Stupeur dans le monde de rugby : Virimi Vakatawa, le joueur du Racing 92, aux 32 sélections en équipe de France a annoncé la fin de sa carrière pour raisons médicales, lors d’une conférence de presse qui se tenait ce matin dans les locaux de son club pour lequel il joue depuis l’âge de 17 ans.
C’est Sylvain Blanchard, médecin du Racing 92, qui a énoncé les véritables raisons qui ont poussé le sportif de haut niveau, à peine âgé de 30 ans, à renoncer au rugby professionnel ; « Virimi va devoir arrêter sa carrière professionnelle en France pour un motif cardiologique. Il y a quelques saisons de ça, juste avant la Coupe du monde au japon, nous avions détecté une anomalie cardiaque, pour laquelle il avait déjà fait l’objet d’une expertise auprès des référents de la commission médicale de la LNR, pour laquelle il avait été décidé qu’il pouvait continuer à jouer. Il avait déjà fait l’objet d’examens approfondis. Il était surveillé de façon rapprochée. Au fil de cette surveillance, il est apparu que sa pathologie avait évolué. Nous avons de nouveau saisi les experts cardiologiques. Et les avis ont été consensuels pour qu’il ne prenne pas le risque de poursuivre son activité sportive intense. »
Une pathologie détectée en 2019 avant la coupe du monde et qui a évolué au point de menacer l’intégrité physique du joueur. Le médecin n’a donné aucune raison à l’évolution importante du problème cardiaque de Vakatawa. Sauf qu’entre 2019 et aujourd’hui, il y a eu l’obligation vaccinale dans tout le rugby français en particulier et le sport international en général. On ne compte plus les décès par arrêt cardiaque chez les sportifs de haut niveau comme chez les simples gens. Il y a de très fortes probabilités qu’il faille rechercher l‘aggravation de l’état de santé du joueur du côté vaccin.
Il est maintenant de notoriété publique, confirmée par plusieurs études sérieuses, que la vaccination augmente le risque de myocardite ou de thromboses. Le risque de myocardite a en effet été relevé après l’injection des vaccins Pfizer et Moderna, notamment chez les garçons et jeunes hommes sportifs. La myocardite réduit la capacité de pompage du cœur et peut provoquer des rythmes cardiaques rapides ou anormaux qui peuvent être mortels. Dans les cas graves, la myocardite peut définitivement endommager le muscle cardiaque, entraîner une insuffisance cardiaque, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou la mort subite. Ce qui a été le cas pour un nombre significatif de sportifs. De même pour les thromboses : le vaccin AstraZeneca a même été déconseillé aux moins de 55 ans en France après des cas suspects de thromboses.
Dans un pays normal, ces alertes auraient entrainé un moratoire sur la vaccination et une grande étude sur les risques secondaires des différents vaccins. Mais au regard de la soumission et de la dépendance financière de la classe politique et des dirigeants au « big pharma », nous en sommes réduits à des présomptions… qui virent de plus en plus à des certitudes !
La lumière doit se faire sur les ravages du vaccin qui a engendré une mortalité impressionnante. Il faudra aussi se pencher sur la problématique des dosages des différents lots de vaccins dont la concentration variaient entre le placebo et la dose létale. Nous ne sommes pas éloignés du crime contre l’humanité…..les déclarations de Schwab et de sa clique sont à mettre en parallèle avec ce qui s’est passé depuis 2017.
Il est certain que les » nouveaux vaccins » comme chaque médicament entrainent des effets secondaires dont nous ne connaissons qu’une petite partie , n’ayant pas suffisamment de recul . De grandes notoriétés médicales se sont élevées devant les graves conséquences que ces injections risquaient de produire , mais ces éminents scientifiques ont été durement critiqués, menacés , sanctionnés ! Que ne ferait-on pas pour de grands profits … De nombreux effets secondaires ont depuis les injections « forcées » ont été révélées … Pour les vaccinations obligatoires , l’Etat est responsable , pour les autres il ne l’est pas car par de sordides moyens ( interdiction d’aller au restaurant , de boire un café dans un établissement, d’aller au cinéma… sans le passe ) il a contraint les gens à la vaccination ou condamné à la mort sociale . Ceci dit , d’autres facteurs entre en ligne de compte et déclenchent les affections: Tension nerveuse , contraintes , rythmes d’entrainements trop importants , conflits divers , génétique , expositions aux ondes nocives , drogues etc…Nous payons chèrement les conséquences d’un monde volatile , incertain , ambigü et complexe .