Dans un article du Figaro du 17 juin, Nicolas Pouvreau-Monti, co-fondateur et directeur de l’Observatoire de l’immigration, tire la sonnette d’alarme sur le bilan d’Emmanuel Macron – catastrophique et lourd de menaces – en matière d’invasion migratoire en France – notamment extra-européenne. Sa mandature (depuis 2017) bat tous les records dans toutes les catégories : titres de séjour, asile et illégaux !
Extraits choisis :
Titres de séjour
…L’an dernier, 323.260 premiers titres de séjour ont été accordés à des immigrés extra-européens (hors UE, Suisse et Royaume-Uni) en France métropolitaine. Il s’agit là d’un record, qui s’inscrit dans une tendance haussière observable depuis 2017 : le nombre de nouveaux titres délivrés durant l’année 2023 a dépassé de 40 % celui enregistré en 2016, et il était supérieur de 172 % au total accordé en 1997 – soit durant la première année du gouvernement de la gauche plurielle.
En moyenne : 275.000 premiers titres de séjour ont été accordés chaque année à des immigrés extra-européens sous la présidence d’Emmanuel Macron, soit 26 % plus que sous François Hollande et 45 % plus que sous Nicolas Sarkozy. Les principales nationalités bénéficiaires des nouveaux titres de séjour sont restées inchangées lors des dernières années : Maroc, Algérie et Tunisie.
Au total, près de 2 millions de premiers titres de séjour ont été accordés à des immigrés extra-européens depuis 2017 – soit l’équivalent démographique de la population de Paris ou des Bouches-du-Rhône.
Il convient de préciser que l’ensemble de ces immigrés ne s’installe pas définitivement en France. Cependant, comme nous l’indiquent les données de l’Insee, sur une moyenne de quinze ans, pour 1 immigré quittant la France, plus de 4 immigrés s’installent sur le territoire national.
Résultat de ces flux cumulés : le « stock » des permis de séjour valides a lui aussi battu des records sous la présidence Macron : 30 % de titres supplémentaires par rapport à 2017, 53 % de plus qu’en 2012, 70 % de plus qu’en 2007. Plus généralement, il n’y a jamais eu autant d’étrangers en France, tant en nombre absolu qu’en pourcentage – les deux données étant calculées par l’Insee – et malgré une politique d’attribution large de la citoyenneté française depuis longtemps : 2 millions de personnes ont ainsi acquis notre nationalité depuis 2005 (4 millions depuis 1982)….
Asile
…Une dynamique encore plus spectaculaire est constatable dans le champ de l’asile. En 2023, 145.095 premières demandes d’asile ont été enregistrées en France, selon Eurostat. Ce nombre a quasiment doublé en comparaison avec la dernière année complète du quinquennat Hollande : + 89 % par rapport à 2016. Lorsque la comparaison est étendue aux années 2000, il n’apparaît pas exagéré d’évoquer une « explosion » : le nombre annuel de primo-demandes a augmenté de 245 % par rapport à 2009. Les principaux pays d’origine des demandeurs reçus l’an dernier sont l’Afghanistan, la Guinée et la Turquie.
Depuis 2017, 825 000 premières demandes d’asile ont été enregistrées dans notre pays. Sous la présidence d’Emmanuel Macron, la France a ainsi accueilli l’équivalent d’une ville comme Marseille uniquement composée de demandeurs d’asile. Même si une petite majorité de ces requérants voient leur dossier d’asile rejeté, 96 % des déboutés se maintiendraient sur le territoire français, selon la dernière estimation disponible de la Cour des comptes….
Immigration clandestine
…Discrète par nature, la courbe de l’immigration illégale peut apparaître plus difficile à approcher. Divers indicateurs permettent néanmoins d’appréhender sa croissance rapide sur le territoire national, le plus fiable d’entre eux concernant sans nul doute l’aide médicale d’État (dispositif spécialement réservé aux étrangers en situation irrégulière) : le nombre de ses bénéficiaires a augmenté de moitié depuis 2017. Il est aujourd’hui supérieur de 158 % à ce qu’il était voici vingt ans. Ces évolutions attestent de la trajectoire haussière plus globale de l’immigration clandestine, laquelle a partie liée avec celle de l’asile – devenue une véritable fabrique à séjours irréguliers. Dans le même temps, le nombre annuel moyen des éloignements et des départs enregistrés d’immigrés illégaux est en recul de 18 % sous la présidence Macron par rapport au quinquennat Hollande.
Pour une large part d’entre elles, les dynamiques évoquées ici ne sont pas nées sous la présidence d’Emmanuel Macron : l’augmentation de l’immigration vers la France est un phénomène enclenché depuis la fin des années 1990…
Le génocide français est en marche. Il n’y a rien de plus urgent pour tout Français qui aime son pays et son peuple que de mener cette seconde révolution nationale qui chassera du pouvoir les préposés que l’Anti-France y a placés, pour rétablir les frontières et engager la remigration, avant qu’il ne soit trop tard.
Le commentaire le plus stupide – mais qui se manifeste de moins en moins ! – est celui qui consiste à présenter tout ce qui précède comme un échec de Macron et de ses complices, voire de les dire « incompétents » !
C’est offrir un alibi à ce qui est en fait une trahison parfaitement organisée.
Macron et ces sbires ont au contraire d’une compétence et d’une efficacité redoutables. MAIS D’UNE EFFICACITE AU SERVICE DE L’ANTIFRANCE ET DE LA MONDIALISATION GENOCIDAIRE.
Ils appliquent à la lettre les consignes de leurs maitres mondialistes, dont voici quelques extraits, à faire parvenir à ceux qui n’auraient pas encore compris à qui nous sommes confrontés :
– « L’humain du futur sera un métis. La race du futur, négroïdo-eurasienne, remplacera la diversité des peuples » (Idéalisme pratique, 1925) par Richard Coudenhove Kalergi, fondateur de l’Union Paneuropéenne dont l’Europe de Bruxelles est la continuité. D’où l’existence d’un « Prix Kalergi », remis tous les deux ans aux politiques qui, tels qu’Angéla Merkel, ont appliqué le « Plan Kalergi »…
– « Ce qu’il faut, c’est pratiquer partout le métissage et le contrôle des naissances, en vue de créer une race unique, dans un monde unique, sous un gouvernement unique » G. Brock Chisholm, Premier directeur de l’OMS (de 1948 à 1953).
– « L’objectif, c’est de relever le défi du métissage que nous adresse le XXIème siècle (…) Pour introduire davantage de diversité, il faut renouveler la classe politique en profondeur. Si le volontariat républicain ne fonctionnait pas, il faudrait alors que le République passe à des méthodes plus contraignantes »
Nicolas Sarkozy, Ecole Polytechnique (17 12 2008).
– « Quand la Marianne de nos Mairies prendra le beau visage d’une jeune Française issue de l’immigration, ce jour-là la France aura franchi un grand pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République. » Laurent Fabius, Congrès socialiste de Dijon (17 05 2003).
– « Un jour viendra où les urnes électorales seront les urnes des cendres de la France…/… La France n’échappera pas à son destin » Salem Ben Ammar « français » d’origine Tunisienne. Mars 2017.
Comme l’a fort bien exprimé l’un des candidats à la Présidentielle le moins invité par les médias – et pour cause ! ! ! – le Général Martinez, la seule sanction pour ceux qui nous ont trahis serait 30 ans de prison, si nous prenions le pouvoir.
Etant entendu que, pour ma part, je serais partisan d’un rétablissement en urgence de la peine de mort !
A part la solution turque pour resoudre les problemes des minorites inassimilables entre 1915 et 1916( principalement);je ne vois aucune porte de sortie convenable. Le co-developpement n est qu une farce car ces populations sont impossibles a mettre serieusement au travail. Personnellement je les connais bien et considere que s investir avec eux est tout bonnement une perte de temps…
J aimerais qu on arrete les discours de clown disons le franchement la solution ne pourra etre que brutale … Sauf a continuer de s illusionner dans un partenariat a la finalite inevitablement sterile ou nous continuerons a servir de vache a lait.
LE CO-DEVELOPPEMENT NON MERCI!
Avec la Macronie fait tout afin que la France tombe dans l’abyme ..!
La republique est sortir c est s’en sortir!
1, 2 ,3 ,4, 5…je dis stop on arrete les frais avec Mariane nous allons de babane en banane…
Le systeme est inamendable…irreformable.
Je reclame une page blanche.On met tout a plat . On repart de zero.