette ou non les questions prioritaires de constitutionnalité QPC déposées par les avocats de l’ancien ministre du budget contestant le cumul de sanctions pénales et fiscales.
Le procureur s’est étonné du fait que Jérôme Cahuzac cherche à échapper à son procès pour avoir trompé le fisc alors qu’il avait œuvré, comme ministre du Budget, au renforcement des sanctions contre les fraudeurs : « Chaque année, un millier de contribuables sont jugés au pénal pour des faits de fraude fiscale. Cela n’a pas choqué M. Cahuzac quand il était député, quand il était président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, quand il est devenu ministre du Budget ». Le représentant du ministère public a appelé le tribunal à rejeter les QPC, relevant la « disproportion manifeste, en termes de gravité, entre les sanctions fiscale et pénale ». Il a rappelé qu’en matière fiscale le fraudeur risque une amende d’une valeur maximale d’1,4% du montant total de ses avoirs, et qu’en matière pénale, le prévenu risque jusqu’à huit peines cumulées, allant de 7 ans d’emprisonnement, l’interdiction d’exercer une activité professionnelle, ou la confiscation des biens.
Intelligence républicaine : NKM va participer à un jeu télévisé
L’ancienne ministre israélite de Nicolas Sarkozy, candidate à la mairie de Paris en 2014 Nathalie Kosciusko-Morizet, habituée des mises en scène grotesques, va participer à une émission d’abrutissement des masses de jeu télévisé action ou vérité.
Elle jouera donc, avec entre autres grands intellectuels républicains, le délinquant qui « nique la police » Joey Starr et une candidate de télé réalité très populaire chez tous les parasites sociaux.
Étranger
Europe
« Renvoyez les tous ! »
Le chancelier autrichien Werner Faymann est plutôt connu pour sa politique migratoire.
Cependant il a déclaré au premier ministre turc lors d’une conférence jeudi dernier à Londres : « l’agence Frontex doit réceptionner les gens qui fuient vers la Grèce. Nous devons les sauver, tous. Mais après ces gens doivent être renvoyés directement en Turquie »
l’IRA-Continuité revendique le meurtre d’un « fan de boxe »
l’IRA-Continuité a revendiqué, lundi 8 février, le meurtre commis vendredi lors d’une pesée de boxe à Dublin.
Le groupe annonce d’autres attaques à venir contre « les trafiquants de drogue et les criminels ».
La victime a été visée parce qu’elle était impliquée dans le meurtre, en septembre 2012, à Dublin, d’un membre important de l’IRA-Véritable.
Egalement appelée CIRA (Continuity IRA) est née en 1986 d’une scission d’avec le Sinn Féin, ancienne vitrine politique de l’IRA. Ce groupe est hostile à tout processus de paix ou accord qui n’inclurait pas le rattachement de l’Irlande du Nord, province britannique, au reste de l’Irlande.
Suites judiciaire de la Saint-Sylvestre à Cologne
À ce jour, il n’y a aucune condamnation et les enquêteurs doutent qu’un immigré finisse un jour en prison pour ces agressions sexuelles. La police confirme par contre que les suspects sont en très grande majorité des maghrébins et sont tous, statutairement, demandeurs d’asile ou réfugiés…
Suède : la préférence étrangère pour intégrer les pseudo-réfugiés
Le gouvernement suédois a pressé ses collectivités territoriales de donner du travail temporaire aux « migrants » afin de faciliter leur intégration. « Nous voyons de nombreuses bonnes initiatives dans le secteur privé, où les entreprises ont une responsabilité capitale pour faciliter l’installation des nouveaux arrivants. Il est bien sûr important que le secteur public prenne ses responsabilités », a déclaré Ardalan Shekarabi, ministre des Administrations. Il a demandé que les collectivités locales offrent au moins un millier de stages par an aux nouveaux arrivants jusqu’en 2018.
Des mesures discriminatoires contre les Suédois de souche qui ne feront sans doute qu’exacerber l’exaspération justifiée qui monte contre les envahisseurs : la Suède a reçu 160.000 migrants en 2015, soit le premier pays d’accueil dans l’Union Européenne en proportion de sa population. Et la moitié des réfugiés sont toujours sans emploi 7 ans après leur arrivée et seulement 60% ont trouvé du travail après 15 ans !
Espagne : coup de filet anti-terroriste
La police espagnole a arrêté dimanche 7 personnes à Valence et Alicante et à Ceuta au Maroc pour leurs liens présumés avec un réseau de soutien logistique aux organisations jihadistes Al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie) et l’État Islamique. Quatre des interpellées sont des Espagnols de papiers puisque d’origine syrienne, jordanienne et marocaine. Deux autres sont syriens et marocains. Ilest plus que temps de relever les frontières nationales et européennes contre l’invasion de l’Europe lourde de menace contre les Européens.
International
Zika/Avortement : contre-attaque catholique
L’Organisation Mondiale de la Santé et d’autres lobbys réclament l’autorisation pour les femmes enceintes de recourir à l’avortement dans un certain nombre de pays touchés par le virus Zyka. Celui est soupçonné de provoquer des malformations graves des nouveau-nés. Des évêques réagissent à cette instrumentalisation de l’épidémie.
Au Brésil, les évêques de la Conférence des évêques du Brésil (CNBB), signalent que la crise sanitaire du virus Zika « ne doit pas être une justification pour défendre l’avortement comme malheureusement le proposent certains groupes qui se sont organisés… ». Ils mettent en garde contre la panique insufflée par les déclarations de l’O.M.S.
Au Pérou, le cardinal Juan Luis Cipriani a comparé dimanche l’ONU à « Hérode », roi de Judée qui avait ordonné le massacre d’enfants, pour avoir préconisé l’avortement aux femmes enceintes infectées par le virus Zika. « Aujourd’hui, nous sommes encerclés d’Hérodes (…). Les Nations-Unies, face au virus Zika, ont décrété que nous devrions approuver l’avortement et tuer les enfants ».
Et les études semblent conforter ces réactions des évêques : il est loin d’être définitivement établi que le virus Zyka est responsable des cas répertoriés de malformation ou de décès. Ainsi au Brésil, le ministère de la Santé qui a étudié les 3 670 cas signalés dans le pays, a confirmé que 404 cas sont effectivement des microcéphalies, ou des modifications du système nerveux central, et que 17 des cas (seulement !) sont liés au virus Zika. 709 autres cas sont écartés.
Canada : changement de stratégie contre l’État Islamique
Prenant acte de l’inefficacité de la stratégie américaine du tapis de bombes sans intervention ou relais au sol, le Canada a annoncé cesser ses frappes aériennes en Irak et en Syrie à compter du 22 février prochain. Le Premier Ministre, Justin Trudeau, a fait part de son intention de changer de stratégie contre les jihadistes affirmant que « la meilleure façon pour le Canada d’aider n’est peut-être pas avec ses six avions de chasse ». Mais fort de son expertise acquise en Afghanistan, le Canada fera porter son effort sur la formation des troupes locales en triplant le nombre de ses forces spéciales dans le Nord de l’Irak.
Éphéméride nationaliste
9 février 1879 : naissance de Jacques Bainville
© Jeune nation – 2016
Philippe II le Hardi, fin du XVIe siècle, Ecole française
(Musée des beaux-arts, Dijon)